Je suis d'accord avec Snake, il faut rester calme avec les matchs préparatoires. C'est pourquoi je vais aller mettre ma chaise de parterre calmement sur la Catherine.
Simon ne connaît pas les gauchers droitiers. Pas sur qu'il a joué la game et / où coaché à un niveau jockey de qualité. Par contre, il est très objectif une qualité que j'aime. Brunet très bon journaliste.
@@fredericboucher7997 C' est quoi le rapport? Il n'y a pas.de.lien entre le.fait.de.jouer et coaché. En passant, il a été dépisteur avec les Screaming Eagles du Cape-Breton! Et moi je n' ai jamais jouer de la grosse compétition et j' ai été impliqué deux ans pour une organisation junior déjà. Donc, avant de juger en tout respect, informe toi mon cher
À travers tous ces podcasts d'opinion 100% spéculatifs qui changent d'avis de semaine en semaine dont on taira le nom, ça fait toujours du bien d'avoir celui-ci basé sur des faits, des observations et des débats animés entre connaisseurs de hockey. Qu'on soit d'accord ou non, vos avis apportent toujours réflexion. Ne lâchez pas!
@@Aragor28 Ce que j'aime le plus, c'est concernant la première partie de ton message. Ils ont des opinions, les assument, et sont capable de les défendre et de reconnaitre s'ils se sont trompés.
Le fait que le Snake ne peut même pas avouer que les matchs préparatoires peuvent servir minimalememt d'instrument de mesure pour comparer un jeune à un autre est bizarre. J'adore le Snake mais rendu a ce point c'est de l'aveuglement volontaire.
@@AlainPelletier-j6u En effet, la grande portion de l'évaluation se fait avant et après le camp. Il y a quand même un minimum d'indice a recueillir des matchs préparatoire. 5% de plus d'info, ca reste de l'info.
@@martintremblay3481 5% peut être! Mais sur un long calendrier qui est comme un chantier de guerre, c' est malheureusement une petite échantillon. Faut voir.plus grand je crois. Mais je respecte ton point mon bon ami Martin
@AlainPelletier-j6u on est d'accord sur plusieurs points, j'ajoute seulement qu'il y a de l'info qui sort du camp, toute petite soit-elle. Go Habs Go!
Demandez à Arber Xhekaj à quoi ça sert les matchs pré-saison. Dans son cas c'était ça où de retourner travailler au Costco. Le gars était sur le point de partir, même pas à Laval car il avait pas de contrat. Il est allé voir le coach, lui a demandé une dernière chance. Il s'est présenté en pré-saison contre Ottawa et il a montré ce qu'il était capable de faire avec son bâton, ses patins et ses poings
Wikipedia: Carolina GM "Tulsky has a Bachelor of Arts in chemistry and physics from Harvard University. After completing his PhD in chemistry from the University of California, Berkeley, he worked for two years in postdoctoral study at the Naval Research Laboratory"..quand même!
je ne dois pas être le seul à grimacer quand « Pag » prend la parole…c’est correct les commanditaires et les pubs, mais est-ce nécessaire de faire la petite mise en scène à chaque fois? Super travail Snake!
Comme dans d'autres vidéos, je me donne le devoir de fact check ce qu'est un "joueur X" dans un club champion. Après avoir sorti ce qu'était un 5eme attaquant dans un club champion et un 6eme défenseur dans un club champion, voici donc mon édition de : Qu'est-ce qu'un joueur de 3eme trio dans un club champion. Critère pour être considéré comme un joueur de 3eme trio dans un club champion : - Avoir gagné la coupe - Évoluer sur le 3eme trio - Être le 9eme attaquant le plus utilisé durant les séries éliminatoires. Paralèllement à ce que Mathias avançait que Anton Lundell était un joueur de troisième trio, il était quand même le 5eme attaquant le plus utilisé des Panthers durant leur route pour la coupe. Disons que oui, il était présent sur le troisième trio, mais il était loin d'être le pire sur sa ligne et utilisé à plusieurs sauces. Quand Snake parle d'un joueur de troisième trio dans un club champion, est-ce qu'il fait référence à CE joueur d'exception qui est le seul du troisième trio à jouer presqu'autant que la première ligne? Pour ma part, il y a des joueurs de troisième trio qui ont des rôles plus réservés qui peuvent être efficaces à 5 contre 5 et occuper un rôle sur le deuxième désavantage numérique et sont quand même considérés comme 9eme attaquant. Dans cette description peut-être plus réaliste d'un joueur de 3eme trio (9eme attaquant) est-ce que Oliver Kapanen ou Owen Beck ont le potentiel d'être un : - Kevin Stenlund (Florida Panther 2024, 58eme overall) - Brett Howden (Las Vegas GK 2023, 27eme overall) - Darren Helm (Colorado Avalanches 2022, 132eme overall) - Blake Coleman (Tampa Bay Lightning 2021, 75eme overall) - Tyler Johnson (Tampa Bay Lightning 2020, undrafted) - Ivan Barbashev (Saint-Louis Blues 2019, 33eme overall) - Devante Smith-Pelley (Washington Capitals 2018, 42eme overall) - Patrick Hornqvist (Pittsburgh Penguins 2017, 230eme overall) - Matt Cullen (Pittsburgh Penguins 2016, 35eme overall) - Bryan Bickell (Chicago Blackhawks 2015, 41eme overall) - Trevor Lewis (Los Angeles Kings 2014, 17eme overall)
Snake : Je n'aime pas évaluer les joueurs dans les matchs préparatoires parce que c'est des matchs qui veulent rien dire. Aussi Snake: Kapanen a été juste bon dans les séries en Finlande....
