Attendez 2017 avec la politique de la balle perdue. Je vous remercie tous de faire monter les inégalités et d'augmenter le Front National. Vraiment merci à vous ! On voit très bien d'ailleurs à quel point la vie humaine des autres à une valeur pour lui, il qualifie ces clients de rat... Deux derniers points : le territoire francais appartient à la France, et non pas à ce Monsieur. La propriété n'est pas un état de nature, mais un état législatif. Et la loi, est définie par le legislateur, ne l'oubliez pas. Et en France nous sommes une démocratie, du coup la loi appartient au peuple, et non pas à quelques élites économique ou grande gueule en manque de reconnaissance.
+Lahcèn Krsmarq ça vient petit à petit t'inquiètes pas, ils finiront par payer ce qu'ils ont fait au peuple, les différents gouvernements qui en ont profité et aussi ceux de la justice qui ont été corrompus et au service de la politique (ainsi que les hauts gradés de la gendarmerie, police...) La roue finit toujours par tourner !
Je crois bien que le recours à la cours européenne n'est plus à même de juger un dossier Français puisque notre gouvernement à renoncer officiellement à respecter la charte européenne de droits de l'homme et ce, jusqu'à nouvel ordre. Charte qui assure, entre autres, le droit à un procès équitable.
+Whack Angel Le "moi président" me reste en travers de la gorge ! en fait il voulait dire: " moi président, je serai le pire président que la république ait pu connaitre !" Et c'est pas contre la finance qu'il disait vouloir lutter en vérité mais contre le peuple !!! ah, si les gens avaient su ça, enfin ceux qui ont voté pour lui, ils ne l'auraient jamais fait ! Qu'ils ne s'étonnent pas aujourd'hui du vote des français pour le FN et ils doivent bien comprendre que plus rien ne fera reculer le peuple, il s'est fait avoir en 2012 mais là en 2017 ça sera pas du tout la même ! Le changement c'est à partir de maintenant (régionales)
Le Pic'Art eh bien je parie que ni dimanche, ni en 2017, il n'y aura de changement... et je ne sauhoiate d'ailleurs pas la victoire du FN qui ne changera fondamentalement rien à la merde du moment... encore aut-il savoir d'où elle vient, et qui agit concrètement contre.
Caroline BONDOUX ouais et encore Valls/Juppé y'a un petit suspense... Alors que Valls/Le Pen ou Juppé/Le Pen le suspens a disparu depuis longtemps :/ mais pour ce que ca change bon dieu... et la loi de modernisation des élections ne va rien arranger...
enfin le mec il refuse de payer les cotisations sociales de ses salariés depuis 4 ans,merci pour eux ils ont des droits aussi ?on n'est plus au 19e;ils sont gentils reagir 4 ans apres "Thierry Borne venait « régler » les frais d’huissier de 70 € il a déverser du fumier devant chez lui. Pas les 700 000 voire un million d’euros que lui réclame la Mutuelle sociale agricole (MSA) pour les cotisations sociales de sa quinzaine de salariés. Propriétaire des Écuries du Bois-Clos, à Grilly dans le Pays de Gex, cet homme, Fondateur du « Parti de rien », refuse depuis quatre ans de payer ses cotisations"
Et le pire c' est que certains comme Vall'SS demandent à ce que l' état d' urgence soit prolongé. Pour pouvoir lutter efficacement contre le terrorisme... qu' ils disent !
+Walker Fiamma Corsa Le scénario "terroriste" a plusieurs fonctions, dont celui d'unifier les agences de renseignements en Europe, et de freiner l'influence Russes qui préfère voir de petites nations isolées qu'une UE au service de l'OTAN.
