Très bon exposé ! Et merci d'avoir évoqué le coût du matériel ! Ceux qui reçoivent du matériel gratuitement ont tendance à oublier à quel point le matériel léger et de qualité n'est pas à la portée de toutes les bourses. Merci de l'avoir évoqué.
Je crois que tu l'avais déjà expliquer, mais toujours bon un petit rappel, surtout que tu as prit plus d'expérience encore 😉 je rajouterais, garder de quoi grignoter à côté de sois pendant la nuit, si trop froid, le fait de manger "relance la machine", notre corp produit de la chaleur en se mettant en fonctionnement pour digérer cette nourriture 😉 bas comme un moteur qui reçoit de l'essence 😊
Très bons conseils Alexis qui sont importants pour être dit et redit, car les "mauvais automatismes" sont parfois pris au détriment des bons . Bonne soirée et à bientôt !
"Pas d'accidents d'hyper hydratation", en fait si. Le fait de boire trop (potomanie notamment) sans en meme temps absorber les ions nécessaires (en particulier chlorures de sodium et potassium. ), mène au lessivage des sels minéraux nécessaires au fonctionnement du corps, notamment nerveux. On finit donc en hyponatrémie (manque de sel) et hypokaliémie ( manque de potassium) , qui mènent à une confusion et des troubles du rythme cardiaque, et à des troubles du rythme graves mortels dans les cas extrêmes. C'est d'ailleurs pour cette raison que les soldats combattant en environment désertique, obligés de boire des litres, prennent aussi des pastilles de sels minéraux pour éviter ce phénomène (et bien "retenir" l'eau, je vais pas rentrer dans les details.) Donc attention à garder une alimentation adaptée à l'hyperhydrataion si elle est nécessaire.
@Bunker Sauvage : Pas encore parti ??? Ça fait six mois que tu dois partir "bientôt" : ) Je plaisante Céleste, s'il existe un RUclipsr qui fait ce qu'il dit, c'est bien toi ! Bon courage pour cette nouvelle aventure. Je ne doute pas qu'elle sera très enrichissante pour toi et très stimulante pour beaucoup d'entre nous !
Merci pour tes conseils. Je commence depuis pas très longtemps le bivouac et je testais plein de technique pour avoir chaud la nuit. Maintenant j’ai plus de doutes sur ce que je dois faire. Merci
Merci pour tes conseils j'aime bien intelligent je trouve et tu explique bien toi pour le bivouac a la neige j'ai jamais fait moi sa sera ma première fois que je fais ça et bien compris que il est important de urinaie et avoir des habilles sec propre et bien manger et boire et aussi le sac pas trop lourd comme tu la dis sa peut nous ralentir sur notre chemin de canpement faire attention aussi a pas trop marcher pour le camping bivouac et il faut penser aux retours aussi
Merci !!! sa fais longtemps que je te suit , bientôt je m inscrit a un de tes stage , dans le courant 2022 !!! encore merci de ton travail et le temps que tu investis pour nous ! bon courage
Autant j'aime bien le bivouac 3 saisons, autant l'hiver je suis très réservé. En cabane/en refuge avec un bon poêle je dis pas, c'est le pied. Mais sous la tente c'est violent. Faut s'imaginer que la nuit est non stop de 17h00/17h30 jusqu'à 8h/8h30, la moindre goutte d'humidité devient de la glace (au point que la tente peut parfois ne pas s'ouvrir le matin, pas une expérience agréable !). Faut creuser pour assurer les sardines, porter beaucoup et lourd, gérer plus de précipitations. Donc il faut avoir un projet très spécifique en tête. Pour l'instant je m'en tiendrais à la cabane :) Beaucoup aimé ton explication sur le corps !