Lorsque Simon dit que PAG ''sous-estime l'impact que doit avoir un troisième trio au sein d'un club champion'' (vers la 20e minute), Mathias lui demande de nommer le troisième trio d'un récent club champion, l'Avalanche, ce qu'il ne réussit pas à faire. L'année de la coupe, c'était Alex Newhook - JT Compher - André Burakovsky / Logan O'Connor. Newhook, Compher et Burakovsky (parfois) ont joué top 6 depuis, pour des équipes plus faibles. C'est ça, un troisième trio d'une équipe championne, pas celui que l'Avalanche avait lors de son match d'élimination l'an dernier : Miles Wood - Ross Colton - Joel Kiviranta. Seul Colton peut y avoir sa place. Mathias et Simon auraient aussi pu parler des Oilers, une équipe qui ressemble beaucoup à l'Avalanche, je trouve. L'an dernier, leur troisième trio, bien que pas aussi impressionnant individuellement, a eu un bien plus grand impact que par les années passées, et les Oilers ont atteint la finale. Le trio, c'était Mattias Janmark - Adam Henrique - Connor Brown. Comme l'Avalanche, le top 6 des Oilers est hallucinant, mais ça leur a quand même pris l'apport d'un troisième trio pour faire un bon bout de chemin en séries.
En début d'emission, Snake ne fait que sa tête dure par rapport à l'importance ou non des match présaisons ou des pratiques. Je veux bien comprendre ses convictions mais franchement, c'est dans les pratqiues et les matchs préparatoires qu'on est obligé de faire des premières (ou deuxième) évaluation. C'est aussi l'occasion d'essayer des combinaisons de trios ou duos dans un contexte semi-officiel de match et sans que ça coûte des points au classement. Sinon, on fait quoi? Comment on se prépare? Comment on évalue et extrapole? On fait des tests dans les premiers matchs officiels de la saison? En sachant que les points perdus peuvent nous rattraper en fin de saison quand on manque les séries de quelques points? Et puis, il y a quelque chose d'amusant et de stimulant à discuter de certaines possibilités. Rabat-joie.
Honnêtement je suis vraiment d’accord avec vous deux, je partage les deux points c’est bizarre mais je trouve ça important pareil parce que c’est mieux de montrer ce que tu vaux que de ne pas jouer même si c’est pas un nouveau de la ligne nationale. Je fais important et intéressant, pareil, même si je suis d’accord que souvent ça veut rien dire.
Où et quand évaluer les joueurs recrues si ce n’est en durant les matchs de pré-saison pour déterminer s’ils ont leur chance ou non avec le grand club ? Impossible de trouver meilleur opportunité de le faire en ce qu’il en est des joueurs européens, comme l’a mentionné Mathias… Qu’est-ce le snake suggèrerait comme meilleure alternative ?
J'aime beaucoup Snake, mais des fois il est tout simplement trop anal dans son approche. On le sait que les matchs préparatoires sont pas une source parfaite d'analyse, mais y'a une marge à se mettre la tête dans le sable... tu peux constater que des joueurs sont plus hot que d'autres car à la fin de la journée ce sont les même paramêtres pour tous ces jeunes. Un match junior avec un enjeu a surment moins de poids qu'un match pre-saison dans ligne national car tous les joueurs ou presque de la ligne américaine > junior > collège américain etc. Donc à la fin de la journée tu devrais reviser ta vision mon Snake! Au plaisir!
Non je suis désolé il a.pas mal raison. C' est quand le jeune va arriver contre des hommes, des vrais hommes virils que l' on voit sa.vraie valeur. Il y a un océan entre le.junior et la NHL.
Kapanen est selon-moi, un Armia 2.0. Grand bonhomme, bon en protection, une vision de jeu limité. Reste à voir s'il aura la même constance que son compatriote.
@@nicolasbrillat5976 100% d'accord, reste que Armia est un joueur régulier NHL. Si Kapanen y arrive, ce sera un succès pour un gars de fin de 2e ronde.
J'ai vu jouer Émile Guité à Shawinigan la fin de semaine passé et on l'a pas vraiment vu se démarquer... Mais Maxime Massé n'y était pas, mais il a un très beau potentiel. Il me fait penser à un Vincent Lecavalier avec son style.
Yo Snake , si Matheson est le genre de joueur dont les jeux vieilli bien crois tu que Karlsson avec l ajout de David Quiin pourrait revenir à des standard de un point par match et relancer le Power play des Pens , j ai toujours pensé que c était plus difficile de s adapter à une nouvelle équipe pour un défenseur , tenant tout ça en compte les Pens en série 😉
Ma chaise de parterre est pliante. Comme ça je peux la déposer et l’enlever à volonté selon les parties hors-concours ! J’ai eu un problème à trouver un endroit sans cônes orange ou nid-de-poule.
Je suis d'accord avec Simon... Faudrait commencer le podcast au mois d'octobre car l'entendre pogner les nerfs parce qu'il n'aime pas les match pré-saison, c'est vraiment plate pour les auditeurs... Désolé de mon franc parlé.
Question pour monsieur Snake. Où est-ce que le niveau hockey est le plus élevé pour un jeune espoir, dans un match hors concours de la nhl ou dans un match en série dans la majorité des ligues de hockey en Europe ? Merci pour votre podcast !!
Pas d'accord avec Le Snake. Tout les joueurs sont là pour se faire valoir. Les parties préparatoires ne sont pas importantes pour l'équipe mais pour certains joueurs, ça l'est. Il n'y a aucun jeune qui lève le pied à cause que son poste est garantie. Tous les jeunes se donnent à fond pour montrer leur habilitées individuelles et collectives. C'est comme quand certaines personnes disent qu'il faut prendre avec un grain de sel les points d'un joueur qui ne fera pas les séries. Les joueurs ne lèvent pas le pied à cause qu'ils ne feront pas les séries. Les points lors des deux dernières parties contre Détroit ont autant de valeur qu'en début de saison. Il se peut que certains joueurs vont vouloir booster leurs statistiques individuelles lorsque l'équipe est hors des séries mais ils ne vont pas sortir du cadre juste pour ça. Ça reste une sport d'équipe. Le calibre des parties préparatoires n'est pas inférieur à la ligue de Suède, la LHJMQ, la MHL, etc... Quand tu joues au hockey, le niveau de compétitivité reste élevé à toutes les parties pour un jeune qui veut se faire valoir.