écouter c'est bien, prouver et constater c'est mieux. ne pas diaboliser la secu, mais ceux qui la manipule. revoyez l'histoire du droit social et restez objectif par rapport à ce genre de buzz qui relate un choc, et non un syllogisme juridique. Ensuite la question est: tout privatiser permet il une assurance valable pour tous. vivre ensemble et être solidaire a t il une réelle chance dans l'avenir avec ce discours libéral: chacun pour soi et on verra bien. effectivement le pouvoir politique est à critiquer mais la sécurité sociale n'y est pour rien. réforme, oui, mais structurelle et de financement, pas de principe. la sécu privée fait le jeu des groupes privé d'assurance dont le pouvoir de lobbying dépasse ce pauvre monsieur. en souhaitant que néanmoins son écurie continue
Ben vous avez du boulot, lol! Bon courage car ce que vous allez avoir au bout, je ne vous le souhaite pas....enfin, qui se couche avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pue! Quand aux bouquins de droit, je m'en fou, mais les faits sont têtus. Encore une fois bon courage. Je suis de tout coeur avec vous
bonjours thierry je pence que suis nous commentions deja par etre solidaire fait un appel aux don je pence qu'une bonne partie de la population sera prête a t' aidé tu te bas pour une bonne cause bon courage et bon chance
+Polo Sausage Non, c'est franchement pas cher. Regarde ta fiche de paie si tu es salarié et fais la somme de tout ce qui est URSSAF, y compris les cotisations patronales. Ajoute aussi ta mutuelle si tu en as une. Et fais la somme pour voir ce que cela te coûte par an. En guise d'exemple pour un salaire à 1200 nets, quitter la sécu augmente mécaniquement ton salaire à 1800€ nets, couverture médicale comprise et en plus tu es généralement mieux couvert.
+Sholva C'est faux: jamais personne n'a été encore condamné pour s'être assuré ailleurs qu'au RSI. Tout ceux qui l'ont été le sont pour d'autres raisons: refus de payer, dettes, etc. La loi est claire: il faut être assuré à UNE securité sociale, et non pas à LA sécurité sociale.
+Sholva Ce n'est certainement pas le site de la sécu qui va aller dire que le monople de la sécu a sauté: très mauvaise source. Il y a déjà plusieurs dizaines de milliers de personnes qui sont libérées de la sécu, et qui n'ont jamais été condamnées. Il y en a même qui le sont depuis plus de 20 ans. www.contrepoints.org/2014/02/08/155944-155944 Quand au fameux arrêt de la cour de cassation que vous citez plus haut, vous savez très bien qu'il y a une faille de taille.
+Sholva La faille de l'arrêt, c'est qu'elle affirme que les directives européennes ne peuvent s'appliquer aux régimes obligatoires de sécurité sociale parce que "ces derniers n’exercent pas une activité économique". Le RSI n'est pas une mutuelle, sinon il serait soumis à la concurrence; d'après ce que je sais, c'est "un organisme de "Régime général de la sécurité sociale", mais doté d'un SIRET, et aussi dépendant du droit privé. Mais là où ça commence à m'ennuyer, c'est que le RSI déclare un revenu de 21 milliards d'euros et paye 12 millions d'euros d'impôts ! www.rsi.fr/fileadmin/mediatheque/.Espace_telechargement/Institution/20151001_RA_2014_synthese.pdf J'ai donc beaucoup de mal à concevoir qu'avec de tels chiffres, le RSI n'exerce pas une activité économique, et donc qu'il puisse être un régime obligatoire de sécurité sociale. Je termine, puisque vous semblez aussi vous intéresser à la question, avec mes conclusions. L'état a mis en place de très complexes garde-fou juridiques pour préserver notre fabuleux modèle social que tout le monde nous envie mais que personne ne copie. Il explique par la loi qu'il existe un monopole de la sécurité sociale. Vous allez être surpris, mais j'ai beaucoup de mal à contester ce monopole, car cela fait appel à des notions de droits beaucoup trop compliqués pour le citoyen lambda que je suis. Mais le problème, c'est qu'en face, les acteurs de ce monopole, qui sont tous dépendant du droit privé, sont de plus en plus démunis face aux évolutions du droit communautaire. Vous voyez bien toute l'incohérence avec le RSI; et je pourrais vous trouver des choses tout à fait similaires avec le MSA et même les URSSAF à qui il suffirait de faire appliquer les directives 2005/29/CE, celles qui obligent à avoir un contrat signé pour semer le doute dans tous les esprits.. Vous avez raison sur toute la ligne quand vous dites que personne n'est vraiment libéré de la sécu: l'état trouvera toujours un moyen d'une façon ou d'une autre à attaquer les récalcitrants, et cela continuera encore des années. Mais à terme, je pense que les "libérés" finiront par l'emporter, parce que la tendance en Europe va généralement plus à la libéralisation qu'à la nationalisation. Passez une bonne soirée.
