Un grand merci au Père Verlinde pour son travail salutaire. Sitôt que l'Eglise énonce clairement des avertissements contre la gnose, l'ésotérisme et le channeling, les marchands de spiritualité luciférienne débarquent ,furieux de voir leur businness démasqué. A leurs réactions on peut voir qu'ils ne sont nullement dans l'amour du prochain désintéressé. Certains arborent même le titre de psychothérapeute. Leur orgueil et leur penchant pour Mammon les fait sortir de leurs gonds.Ils ont l'argument faible et l'insulte facile. Prions pour ces guérissologues qui se damnent et damnent les autres.
En ce qui me concerne, un "vrai" voyant est quelqu'un qui vous propose des pistes, qui se dirige à votre conscience t vous laisse votre indépendance...Pas quelqu'un qui excite votre ego, en vous proposant mondes et merveilles.... Au delà de ça, aucune expérience est réellement inutile, car tous les chemins mènent à Rome. Au sujet de cette "fascination du malin" qu'on les gens, je crois que c'est juste une curiosité légitime qui nous mène à reconnaître en nous la place du "bien" autant que celle du "non bien", car le vrai bien est l'équilibre de ces deux polarités, dans un monde où le niveau de conscience émerge mais n'est point assez élevé.
" Tous les chemins mènent à Rome. " A condition de plus marcher sur les chemins qui n'y mènent pas. A condition de bien vouloir entendre ce que l'Eglise de Rome fondée par Jésus-Christ nous dit de la Révélation chrétienne. Sinon, cela donne ceci : ma petite religion à la carte, bricolée avec un mélange de tout ce qui m'arrange dans telle et telle tradition.
Le père Joseph nous explique et nous démontre la théorie de l'arbre qui cache la forêt. S'appuyant de SA SEULE expérience avec un Guru indien, il nous élabore une théorie du tout. L'arbre que représente ce Guru ne cacherait-il pas la forêt de tous les Gurus ? Ne serait-il pas en train de nous expliquer que, toutes les religions empruntant des chemins différents pour gravir la même montagne, ce serait que SON son seul chemin qui soit le bon...??? C'est assez réducteur comme théorie. Dans la mesure où, selon sa propre théorie, le diable étant le grand diviseur de l'humanité, comment peut il nous expliquer que sa seule expérience avec UN seul Guru, le christianisme soit la seule face de la montagne qu'il faille gravir...? Toute spiritualité (au singulier) comporte des religions (aux pluriels) toutes les religions s'adressent à des gens différents et leurs permettent d'emprunter des chemins différents, correspondant aux cultures de chacun, pour gravir LA seule montagne qui mène au sommet de cette montagne unique. Mon respect de chrétien, m'impose de respecter les autres spiritualités. Pour en avoir emprunté d'autres avant d'être revenu au christianisme... mais pas romain !
Pouvez-vous nous expliquer comment on pourrait être à la fois chrétien et panthéiste, chrétien et moniste,chrétien sans croire à l'Incarnation, chrétien sans voir la Trinité dans le NT , chrétien et croire en la réincarnation, chrétien et croire que Satan , l'enfer, le paradis ,le péché et le salut sont des inventions de Rome ?
La réponse est celle ci : le diable divise en effet, c’est la raison pour laquelle il a inspiré les fausses religions. La vérité est une, c’est une question de logique élémentaire, et cette vérité s’adresse à tous de la même façon.
@@AB-vn3xd Belle dialectique qui, si l'on ne prend pas garde, nous emmène sur les chemins de traverses de travers. Dites moi qu'elles sont les fausses religions ? Soit on considère que toutes les religions ont mené au pouvoir de l'homme sur l'Homme et dans ce cas TOUTES sont fausses...? Soit on considère que toutes les religions possèdent leur propre chemin de libération (car il s'agit de cela uniquement pour toutes) et dans ce cas elles sont toutes porteuses de vertus...? Quant aux nouvelles religions qui prônent la cultivation de l'égo comme le New Age, je ne perdrais pas mon temps là dessus.
