Je suis notaire depuis 25 ans et je réforme les propos car je n’ai jamais connu une telle crise : logement neuf en berne , des jeunes sans capacité d’emprunt et des vendeurs qui ne vendent pas car pas de marché et pas prêt à baisser leur prix donc tout est bloqué S’agissant de la rentabilité je suis d’accord pour si on parle d’y à 20 ans mais depuis l’augmentation des prix, de la fiscalité, des normes et du plafonnement des loyers il est difficile de parler d’enrichissement !!!! S’agissant de l’emploi en Métropole je confirme que je n’ai que des étudiants en alternance et des collaborateurs de plus de 40 ans Une génération qui doit partir ou changer de métier
Les notaires et les agences immobilières se sont gavés comme des cochons pendant des années. Ayez l'honnêteté de le reconnaître. Macron n'est pas allé assez loin dans la déréglementation du métier de Notaire. Chacun doit pouvoir ouvrir une étude, comme il le souhaite, avec les tarifs qu'il souhaite, dès lors qu'il dispose du Master nécessaire. Les charges d'Ancien Régime qu'on se transmet de père en fils, c'est une abération.
je suis investisseur immobilier : il suffit que les vendeurs baisse leur prix de 10 à 15 pour cent et je veux bien racheter ( idem pour d autres investisseurs et même des primoaccédants).
L'immobilier fait les frais des normes dites écologiques, punitives et démagogiques !!!! Le résultat : c'est un assèchement de l'offre qui pénalise les jeunes !
Le problème ce ne sont pas les taux mais ce sont les prix qui sont beaucoup trop haut ! Quand je vois dans mon quartier des vendeurs qui essaient de vendre leur bien 50% de plus que lorsqu'ils l'ont acheté il y a 3 ans sans faire de travaux... Seulement dans la tête des gens c'est devenu un dû de faire au minimum une plus value net de +20% à la revente...
Sachez que "vos parents" comme vous le dites ont acheté a des taux à plus de 17 %... C'etait tres difficile mais pas de vacances, pas de sorties, à force de travail ils y sont parvenus. Les fonctionnaires, comme les enseignants, bénéficient de taux tres avantageux depuis toujours car leurs salaires sont garantis. Dans le privé, les conditions d'obtention de prêt ont toujours été très compliquées. Ne croyez pas que la génération actuelle subit tous les maux. Bien sur que non. C'est cyclique.
Mais avant, même avec des taux a 17%, le ratio d’emprunt/salaire était bien plus supportable (regardez les courbes de friggit qui le prouvent source INSEE!)
@@tontonfonz5876 non seulement les acheteurs avaient plus de capacité d’emprunt (jusqu’à + 100K€ tout de même) et il y avait tellement de liquidités en circulation qu’ils faisaient aussi une énorme plus value sur leur bien. Resultat des maisons sur-valorisées et inabordables
Totalement faux. C'est dû a l'inflation et une monnaie de singe. En gros une bonne partie du patrimoine acheter pré décennies euros a été payé par l'inflation. Faut vraiment arrêter avec le délire des boomer "nous ont a travaillé plus hein" non vous nous avez foutu une dette monstre sur la tête, vous avez fracassé le marché immobilier en vivant sur la dette que NOUS ont va devoir payer.
On espère voir de nouveauX reportageS a la rentrée de septembre. Cette crise est cachée par les professionnels de l’immobilier, ca permettrait que les vendeurs prennent conscience du marché actuel et implicitement que les prix de vente de 2021 c’est du passé et que le marché reparte !! Ce sujet interresse tout le monde !
Maintenant quand on loue un bien, il faut l'accord de mise en location de l'état, ça énerve les locataires et les propriétaires. On doit attendre des mois ,c'est chiant.
Ce qu’il se passe aussi en Angleterre c’est que des Groupes d’amis achètent des maisons où ils vivent ensemble et c’est culturel chez eux. En France cela arrive chez les retraités. Cela change beaucoup de chose.
Bah c’est bien d’avoir des endroits où on peut encore acheter avec deux SMIC, mais si c’est à 100 bornes de son travail et qu’il faut se serrer la ceinture pour mettre le carburant bah ça ne sert à rien.
Bonjour le problème du logement c'est qu'on a fait rentrer trop d'étrangers en France qui ont des HLM et pour les acheteurs locatifs trop de contraintes d'acheter
Faut comprendre qu'on aura jamais plus les conditions de nos parents avec les salaires qui avaient tellement augmenté sur leur achat immo a été vite remboursé.
Je suis notaire depuis 25 ans et je réforme les propos car je n’ai jamais connu une telle crise : logement neuf en berne , des jeunes sans capacité d’emprunt et des vendeurs qui ne vendent pas car pas de marché et pas prêt à baisser leur prix donc tout est bloqué S’agissant de la rentabilité je suis d’accord pour si on parle d’y à 20 ans mais depuis l’augmentation des prix, de la fiscalité, des normes et du plafonnement des loyers il est difficile de parler d’enrichissement !!!!