moi concrètement pour te soutenir je suis prêt à faire le déplacement vous aider à faire tourner la boîte à nourrir les chevaux faire les crottin les montées et tout ce qu'il faut pour faire tourner cette entreprise en effet je sais comment sa doit allez mou meme etant proprietaire de d un celle francais et d un appalouza même bénévolement si il le faut mais il faut pas arrêter il faut continuer à se battre et si seulement on pouvait être plusieurs ça serait vraiment le top je suis handicapé je n'ai pas de travail et je voudrais sincèrement faire quelque chose qui peut aider et surtout faire en sorte que ses chevaux continue à être traitée correctement contrairement à 7 pouces vrai monarchie le cheval a un titre de noblesse que tous ces salopards n'ont pas et si ne serait-ce qu'un cheval viens avoir un problème il te le feront payer au centuple malgré que c'est eux qui font fermer l'entreprise
Il faut arrêter les jugements simplistes et puérils et je rappelle que si Borne l'avait joué intelligemment il serait toujours dans son centre equestre et non pas en train de fuir la justice. Borne a commis à mon avis 2 erreurs: 1) S'enteter à ne plus payer de cotisations MSA sans accord de la caisse, s'exposant par conséquent à des poursuites. 2) Ne pas avoir provisionné les cotisations MSA pour être capable de faire face le jour ou la MSA réclamerait l'arrièré. Du coup Borne se retrouve condamné et sa structure est en liquidation judiciare. C'ets mignon de pleurer que c'est l'oeuvre de sa vie mais il l'a lui même sabordée avec ce comportement de tête brulée.
Donc, il faudrait être solidaire de ce mec qui *refuse d'être solidaire* avec l'ensemble des français en préférant l'assurance privé, qui ne couvre "que" ceux qui peuvent payer plutôt que notre sécu qui couvre tous le monde ?!?.... pour info, *la Sécu redistribue +/- 90%* de ce qu'elle encaisse alors que *le privé ne redistribue que 60 à 70%* aux assurés malgré qu' il a moins de frais de personnel mais des actionnaires aux appétits boulimiques. Si Le système Amérloc QUI LAISSE CREVER LES PAUVRES, oblige les pompiers du 11sept à vendre leurs maisons pour payer leurs traitements pulmonaires et coûte finalement plus cher, lui convient mieux, qu'il aille faire son "horse bisness" au Texas, cet ultra libéral à larmes de crocodile !... ( pauvre victime qui va faire du "bénévolat" en Suisse... Non mais, il nous prend pour ses bourrins ??? IL VA PLANQUER SON BLACK, OUI !...)
+Scatt Cat Thierry Borne est déjà solidaire dans le sens où tout comme vous, ses impôts servent à alimenter la CMU, la caisse de secu des gens qui ne peuvent pas se payer leurs soins et l'AME, l'aide médicale aux étrangers en situation irrégulière. Et pour info, ces deux caisses couvrent à 100%, part mutuelle et participation forfaitaire comprise. Bon, et puis au lieu de toujours nous parler du système américain qui n'est pas forcément un bon exemple, pourquoi n'évoquez-vous pas les systèmes allemands et suisses ?
+Scatt Cat 10% sur un budget total de 475 milliards, l'ordre de grandeur n'est pas le même comparé aux organismes privés qui gèrent grosso modo le même nombre d'ayants-droit mais avec une collecte 10 fois moindre. De plus, dans les charges pénalisant la redistribution du privé, il faut tenir compte des taxes sur assurances... TCA (7% si contrat responsable ou 14% ) et TSCA (6.27%), auxquelles ne sont pas soumises les cotisations sociales vers les régimes légaux.
+Scatt Cat En y réfléchissant, je trouve bien plus choquant que l'Etat n'hésite pas à prendre son % tel un mac sur les contrats d'assurance privés sur un domaine aussi sensible que la santé.
Bande de nazes !... La sécu fonctionnerait très bien et pour bien moins cher, si les mondialistes ne passaient pas leur temps depuis des décennies, à plomber les comptes, à laisser des millions de fausses cartes vitales circuler et des boites comme Amazone se gaver sur le territoire sans payer d’impôts ! Achetez vous un cerveau et des lunettes, merde ! Tout ce qui a été bradé aux requins du privé, coûte plus cher et fonctionne moins bien, tout en balançant des centaines de milliers de salariés au chômage ! ( autoroutes, comp des eaux etc...) Allez tous vous faire vacciner par Gates et fermez là !