Les.matchs préparatoires entre des.jeunes ça vaut ce que ça vaut. Quand les.jeunes vont affronter de vrais hommes virils , c à ce moment que notre idée sera plus balancer. La LNH c le top
A partir de quel calibre Snake commence a regarder les joueurs ? Midget AAA ? Junior ? Considérant que les "exceptionnels" on les connait depuis le Pee-Wee
La NFL a 17 parties. 3 matchs hors-concours sur 17 est un ratio plus élevé que 6 sur 82... Encore une fois, un propos de Simon qui joue avec des faits pour les retourner pour lui et prouver ses points...
Les match préparatoires sont des parties de hockey où tu peux évaluer des joueurs dans certaines situations particulières et voir leur style. Que ce soit un match préparatoire ou de saison, ca reste du hockey qui sert à regarder des personnes jouer au hockey! Je ne comprends pas la persistance de Simon dans ses idées...
Question pour le Snake: dans une équipe championne, Savard et Matheson, ils sont où dans l’alignement? Savard était 6-7 avec le lightning en 2021. Est il encore 6-7? Et Matheson?
Si le neuf de Mathesson devrait bien vieillir celui de Karlsson aussi , crois tu Snake ( Mathias je crois connaître ta réponse) que Karlsson peut faire oublier sa saison dernière , relancer le PP des Pens grâce à leur nouveau assistant coach David Quiin et faire le point par match ?
Eille cest pas drôle dire nimporte quoi comme ça... Pourquoi les équipes donnent des PTO à des joueurs alors? Oui, pour voir comment ils vont réagir en pré saison et ensuite prendre une décision sils leurs accordent un contrat ou non. Cest la même chose avec des jeunes qui nont pas toujours le spotlight sur eux à longueur d année. Parlez en à Xhekaj. Simon Boisvert croit avoir la vérité infuse alors que s'il parlait avec des dirigeants qui connaissent leurs hockey, il se ferait manger tout rond. Quelle farce ce ptit Simon.
Je suis un fan des Flyers et je suis encore sur le choc du premier choix (Jett Luchanko). Mais sa production de l' an dernier a été ordinaire à Guelph. Mais je crois que la montée prématurée de Matthew Poitras à Boston a laisser Luchanko seul pour produire à Guelph. Luchanko au plein développement pourrait ressembler à Nick Suzuki. Mais je vais peser mon gaz égal
Si tu as la chance, va sur Google et écris : Jett Luchanko shift by shift et fais toi une idée sans les stats. Il a un patin incroyable, il attaque le centre de la glace, il a une superbe vision, il est responsable défensivement. Son seul défaut est son lancer et c'est l'outil le plus facile à travailler. Au showdown cette année avec Team Canada il était souvent le meilleur joueur sur la glace. Il est très jeune (né en aout) et donc seulement quelques semaines plus jeunes que les gros joueurs de cette année au repêchage (Martone, McQueen, etc). Les stats avec Guelph, un club complètement dégarni parle que très peu. Son % de contribution aux buts de son équipe est un des meilleurs de la OHL. Les Flyers ont repêché un excellent centre polyvalent qui vaut son pesant d'or. Tu vas être content lors du championnat junior.
Snake , j aime le même genre de joueur que toi par contre je suis un fan des Pens !!!, je voudrais savoir ce que tu penses de Mac Swanson , le talent lui sort par les oreilles mais il est petit, vois tu en un potentiel LNH en lui et pour en terminer avec mes Pens , j ai adoré leur 2 choix fait en deuxième ronde tanner Howe et harisson brunicke, si tu peux me parler de ses joueurs aussi , et Mathias les Pens en séries cette année , j en mètrerais ma main au feu
Tu sais que t'es à court d'argument quand tout ce que tu trouves à dire pour dénigrer un joueur c'est : Ouin, mais un moment donné y'a un joueur qui va vouloir le ramasser solide. Les mêmes vieux radoteux ont dit ça de Patrick Kane, Johnny Gaudreau, Mitch Marner, Ryan Ellis et regardez ce qu'ils sont devenus. Quel argument de fond de rang pour ne pas piler sur son orgueil et dire : Je me suis trompé.
voyons donc Cole Hutson meilleur que Lane ???? Cole a eu un gros 12pts en 19 match son année de repêchage alors que Lane battait les records avec 32pts en 27 match!
@@AlainPelletier-j6u c'est sa façon de patiner qui me rappelle Mete...même P.J. Stock a aussi mentionné ce fait. Par contre, c'est évident que Hutson a beaucoup plus de talent que Mete.
@@davidgosselin1193 de mon côté je lai ai trouvé de force semblable mais le probleme pour moi est lexperience de Barron dans la Nhl n’a pas dutout paru. Le timing de Mailloux netait pas sur la coche pour certaines mises en échec mais il peut quand meme emmener cet element là comparativement à Barron. À cause de leur contrat je suppose que Barron commencera avec le CH mais est-ce vraiment mérité
Salut Yoan, tu as raison qu'on sort normalement les épisodes sur Patreon au moins en même temps, mais exceptionnellement, depuis deux semaines on enregistre le mardi soir pour se coller le plus possible sur l'actualité, ce qui engendre des délais qui ne sont pas ressentis normalement
@@unpeuoue7802 Bien...le gars a joué une game hors concours contre une équipe C, dans un contexte d'exhibition. Je ne vois pas, premièrement, en quoi ça valide le fait qu'il jouera sur un 3e trio dans la ligue nationale. Ensuite, tu ne peux pas comparer un joueur dans une équipe donnée versus un autre puisque le rôle, les coéquipiers et la vision des dirigeants sont des facteurs externes à prendre en compte et qui influence le cas par cas. Enfin, une logique de lien de causalité comme celle que tu proposes n'est basé sur aucun argumentaire solide en donnant des points de similitudes qui pourraient amener à croire que ce sera une possibilité. Sinon, j'en profite pour te dire que je ne répondrai pas à ton prochain commentaire.