Attend pas trop parce-que la France accueille 500 000 migrants par ans et construit 200 000 logements, donc il nous manque 300 000 logements par ans et celas fait des décennies que ça dure, personne en parle parce-que critiqué l’accueil de la France est un tabou.
@@fafabidjo839vous êtes certainement un propriétaire véreux qui cherche avant tout à défendre ses intérêts :) Nous attendrons aussi longtemps qu’il le faut !
J'aime beaucoup le courtier ou l'agent immobilier qui parle de " crise financière ", elle est bien bonne 😅, ou comment éviter de parler de l'éléphant au milieu de la pièce, le prix du marché immobilier devenu totalement lunaire. Il faudrait sue tout ce petit monde fasse sa révolution et reviennent à des rémunérations normales, quan un agent immobilier se fait 10 / 15 ke par mois, il y a quelque chose qui dysfonctionne dans le système, idem sur toute la chaîne des salaires du secteur, les niveaux sont indécents au regard des compétences mises en œuvre et du service rendu au système économique
La seule chose à espérer c’est un maintien des taux le plus haut possible et le plus longtemps possible afin de faire exploser cette bulle spéculative sur l’immobilier français surévalué d’au moins 40% depuis 20 ans en Ile de France. Même si ça doit prendre des années ça sera salutaire et nécessaire !
Tout à fait. Les gens vont souffrir à court terme mais sur moyen/long terme ce sera salutaire pour tout le monde et surtout les jeunes qui, aussi incroyable que ça puisse paraître, sont l'avenir du pays et non les boomers.
C'est super les taux d'intérêts élevés, au moins ça rapporte pas mal en bznque même en tenant compte de l'inflation. On nous a tellement confisqué d'argent en ne le rénumerant pas.
Les taux sont encore bas! 4% sont les taux de 2010! J'ai connu les taux à 8% et avec l'inflation, ceux-ci vont encore augmenter au moins jusqu'à 6 ou 7%!
Merci pour la vidéo informative😍👏.....Je pense que le BTC et l'ETH sont plus susceptibles de retester la résistance à la hausse puis de baisser. Mais comme toujours, la situation change chaque jour et tout ce que nous pouvons faire est de trader de manière responsable, de surveiller les marchés et de réévaluer fréquemment nos stratégies. Je tiens à vous remercier, Daniel Randy, de m'avoir donné une éducation cryptographique car j'ai confortablement gagné 6,7 BTC.....
En tant que débutant, que dois-je faire ? Comment puis-je investir, sur quelle plateforme ? Si vous le savez, partagez-le. Je suis nouveau dans ce domaine, comment puis-je le contacter ?
Pourquoi rediffuser une vidéo obsolète ? Les spectateurs veulent une info d'actualité surtout sur l'immobilier
Merci. Ils m’ont presque eu
La vidéo est obsolète mais le problème reste le même depuis des années
@@Samos2468les taux ont baissé
@@loicandre2277 les prix ont baissé aussi ??
Surtout que les prix ont cessés de baisser.
Je suis notaire depuis 25 ans et je réforme les propos car je n’ai jamais connu une telle crise : logement neuf en berne , des jeunes sans capacité d’emprunt et des vendeurs qui ne vendent pas car pas de marché et pas prêt à baisser leur prix donc tout est bloqué
S’agissant de la rentabilité je suis d’accord pour si on parle d’y à 20 ans mais depuis l’augmentation des prix, de la fiscalité, des normes et du plafonnement des loyers il est difficile de parler d’enrichissement !!!!
S’agissant de l’emploi en Métropole je confirme que je n’ai que des étudiants en alternance et des collaborateurs de plus de 40 ans
Une génération qui doit partir ou changer de métier
Je ne comprends pas ce que vous voulez dire « une génération qui doit partir ou changer de métier »
Les frais de notaire et les frais d'agence immobilière sont chers aussi, tout cela nous revient trop lourd pour acheter un bien.
Les notaires et les agences immobilières se sont gavés comme des cochons pendant des années. Ayez l'honnêteté de le reconnaître. Macron n'est pas allé assez loin dans la déréglementation du métier de Notaire. Chacun doit pouvoir ouvrir une étude, comme il le souhaite, avec les tarifs qu'il souhaite, dès lors qu'il dispose du Master nécessaire. Les charges d'Ancien Régime qu'on se transmet de père en fils, c'est une abération.
Mieux vaut investir dans un PER...
je suis investisseur immobilier : il suffit que les vendeurs baisse leur prix de 10 à 15 pour cent et je veux bien racheter ( idem pour d autres investisseurs et même des primoaccédants).