C'est marrant le gars ne dit pas que si la brigade financière était venue c'est peut-être parce que Borne n'a pas payé les charges sociales de ses employés depuis 4 ans et qu'il a une ardoise de 700000€ envers la caisse MSA.
bonjour thierry au faite ton combas au debut c'etait contre l'etat mais l'etat si prend bien pour detourner ton combas en te faisant des proces bidon qui n'ont aucun sens justement pour te faire perdre du temps et t'occuper. c se que g remarqué a chaque fois. ils ont fait ça pour dieudonné , maitre danglehant etc ... ils vous divertissent avec des proces bidon comme ça vous avez plus le temps de mener votre principal combat qui est le systeme en place actuel et "toute la classe politique française"
Nous avons ECOUTE les propos de cette vidéo moult fois. Nous savons depuis 11 ans que la justice française (textes, lois et décrets) n'est que foutaise ... :'(
+Le Pic'Art pour répondre au com de nationda , l'europe aurai du rester gouverné par l'europe sauf que c'est pas le cas , c'est l'amérique donc israel qui nous dit quoi faire et quand , on est maitre de rien du tout en europe , on est une annexe des deux pays cité plus haut ... si israel dit que c'est pas bien entre guillemets ben t'es dans la merde ... depuis l'époque de sarko , la france ainsi que l'europe a plongé dans une spirale de merde , rien n'est fait pour qu'on sorte la tête dela merde , bien au contraire ... la sécu n'est pas obligatoire , c'est des conneries de croire ça , et comme là dit thierry dans la vidéo , on peut aller voir une autre mutuelle européenne , on est européen , ils cessent pas de nous cassez les couilles avec ça , les entreprises ont le droit de se casser dans d'autres pays mais pas les gens pour se faire couvrir ... c'est une dictature , on a juste le droit de fermer sa gueule et surtout de ne pas penser trop fort , sinon ben ... 40 flics chez toi ....
+Lowcostlooser99 Bonjour, cela veut dire que tu ne cotises plus au système de sécurité sociale, et que tu as pris une assurance privée, généralement à l'étranger. Une bonne assurance au premier euro, c'est entre 300 et 400€ par mois. Regarde ta fiche de paie, isoles la partie Urssaf, y compris les cotisations patronales et tu verras ce que te coûte réellement cette fabuleuse sécurité sociale francaise. L'Europe dit que l'on a droit de le faire, la France dit que non mais il y a de plus en plus de gens qui quittent ce système à bout de souffle et qui est en train de s"écrouler avec plus de 200 milliards de dettes. Plus de détails là: www.contrepoints.org/2013/02/02/113399-exclusif-je-quitte-la-secu-episode-1
Un jour viendra et là ce sera l'heure de vérité.... Viva la revolución
+SniperMaske bien vu
Les juges ont leur " Mur des cons " , Les citoyens devraient avoir eux aussi leur " mur des juges enfoirés " !
Attendez 2017 avec la politique de la balle perdue. Je vous remercie tous de faire monter les inégalités et d'augmenter le Front National. Vraiment merci à vous !
On voit très bien d'ailleurs à quel point la vie humaine des autres à une valeur pour lui, il qualifie ces clients de rat...
Deux derniers points : le territoire francais appartient à la France, et non pas à ce Monsieur. La propriété n'est pas un état de nature, mais un état législatif. Et la loi, est définie par le legislateur, ne l'oubliez pas. Et en France nous sommes une démocratie, du coup la loi appartient au peuple, et non pas à quelques élites économique ou grande gueule en manque de reconnaissance.
Il suffirait d'être tout simplement solidaire oui solidaire un mot qui peut tout faire changer...
+Lahcèn Krsmarq ça vient petit à petit t'inquiètes pas, ils finiront par payer ce qu'ils ont fait au peuple, les différents gouvernements qui en ont profité et aussi ceux de la justice qui ont été corrompus et au service de la politique (ainsi que les hauts gradés de la gendarmerie, police...)
La roue finit toujours par tourner !
+Lahcèn Krsmarq c est le but de mobilisationgénéralepointorg ;) venez !
+Lahcèn Krsmarq passe devant on te regarde
Vous avez tout mon soutien, et j'espère que cette maffia rendra des comptes à toute la France. Un Nuremberg français en quelque sorte !
Je crois bien que le recours à la cours européenne n'est plus à même de juger un dossier Français puisque notre gouvernement à renoncer officiellement à respecter la charte européenne de droits de l'homme et ce, jusqu'à nouvel ordre. Charte qui assure, entre autres, le droit à un procès équitable.