@@jean-noeldelacroix7653 La croyance appartient à l'individu. Je ne vis pas dans la croyance mais dans l'expérience. Vous devriez revoir l'histoire pour trouver les réponses à vos questions.
Ce qui est EXTRAORDINAIRE c'est que JÉSUS arrive à ralier toute une masse de gens qui ne parlent pas de la même chose.. Le Père Verlinde comprend Jésus à sa manière, et il en a TOUT À FAIT le droit. Qu'il soit permis à d'autres de l'entrevoir d'une autre manière.. Plus " Christique" oserai-je dire ! Une manière qui considèrerait Jésus davantage comme un Maître, ayant fourni l'essentiel de son enseignement dans l'Évangile ésotérique de Jean ( le disciple préfére ! ) , ouvrant des perspectives différentes de celles établies depuis toujours dans la lecture exotérique. Esotérisme, occultisme, hermétisme .. renvoient de ce point de vue à des notions pleines de Hauteur et de sagesse. Considérer la médecine occulte comme un danger parce qu'elle s'occupe de "l'invisible", c'est comme considér un couteau comme dangereux parce qu'on peut tuer des gens avec !! Or un couteau peut également sauver la vie ( nous nourir comme couper nos liens qui nous asservissent ) . C'est aussi ne rien comprendre au magnétisme spirituel " ( lire Durville & Jagot sur le magnétisme transcendant ! ) ...
Etre "christique " ,c'est prendre ce qui nous arrange dans le NT canonique et dans les apocryphes. Etre christique,c'est se faire un petit Jésus qui ne nous demande rien et qui ne change pas notre vie. Etre christique, c'est lire la Bible avec des ciseaux à la main . Dieu nous préserve des pseudo -enseignements "christiques".
L’église tire sa légitimité de la tradition c’est à dire la transmission directe du Christ aux apôtres et à leurs successeurs. Il n’y a pas d’autre Christ à aller chercher, ces autres Christs ne sont pas chrétiens, ils sont gnostiques. Au sens du gnosticisme.
Quand vous dites que la personne en Magie s'allie avec des "entités", cela prouve que vous ne conniassez pas votre sujet... La magie n'est pas que l'evocation d'entités, mais avant tout une voie de maitrise de nos capacités psychiques... Vous n'avez d'ailleurs pas etait mage n'es ce pas ? Donc, vous vous discreditez pour un chercheur sincère et pragmatique. Vous êtes dans votre imaginaire sur ce point. Un Catholique sincère.
Il n'y a pas de magie dans le christianisme. Il n'y en a jamais eu et il n'y en aura jamais. Jésus-Christ ne faisait pas de magie, Ses disciples non plus. Simon le Magicien qui a essayé de les corrompre s'est fait remettre à sa place. Le christianisme , c'est la fin définitive de la magie. La magie ,c'est bon pour les gnostiques,les adeptes du new age,les paumés de la spiritualité. Un chrétien de quelque confession que ce soit ne peut pratiquer la magie. Laissez la magie à ceux qui se damnent.
Ayant connu ce prêtre lors de plusieurs obsèques a Bédarieux il m'a ouvert l'esprit. Un homme très Saint et très ouvert
MERCI POUR CE REPORTAGE, ce père est une vraie bénédiction pour le simple pratiquant que je suis
Un grand merci au Père Verlinde pour son travail salutaire.
Sitôt que l'Eglise énonce clairement des avertissements contre la gnose, l'ésotérisme et le channeling, les marchands de spiritualité luciférienne débarquent ,furieux de voir leur businness démasqué. A leurs réactions on peut voir qu'ils ne sont nullement dans l'amour du prochain désintéressé. Certains arborent même le titre de psychothérapeute. Leur orgueil et leur penchant pour Mammon les fait sortir de leurs gonds.Ils ont l'argument faible et l'insulte facile.