Super vidéo conseil! J'ai changer de sac de rando pour un sac "Pro Force" sur tes conseils d'une autre vidéo, par contre j'ai pris le 30L qui me suffit. Bah je confirme mes rando sont bien plus agréables désormais. Donc j'invite les gens a suivre tes conseils car il sont pour ma part toujours eclairé. Et je continurai a en faire de même. Merci Bcp
bonjour je decouvre la chaine et je trouve trop top les conseils que tu donnes c est un super concept pour nous apprendre des choses simplent mais pas tout le temps bien sur et que l on penserait pas du tout +1 abonnee
L'eau fluidifie le sang et un sang fluide va irriguer plus facilement partout pour réchauffer, y compris les extrémités, et donc éviter les gelures. En général, ceux qui ont eu des gelures étaient déshydratés. Le moyen extrème pour fluidifier, si l'eau ne suffit pas (si on est pas allergique à ça) est de prendre régulièrement des petites doses d'aspirine. L'aspirine fluidifie le sang.
Salut Alexis, merci pour tes vidéos Peux-tu STP me donner les références du thermomètre digital qu'on voit dans l' image qui annonce ta vidéo ? Je cherche exactement ça : un petit thermomètre digital qui puisse aller dans les températures négatives ! Par avance merci Bonne continuation Benjamin
L hiver c est le top pour le bivouac, j en fais plus l hiver que l été (comme la rando d ailleurs), l été je me fais trop défoncé par les insectes la nuit ahah
et non l'hyper hydratation comme tu dit ça peut et ça tue!!quand a ton systeme pour ce faire trouver plus vite oui mais si tu part en solo et que tu croise persone dans ta journée ça va pas te sauver...par contre tout a fait d'accord avec toi pour la bouillote et l'exercice avant de ce coucher!!
Bonjour Alexis, super vidéo comme d'habitude! :) petite question: quelle(s) formation(s) as tu suivies pour devenir formateur? J'aimerais beaucoup me former mais je ne sais pas vraiment par où commencer... des conseils ? Merci d'avance !
@Galago, la meilleure formation est sur le terrain, car ce qui convient à l'un, ne convient pas forcément à l'autre. Par sécurité et pour un 1er bivouac hivernal, on peut monter sa tente dans son jardin, près de sa voiture ou près d'une cabane ouverte ce qui permet d'avoir un plan B.
Pour bien chauffer tes mains tu les mets en position morte et tu les tapes derrière sur les omoplates en croisant tes bras que les doigts sur tapes bien sur tes omoplates ensuite tu as bien chaud aux mains pour un bon moment,
Bonjour je ne bivouac pas encore mais cela m intéresse de plus en plus ... Par contre une question me turlupine : à quoi sert une lumière rouge (frontale)
C'est pour éviter d'avoir trop de luminosité. Comme ça tu n'es pas ébloui, comme par une lumière blanche, et c'est pourquoi tes yeux vous pouvoir s'habituer à l'obscurité plus facilement lorsque tu éteindras ta lampe.
J'ai déjà fait ce genre de délire mais pas sous tente dans un refuge non gardé avec un poêle à bois et une cheminée a l'étage problème comme il n'y a pas de gardien et bien pas beaucoup de bois pour se chauffer il y avait assez de bois pour la cuisinière a bois une bonne tourte au riesling deuxième problème mon équipement de cousache pas du tout destiné à l'hiver Un matelas gonflable Decathlon très léger et confortable en été deux sac de couchage un de 10 degré et un de 6 degré plus un sac a viande résultats froid tout la nuit je n'ai casiment pas dormi de la nuit malgré la doudoune et le pentalon chaud bon sa va j'avais prévu 12 kilomètres donc le lendemain retour a la voiture je n'avais pas froid en marchent une fois chez mois une bonne douche chaude le bonheur .
Perso ça m'intéresse de partir à l'aventure dans une ville que je ne connais pas et y faire un trek de plusieurs jours, bivouac et débrouille de chaque instant durant plusieurs jours et visiter !un trek urbain en quelques sortes !