+Zer Bad et ouais. Aujourd'hui est le 15ème jour de dictature imposée par "Moi Président"... du gros nimp, tout le monde s'en tape...
+Whack Angel Le "moi président" me reste en travers de la gorge ! en fait il voulait dire: " moi président, je serai le pire président que la république ait pu connaitre !"
Et c'est pas contre la finance qu'il disait vouloir lutter en vérité mais contre le peuple !!! ah, si les gens avaient su ça, enfin ceux qui ont voté pour lui, ils ne l'auraient jamais fait !
Qu'ils ne s'étonnent pas aujourd'hui du vote des français pour le FN et ils doivent bien comprendre que plus rien ne fera reculer le peuple, il s'est fait avoir en 2012 mais là en 2017 ça sera pas du tout la même !
Le changement c'est à partir de maintenant (régionales)
Le Pic'Art
eh bien je parie que ni dimanche, ni en 2017, il n'y aura de changement... et je ne sauhoiate d'ailleurs pas la victoire du FN qui ne changera fondamentalement rien à la merde du moment... encore aut-il savoir d'où elle vient, et qui agit concrètement contre.
+Le Pic'Art Hélas.le peuple a la mémoire courte et lorsque le choix sera entre Valls et Juppé......j'ose à peine y penser!
Caroline BONDOUX
ouais et encore Valls/Juppé y'a un petit suspense... Alors que Valls/Le Pen ou Juppé/Le Pen le suspens a disparu depuis longtemps :/ mais pour ce que ca change bon dieu... et la loi de modernisation des élections ne va rien arranger...
enfin le mec il refuse de payer les cotisations sociales de ses salariés depuis 4 ans,merci pour eux ils ont des droits aussi ?on n'est plus au 19e;ils sont gentils reagir 4 ans apres "Thierry Borne venait « régler » les frais d’huissier de 70 € il a déverser du fumier devant chez lui. Pas les 700 000 voire un million d’euros que lui réclame la Mutuelle sociale agricole (MSA) pour les cotisations sociales de sa quinzaine de salariés. Propriétaire des Écuries du Bois-Clos, à Grilly dans le Pays de Gex, cet homme, Fondateur du « Parti de rien », refuse depuis quatre ans de payer ses cotisations"
Et le pire c' est que certains comme Vall'SS demandent à ce que l' état d' urgence soit prolongé.
Pour pouvoir lutter efficacement contre le terrorisme... qu' ils disent !
+Walker Fiamma Corsa Le scénario "terroriste" a plusieurs fonctions, dont celui d'unifier les agences de renseignements en Europe, et de freiner l'influence Russes qui préfère voir de petites nations isolées qu'une UE au service de l'OTAN.
+Walker Fiamma Corsa surtout pour soit disant reporter les élection en 2022 !!!
pourquoi tu proposes quoi contre le terrorisme toi ?
et toi tu propose quoi (que je rigole si tu sort ce que je pense)
écouter c'est bien, prouver et constater c'est mieux. ne pas diaboliser la secu, mais ceux qui la manipule. revoyez l'histoire du droit social et restez objectif par rapport à ce genre de buzz qui relate un choc, et non un syllogisme juridique.
Ensuite la question est: tout privatiser permet il une assurance valable pour tous. vivre ensemble et être solidaire a t il une réelle chance dans l'avenir avec ce discours libéral: chacun pour soi et on verra bien.
effectivement le pouvoir politique est à critiquer mais la sécurité sociale n'y est pour rien. réforme, oui, mais structurelle et de financement, pas de principe. la sécu privée fait le jeu des groupes privé d'assurance dont le pouvoir de lobbying dépasse ce pauvre monsieur.
en souhaitant que néanmoins son écurie continue
Ben vous avez du boulot, lol! Bon courage car ce que vous allez avoir au bout, je ne vous le souhaite pas....enfin, qui se couche avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pue!
Quand aux bouquins de droit, je m'en fou, mais les faits sont têtus. Encore une fois bon courage. Je suis de tout coeur avec vous
Quand le peuple français veut sortir la tête de l'eau l'Etat l'enfonce encore plus. Ça va être dur de ne pas boire la tasse !
