Jésus disait d'aimer les autres comme soi-même, c'est-à-dire qu'au minimum souhaiter ce qu'on a obtenu aux autres, j'ai désiré quelque chose et je l'ai eu et maintenant je la désir à tout le monde, du moins à ceux qui la désirent ... Le croyant s'engage à ne profiter de ses passions et désirs qu'une fois que tous les autres peuvent profiter, pas avant..
comment peut on faire l'amour sans aimer!!!!!!!ç!a je ne comprendrais jamais cela...... faire l'amour c'est un acte d'amour donc!!!!sans amour c'est de la bestialité waouhhh peut etre que d'autres personnes penseront autrement ! mais c'est ce que je pense !!!!je suis de la"vieille"école
Je pense que l'homme recèle une animalité inextinguible. Il a soif de cupidité, de joie de lubricité. Faire l'amour sans aimer est certes navrant mais parfois nécessaire quand l'homme ou la femme ne parvient pas à être immédiatement bouleverser par l'amour à cause de déceptions passés, de préférences ou de personnalité mais a besoin de retrouver cette jouissance éprouvée dans l'acte (Spinoza). Lorsqu'une femme est prête à s'abandonner à cette lasciveté rien n'entrave le désir erotique de l'homme ou de cet animal humain. Parfois faire l'amour sans amour (éros (en manquant la fébrilité de l'amour véritable) ) peut conduire à l'attisement de la pérennité de cet amour, à la transfiguration de cet amour en un amour que vous définissez de plus sacrée et véritable. Ce passage d'amour passager à amour durable se traduit par le passage de Platon (éros) à Spinoza (philias). Un petit copain peut devenir un tendre ami. L'amour peut faire jaillir l'amitié. (faire l'amour avec amour peut présupposer la nécessité de faire l'amour sans amour). Une matière pensante à méditer.!
J'espère avoir élargi votre réflexion sur l'amour. Je ne suis pas philosophe je n'ai que 17ans mais je me réfère à la pensée de mr Sponville qui est illuminante.
Toujours un délice de vous écouter
J'aime bien : " Il n'y a pas d'amour, il n'y a pas d'histoire" (André Compte - Sponville)
Aimer sans être aimé, s’est regretté être né.
Lumineux de joie merci Monsieur
Merci monsieur
Comte- Sponville !
Jésus disait d'aimer les autres comme soi-même, c'est-à-dire qu'au minimum souhaiter ce qu'on a obtenu aux autres, j'ai désiré quelque chose et je l'ai eu et maintenant je la désir à tout le monde, du moins à ceux qui la désirent ...
Le croyant s'engage à ne profiter de ses passions et désirs qu'une fois que tous les autres peuvent profiter, pas avant..
Interview passionnant!
❤❤❤
Il est vraiment bon '.. 👍
Love !
Merci ♡
Love♥️
André Comte-sponville : penser pour ne pas vivre !
Est-ce que l'amour serait exclusif, et indispensable, aux espèces dont la progéniture ne peut survivre sans soins ?
Je ne sais plus quel psy disait : "Aimer c'est permettre à l'autre d'exister."
Quelqu’un connaît la musique de fin ?
La vie est un cri d’amour qui rempli l’éternité. VB
🙏🏽💕
On recule un peu . Et parfois beaucoup, pour laisser place...
Aimer sans être aimé c’est regretter d’être né
LES ANIMAUX AIMENT LEUR PROGENITURE AUTANT QUE LES HUMAINS .......
S.w. /philosophe.
comment peut on faire l'amour sans aimer!!!!!!!ç!a je ne comprendrais jamais cela...... faire l'amour c'est un acte d'amour donc!!!!sans amour c'est de la bestialité waouhhh peut etre que d'autres personnes penseront autrement ! mais c'est ce que je pense !!!!je suis de la"vieille"école
Je pense que l'homme recèle une animalité inextinguible. Il a soif de cupidité, de joie de lubricité. Faire l'amour sans aimer est certes navrant mais parfois nécessaire quand l'homme ou la femme ne parvient pas à être immédiatement bouleverser par l'amour à cause de déceptions passés, de préférences ou de personnalité mais a besoin de retrouver cette jouissance éprouvée dans l'acte (Spinoza). Lorsqu'une femme est prête à s'abandonner à cette lasciveté rien n'entrave le désir erotique de l'homme ou de cet animal humain. Parfois faire l'amour sans amour (éros (en manquant la fébrilité de l'amour véritable) ) peut conduire à l'attisement de la pérennité de cet amour, à la transfiguration de cet amour en un amour que vous définissez de plus sacrée et véritable. Ce passage d'amour passager à amour durable se traduit par le passage de Platon (éros) à Spinoza (philias). Un petit copain peut devenir un tendre ami. L'amour peut faire jaillir l'amitié. (faire l'amour avec amour peut présupposer la nécessité de faire l'amour sans amour).
Une matière pensante à méditer.!
J'espère avoir élargi votre réflexion sur l'amour. Je ne suis pas philosophe je n'ai que 17ans mais je me réfère à la pensée de mr Sponville qui est illuminante.
LES VIOLEURS Y PARVIENNENT TRÉS BIEN .