L'immobilier fait les frais des normes dites écologiques, punitives et démagogiques !!!! Le résultat : c'est un assèchement de l'offre qui pénalise les jeunes !
Peut-être que tout ça est voulu pour aider à faire passer d’autre lois?! …comme la loi Lagleize par exemple.
Le problème ce ne sont pas les taux mais ce sont les prix qui sont beaucoup trop haut !
Quand je vois dans mon quartier des vendeurs qui essaient de vendre leur bien 50% de plus que lorsqu'ils l'ont acheté il y a 3 ans sans faire de travaux...
Seulement dans la tête des gens c'est devenu un dû de faire au minimum une plus value net de +20% à la revente...
Simplement s’il arrive à faire une plus valu elle sera taxé à 30% et dégressif après 5 ans
Bon en même temps avec l’inflation c’est normal que les prix évoluent, 20$ en 1900 vaut 750$ en 2024, c’est même chose pour les logements.
@@juliancai7613
Oui je suis d'accord, mais là on parle juste de 2 ans d'écart pas de plus de 50 ans .
Sachez que "vos parents" comme vous le dites ont acheté a des taux à plus de 17 %... C'etait tres difficile mais pas de vacances, pas de sorties, à force de travail ils y sont parvenus.
Les fonctionnaires, comme les enseignants, bénéficient de taux tres avantageux depuis toujours car leurs salaires sont garantis.
Dans le privé, les conditions d'obtention de prêt ont toujours été très compliquées.
Ne croyez pas que la génération actuelle subit tous les maux. Bien sur que non. C'est cyclique.
Mais avant, même avec des taux a 17%, le ratio d’emprunt/salaire était bien plus supportable (regardez les courbes de friggit qui le prouvent source INSEE!)
@@__Coralie__un salaire suffisait
Les taux à 1% ont fait gonfler les prix. Il faut redescendre c’est certain…
@@tontonfonz5876 non seulement les acheteurs avaient plus de capacité d’emprunt (jusqu’à + 100K€ tout de même) et il y avait tellement de liquidités en circulation qu’ils faisaient aussi une énorme plus value sur leur bien. Resultat des maisons sur-valorisées et inabordables
Totalement faux. C'est dû a l'inflation et une monnaie de singe.
En gros une bonne partie du patrimoine acheter pré décennies euros a été payé par l'inflation.
Faut vraiment arrêter avec le délire des boomer "nous ont a travaillé plus hein" non vous nous avez foutu une dette monstre sur la tête, vous avez fracassé le marché immobilier en vivant sur la dette que NOUS ont va devoir payer.
On espère voir de nouveauX reportageS a la rentrée de septembre. Cette crise est cachée par les professionnels de l’immobilier, ca permettrait que les vendeurs prennent conscience du marché actuel et implicitement que les prix de vente de 2021 c’est du passé et que le marché reparte !! Ce sujet interresse tout le monde !
Le cataclysme à la baisse arrive …
Maintenant quand on loue un bien, il faut l'accord de mise en location de l'état, ça énerve les locataires et les propriétaires. On doit attendre des mois ,c'est chiant.
Ce qu’il se passe aussi en Angleterre c’est que des Groupes d’amis achètent des maisons où ils vivent ensemble et c’est culturel chez eux. En France cela arrive chez les retraités. Cela change beaucoup de chose.
Bah c’est bien d’avoir des endroits où on peut encore acheter avec deux SMIC, mais si c’est à 100 bornes de son travail et qu’il faut se serrer la ceinture pour mettre le carburant bah ça ne sert à rien.
Dans ma résidence neuve sur Paris les prix ont baissé de 10% en un an
C est du neuf sur Paris !
Il va bientôt falloir se mettre en couple à 3 pour faire face à la crise du logement .
Un trouple mdr
Bonjour le problème du logement c'est qu'on a fait rentrer trop d'étrangers en France qui ont des HLM et pour les acheteurs locatifs trop de contraintes d'acheter
Le problème n'est plus Papy et Mamy qui ont acheté à 1.000.000 de Francs (150000€) il y a 30 ans et veulent revendre à 550000€? 😂
😂😂😂ta pas la lumière à tous les étages,doublé d’un manque de neurones
Faut comprendre qu'on aura jamais plus les conditions de nos parents avec les salaires qui avaient tellement augmenté sur leur achat immo a été vite remboursé.
Aux USA actuellement le taux d'impayé immobilier dépasse celui de 2008.
Quelle est votre source svp ?
Même chose en Haute Savoie … du côté de Chamonix impossible de se loger normalement pour un grand nombre….