T. BORNE POUR PRESIDENT,, ¡¡¡¡¡¡¡¡¡
les flic ils font moins les mariole devant un terroriste . de tous cœur avec vous Thierry
Et bien elle la dit son ex a holande flamby qu'il sans foue des citoyen francais bon courage Thierry t'es un vrais mec
Thierry borne Thierry borne Thierry borne Thierry borne Thierry borne ......👍👍👍👍
bonjours thierry je pence que suis nous commentions deja par etre solidaire fait un appel aux don je pence qu'une bonne partie de la population sera prête a t' aidé tu te bas pour une bonne cause bon courage et bon chance
ahhhhh ça c'est de la bonne parole !!!! on te soutiens !
courage à toi Thierry on et tous avec toi !
En fait, le mec est rouge dehors, mais blanc dedans. Il n'y en aura pas pour tout le monde...
Quand on conteste, l'inquisition administrative se met en branle.
4600€ par an !!! Pour votre cas personnel ? Vous trouvez cela pas cher ?
+Sa Meri merci pour ce com c'est instructif^^
+Polo Sausage Non, c'est franchement pas cher. Regarde ta fiche de paie si tu es salarié et fais la somme de tout ce qui est URSSAF, y compris les cotisations patronales. Ajoute aussi ta mutuelle si tu en as une. Et fais la somme pour voir ce que cela te coûte par an. En guise d'exemple pour un salaire à 1200 nets, quitter la sécu augmente mécaniquement ton salaire à 1800€ nets, couverture médicale comprise et en plus tu es généralement mieux couvert.
+Sholva C'est faux: jamais personne n'a été encore condamné pour s'être assuré ailleurs qu'au RSI. Tout ceux qui l'ont été le sont pour d'autres raisons: refus de payer, dettes, etc. La loi est claire: il faut être assuré à UNE securité sociale, et non pas à LA sécurité sociale.
+Sholva Ce n'est certainement pas le site de la sécu qui va aller dire que le monople de la sécu a sauté: très mauvaise source.
Il y a déjà plusieurs dizaines de milliers de personnes qui sont libérées de la sécu, et qui n'ont jamais été condamnées. Il y en a même qui le sont depuis plus de 20 ans.
www.contrepoints.org/2014/02/08/155944-155944
Quand au fameux arrêt de la cour de cassation que vous citez plus haut, vous savez très bien qu'il y a une faille de taille.
+Sholva La faille de l'arrêt, c'est qu'elle affirme que les directives européennes ne peuvent s'appliquer aux régimes obligatoires de sécurité sociale parce que "ces derniers n’exercent pas une activité économique".
Le RSI n'est pas une mutuelle, sinon il serait soumis à la concurrence; d'après ce que je sais, c'est "un organisme de "Régime général de la sécurité sociale", mais doté d'un SIRET, et aussi dépendant du droit privé.
Mais là où ça commence à m'ennuyer, c'est que le RSI déclare un revenu de 21 milliards d'euros et paye 12 millions d'euros d'impôts !
www.rsi.fr/fileadmin/mediatheque/.Espace_telechargement/Institution/20151001_RA_2014_synthese.pdf
J'ai donc beaucoup de mal à concevoir qu'avec de tels chiffres, le RSI n'exerce pas une activité économique, et donc qu'il puisse être un régime obligatoire de sécurité sociale.
Je termine, puisque vous semblez aussi vous intéresser à la question, avec mes conclusions.
L'état a mis en place de très complexes garde-fou juridiques pour préserver notre fabuleux modèle social que tout le monde nous envie mais que personne ne copie. Il explique par la loi qu'il existe un monopole de la sécurité sociale. Vous allez être surpris, mais j'ai beaucoup de mal à contester ce monopole, car cela fait appel à des notions de droits beaucoup trop compliqués pour le citoyen lambda que je suis.
Mais le problème, c'est qu'en face, les acteurs de ce monopole, qui sont tous dépendant du droit privé, sont de plus en plus démunis face aux évolutions du droit communautaire. Vous voyez bien toute l'incohérence avec le RSI; et je pourrais vous trouver des choses tout à fait similaires avec le MSA et même les URSSAF à qui il suffirait de faire appliquer les directives 2005/29/CE, celles qui obligent à avoir un contrat signé pour semer le doute dans tous les esprits..
Vous avez raison sur toute la ligne quand vous dites que personne n'est vraiment libéré de la sécu: l'état trouvera toujours un moyen d'une façon ou d'une autre à attaquer les récalcitrants, et cela continuera encore des années. Mais à terme, je pense que les "libérés" finiront par l'emporter, parce que la tendance en Europe va généralement plus à la libéralisation qu'à la nationalisation.
Passez une bonne soirée.