J'aimais le côté "informatif" de vos débats. Malheureusement, dans cet épisode, on dirait que vous essayez plus de divertir que d'informer ou éclairer, en misant sur les petites provocations et l'obstination de part et d'autre. Ce qui distinguait votre balado de la multitude de balados sur le hockey, c'était l'approche sérieuse, basée sur des faits. Laissez l'hystérie aux autres s.v.p.
@@AlainPelletier-j6u je ne suis pas un partisan du Canadiens, je compare les styles seulement je ne pense pas qu'il va devenir aussi bon que Phil Housley peut être plus un Shane Ghostibere plus habile moins bon lancer frappé
@@guidovalenti4986 Ok je comprends ton point. Mais tu dis bel et bien un futur!! Housley avait une mobilité de déplacement hors du commun dans ses belles années à Buffalo et Winnipeg
Je connassais même pas Snake et Mathias il y a à peine 6 mois et c'est devenu mon podcast préféré.
Je suis d'accord avec Snake, il faut rester calme avec les matchs préparatoires. C'est pourquoi je vais aller mettre ma chaise de parterre calmement sur la Catherine.
😂
Fait attention Valérie Plante va faire venir la police des terrasses!
@@AlainPelletier-j6u Y a juste à mettre un cône orange, personne va le remarquer
@@internalmartialpath🤣🤣
Ouin. J'ai calmement repris ma chaise de parterre.
Superbe emission encore messieurs . Ps: Simon ne change surtout pas 👍
De loin le meilleur podcast Hockey! Objectivité et qualité
Oui effectivement Snake est réaliste et humble
Ouais ils sont forts...c pas facile de rester terre à terre, dans notre ère à sensation:))
Simon ne connaît pas les gauchers droitiers. Pas sur qu'il a joué la game et / où coaché à un niveau jockey de qualité. Par contre, il est très objectif une qualité que j'aime. Brunet très bon journaliste.
@@fredericboucher7997 C' est quoi le rapport? Il n'y a pas.de.lien entre le.fait.de.jouer et coaché. En passant, il a été dépisteur avec les Screaming Eagles du Cape-Breton! Et moi je n' ai jamais jouer de la grosse compétition et j' ai été impliqué deux ans pour une organisation junior déjà. Donc, avant de juger en tout respect, informe toi mon cher
Objectivité quand tu parles du Snake?!?!
Toujours excellent! Bravo Snake pour le polo bourgogne! 😅
Excelllente émission et bonne complicité
À travers tous ces podcasts d'opinion 100% spéculatifs qui changent d'avis de semaine en semaine dont on taira le nom, ça fait toujours du bien d'avoir celui-ci basé sur des faits, des observations et des débats animés entre connaisseurs de hockey. Qu'on soit d'accord ou non, vos avis apportent toujours réflexion. Ne lâchez pas!
@@Aragor28 Ce que j'aime le plus, c'est concernant la première partie de ton message.
Ils ont des opinions, les assument, et sont capable de les défendre et de reconnaitre s'ils se sont trompés.
Merci pour cet épisode sur le processus des bines!
Koivunen devant Ponomarev à Pittsburgh.. intéressant!!!
Snake est tellement rigide, mais on l'aime de même. Il faut en prendre et en laisser, bon podcast !
Beaux t-shit les gars! Ça fait du bien de voir snake délaisser le sarcelle! 😜
Le fait que le Snake ne peut même pas avouer que les matchs préparatoires peuvent servir minimalememt d'instrument de mesure pour comparer un jeune à un autre est bizarre. J'adore le Snake mais rendu a ce point c'est de l'aveuglement volontaire.
Je suis d'accord avec Snake . L'évaluation des jeunes se fait avec des hommes dans la LAH
@@AlainPelletier-j6u En effet, la grande portion de l'évaluation se fait avant et après le camp. Il y a quand même un minimum d'indice a recueillir des matchs préparatoire. 5% de plus d'info, ca reste de l'info.
@@martintremblay3481 5% peut être! Mais sur un long calendrier qui est comme un chantier de guerre, c' est malheureusement une petite échantillon. Faut voir.plus grand je crois. Mais je respecte ton point mon bon ami Martin
@AlainPelletier-j6u on est d'accord sur plusieurs points, j'ajoute seulement qu'il y a de l'info qui sort du camp, toute petite soit-elle. Go Habs Go!
@@martintremblay3481 C l' fun des discussions de la sorte sans d'envoyer des injures. Bonne journée et à plus Go Flyers Go 😄
Demandez à Arber Xhekaj à quoi ça sert les matchs pré-saison. Dans son cas c'était ça où de retourner travailler au Costco. Le gars était sur le point de partir, même pas à Laval car il avait pas de contrat. Il est allé voir le coach, lui a demandé une dernière chance. Il s'est présenté en pré-saison contre Ottawa et il a montré ce qu'il était capable de faire avec son bâton, ses patins et ses poings
La différence c’est qu’à cette époque le pipeline du CH était TOTALEMENT vide et condamné à finir 29-32e.
Mais oui, c’est un bon exemple d’exception.
Je suis le seul à être retourner lire sur l’incident du pied à Danny Kristo ? 😂
Wikipedia: Carolina GM "Tulsky has a Bachelor of Arts in chemistry and physics from Harvard University. After completing his PhD in chemistry from the University of California, Berkeley, he worked for two years in postdoctoral study at the Naval Research Laboratory"..quand même!
