Zayne Parekh (#19) - Shift-by-shift | 2024-04-03 DY (+ Owen Beck, Michael Misa, Colby Barlow)

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 29 сен 2024
  • Compilation de toutes les séquences de ZAYNE PAREKH (#19, blanc) lors du 4e match entre le Spirit de Saginaw (hôtes de la Coupe Memorial) et l'Attack de Owen Sound dans les séries éliminatoires de la OHL. Parekh est un défenseur offensif droitier de 6'0" éligible au repêchage 2024 de la LNH. Vous y verez l'étendu de son talent offensif, mais également de ses crampes au cerveau. Cette vidéo contient également de nombreuses séquences de Owen Beck (espoir des Canadiens de Montréal), de Colby Barlow (2023), de Michael Misa (joueur au status exceptionnel éligible au repêchage 2025), et du gardien Carter Georges (2024).
    Shift-by-shift of ZAYNE PAREKH (#19, blanc) during game 4 between the Saginaw Spirit (hosts of the Memorial Cup) and the Owen Sound Attack in the 2024 OHL playoffs. Parekh is an offensive righthanded shot defenceman of 6'0" eligible for the 2024 NHL entry draft. This video shows how much of a threat he can be offensively, but also many of his flaws. This video also shows many sequences of Owen Beck (Habs' prospect), Colby Barlow (WPG), Michael Misa (exceptional-status player eligible for the 2025 entry draft), and goaltender Carter Georges (2024).
    =============================
    Pour les épisodes du podcast :
    briserlaglace-p...

Комментарии • 3

  • @Jobob77
    @Jobob77 5 месяцев назад +1

    Merci! Une relativement bonne game que j’ai vu de Parekh. Comme tous, j’adore son jeu offensif. Par contre, cette game illustre bien aussi mes concerns qui fait en sorte qu’il est vers la fin de mon top 10 présentement et non dans mon top 5 comme plusieurs. Sa game overall tourne autour du risque. En zone offensive c’est souvent payant, mais en relance, ça résulte souvent en un turnover. Le skating, l’edgework et l’offensive sont clairement là. Le jeu en transition, la compétitivité et le jeu défensif m’inquiètent.
    Mauvaise décision/nonchalence:
    0:20
    3:40
    3:50
    4:10
    5:35
    7:30
    12:30
    20:40
    22:15

    • @Briserlaglace-podcast
      @Briserlaglace-podcast  5 месяцев назад +1

      Merci Jobob pour cette excellente analyse et les timestamps! J'ai Parekh assez haut dans ma liste parce qu'on se doit de respecter l'apport offensif et j'ai peur qu'on le sous-estime comme on a fait pour les autres défenseurs du genre. Toutefois, j'ai encore de grosses réserves à son égard pour justement les points que tu soulèves. Je ne sais pas si sa nonchalance est un manque de hockey-IQ ou juste parce qu'il est encore en mode exploratoire pour comprendre jusqu'où il peut pousser ces jeux risqués sans se brûler. Ça reste un joueur d'âge junior, je demeure confiant que son jeu pourra se raffiner avec le temps et que ce qu'il fait de bien ne peut pas être enseigné. Je préfère un joueur qui tente parfois d'en faire trop plutôt qu'un joueur qui n'en fait jamais assez, c'est plus facilement coachable. Chose certaine, il se passe quelque chose lorsqu'il est sur la glace, que ce soit positif ou non 😅

    • @Jobob77
      @Jobob77 5 месяцев назад +1

      @@Briserlaglace-podcast J’ai aussi beaucoup de respect pour les espoirs qui cherchent leurs limites. Par contre, perso, je m’attends qu’un def offensif soit aussi efficace en transition. Il est super efficace quand il garde le jeu simple en relance, mais, depuis le début de l’année, il y a 50% de chance de faire un turnover en transition. L’absence ou le peu d’amélioration que j’ai observé dans ce domaine lors des 2 dernières années (j’étais un fan absolu de Parekh l’an dernier, dans mon top 3 avec Eiserman et Celebrini) m’oblige à le mettre plus vers la fin de mon top 10 en ce moment.