Alexis , si la grande majorité de tes conseils sont de grandes qualité et très utiles , ne pas dire qu''au dessous de 30° on ne risque rien . Une avalanche de neige lourde .... ça part a 20° quelques fois même à moins que çà . C'est vrai que c'est rare mais il ne faut pas dire qu'on ne risque rien dans une pente inferieur a 30 ° . Le bivouac hivernal doit se faire sur le plat et loin des pentes et avec une zone de stockage possible en amont. J'espere que tu corrigera.. ruclips.net/video/1XKSvrS9-jE/видео.html
Bonjour, je cherche un tarp 3*3 avec un camouflage CCE, pour un budget max de 60 euros, quelqu'un à t'il un modèle à me conseiller et le site ou je peux l'acheter ?
C'est faux qu'on a jamais eu d'accident d'hyper-hydratation... même si il est quand même rare d'en arrivé a la noyade interne mortel(sauf combiner a l'absortion de certaine drogues) il y a de quoi vraiment devenir invalide en cas d'hyper-hydratation. L'idéal est de consommé régulièrement des quantités raisonnable d'eau, mais toute la journée et d'évité de faire du calage. La fonction des reins c'est 1 litre de liquide pas h. Les surchargés est jamais une bonne idée. L'idéal est d'écouter son corps, de ne pas consommé rapidement une tone d'eau genre caller 2-3 litres rapidement en 15 minutes et de plutôt répartir cela sur toute une journée d'activité. Même si on parle de cas quand même extrême de "callage d'eau", il y a déja eu des hospitalisations chez des gens croyant que vue que cétais pas de l'alcool, aucun risque... en fait si, dans la déraison, il y a quand même un risque. Le corps humain a besoin de temps pour assimiler la nourriture et les liquides, même l'eau. Et c'est pas infinis.
Merci pour ces conseils biens utiles. J'apprécie beaucoup le côté pratique et en même temps divertissant de vos vidéos. Pour compléter vos conseils, je suis tombé sur une vidéo de Normark Erik qui a vlog sur les bivouac dans la neige en Suède. Il y présente différentes techniques pour garder les pieds au chaud dans des conditions extrêmes. Alexis, si vous ne le connaissez pas je vous le recommande. Pour sa vidéo (en anglais), allez à ruclips.net/video/xGD7DQsn1tc/видео.html .en cas de problème de traduction je peux vous aider. Merci d'avance pour les prochaines vidéos que vous allez poster. Continuez vos vidéos.
Bons conseils sauf en ce qui concerne le fait de couper du bois... Pas de feux en montagne (sauf endroit réservé pour ça) et la nature ne vous appartiens pas. Si tout le monde coupe et construit ça va vite devenir horrible. Donc, préservez la nature et laissez la plus propre que vous l'avez trouvé.
➡️ Penses à LIKER et à COMMENTER la vidéo 😉
▪️ABONNE TOI !
▪️SOUTIENS MOI 🤞
paypal.me/pools/c/8fhw5LgC5k
Très bon exposé ! Et merci d'avoir évoqué le coût du matériel ! Ceux qui reçoivent du matériel gratuitement ont tendance à oublier à quel point le matériel léger et de qualité n'est pas à la portée de toutes les bourses. Merci de l'avoir évoqué.
Je crois que tu l'avais déjà expliquer, mais toujours bon un petit rappel, surtout que tu as prit plus d'expérience encore 😉 je rajouterais, garder de quoi grignoter à côté de sois pendant la nuit, si trop froid, le fait de manger "relance la machine", notre corp produit de la chaleur en se mettant en fonctionnement pour digérer cette nourriture 😉 bas comme un moteur qui reçoit de l'essence 😊
Très bons conseils Alexis qui sont importants pour être dit et redit, car les "mauvais automatismes" sont parfois pris au détriment des bons . Bonne soirée et à bientôt !
je te suis depuis un petit moment et je suis retomber amoureux de la nature et de l'aventure, merci de nous donner l'envie de sortir du lit ;)
"Pas d'accidents d'hyper hydratation", en fait si.