Simon est encyclopédique. J’ai un immense respect pour lui.
Demidov va jouer sur la première ligne les amis. Il risque d'être le joueur le plus talentueux de l'équipe.
Oui mais faut pas non plus le mettre là des le debut de l'annee
Merci pour votre excellente analyse professionnel, j'aimerais avoir votre opinion en ce qui concerne le joueur William Dufour 6'3'' 220 lbs ?
je ne dois pas être le seul à grimacer quand « Pag » prend la parole…c’est correct les commanditaires et les pubs, mais est-ce nécessaire de faire la petite mise en scène à chaque fois? Super travail Snake!
J’en au juste lu 1 cette semaine !! Come on! Il faut bien payer nos experts 😊
Comme dans d'autres vidéos, je me donne le devoir de fact check ce qu'est un "joueur X" dans un club champion. Après avoir sorti ce qu'était un 5eme attaquant dans un club champion et un 6eme défenseur dans un club champion, voici donc mon édition de : Qu'est-ce qu'un joueur de 3eme trio dans un club champion.
Critère pour être considéré comme un joueur de 3eme trio dans un club champion :
- Avoir gagné la coupe
- Évoluer sur le 3eme trio
- Être le 9eme attaquant le plus utilisé durant les séries éliminatoires.
Paralèllement à ce que Mathias avançait que Anton Lundell était un joueur de troisième trio, il était quand même le 5eme attaquant le plus utilisé des Panthers durant leur route pour la coupe. Disons que oui, il était présent sur le troisième trio, mais il était loin d'être le pire sur sa ligne et utilisé à plusieurs sauces. Quand Snake parle d'un joueur de troisième trio dans un club champion, est-ce qu'il fait référence à CE joueur d'exception qui est le seul du troisième trio à jouer presqu'autant que la première ligne?
Pour ma part, il y a des joueurs de troisième trio qui ont des rôles plus réservés qui peuvent être efficaces à 5 contre 5 et occuper un rôle sur le deuxième désavantage numérique et sont quand même considérés comme 9eme attaquant.
Dans cette description peut-être plus réaliste d'un joueur de 3eme trio (9eme attaquant) est-ce que Oliver Kapanen ou Owen Beck ont le potentiel d'être un :
- Kevin Stenlund (Florida Panther 2024, 58eme overall)
- Brett Howden (Las Vegas GK 2023, 27eme overall)
- Darren Helm (Colorado Avalanches 2022, 132eme overall)
- Blake Coleman (Tampa Bay Lightning 2021, 75eme overall)
- Tyler Johnson (Tampa Bay Lightning 2020, undrafted)
- Ivan Barbashev (Saint-Louis Blues 2019, 33eme overall)
- Devante Smith-Pelley (Washington Capitals 2018, 42eme overall)
- Patrick Hornqvist (Pittsburgh Penguins 2017, 230eme overall)
- Matt Cullen (Pittsburgh Penguins 2016, 35eme overall)
- Bryan Bickell (Chicago Blackhawks 2015, 41eme overall)
- Trevor Lewis (Los Angeles Kings 2014, 17eme overall)
Snake : Je n'aime pas évaluer les joueurs dans les matchs préparatoires parce que c'est des matchs qui veulent rien dire.
Aussi Snake: Kapanen a été juste bon dans les séries en Finlande....
Il est terrible. C'est un clown.
@@gatekarain9780 moins que toi le clown en chef
Je suis familier avec Dupont, c’est vrai qu’il est incroyable, je cherche encore une façon de pouvoir regarder les matchs de la WHL
Lorsque Simon dit que PAG ''sous-estime l'impact que doit avoir un troisième trio au sein d'un club champion'' (vers la 20e minute), Mathias lui demande de nommer le troisième trio d'un récent club champion, l'Avalanche, ce qu'il ne réussit pas à faire. L'année de la coupe, c'était Alex Newhook - JT Compher - André Burakovsky / Logan O'Connor. Newhook, Compher et Burakovsky (parfois) ont joué top 6 depuis, pour des équipes plus faibles. C'est ça, un troisième trio d'une équipe championne, pas celui que l'Avalanche avait lors de son match d'élimination l'an dernier : Miles Wood - Ross Colton - Joel Kiviranta. Seul Colton peut y avoir sa place.
Mathias et Simon auraient aussi pu parler des Oilers, une équipe qui ressemble beaucoup à l'Avalanche, je trouve. L'an dernier, leur troisième trio, bien que pas aussi impressionnant individuellement, a eu un bien plus grand impact que par les années passées, et les Oilers ont atteint la finale. Le trio, c'était Mattias Janmark - Adam Henrique - Connor Brown. Comme l'Avalanche, le top 6 des Oilers est hallucinant, mais ça leur a quand même pris l'apport d'un troisième trio pour faire un bon bout de chemin en séries.
En début d'emission, Snake ne fait que sa tête dure par rapport à l'importance ou non des match présaisons ou des pratiques. Je veux bien comprendre ses convictions mais franchement, c'est dans les pratqiues et les matchs préparatoires qu'on est obligé de faire des premières (ou deuxième) évaluation. C'est aussi l'occasion d'essayer des combinaisons de trios ou duos dans un contexte semi-officiel de match et sans que ça coûte des points au classement. Sinon, on fait quoi? Comment on se prépare? Comment on évalue et extrapole? On fait des tests dans les premiers matchs officiels de la saison? En sachant que les points perdus peuvent nous rattraper en fin de saison quand on manque les séries de quelques points? Et puis, il y a quelque chose d'amusant et de stimulant à discuter de certaines possibilités.
Rabat-joie.