Ça finira mal tout ça surtout après 3 ans de.gilets jaune et toujours là même mer....de
Bravo je te soutien a 200% . tu fait sa avec courage.
Bravo partagez c'est la réalité
moi concrètement pour te soutenir je suis prêt à faire le déplacement vous aider à faire tourner la boîte à nourrir les chevaux faire les crottin les montées et tout ce qu'il faut pour faire tourner cette entreprise en effet je sais comment sa doit allez mou meme etant proprietaire de d un celle francais et d un appalouza même bénévolement si il le faut mais il faut pas arrêter il faut continuer à se battre et si seulement on pouvait être plusieurs ça serait vraiment le top je suis handicapé je n'ai pas de travail et je voudrais sincèrement faire quelque chose qui peut aider et surtout faire en sorte que ses chevaux continue à être traitée correctement contrairement à 7 pouces vrai monarchie le cheval a un titre de noblesse que tous ces salopards n'ont pas et si ne serait-ce qu'un cheval viens avoir un problème il te le feront payer au centuple malgré que c'est eux qui font fermer l'entreprise
Il faut arrêter les jugements simplistes et puérils et je rappelle que si Borne l'avait joué intelligemment il serait toujours dans son centre equestre et non pas en train de fuir la justice.
Borne a commis à mon avis 2 erreurs:
1) S'enteter à ne plus payer de cotisations MSA sans accord de la caisse, s'exposant par conséquent à des poursuites.
2) Ne pas avoir provisionné les cotisations MSA pour être capable de faire face le jour ou la MSA réclamerait l'arrièré.
Du coup Borne se retrouve condamné et sa structure est en liquidation judiciare. C'ets mignon de pleurer que c'est l'oeuvre de sa vie mais il l'a lui même sabordée avec ce comportement de tête brulée.
ce déploiement énorme est scandaleux ..............soutien total ! courage .....................
Please share the video and like Je suis la vrai France Bordel de merde !
Bein oui mais la msa c'est juste un organisme d état privé, comment ont peux com d'amener un homme qui paye c'est charge
UN DANGEUREUX MONSIEUR
bravo!!!!!!!!!!!!
Courage !
Donc, il faudrait être solidaire de ce mec qui *refuse d'être solidaire* avec l'ensemble des français en préférant l'assurance privé, qui ne couvre "que" ceux qui peuvent payer plutôt que notre sécu qui couvre tous le monde ?!?....
pour info, *la Sécu redistribue +/- 90%* de ce qu'elle encaisse alors que *le privé ne redistribue que 60 à 70%* aux assurés malgré qu' il a moins de frais de personnel mais des actionnaires aux appétits boulimiques.
Si Le système Amérloc QUI LAISSE CREVER LES PAUVRES, oblige les pompiers du 11sept à vendre leurs maisons pour payer leurs traitements pulmonaires et coûte finalement plus cher, lui convient mieux, qu'il aille faire son "horse bisness" au Texas, cet ultra libéral à larmes de crocodile !...
( pauvre victime qui va faire du "bénévolat" en Suisse... Non mais, il nous prend pour ses bourrins ??? IL VA PLANQUER SON BLACK, OUI !...)
+Scatt Cat La sécu est en faillite complète et seul quelqu'un de complètement conditionné ignore ce fait basique.
+Scatt Cat Thierry Borne est déjà solidaire dans le sens où tout comme vous, ses impôts servent à alimenter la CMU, la caisse de secu des gens qui ne peuvent pas se payer leurs soins et l'AME, l'aide médicale aux étrangers en situation irrégulière. Et pour info, ces deux caisses couvrent à 100%, part mutuelle et participation forfaitaire comprise. Bon, et puis au lieu de toujours nous parler du système américain qui n'est pas forcément un bon exemple, pourquoi n'évoquez-vous pas les systèmes allemands et suisses ?
+Scatt Cat 10% sur un budget total de 475 milliards, l'ordre de grandeur n'est pas le même comparé aux organismes privés qui gèrent grosso modo le même nombre d'ayants-droit mais avec une collecte 10 fois moindre.
De plus, dans les charges pénalisant la redistribution du privé, il faut tenir compte des taxes sur assurances... TCA (7% si contrat responsable ou 14% ) et TSCA (6.27%), auxquelles ne sont pas soumises les cotisations sociales vers les régimes légaux.