Le fait de boire trop (potomanie notamment) sans en meme temps absorber les ions nécessaires (en particulier chlorures de sodium et potassium. ), mène au lessivage des sels minéraux nécessaires au fonctionnement du corps, notamment nerveux.
On finit donc en hyponatrémie (manque de sel) et hypokaliémie ( manque de potassium) , qui mènent à une confusion et des troubles du rythme cardiaque, et à des troubles du rythme graves mortels dans les cas extrêmes.
C'est d'ailleurs pour cette raison que les soldats combattant en environment désertique, obligés de boire des litres, prennent aussi des pastilles de sels minéraux pour éviter ce phénomène (et bien "retenir" l'eau, je vais pas rentrer dans les details.)
Donc attention à garder une alimentation adaptée à l'hyperhydrataion si elle est nécessaire.
Superbes conseils mec. Je pars en Rando hiver la. Et tu donnes de superbes conseils.
Je suis ravi si ils ont pu t'être utile ahah 😉
@Bunker Sauvage : Pas encore parti ??? Ça fait six mois que tu dois partir "bientôt" : ) Je plaisante Céleste, s'il existe un RUclipsr qui fait ce qu'il dit, c'est bien toi ! Bon courage pour cette nouvelle aventure. Je ne doute pas qu'elle sera très enrichissante pour toi et très stimulante pour beaucoup d'entre nous !
Vivement que ça tombe chez nous la neige !!! Très bons conseils comme toujours.
Prends soin de toi et à bientôt !
Merci Paul, à bientôt 😉
Salut POLO de bons conseils pour la prochaine sortie (FER)
Merci pour tes conseils. Je commence depuis pas très longtemps le bivouac et je testais plein de technique pour avoir chaud la nuit. Maintenant j’ai plus de doutes sur ce que je dois faire. Merci
Merci pour tes conseils j'aime bien intelligent je trouve et tu explique bien toi pour le bivouac a la neige j'ai jamais fait moi sa sera ma première fois que je fais ça et bien compris que il est important de urinaie et avoir des habilles sec propre et bien manger et boire et aussi le sac pas trop lourd comme tu la dis sa peut nous ralentir sur notre chemin de canpement faire attention aussi a pas trop marcher pour le camping bivouac et il faut penser aux retours aussi
J'avais hâte de voir cette vidéo ! Merci pour les conseils, ne reste qu'à les appliquer en s'entraînant cet hiver !
Yes tu me diras si ça t'aura été utile 😉
Merci !!! sa fais longtemps que je te suit , bientôt je m inscrit a un de tes stage , dans le courant 2022 !!! encore merci de ton travail et le temps que tu investis pour nous ! bon courage
Génial hâte de t'accueillir alors !
@@alexis_brus idem !!!! Mega merci de ta reponse et d ici la , porte toi bien !!!!
Superbe vidéo, plein de bon conseil a prendre comme d habitude. Merci 👍
Autant j'aime bien le bivouac 3 saisons, autant l'hiver je suis très réservé. En cabane/en refuge avec un bon poêle je dis pas, c'est le pied. Mais sous la tente c'est violent.
Faut s'imaginer que la nuit est non stop de 17h00/17h30 jusqu'à 8h/8h30, la moindre goutte d'humidité devient de la glace (au point que la tente peut parfois ne pas s'ouvrir le matin, pas une expérience agréable !). Faut creuser pour assurer les sardines, porter beaucoup et lourd, gérer plus de précipitations. Donc il faut avoir un projet très spécifique en tête. Pour l'instant je m'en tiendrais à la cabane :)
Beaucoup aimé ton explication sur le corps !
Super vidéo. Merci des conseils.
Hâte de prendre mon sac pour les saisons ou le paysage offre une vue magnifique !