Honnêtement je suis vraiment d’accord avec vous deux, je partage les deux points c’est bizarre mais je trouve ça important pareil parce que c’est mieux de montrer ce que tu vaux que de ne pas jouer même si c’est pas un nouveau de la ligne nationale. Je fais important et intéressant, pareil, même si je suis d’accord que souvent ça veut rien dire.
Je vous confirme que ca existe un pool ou on peut repêcher des joueurs non repêchés !
chapeau
Où et quand évaluer les joueurs recrues si ce n’est en durant les matchs de pré-saison pour déterminer s’ils ont leur chance ou non avec le grand club ?
Impossible de trouver meilleur opportunité de le faire en ce qu’il en est des joueurs européens, comme l’a mentionné Mathias…
Qu’est-ce le snake suggèrerait comme meilleure alternative ?
Snake aime Lane Hutson woooohoo
c'est tellement bon messieurs
J'aime beaucoup Snake, mais des fois il est tout simplement trop anal dans son approche. On le sait que les matchs préparatoires sont pas une source parfaite d'analyse, mais y'a une marge à se mettre la tête dans le sable... tu peux constater que des joueurs sont plus hot que d'autres car à la fin de la journée ce sont les même paramêtres pour tous ces jeunes. Un match junior avec un enjeu a surment moins de poids qu'un match pre-saison dans ligne national car tous les joueurs ou presque de la ligne américaine > junior > collège américain etc. Donc à la fin de la journée tu devrais reviser ta vision mon Snake! Au plaisir!
Trop anal !!!!!
Non je suis désolé il a.pas mal raison. C' est quand le jeune va arriver contre des hommes, des vrais hommes virils que l' on voit sa.vraie valeur. Il y a un océan entre le.junior et la NHL.
Kapanen est selon-moi, un Armia 2.0. Grand bonhomme, bon en protection, une vision de jeu limité. Reste à voir s'il aura la même constance que son compatriote.
moins de constance (dans la médiocrité) serait un élément positif!
@@nicolasbrillat5976 100% d'accord, reste que Armia est un joueur régulier NHL. Si Kapanen y arrive, ce sera un succès pour un gars de fin de 2e ronde.
Grand bonhomme ...a ma connaissance il fait 6 pieds non
@@bellemarenicolas68 Armia 6'3" Kapanen 6'2"
Si c’est le cas, ce serait formidable.
J'ai vu jouer Émile Guité à Shawinigan la fin de semaine passé et on l'a pas vraiment vu se démarquer... Mais Maxime Massé n'y était pas, mais il a un très beau potentiel. Il me fait penser à un Vincent Lecavalier avec son style.
3e trio Dallas (sérieux aspirant à la coupe): Jamie Benn, Mavrik Bourque, Logan Stankoven. Là on jase le snake!
Je ne vois pas comment Kapanen ne peut pas devenir un Lundell. Kapanen commence à prouver partout où il passe qu'il est capable de performer.
Pauvre Snake, le 2e match préparatoire était tellement pénible à regarder, il n'y avait rien de bon à analyser. Vraiment un match de remise en forme 😒
Le show a été tourner avant le 2e match
@@jeremyroy8996 je sais mais y va sûrement l'avoir regardé aussi
Alexander Nikishin: 67GP 17B 39A 56PTS 39PIM +32
Comment ca ta pas mentioner Arseni Gritzyuk des Devils?…
58:32 .... " Il se fâche" ... j'espère esti Mathias, t'arrêtes pas d'essayer de le peinturer dans le coin lol
Exact
Yo Snake , si Matheson est le genre de joueur dont les jeux vieilli bien crois tu que Karlsson avec l ajout de David Quiin pourrait revenir à des standard de un point par match et relancer le Power play des Pens , j ai toujours pensé que c était plus difficile de s adapter à une nouvelle équipe pour un défenseur , tenant tout ça en compte les Pens en série 😉
Ma chaise de parterre est pliante. Comme ça je peux la déposer et l’enlever à volonté selon les parties hors-concours ! J’ai eu un problème à trouver un endroit sans cônes orange ou nid-de-poule.
je serais curieux de savoir ce que Snake pense de Maddox Dagenais, 1er choix dans la Q cette année qui joue pour les Remparts de Québec
Je suis d'accord avec Simon... Faudrait commencer le podcast au mois d'octobre car l'entendre pogner les nerfs parce qu'il n'aime pas les match pré-saison, c'est vraiment plate pour les auditeurs...
Désolé de mon franc parlé.
Suis-je le seul à m'inquiéter du développement de Reinbacher et sur son réel impact sur l'alignement futur su CH ?
Question pour monsieur Snake. Où est-ce que le niveau hockey est le plus élevé pour un jeune espoir, dans un match hors concours de la nhl ou dans un match en série dans la majorité des ligues de hockey en Europe ? Merci pour votre podcast !!
Pas d'accord avec Le Snake. Tout les joueurs sont là pour se faire valoir. Les parties préparatoires ne sont pas importantes pour l'équipe mais pour certains joueurs, ça l'est. Il n'y a aucun jeune qui lève le pied à cause que son poste est garantie. Tous les jeunes se donnent à fond pour montrer leur habilitées individuelles et collectives.
C'est comme quand certaines personnes disent qu'il faut prendre avec un grain de sel les points d'un joueur qui ne fera pas les séries. Les joueurs ne lèvent pas le pied à cause qu'ils ne feront pas les séries. Les points lors des deux dernières parties contre Détroit ont autant de valeur qu'en début de saison. Il se peut que certains joueurs vont vouloir booster leurs statistiques individuelles lorsque l'équipe est hors des séries mais ils ne vont pas sortir du cadre juste pour ça. Ça reste une sport d'équipe.
Le calibre des parties préparatoires n'est pas inférieur à la ligue de Suède, la LHJMQ, la MHL, etc... Quand tu joues au hockey, le niveau de compétitivité reste élevé à toutes les parties pour un jeune qui veut se faire valoir.
