Jumelles à vision nocturne, elles sont surprenantes

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 11 дек 2024

Комментарии • 15

  • @jmsarel
    @jmsarel  2 месяца назад +3

    Alors votre verdict ?
    Moi j’aime bien 👍🏻 et vous ?

  • @juju-1373
    @juju-1373 2 месяца назад +3

    Étonnant ! 🫥

    • @jmsarel
      @jmsarel  2 месяца назад

      Merci oui je trouve aussi, c'est la première fois pour moi.

  • @hellounaaa
    @hellounaaa Месяц назад +1

    J'apprécie toujours votre contenu et j'ai hâte d'en voir d'autres ! 🙌

    • @jmsarel
      @jmsarel  Месяц назад

      Et de mon côté j’apprécie toujours recevoir de gentils commentaires. Merci à vous.

  • @sylvain22440
    @sylvain22440 Месяц назад +1

    Bonjour.
    Il manque la précision sur la longueur d'onde de l'infrarouge, si c'est du 850 nm ou du 940 nm, (certains appareils ont les deux), on ne connait pas sa puissance si c'est du 3 Watts par exemple( je viens de vérifier c'est du 850 nm en 3 Watts), la puissance de l'IR est aussi importante à connaître puisque selon celle-ci vous verrez plus ou moins loin en mode terrestre, à savoir également, que vu que vous n'avez pas fait le test de regarder un ciel nocturne dégagé et éloigné de l'éclairage public, que vous verrez à l'occasion, beaucoup plus d'étoiles avec ce type d'appareil que à l'oeil nu, pour l'observation du ciel nocturne on n'a pas besoin de l'IR (infrarouge) si il y a un bon capteur qui peut voir avec le minimum de Lux c'est très bien. Sur le monoculaire que j'ai, même l'IR au plus faible, l'IR continu à éclairer, il suffit tout simplement de mettre un cache sur l'IR et le tour est joué, vous pourrez voir beaucoup d'étoiles sans être gêné par les insectes par exemple, vous verrez beaucoup de satellites et peut-être bien, d'autres choses...qui vont bien plus vite, je ne parle pas d'étoiles filantes bien évidemment.
    Autre chose, celle-ci font à priori de la 3D, à savoir que en 2D on ne voit pas un fossé ^^, donc attention.
    Pour la longueur d'onde il me semble que en 940 nm la réglementation n'est pas la même que pour le 850 nm. En général l'optique est déjà amplifiée de trois à cinq environ, le zoom digital dégrade fortement l'image, mais en vision du ciel étoilé pas besoin de zoom digital, il faut impérativement un trépied si on veut filmer la nuit, on peut toujours trouver un moyen pour fixer ces "jumelles IR" à un trépied, certains accessoires existent. Sur le monoculaire IR que j'ai, je peux mettre un écran auxiliaire, effectivement ce type d'appareil peut affecter la vision nocturne de nos yeux, dans mon cas même avec l'écran lcd de l'appareil à minima, au bout d'une minute à peine, je ne vois plus de l'oeil utilisé, c'est peut-être dû à mon diabète ?, cela fait un effet dmla donc c'est très gênant et voir inquiétant, dans ce cas on s'équipe d'une lampe rouge frontale ou d'une autre façon, pour atténuer l'effet d'aveuglement de l'écran LCD qui est souvent trop puissant et on change d'œil régulièrement pour ne pas se retrouver quasiment aveugle pendant plusieurs minutes...
    Les personnes qui utilisent souvent ce type d'équipement savent qu'il ne faut pas trop abuser de ce genre d'appareil qui, dans certains cas, peuvent générer des troubles visuels plus ou moins important !
    Cela dit, j'ai acheté le mien et un autre qui doit arriver, pour uniquement voir le ciel étoilé, j'avais des doutes de la performance de ces appareils à pas cher et bien on est très surpris, pour la vision nocturne du ciel. Malheureusement ces appareils sont aussi utilisés à d'autres fins...
    Merci.
    Cdt.

    • @jmsarel
      @jmsarel  Месяц назад

      Bonjour,
      merci infiniment pour cette tonne d’information dont je n’étais pas forcément au courant, effectivement j’avais pas pensé à filmer le ciel étoilé, je testerai ça.
      C’est vraiment très gentil de votre part 😊

  • @audreysarel8430
    @audreysarel8430 2 месяца назад +1

    Super accessoire pour le camping

  • @marcomovie1228
    @marcomovie1228 2 месяца назад +3

    Merci pour cette bonne découverte

  • @BULGOMMEGOMME
    @BULGOMMEGOMME 2 месяца назад +1

    Vision néphrologue excellente

  • @soldyril
    @soldyril Месяц назад +1

    C'est surtout un modèle illégal, car ce modèle est équipé d'un dispositif mains libre ... du coup ce model rentre dans la catégorie d'une arme de guerre ...

    • @jmsarel
      @jmsarel  Месяц назад

      @@soldyril ah bon mince je savais pas, merci beaucoup pour cette information.

    • @zolganboss
      @zolganboss Месяц назад +1

      La loi a été abrogé en 2005 dans le cadre de dispositif de loisir comme celui-ci. C'est quand le matos peut-être fixé sur une arme que c'est interdit. Je ne suis pas juriste, j'ai juste été lire sur legifrance en citoyen de base, je propose juste une piste.
      Source Légifrance
      "Arrêté du 11 septembre 1995 relatif au classement de certains matériels, armes et munitions
      Section 2 : Classement en 2e catégorie. (Articles 2 à 3)
      Annexes (Articles Annexe I à Annexe II)
      Article 3 (abrogé)
      Abrogé par Arrêté 2005-09-28 art. 1 JORF 30 septembre 2005
      Sont classés en 2e catégorie les matériels de vision nocturne ou par conditions de visibilité réduite utilisant l'intensification de lumière :
      - qui peuvent être mis en oeuvre sans l'aide des mains dénommés "appareils à mains libres" ;
      - dont la résolution est inférieure à 4 milliradians/PL à 10-2 lux lorsque l'éclairement de la scène est compris entre 10 et 40 millilux (nuit de niveau 2).
      Les tubes à intensification de lumière sont classés comme les matériels auxquels ils appartiennent ou sont destinés."

    • @vjm16100
      @vjm16100 Месяц назад +1

      lol

    • @jmsarel
      @jmsarel  Месяц назад

      @@zolganboss merci infiniment pour cette information qui me semble très pertinente et intéressante, merci merci 🙏🏼