+Scatt Cat En y réfléchissant, je trouve bien plus choquant que l'Etat n'hésite pas à prendre son % tel un mac sur les contrats d'assurance privés sur un domaine aussi sensible que la santé.
Bande de nazes !... La sécu fonctionnerait très bien et pour bien moins cher, si les mondialistes ne passaient pas leur temps depuis des décennies, à plomber les comptes, à laisser des millions de fausses cartes vitales circuler et des boites comme Amazone se gaver sur le territoire sans payer d’impôts !
Achetez vous un cerveau et des lunettes, merde ! Tout ce qui a été bradé aux requins du privé, coûte plus cher et fonctionne moins bien, tout en balançant des centaines de milliers de salariés au chômage ! ( autoroutes, comp des eaux etc...)
Allez tous vous faire vacciner par Gates et fermez là !
La Gestapo frappe fort pour des nobles citoyens par contre pour les cités où règne la drogue et les armes et la violence plus grand monde...
C'est marrant le gars ne dit pas que si la brigade financière était venue c'est peut-être parce que Borne n'a pas payé les charges sociales de ses employés depuis 4 ans et qu'il a une ardoise de 700000€ envers la caisse MSA.
si ta besoin d,aide mec, viens chez nous a moolenbeck à bxl, tu est le bienvenue,
bonjour thierry au faite ton combas au debut c'etait contre l'etat mais l'etat si prend bien pour detourner ton combas en te faisant des proces bidon qui n'ont aucun sens justement pour te faire perdre du temps et t'occuper. c se que g remarqué a chaque fois. ils ont fait ça pour dieudonné , maitre danglehant etc ... ils vous divertissent avec des proces bidon comme ça vous avez plus le temps de mener votre principal combat qui est le systeme en place actuel et "toute la classe politique française"
Viva la revolution
c;est de la marde. que-ce-qu'il raconte que le assurances privees sont mieux? du n'importe quoi
"il faut que la forêt brûle"
Dormez braves gens....
Ou se trouve la partie 2 ???
C est qui ce clown ?
Thierry borne et compagnie........ Il est en Suisse bah qu il y reste😀
Hihihihihu
Nous avons ECOUTE les propos de cette vidéo moult fois.
Nous savons depuis 11 ans que la justice française
(textes, lois et décrets) n'est que foutaise ... :'(
j'ai du mal à suivre. Il paye ses impots ou pas?
sebastien et son méga poireaux !
"être liberé de la sécu" c'est quoi ? 5:55
+Nationda Feren Je pense qu'il n'a pas du tout comprendre à ta réponse, moi le premier !
+Le Pic'Art pour répondre au com de nationda , l'europe aurai du rester gouverné par l'europe sauf que c'est pas le cas , c'est l'amérique donc israel qui nous dit quoi faire et quand , on est maitre de rien du tout en europe , on est une annexe des deux pays cité plus haut ... si israel dit que c'est pas bien entre guillemets ben t'es dans la merde ... depuis l'époque de sarko , la france ainsi que l'europe a plongé dans une spirale de merde , rien n'est fait pour qu'on sorte la tête dela merde , bien au contraire ... la sécu n'est pas obligatoire , c'est des conneries de croire ça , et comme là dit thierry dans la vidéo , on peut aller voir une autre mutuelle européenne , on est européen , ils cessent pas de nous cassez les couilles avec ça , les entreprises ont le droit de se casser dans d'autres pays mais pas les gens pour se faire couvrir ... c'est une dictature , on a juste le droit de fermer sa gueule et surtout de ne pas penser trop fort , sinon ben ... 40 flics chez toi ....
+Lowcostlooser99 Bonjour, cela veut dire que tu ne cotises plus au système de sécurité sociale, et que tu as pris une assurance privée, généralement à l'étranger. Une bonne assurance au premier euro, c'est entre 300 et 400€ par mois. Regarde ta fiche de paie, isoles la partie Urssaf, y compris les cotisations patronales et tu verras ce que te coûte réellement cette fabuleuse sécurité sociale francaise. L'Europe dit que l'on a droit de le faire, la France dit que non mais il y a de plus en plus de gens qui quittent ce système à bout de souffle et qui est en train de s"écrouler avec plus de 200 milliards de dettes. Plus de détails là: www.contrepoints.org/2013/02/02/113399-exclusif-je-quitte-la-secu-episode-1
"pour s'évincer d'un système , créez en un autre qui le rendent obsolète " autrement dit passons nous des besoins médicaux.