Les.matchs préparatoires entre des.jeunes ça vaut ce que ça vaut. Quand les.jeunes vont affronter de vrais hommes virils , c à ce moment que notre idée sera plus balancer. La LNH c le top
A partir de quel calibre Snake commence a regarder les joueurs ? Midget AAA ? Junior ? Considérant que les "exceptionnels" on les connait depuis le Pee-Wee
La NFL a 17 parties. 3 matchs hors-concours sur 17 est un ratio plus élevé que 6 sur 82... Encore une fois, un propos de Simon qui joue avec des faits pour les retourner pour lui et prouver ses points...
Personnellement, je crois que Newhook est un mini Henderson. Il n'a pas une grande vision, pas vraiment de skill. Seulement de la vitesse.
Les match préparatoires sont des parties de hockey où tu peux évaluer des joueurs dans certaines situations particulières et voir leur style. Que ce soit un match préparatoire ou de saison, ca reste du hockey qui sert à regarder des personnes jouer au hockey! Je ne comprends pas la persistance de Simon dans ses idées...
Question pour le Snake: dans une équipe championne, Savard et Matheson, ils sont où dans l’alignement?
Savard était 6-7 avec le lightning en 2021.
Est il encore 6-7?
Et Matheson?
Si le neuf de Mathesson devrait bien vieillir celui de Karlsson aussi , crois tu Snake ( Mathias je crois connaître ta réponse) que Karlsson peut faire oublier sa saison dernière , relancer le PP des Pens grâce à leur nouveau assistant coach David Quiin et faire le point par match ?
Alors snake selon toi aucun joueur peu se gagner un poste regulier pendant le camp?
Eille cest pas drôle dire nimporte quoi comme ça... Pourquoi les équipes donnent des PTO à des joueurs alors? Oui, pour voir comment ils vont réagir en pré saison et ensuite prendre une décision sils leurs accordent un contrat ou non. Cest la même chose avec des jeunes qui nont pas toujours le spotlight sur eux à longueur d année. Parlez en à Xhekaj. Simon Boisvert croit avoir la vérité infuse alors que s'il parlait avec des dirigeants qui connaissent leurs hockey, il se ferait manger tout rond. Quelle farce ce ptit Simon.
Que pensez-vous des évaluations de Corey Pronman et Scott Wheeler de The Athletic ?
Si vous voulez un autre expert que Simon prenez votre décision sinon arrêter de l’interrompre pour des niaiseries c’est rendu dur à écouter
Arber est un bel exemple que après le camps pas eu le choix de le garder si on se fie à leur idée il n aurais pas participé au camp
Si le Snake travaillerais en construction il serais meilleur dans les plafond que dans les plancher 😂
Je croyais que le deuxième gardien de la Q allait être le gardien de 6’8 des Remparts: Louis-Antoine Denault!
Je suis un fan des Flyers et je suis encore sur le choc du premier choix (Jett Luchanko). Mais sa production de l' an dernier a été ordinaire à Guelph. Mais je crois que la montée prématurée de Matthew Poitras à Boston a laisser Luchanko seul pour produire à Guelph. Luchanko au plein développement pourrait ressembler à Nick Suzuki. Mais je vais peser mon gaz égal
Si tu as la chance, va sur Google et écris : Jett Luchanko shift by shift et fais toi une idée sans les stats. Il a un patin incroyable, il attaque le centre de la glace, il a une superbe vision, il est responsable défensivement. Son seul défaut est son lancer et c'est l'outil le plus facile à travailler. Au showdown cette année avec Team Canada il était souvent le meilleur joueur sur la glace. Il est très jeune (né en aout) et donc seulement quelques semaines plus jeunes que les gros joueurs de cette année au repêchage (Martone, McQueen, etc).
Les stats avec Guelph, un club complètement dégarni parle que très peu. Son % de contribution aux buts de son équipe est un des meilleurs de la OHL.
Les Flyers ont repêché un excellent centre polyvalent qui vaut son pesant d'or. Tu vas être content lors du championnat junior.
Un serpent frétille frénétiquement et redouble d'ardeur quand on le poke
«j'ai survécu à ben pire que toé!»
Snake , j aime le même genre de joueur que toi par contre je suis un fan des Pens !!!, je voudrais savoir ce que tu penses de Mac Swanson , le talent lui sort par les oreilles mais il est petit, vois tu en un potentiel LNH en lui et pour en terminer avec mes Pens , j ai adoré leur 2 choix fait en deuxième ronde tanner Howe et harisson brunicke, si tu peux me parler de ses joueurs aussi , et Mathias les Pens en séries cette année , j en mètrerais ma main au feu
Tu sais que t'es à court d'argument quand tout ce que tu trouves à dire pour dénigrer un joueur c'est : Ouin, mais un moment donné y'a un joueur qui va vouloir le ramasser solide.
Les mêmes vieux radoteux ont dit ça de Patrick Kane, Johnny Gaudreau, Mitch Marner, Ryan Ellis et regardez ce qu'ils sont devenus.
Quel argument de fond de rang pour ne pas piler sur son orgueil et dire : Je me suis trompé.
A vous entendre parler on est trop fort avec Mailloux et il faudrait l'échanger, bizarre comme raisonnement.
Je n'ai pas le goût de manger des bines
voyons donc Cole Hutson meilleur que Lane ???? Cole a eu un gros 12pts en 19 match son année de repêchage alors que Lane battait les records avec 32pts en 27 match!
Demidov ou Celebrini dans un pool ?
Cette année: Celebrini. Sur de mon coup.
😂😂😂
Svp...changer la trame sonore du début!...vraiment pas à votre niveau messieurs! 😊
Dany kristo cmon snake kapanen est un shane pinto
Hage a tu jouer hier ?