De rien ! N'hésite pas tu vas re régaler c'est vraiment une belle saison pour le bivouac
@@alexis_brus oui c'est celle que je préfère aussi pour y dormir :).
Merci Alexis pour c'est très bon conseils :) 🤙🏾
De très bon conseils et valider par un ancien Chasseur Ardennais..! +1abonne
Génial 👍
Et salutations du Danemark
Super on découvre et on prend les conseils! On va voir les autres vidéo et on s'abonne 😉
Merci beaucoup 😁
Super vidéo conseil! J'ai changer de sac de rando pour un sac "Pro Force" sur tes conseils d'une autre vidéo, par contre j'ai pris le 30L qui me suffit. Bah je confirme mes rando sont bien plus agréables désormais. Donc j'invite les gens a suivre tes conseils car il sont pour ma part toujours eclairé. Et je continurai a en faire de même. Merci Bcp
Pour l'astuce des burpies avant d'aller se faufiler dans le sac de couchage; m'a sauvé ma nuit à 5°C 👍😊
Super bonne vidéo instructive, merci du partage.
Superbe vidéo avec de bonnes astuces qui sont bien utiles. En chaussures semi cramponable vous utilisez quoi ?
Merci bien.
Excellent l'infusion d'urine !!!😄
bonjour je decouvre la chaine et je trouve trop top les conseils que tu donnes c est un super concept pour nous apprendre des choses simplent mais pas tout le temps bien sur et que l on penserait pas du tout +1 abonnee
L'eau fluidifie le sang et un sang fluide va irriguer plus facilement partout pour réchauffer, y compris les extrémités, et donc éviter les gelures. En général, ceux qui ont eu des gelures étaient déshydratés. Le moyen extrème pour fluidifier, si l'eau ne suffit pas (si on est pas allergique à ça) est de prendre régulièrement des petites doses d'aspirine. L'aspirine fluidifie le sang.
Merci pour ses conseils, c'est top ce genre d'astuces 👍🏼
De rien !
Plein de bons conseils, donnés dans la bonne humeur !
Hello,
tu peux donner les réf de ton thermomètre stp ?
merci
Super vidéo merci !
Merci pour tes conseils! Départ dans le Nord américain 🇺🇸 dans 5j au milieu de la forêt et des montagnes 💪🏼
Mes astuces te seront utiles alors ahah
Salut Alexis,
merci pour tes vidéos
Peux-tu STP me donner les références du thermomètre digital qu'on voit dans l' image qui annonce ta vidéo ?
Je cherche exactement ça : un petit thermomètre digital qui puisse aller dans les températures négatives !
Par avance merci
Bonne continuation
Benjamin
L hiver c est le top pour le bivouac, j en fais plus l hiver que l été (comme la rando d ailleurs), l été je me fais trop défoncé par les insectes la nuit ahah
et non l'hyper hydratation comme tu dit ça peut et ça tue!!quand a ton systeme pour ce faire trouver plus vite oui mais si tu part en solo et que tu croise persone dans ta journée ça va pas te sauver...par contre tout a fait d'accord avec toi pour la bouillote et l'exercice avant de ce coucher!!
merci cat je suis au scout et cela me servira
Super tuyaux ! Merci c’est top !
Il manque plus que la vidéo sur les vêtements pour la neige et on sera prêt 😉
Et si on a pas de matelas performant on peut mettre un matelas normal + couverture de survie dessous ?
Ça fait plaisir
Bonjour Alexis, super vidéo comme d'habitude! :) petite question: quelle(s) formation(s) as tu suivies pour devenir formateur? J'aimerais beaucoup me former mais je ne sais pas vraiment par où commencer... des conseils ? Merci d'avance !
@@lepandadesbois6995 ah non... c'est la 1e fois que je pose la question...
@Galago, la meilleure formation est sur le terrain, car ce qui convient à l'un, ne convient pas forcément à l'autre.