Prions pour ces guérissologues qui se damnent et damnent les autres.
Les religions aussi non. Ils vont avec politiciens pour prendre les gens religieux comme un troupeau de moutons
Merci beaucoup, surtout concernant le site web.
excelent
Bonjour que pensez-vous de somato-psychopédagogie ?
L’occultisme est très bien 😊 maquillé
Peut on soigner par magnétisme sans avoir jamais recherché quelque contact occultes ni autre demarche bizarres
4:56 # Age of Mythologie
En ce qui me concerne, un "vrai" voyant est quelqu'un qui vous propose des pistes, qui se dirige à votre conscience t vous laisse votre indépendance...Pas quelqu'un qui excite votre ego, en vous proposant mondes et merveilles....
Au delà de ça, aucune expérience est réellement inutile, car tous les chemins mènent à Rome.
Au sujet de cette "fascination du malin" qu'on les gens, je crois que c'est juste une curiosité légitime qui nous mène à reconnaître en nous la place du "bien" autant que celle du "non bien", car le vrai bien est l'équilibre de ces deux polarités, dans un monde où le niveau de conscience émerge mais n'est point assez élevé.
" Tous les chemins mènent à Rome. " A condition de plus marcher sur les chemins qui n'y mènent pas. A condition de bien vouloir entendre ce que l'Eglise de Rome fondée par Jésus-Christ nous dit de la Révélation chrétienne.
Sinon, cela donne ceci : ma petite religion à la carte, bricolée avec un mélange de tout ce qui m'arrange dans telle et telle tradition.
LE PERE EST TRES BON ET UN GRAND CHRETIEN
en udp
Le père Joseph nous explique et nous démontre la théorie de l'arbre qui cache la forêt.
S'appuyant de SA SEULE expérience avec un Guru indien, il nous élabore une théorie du tout.
L'arbre que représente ce Guru ne cacherait-il pas la forêt de tous les Gurus ?
Ne serait-il pas en train de nous expliquer que, toutes les religions empruntant des chemins différents pour gravir la même montagne, ce serait que SON son seul chemin qui soit le bon...???
C'est assez réducteur comme théorie.
Dans la mesure où, selon sa propre théorie, le diable étant le grand diviseur de l'humanité, comment peut il nous expliquer que sa seule expérience avec UN seul Guru, le christianisme soit la seule face de la montagne qu'il faille gravir...?
Toute spiritualité (au singulier) comporte des religions (aux pluriels) toutes les religions s'adressent à des gens différents et leurs permettent d'emprunter des chemins différents, correspondant aux cultures de chacun, pour gravir LA seule montagne qui mène au sommet de cette montagne unique.
Mon respect de chrétien, m'impose de respecter les autres spiritualités.
Pour en avoir emprunté d'autres avant d'être revenu au christianisme... mais pas romain !
Orthodoxe ? Gnostique ?
Pouvez-vous nous expliquer comment on pourrait être à la fois chrétien et panthéiste, chrétien et moniste,chrétien sans croire à l'Incarnation, chrétien sans voir la Trinité dans le NT , chrétien et croire en la réincarnation, chrétien et croire que Satan , l'enfer, le paradis ,le péché et le salut sont des inventions de Rome ?
La réponse est celle ci : le diable divise en effet, c’est la raison pour laquelle il a inspiré les fausses religions. La vérité est une, c’est une question de logique élémentaire, et cette vérité s’adresse à tous de la même façon.
@@AB-vn3xd Belle dialectique qui, si l'on ne prend pas garde, nous emmène sur les chemins de traverses de travers.
Dites moi qu'elles sont les fausses religions ?
Soit on considère que toutes les religions ont mené au pouvoir de l'homme sur l'Homme et dans ce cas TOUTES sont fausses...?