Je suis notaire depuis 25 ans et je réforme les propos car je n’ai jamais connu une telle crise : logement neuf en berne , des jeunes sans capacité d’emprunt et des vendeurs qui ne vendent pas car pas de marché et pas prêt à baisser leur prix donc tout est bloqué
S’agissant de la rentabilité je suis d’accord pour si on parle d’y à 20 ans mais depuis l’augmentation des prix, de la fiscalité, des normes et du plafonnement des loyers il est difficile de parler d’enrichissement !!!!
Qu'en est il aujourd'hui ? Les prix continuent à baisser? En tant que jeune, j'attends un bon krach pour pouvoir acheter
Continue à attendre et biiiiiiiien longtemps cette explosion de bulle ce « krach » c’est une utopie
Attend pas trop parce-que la France accueille 500 000 migrants par ans et construit 200 000 logements, donc il nous manque 300 000 logements par ans et celas fait des décennies que ça dure, personne en parle parce-que critiqué l’accueil de la France est un tabou.
Vous pourrez attendre des siècles à moins qu’une épidémie décime la moitié de la planète.
@@fafabidjo839 donnez moi un petit 10%, juste 10%? C'est possible? S il vous plait Messieurs? 😅
@@fafabidjo839vous êtes certainement un propriétaire véreux qui cherche avant tout à défendre ses intérêts :)
Nous attendrons aussi longtemps qu’il le faut !
20% des revenus pour payer son logement ?? Mais c est le double dans les grandes villes et alentours !
J'aime beaucoup le courtier ou l'agent immobilier qui parle de " crise financière ", elle est bien bonne 😅, ou comment éviter de parler de l'éléphant au milieu de la pièce, le prix du marché immobilier devenu totalement lunaire. Il faudrait sue tout ce petit monde fasse sa révolution et reviennent à des rémunérations normales, quan un agent immobilier se fait 10 / 15 ke par mois, il y a quelque chose qui dysfonctionne dans le système, idem sur toute la chaîne des salaires du secteur, les niveaux sont indécents au regard des compétences mises en œuvre et du service rendu au système économique
La seule chose à espérer c’est un maintien des taux le plus haut possible et le plus longtemps possible afin de faire exploser cette bulle spéculative sur l’immobilier français surévalué d’au moins 40% depuis 20 ans en Ile de France.
Même si ça doit prendre des années ça sera salutaire et nécessaire !
Tout à fait. Les gens vont souffrir à court terme mais sur moyen/long terme ce sera salutaire pour tout le monde et surtout les jeunes qui, aussi incroyable que ça puisse paraître, sont l'avenir du pays et non les boomers.
Exactement !
De mémoire le Canada à la fin des années 90 c'était serré la ceinture et cela avait été un très bon calcul car très bénéfique par la suite .
C'est super les taux d'intérêts élevés, au moins ça rapporte pas mal en bznque même en tenant compte de l'inflation. On nous a tellement confisqué d'argent en ne le rénumerant pas.
Les taux sont encore bas! 4% sont les taux de 2010! J'ai connu les taux à 8% et avec l'inflation, ceux-ci vont encore augmenter au moins jusqu'à 6 ou 7%!
Le problème n’est pas le taux mais les prix des biens qui sont excessifs
J'ai connu les taux à 11% en 1992pour mon premier achat
@@xkxxkx7141c’est vrai mais le prix des biens n’étaient absolument pas les mêmes !!!!! Beaucoup plus bas !!!
Taux de 2010, mais prix de 2024 avec salaire de 2008
Sommes nous obligé de faire un prêt immobilier dans une banque Française ? Peut-être qu’une banque étrangère peut nous prêter plus?
En même temps qui a envie d'investir dans l'immobilier avec un Macron au pouvoir...
Dommage que ce soit a charge des propriétaires en permanence !!! Ce voile de fond dans l'émission vient gacher la qualité des interventions !
Mais parce qu’il n’y a pas d’autres solutions que de baisser les prix … ce qu’on perd à la vente on le gagne à l’achat…
Faut supprimer les PUD.
Merci pour la vidéo informative😍👏.....Je pense que le BTC et l'ETH sont plus susceptibles de retester la résistance à la hausse puis de baisser. Mais comme toujours, la situation change chaque jour et tout ce que nous pouvons faire est de trader de manière responsable, de surveiller les marchés et de réévaluer fréquemment nos stratégies. Je tiens à vous remercier, Daniel Randy, de m'avoir donné une éducation cryptographique car j'ai confortablement gagné 6,7 BTC.....
En tant que débutant, que dois-je faire ? Comment puis-je investir, sur quelle plateforme ? Si vous le savez, partagez-le. Je suis nouveau dans ce domaine, comment puis-je le contacter ?
IL EST SUR TE L E G R AM
@DanielRtrader
@DanielRtrader✊✊
Merci pour l'info... Je le contacterai dès que possible. Je veux aussi acquérir de bonnes connaissances et arrêter de perdre.
Bayonne super on nous vente la mafia