Conférence : La naissance des idées - Cédric Villani

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 27 дек 2024

Комментарии • 25

  • @Vic.D.v1
    @Vic.D.v1 9 лет назад +18

    C'est un mathématicien mais avant tout un homme comme les autres qui a le don de ne pas se prendre la tête et de présenter sa passion de façon à la transmettre du la meilleur sorte qu'il soit, restes comme tu es :)

    • @Picsounognosse
      @Picsounognosse 9 лет назад +2

      +Vic Lapinou il arrive surtout à te faire croire qu'il est un homme comme les autres

  • @mariejuliesilvestre5791
    @mariejuliesilvestre5791 Год назад

    Un génie
    Un Homme humble, gentil, passionnant
    Près de lui, j'écoutais, et je me sentais intelligente

  • @charlesb.1969
    @charlesb.1969 9 лет назад +5

    Apprendre aujourd'hui la mathématique avec Cédric Villani devient une chose très ludique .

  • @kh75012
    @kh75012 Год назад

    Super sujet, beaucoup de chance de tomber sur cette conférence ,merci !

  • @josselynpagliarini3899
    @josselynpagliarini3899 9 лет назад

    "Rien de plus semblable au vivant qu’une idée, qui naît en nous, grandit, se multiplie, meurt et s’oublie."

  • @patmoutard9574
    @patmoutard9574 7 лет назад +5

    il est spécial... attachant!

  • @olivierpreziosa1707
    @olivierpreziosa1707 9 лет назад

    quelle classe !! merci ...

  • @fredericfred1691
    @fredericfred1691 6 лет назад

    Un grand monsieur et pas que dans le domaine de la mathématique

  • @mathiouz007
    @mathiouz007 8 лет назад +2

    "C'est pas" --> "Ce n'est pas". redoublement demandé.

  • @airxperimentboom
    @airxperimentboom 8 лет назад

    les milliards de personnes utilisant les transformées de fourrier 4:11 >.< A peu près une personne sur 8

  • @ayoubultrtraa8850
    @ayoubultrtraa8850 9 лет назад

    VILAni the new einshtien

  • @philippereiter3607
    @philippereiter3607 6 лет назад

    Même né avec quelques avantages en mathématiques un con reste un con ; la preuve : quel ministre !!!

  • @KylerBalma
    @KylerBalma Год назад

    Hé, Claude Bernard ne le croira jamais! Une enquête effrayante sur les marée s’est achevée par la conclusion qu'il y ait deux lunes sur l’orbite de la Terre! La théorie affirme que les marées hautes se forment en fait parce que la lune tire le noyau de fer (Fe) de la Terre, ce qui provoque à son tour une élévation des fonds marins. Le fond marin s’abaisserait alors par suite de la gravité en dessous de son niveau normal, ce qui provoquerait des marées basses. Néanmoins, il y a deux marées hautes qui se produisent en même temps sur la planète Terre, l’une au point sublunaire et l’autre à l’antipode sublunaire, ce qui signifie que les deux marées hautes ne peuvent être causées que par deux lunes. En d’autres termes, il y aurait une lune nocturne, que les gens pourraient voir toutes les nuits, et une lune diurne, que les gens ne pourraient voir que pendant l’éclipse solaire. Si nous avions une caméra vidéo sur le soleil, nous devrions toujours voir la lune terrestre en phase de pleine lune, sauf au moment de l’éclipse de lune. Néanmoins, cela signifie que pendant le croissant de lune, par exemple, le soleil doit briller sur la lune directement par derrière et devenir visible pendant la nuit, ce qui est bien sûr faux. En réalité, ce que nous percevons comme les phases de la lune pourrait être la lumière solaire réfléchie par la face incandescente de la lune. La lueur de la lune serait causée par le noyau liquide de la lune tournant autour de son l’axe une fois tous les 29,5 jours par suite de la force centrifuge exercée par un centre de gravité dans l’espace. La lueur de la lune a la fréquence lumineuse du brome (Br) et ne peut être vue que pendant l’éclipse de lune.
    Mais il y a plus! L’étude aurait prouvé que les corps cosmiques interagissent comme les atomes. Donc, fondamentalement, la gravité ne serait pas une courbure de l’espace, comme le soutenait Albert Einstein, mais le résultat de liaisons chimiques. La force gravitationnelle entre la lune et la Terre pourrait se résumer à la réaction chimique entre le noyau de brome (Br) de la lune et le noyau de fer (Fe) de la Terre. De plus, le soleil serait en réalité composé de xénon (Xe), et non d’hélium (He), ce qui expliquerait mieux la couleur bleue du ciel. En bref, le xénon (Xe) émet une fréquence lumineuse colorée en blanc avec une teinte bleue, tandis que l’hélium (He) émet une fréquence lumineuse colorée en bleu-vert, jaune ou rouge. Cela signifie essentiellement qu’un soleil à hélium ne pourra jamais provoquer le phénomène arc-en-ciel s’il est admis que les arcs-en-ciel ne peuvent se former que lorsque la lumière blanche est dispersée par des gouttelettes d’eau. Cette conclusion est étayée par une étude collatérale, qui montre que le xénon (Xe) peut facilement réagir à la fois avec le fer (Fe) et le nickel (Ni) - les deux premiers éléments les plus abondants dans le noyau terrestre - mais pas autrement que sous les conditions de pression et de température du noyau terrestre. XeFe3 et XeNi3 sont facilement stables précisément dans les conditions du noyau terrestre, qui devient ainsi un réservoir naturel de xénon (Xe) appauvri. Cette étude a été menée par Li Zhu, Hanyu Liu, Chris J. Pickard, Guangtian Zou et Yanming Ma - State Key Laboratory of Superhard Materials, Jilin University, Changchun, Chine et Département de physique et d’astronomie de l’University College de Londres. L’étude qui a conclu à l’existence de deux lunes sur l’orbite terrestre a été menée par le fondateur de la Money Religion, Yeshua Trump (Monsieur Le Vent Nous Portera)
    https(DEUX-POINTSBARREOBLIQUEBARREOBLIQUE)drive(POINT)google(POINT)com(BARREOBLIQUE)file(BARREOBLIQUE)d(BARREOBLIQUE)1(TIRET)08LB4ptW9q(TIRET)bJ3KBDvONXxC(TIRET)gR8Uk6c(BARREOBLIQUE)view(POINTD’INTERROGATION)usp(SIGNEÉGAL)drivesdk

  • @evelab6073
    @evelab6073 3 года назад

    Ouais... bref