Soit on considère que toutes les religions possèdent leur propre chemin de libération (car il s'agit de cela uniquement pour toutes) et dans ce cas elles sont toutes porteuses de vertus...?
Quant aux nouvelles religions qui prônent la cultivation de l'égo comme le New Age, je ne perdrais pas mon temps là dessus.
@@jean-noeldelacroix7653 La croyance appartient à l'individu.
Je ne vis pas dans la croyance mais dans l'expérience.
Vous devriez revoir l'histoire pour trouver les réponses à vos questions.
Ce qui est EXTRAORDINAIRE c'est que JÉSUS arrive à ralier toute une masse de gens qui ne parlent pas de la même chose.. Le Père Verlinde comprend Jésus à sa manière, et il en a TOUT À FAIT le droit. Qu'il soit permis à d'autres de l'entrevoir d'une autre manière.. Plus " Christique" oserai-je dire ! Une manière qui considèrerait Jésus davantage comme un Maître, ayant fourni l'essentiel de son enseignement dans l'Évangile ésotérique de Jean ( le disciple préfére ! ) , ouvrant des perspectives différentes de celles établies depuis toujours dans la lecture exotérique. Esotérisme, occultisme, hermétisme .. renvoient de ce point de vue à des notions pleines de Hauteur et de sagesse. Considérer la médecine occulte comme un danger parce qu'elle s'occupe de "l'invisible", c'est comme considér un couteau comme dangereux parce qu'on peut tuer des gens avec !! Or un couteau peut également sauver la vie ( nous nourir comme couper nos liens qui nous asservissent ) . C'est aussi ne rien comprendre au magnétisme spirituel " ( lire Durville & Jagot sur le magnétisme transcendant ! ) ...
Etre "christique " ,c'est prendre ce qui nous arrange dans le NT canonique et dans les apocryphes. Etre christique,c'est se faire un petit Jésus qui ne nous demande rien et qui ne change pas notre vie. Etre christique, c'est lire la Bible avec des ciseaux à la main . Dieu nous préserve des pseudo -enseignements "christiques".
L’église tire sa légitimité de la tradition c’est à dire la transmission directe du Christ aux apôtres et à leurs successeurs. Il n’y a pas d’autre Christ à aller chercher, ces autres Christs ne sont pas chrétiens, ils sont gnostiques. Au sens du gnosticisme.
@@AB-vn3xd Merci. Je pense que nous devons être présents sur le net pour contrer le grand supermarché de la spiritualité.
@ Jean-Noël Delacroix En effet...merci de vos rappels et de votre combattivité.
MOI JE VOUS AI PARILE IL Y A LONGTEMPS EN TOUT CAS VOUS M AVEZ FAIT DU BIEN POUR MOI CE N EST SURTOUT PAS UN PECHE C ETAIT DE LA CHARITE
Quand vous dites que la personne en Magie s'allie avec des "entités", cela prouve que vous ne conniassez pas votre sujet...
La magie n'est pas que l'evocation d'entités, mais avant tout une voie de maitrise de nos capacités psychiques...
Vous n'avez d'ailleurs pas etait mage n'es ce pas ?
Donc, vous vous discreditez pour un chercheur sincère et pragmatique. Vous êtes dans votre imaginaire sur ce point.
Un Catholique sincère.
La magie a été condamnée formellement par l’église à toutes les époques, elle fait des prodiges par l’entremise des démons. Il faut la fuir...
Il n'y a pas de magie dans le christianisme. Il n'y en a jamais eu et il n'y en aura jamais. Jésus-Christ ne faisait pas de magie, Ses disciples non plus. Simon le Magicien qui a essayé de les corrompre s'est fait remettre à sa place. Le christianisme , c'est la fin définitive de la magie.
La magie ,c'est bon pour les gnostiques,les adeptes du new age,les paumés de la spiritualité. Un chrétien de quelque confession que ce soit ne peut pratiquer la magie. Laissez la magie à ceux qui se damnent.