AIGUINES LE 15 07 2014

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 6 сен 2024
  • Entre ciel bleu et eau turquoise, blotti au cœur d'une nature grandiose et sauvage, le village d'Aiguines situé aux portes du Grand Canyon du Verdon, domine à perte de vue les eaux du lac de Sainte-Croix. De cette terrasse verdoyante, le panorama est tout simplement époustouflant. Faisant face à sa voisine provençale Moustiers-Sainte-Marie, cette jolie cité agrippée au rocher depuis plus de mille ans paraît-il, compose avec son château Renaissance aux quatre tours rondes coiffées de tuiles vernissées (attention le château ne peut être visité). A ses côtés, la sage chapelle romane dans l'enclos du cimetière offre un tableau sur fond de lac bleuté d'une harmonie saisissante. Depuis ce promontoire remarquable, on peut découvrir le plateau de Valensole, les pré-Alpes et la chaîne du Luberon.
    Les amateurs d'artisanat et de travail sur bois pourront visiter le musée de la tournerie sur bois (ouvert en Juillet et Août) ainsi que les quelques boutiques et ateliers d'artisans d'art présents au village.
    Ils en profiteront pour découvrir les vieilles ruelles du village bordées de belles maisons anciennes au charme authentique qui donnent beaucoup de cachet à ce village.

Комментарии • 2