Par sécurité et pour un 1er bivouac hivernal, on peut monter sa tente dans son jardin, près de sa voiture ou près d'une cabane ouverte ce qui permet d'avoir un plan B.
Pour bien chauffer tes mains tu les mets en position morte et tu les tapes derrière sur les omoplates en croisant tes bras que les doigts sur tapes bien sur tes omoplates ensuite tu as bien chaud aux mains pour un bon moment,
trop bien merci a toi l'ami like
Top les conseils 👍
Bonjour je ne bivouac pas encore mais cela m intéresse de plus en plus ...
Par contre une question me turlupine : à quoi sert une lumière rouge (frontale)
C'est pour éviter d'avoir trop de luminosité. Comme ça tu n'es pas ébloui, comme par une lumière blanche, et c'est pourquoi tes yeux vous pouvoir s'habituer à l'obscurité plus facilement lorsque tu éteindras ta lampe.
@@ykb5909 OK merci
C'est quoi comme modèle le matelas sea to summit stp ? (Il n'est pas dans la desciption)
Le sea to summit confort light insulated
On a jamais eu de problème à cause d'un excès d'eau et l'hyponatrémie?
J'ai déjà fait ce genre de délire mais pas sous tente dans un refuge non gardé avec un poêle à bois et une cheminée a l'étage problème comme il n'y a pas de gardien et bien pas beaucoup de bois pour se chauffer il y avait assez de bois pour la cuisinière a bois une bonne tourte au riesling deuxième problème mon équipement de cousache pas du tout destiné à l'hiver Un matelas gonflable Decathlon très léger et confortable en été deux sac de couchage un de 10 degré et un de 6 degré plus un sac a viande résultats froid tout la nuit je n'ai casiment pas dormi de la nuit malgré la doudoune et le pentalon chaud bon sa va j'avais prévu 12 kilomètres donc le lendemain retour a la voiture je n'avais pas froid en marchent une fois chez mois une bonne douche chaude le bonheur .
1:59 mais bien sûr que si y a eu plusieurs cas médiatisé
Perso ça m'intéresse de partir à l'aventure dans une ville que je ne connais pas et y faire un trek de plusieurs jours, bivouac et débrouille de chaque instant durant plusieurs jours et visiter !un trek urbain en quelques sortes !
Salut Alexis!
Que penses tu des tentes Luxe Hiking Gear ?
Je ne connais pas du tout ! Je vais me renseigner
@@alexis_brus j'ai vue que tu étais abonné sur Instagram. Des tentes lourdes avec le fourneau
+1 abonné
Alexis , si la grande majorité de tes conseils sont de grandes qualité et très utiles , ne pas dire qu''au dessous de 30° on ne risque rien . Une avalanche de neige lourde .... ça part a 20° quelques fois même à moins que çà . C'est vrai que c'est rare mais il ne faut pas dire qu'on ne risque rien dans une pente inferieur a 30 ° . Le bivouac hivernal doit se faire sur le plat et loin des pentes et avec une zone de stockage possible en amont. J'espere que tu corrigera.. ruclips.net/video/1XKSvrS9-jE/видео.html
Je me sens …presque … prêt ! 😅
Ahah 😂
nous quand on part avec les collègue on a tjr un litron avec nous pour s'hydraté :D^^
Bonjour, je cherche un tarp 3*3 avec un camouflage CCE, pour un budget max de 60 euros, quelqu'un à t'il un modèle à me conseiller et le site ou je peux l'acheter ?
Salut ! Il y a pas mal de modèle de ce genre sur le site VETSECURITE.com
@@alexis_brus okay j'irais faire un tour merci !
J’aimerais avoir un hiver comme toi.
Ici on a 5 cm max
Donc aller bivouaquer quand le temps est pluvieux c’est pas l’idéal
Il faut être dans les Alpes pour ça 😁
Tu es parrainé par Amazon ou quoi ?
@@lepandadesbois6995 lamentable.
C quoi le tapis de sol ?
