Prix Jeunesse engagée par excellence en philanthropie - Québec 2023

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 4 янв 2024
  • Association des professionnels en philanthropie (AFP) section du Québec
    Journée nationale de la philanthropie 2023 - 15 novembre 2023
    Anniversaire 25
    Profil du Lauréats du Prix Jeunesse engagée par excellence en philanthropie
    La candidature de Mateo et Rafael Cardenas a été soumise par la Fondation du Collège Jean-de-Brébeuf.
    Mateo et Rafael Cardenas, frères jumeaux de 16 ans d’origine péruvienne, résident à Montréal et étudient au Collège Jean-de-Brébeuf depuis 2019. Reconnus pour leur esprit d’équipe, sens de l’organisation et créativité, ils se sont distingués par leur implication dans diverses initiatives scolaires et parascolaires ainsi que par leur engagement altruiste envers les personnes âgées et les enfants défavorisés de Montréal et de Lima (Pérou).
    Les deux frères sont des musiciens accomplis, Mateo jouant de la flûte traversière et Rafael jouant de la clarinette. Au cours des deux dernières années, ils ont également participé à l’émission « 100 génies », diffusée sur les ondes de Radio-Canada.
    À la suite de leur initiative visant à briser l’isolement des femmes âgées à Lima et à Montréal pendant la pandémie, ils sont devenus en 2022 lauréats de la 25e édition des prix Hommage bénévolat-Québec du Gouvernement du Québec, pour la catégorie Jeune bénévole ─ prix Claude-Masson et ont été récompensés avec une bourse par la Famille du lait dans le cadre du concours « Les 15 jeunes essentiels du Québec » en 2023. De plus, Rafael a été désigné comme ambassadeur du Centre d’action bénévole et communautaire St-Laurent (Centre ABC St-Laurent) en décembre 2022, pour son implication active au sein de la communauté.
    En outre, leur sensibilité envers les enfants les plus défavorisés les a motivés à entreprendre divers projets durant leur secondaire. Leurs initiatives ont été primées par des bourses d’engagement social et de leadership offertes par le Collège Brébeuf.
    En février 2023, les frères jumeaux ont organisé un évènement-bénéfice à Brébeuf pour financer des séjours et des repas pour des jeunes défavorisés du Centre d’intégration de mineurs en abandon (CIMA), à Lima, et du Camp de Vacances Lac Simon pour les enfants provenant surtout de Pointe St-Charles, à Montréal. L’évènement a rassemblé plus de 400 participants et levé plus de 10 000 $. Cette initiative, malgré les défis, a bénéficié de leur leadership et de leur capacité à mobiliser des personnalités telles que Gregory Charles et Georges Laraque.
    Innovants et déterminés, Mateo et Rafael démontrent un leadership et un sens de l’éthique remarquables.
  • ВидеоклипыВидеоклипы

Комментарии •