Bossuet

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 18 июн 2017
  • Cette semaine, la Foi prise au mot vous propose d´évoquer l´une des grandes figures de notre histoire chrétienne : Jacques-Bégnine Bossuet, qui fut tour à tour un éblouissant prédicateur à la cour de Louis XIV, un précepteur du Grand Dauphin et l´évêque de Meaux. Au-delà de quelques idées toutes faites et de quelques bribes de discours appris à l´école, que sait-on de lui?? Qui fut «?l´aigle de Meaux?» et que nous apprend-il de l´Église du Grand Siècle?? Quelle est son influence aujourd´hui?? Pour le découvrir, nous avons convié deux invités : le père Renaud Silly, dominicain au couvent Saint-Thomas d'Aquin de Toulouse, et Anne Regent-Susini, Maître de conférences à l´Université Paris III.
    La Foi prise au Mot du 18/06/2017.

Комментарии • 8

  • @loppensmartine6533
    @loppensmartine6533 7 лет назад +15

    Mr. BURNET, merci infiniment de toutes vos émissions passionnantes, de tous vos invités et je peux vous dire que cela fait la 4ème fois que j'écoute celle-ci avec cette Dame qui est magnifique d'érudition et de savoir et Frère Renaud SILLY qui est déjà venu dans une de vos émissions et que j'aurais bien écouté encore plusieurs heures et merci pour son humilité et sa gentillesse! Quand à vous Mr. BURNET, merci pour votre gentillesse aussi et ce que j'apprécie pardessus tout est le fait que vous laissiez parler vos invités et si vous intervenez, c 'est toujours avec beaucoup d'intelligence et un beau sourire ce qui rend l'émission très attirante! J'y suis très attachée et si vous saviez ce que toutes vos émissions m'ont appris, vous seriez très étonné, je disparaitrai un peu moins ignorante....!!! Et j'attends toujours l'époque du Carême pour écouter le Père POTEZ qui est un Prêtre selon mon cœur et qui m'a fait rire plus d'une fois tout en nous mettant devant le SEIGNEUR, tout en ayant l'air de ne pas y toucher, merci Père, vous êtes magnifique même si vous pensez être "un pauvre type" comme vous dites....!!!
    Je viens d'aller commander le livre sur BOSSUET que vous nous avez présenté du Frère SILLY! Merci, vraiment de tout cœur et encore merci à KTO, très belle chaine! Je vous souhaite à tous et à chacun de très belles vacances. Reposez vous bien et prenez soin de vous et RV à la rentrée avec impatience! Merci. Pardon pour la longueur de mon commentaire mais je ne sais pas écrire...;peu!

  • @HxhXnin9e
    @HxhXnin9e 3 года назад +2

    le sentiment de Valéry

  • @Abcd1758
    @Abcd1758 Год назад

    Très bien

  • @pascalguillot2737
    @pascalguillot2737 2 года назад

    Les orateurs n'avaient pas besoin de micros, ils savaient déclamer (...). Les chantres non plus ... C'est à dire pas les caricatures animations infantiles d'aujourd'hui (...)...

  • @ejm50
    @ejm50 3 года назад +1

    Malgré la justification du présentateur, les lectures, dites sur un ton d’ordinateur , massacrent la beauté et l’intelligibilité des textes...

    • @pascalguillot2737
      @pascalguillot2737 2 года назад

      Oui, on comprend ainsi la méconnaissance de la diction soutenue... qui ne peut exister qu'avec un tempo musical calme : le chant des voyelles.

  • @amesbancal
    @amesbancal Год назад

    Le français n'était pas la langue du peuple

    • @ChrlMrsmamr
      @ChrlMrsmamr Год назад

      À l'aube de la révolution, 75% des français ne parlaient pas français