Non, il ne peux pas participer au camp car il compétitionne dans la NCAA, tout comme Fowler
@@orthosympa6993 merci j’ai hâte de le voir à l’œuvre
Hutson me fait penser par sa façon de patiner à Victor Mete quand il essait de rattraper un joueur adverse. Mete était cependant un peu plus gros.
Hustson comparer à Mete c’est claire que t’es un consanguin de la Beauce qui braille encore sur le but d’Alain Coté 🤡🤡
Non il l'étais pas
5'9 Mete , 5'10 Hutson
Tu mets la barre basse
@@AlainPelletier-j6u c'est sa façon de patiner qui me rappelle Mete...même P.J. Stock a aussi mentionné ce fait. Par contre, c'est évident que Hutson a beaucoup plus de talent que Mete.
Lane Hutson ca va être un n défenseur dominant ou un simple Shayne Gostisbehere. Espérons pour les fefans du Canadien qu' il va être dominant
De mon côté j’ai trouver Barron plus qu’ordinaire…
D' accord avec toi! A vrai dire, il est sorti de l' équation je crois
J'ai trouvé Barron supérieur a Mailloux.
@@davidgosselin1193 Tu as effectivement raison, et c' est justement un problème, c' est pas normal.
@@alexandreguertin5065 Justin Barron a un certain talent, mais il est trop Soft je trouve
@@davidgosselin1193 de mon côté je lai ai trouvé de force semblable mais le probleme pour moi est lexperience de Barron dans la Nhl n’a pas dutout paru. Le timing de Mailloux netait pas sur la coche pour certaines mises en échec mais il peut quand meme emmener cet element là comparativement à Barron. À cause de leur contrat je suppose que Barron commencera avec le CH mais est-ce vraiment mérité
Normalement l'épisode serait pas supposé sortir sur Patreon avant youtube ? Du moins en meme temps
Salut Yoan, tu as raison qu'on sort normalement les épisodes sur Patreon au moins en même temps, mais exceptionnellement, depuis deux semaines on enregistre le mardi soir pour se coller le plus possible sur l'actualité, ce qui engendre des délais qui ne sont pas ressentis normalement
Si Lekhonen est capable de jouer sur la 2 au Colorado Kapanen va jouer assurément sur la 3e à MTL
Ça marche pas de cette façon. 😂
@@J-FG-84 pis toé tu sais sûrement comment ça marche 🤡🤡
@@unpeuoue7802 Bien...le gars a joué une game hors concours contre une équipe C, dans un contexte d'exhibition. Je ne vois pas, premièrement, en quoi ça valide le fait qu'il jouera sur un 3e trio dans la ligue nationale. Ensuite, tu ne peux pas comparer un joueur dans une équipe donnée versus un autre puisque le rôle, les coéquipiers et la vision des dirigeants sont des facteurs externes à prendre en compte et qui influence le cas par cas. Enfin, une logique de lien de causalité comme celle que tu proposes n'est basé sur aucun argumentaire solide en donnant des points de similitudes qui pourraient amener à croire que ce sera une possibilité. Sinon, j'en profite pour te dire que je ne répondrai pas à ton prochain commentaire.
@@J-FG-84tu faisais sûrement partie de ceux qu’il le trouvait à chier à Montréal 🤡🤡
@@J-FG-84 autant de mots pour finalement rien dire 🤡🤡
Mailloux me fait penser a sheldon souray. Gros plomb flash offensifs mais perdu comme un bambi..
Yish. Concentre-toi sur la ringuette.
J'aimais le côté "informatif" de vos débats. Malheureusement, dans cet épisode, on dirait que vous essayez plus de divertir que d'informer ou éclairer, en misant sur les petites provocations et l'obstination de part et d'autre. Ce qui distinguait votre balado de la multitude de balados sur le hockey, c'était l'approche sérieuse, basée sur des faits. Laissez l'hystérie aux autres s.v.p.
Hutson un futur Phil Housley moins bon patineur en ligne droite 🤔👍
Ouchhhh take a pill
@@AlainPelletier-j6u je ne suis pas un partisan du Canadiens, je compare les styles seulement je ne pense pas qu'il va devenir aussi bon que Phil Housley peut être plus un Shane Ghostibere plus habile moins bon lancer frappé
@@guidovalenti4986 Ok je comprends ton point. Mais tu dis bel et bien un futur!! Housley avait une mobilité de déplacement hors du commun dans ses belles années à Buffalo et Winnipeg
@@AlainPelletier-j6u mais il n'avait pas les mains de Hutson. 2 joueurs complètement différents.
Quand vous allez parler des plus jeunes comme Alexis Joseph, Maddox Dagenais ou même Zack arsenault
Je vais me fier à Olli Jokinen un gars qui a jouer plus de 1200 match dans la LNH plutôt qu’au Snake sur l’évaluation de Kapanen
Jokinen est le coach de Kapanen...il faut s'attendre qu'il parle en bien de son joueur. Donc, je prends ce qu'il dit avec un grain de sel... !!!
@@powers1500 Même si c’est son coach il reste quand même plus crédible que Snake 🤷♂️🤷♂️
@@unpeuoue7802a ton avis, selon moi snake est le plus grand connaisseur des espoirs de la planete
@@unpeuoue7802 : "Snake n'est pas crédible"
Aussi : "Je consacre au moins une heure par semaine à écouter Snake parler de hockey"...
@@unpeuoue7802va écouter son potcast pi calisse nous la paix
Chris weidman étais excellent en Russie aussi
Cet homme est insupportable
Armia sur la 2e ligne!! Jamais!!!!! sur la 4e ou bebye mon chum!!
Si Armia est sur la 2 e ligne. Désolé c'est que tu es dans le trouble
Il est tellement mauvais Mathias!!! Arrrkkk 🤢🤢🤮🤮🤮
snake >kent hughes
reaaal
Hughes > bergevin
j'adore la touche de ton compte félicitations!