NAZAREKEN - WE ARE REGGAE TV

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 9 сен 2024

Комментарии • 15

  • @sayenti972
    @sayenti972 8 месяцев назад +1

    Red interview, il a tout dit, il faut protéger ses inventions, real artiste.

    • @wearereggae4924
      @wearereggae4924  8 месяцев назад +1

      Merci n'hésitez pas à faire tourner le lien..up move

  • @aifaminar7540
    @aifaminar7540 5 месяцев назад +1

    Super interview ! Artiste spontané et sincère dans son propos . L' une des plus belles voix du pays. Super batteur ! Il s'exprime avec beaucoup d'aisance et d'humour. Cela fait du bien aux oreilles à ceux qui ne peuvent se contenter du " Shatta " comme seul référence intellectuelle ou spirituelle.
    En revanche, objectivement et sans méchanceté , la pochette est trop chargée , le visuel pas assez travaillé.
    Je pense que c'est lui qui l'a fait en mode" débrouillard" ou un quelqu'un d'amateur pour dépanner. Il n' y a aucune réflexion pertinente et aucune conceptualisation réfléchie de la pochette. C'est trop fourre-tout. Cela veut dire trop de choses à la fois et au final ne dit rien de réellement impactant. Ce qui doit être avant tout la caractéristique majeure d'un visuel chiadé , bien réfléchi dans le cadre d'une stratégie de communication visuelle maîtrisée.
    Je me permets cette modeste remarque en ma qualité de graphiste, enseignant la création numérique, l'illustration , le design textile et la 3D. Les images véhiculent des idées, racontent des histoires , sont porteuses de sens et doivent servir intelligemment une démarche artistique, un propos, "un combat". Malheureusement ce visuel renvoie à quelque chose de brouillon et de confus parce que trop chargé.
    "Less is More" . Les étudiants et enseignants en art plastique, ou en design savent de quoi on parle. Il s'agit d'articuler une pensée graphique autour d'éléments symboliques forts plus que de vouloir remplir de manière compulsive " l'espace" du visuel.
    En musique , on manque des pauses, on appelle cela des silences. On ne chante pas tout le long du morceau, on le laisse parfois respirer.
    En graphisme aussi on doit laisser le visuel respirer c'est-à dire laisser des vides qui par "contraste" donneront du sens à ce qui est donné à voir, à ce qui est montré, à ce sur quoi on veut attirer l'attention. On appelle "zone focale" ou "point focal" l'endroit de l'image où l'on veut que le spectateur s'attarde. On construit le parcours visuel de l’œil, autour d'un point focal. Là n'y en a aucun. Le regard doit être guide dans la lecture d'une image, non seulement en hiérarchisant les informations, mais en choisissant avec pertinence les images .
    On peut par exemple vendre une boîte de chocolat sans avoir besoin de dessiner des carrés de chocolats sur la boite. Cela peut se faire par la technique d'association ou de détournement d'idées. Un créatif compétent n'utilisera jamais "des lieux communs" c'est-à-des choses évidentes comme dessiner du chocolat sur la boîte mais il cherchera à vendre une idée conceptuelle de ce qu'est le chocolat ..
    Là , c'est une question de compétences en communication visuelle.
    J' invite respectueusement, la personne ayant réalisé le visuel à se renseigner sur ce qu'est la sémiologie de l'image ou à s'inscrire à mon cours. Je rigole. Quelques artistes y sont venus dont certains connus , lol. Nous y partageons une passion commune : Comprendre le sens des images et apprendre à élaborer des images à fortes valeurs ajoutées.
    Chacun son métier ( sa formation, ses références, ses compétences), peu de graphistes pourraient chanter aussi bien que lui , l'inverse est donc aussi vrai.
    Ceci dit, plein de bonnes choses pour que vive ce projet. Ma remarque vise à lui permettre d'être plus attentif à cet dans aspect dans ces projets futurs. Il ne faut rien négliger.
    Nous devons progresser, apprendre sans cesse et accepter nos erreurs car elles nous aident à devenir meilleurs et sur la route nous rencontrerons toujours des personnes prêtes à partager avec nous leurs savoirs par amour et bienveillance. De même générale, refuser de progresser, de s'interroger sur nos pratiques c'est accepter de rester moyen ou médiocre. Nous devons viser l'excellence dans chacune de nos actions .
    "One blessed" à tous les apprenants de la vie, c'est-à-dire, nous tous!

  • @kannelgradel2458
    @kannelgradel2458 8 месяцев назад +1

    ❤ bel jé good vibes!!!

  • @tanukiagamemnon8955
    @tanukiagamemnon8955 Месяц назад +1

    En big artiss péyi-a, sa domaj i paka ladjé plis tchunes !

  • @widemmusic
    @widemmusic 8 месяцев назад +1

    super itw, pleine de bon sens et message, on va découvrir les nouveaux titres direct

    • @wearereggae4924
      @wearereggae4924  8 месяцев назад

      Merci pour lui..ce sont nos artistes..à nous de les soutenir...up

  • @littleguerrier3803
    @littleguerrier3803 8 месяцев назад +1

    Big up naza ❤

  • @KainlyProd
    @KainlyProd 8 месяцев назад +2

    ❤❤❤

  • @MrYuzimi
    @MrYuzimi 8 месяцев назад +1

    🔥🔥🔥🔥🔥🔥