Nemo switchback
Salut Alexis, comment te contacter pour te proposer un partenariat ou autres?
Salut ! Voici mon mail : alexisbrus.pro@gmail.com
En faite, ça existent les mort par excès d'hydratation.
quand j'étais a l'armée ont mettaient une bougie allumé dans notre gamelle qui réchauffait la tente avant d'aller nous couchez
Oui je connais cette technique elle est vraiment efficace
Pour luter contre le froid :
1 - mettre un slip :p
C'est faux qu'on a jamais eu d'accident d'hyper-hydratation... même si il est quand même rare d'en arrivé a la noyade interne mortel(sauf combiner a l'absortion de certaine drogues) il y a de quoi vraiment devenir invalide en cas d'hyper-hydratation. L'idéal est de consommé régulièrement des quantités raisonnable d'eau, mais toute la journée et d'évité de faire du calage. La fonction des reins c'est 1 litre de liquide pas h. Les surchargés est jamais une bonne idée. L'idéal est d'écouter son corps, de ne pas consommé rapidement une tone d'eau genre caller 2-3 litres rapidement en 15 minutes et de plutôt répartir cela sur toute une journée d'activité. Même si on parle de cas quand même extrême de "callage d'eau", il y a déja eu des hospitalisations chez des gens croyant que vue que cétais pas de l'alcool, aucun risque... en fait si, dans la déraison, il y a quand même un risque. Le corps humain a besoin de temps pour assimiler la nourriture et les liquides, même l'eau. Et c'est pas infinis.
Merci pour ces conseils biens utiles. J'apprécie beaucoup le côté pratique et en même temps divertissant de vos vidéos. Pour compléter vos conseils, je suis tombé sur une vidéo de Normark Erik qui a vlog sur les bivouac dans la neige en Suède. Il y présente différentes techniques pour garder les pieds au chaud dans des conditions extrêmes. Alexis, si vous ne le connaissez pas je vous le recommande. Pour sa vidéo (en anglais), allez à ruclips.net/video/xGD7DQsn1tc/видео.html .en cas de problème de traduction je peux vous aider. Merci d'avance pour les prochaines vidéos que vous allez poster. Continuez vos vidéos.
Cherchez plutôt Erik Normark dans cet ordre...
"on a jamais eu d'accident d'hyperhydratation ...." un mec est décédé pour avoir beaucoup trop bu d'eau il y a 5-6 mois ;)
😳😳
👍👍👍👍
Respiré par le nez permet de moins vite de se déshydrater.
Exactement bonne technique
Moi je préfère largement bivouaquer en hiver, juste pour ne pas être emmerdé par les bestioles.
C'est vrai que c'est une autre approche 😉
L'hiver c'est la chasse surtout
Tu chasse ?
@@alexis_brus Non mais j'aimerai bien aller en forêt sans prendre une cartouche quoi :D
Je schématise pour rire, en gros l hiver vous serez plus vite fatigué pour plein de raison.
Également les piles 🔋 ! Ne prenez pas de piles alcalines mais des piles au LITHIUM car elles continuent de fonctionner normalement par grand froid 👍
Bien vu ;)
La même vidéo presque mot pour mot que Dimitri elledge .. 😅
Il en a fait une aussi ? Tu as le lien
Sa date mais oui c’était 10 astuces pour le bivouac et rando en hiver ^^
Glucides = sucres
Lipides = graisses
Bons conseils sauf en ce qui concerne le fait de couper du bois... Pas de feux en montagne (sauf endroit réservé pour ça) et la nature ne vous appartiens pas. Si tout le monde coupe et construit ça va vite devenir horrible. Donc, préservez la nature et laissez la plus propre que vous l'avez trouvé.
Trop de pub. Dommage 🤢
Faut bien vivre 😉
Fais comme les autres: va bosser!
@@olivemarchand8947 Parce que ce n'est pas un travail vidéaste ??