l'intelligence de mme l'ambassadrice et sadescription alarmante de la situation à Gaza était majestueusement saisissante, captant toute mon attention jusqu'à sa toute dernière interlocution . J'espère une paix bientôt entre les deux nations.arretons le feu sur de milliers d'innocents , la palestine était toujours remarquable par son éducation comme l'a rappelé mme l'ambassadrisse ils étaient les meilleur éducateurs ,intellectuels du monde arabe. Ces gens qui les réduisent à du terroriste , ne connaissent rien de leur histoire.
L'éducation a toujours été là fierté des Palestiniens,un pilier de la lutte,ce qui reste après la perte de la terre.C le peuple le plus éduqué du monde arabe,les Palestiniens ont un taux d'alphabétisation le plus élevé de la planète et un pourcentage de diplomés supérieur à 12% qui fait l'envie du Moyen Orient.5 universités ,12 instituts supérieurs .
Un très grand bravo et merci à Madame Hala Abou-Hassira, ambassadrice de la Palestine en France. Une intelligence remarquable, un sang-froid admirable, une tenacité dans les positions politiques juste en écho au respect du droit international. La Palestine, en la personne de Madame Hala Abou-Hassira montre toutes les qualités humaines et politiques qui existe dans ce peuple.
Ton attaque de posture et sans argumentation démontre grande incompétence de ta part. Quand à François Hollande (que je ne soutiens pas particulièrement), je trouve qu'il a tout de même éviter le pain béni.
@@jeanyves5380 Je suis d'accord sur le "pain béni", mais je n'ai pas a argumenter la posture hypocrite de FH, qui a consisté a signer un projet de loi raciste de Caroline Yadan, visant a criminaliser "toute" critique d'Israël.
@@jeanyves5380 Je suis d'accord sur le "Pain béni", mais je n'ai pas a argumenter la posture et l'hypocrisie de FH, qui a signé un projet de loi de Caroline Yadan, qui vise a criminaliser "toute" critique de l'État d'Israël... Et j'ai peut être raté l'info, mais je ne connais pas à ce jour la position de FH (ancien président...) sur la décision de la CPI...
Madame Hala Abou-Hassira est d'une dignité et d'un courage qui impose le grand respect ! Quant à l'intervention de C.Yadan, c'est exactement le contraire : Elle a sorti son fiel et la réponse de l'ambassadrice de Palestine est plus que claire... la fuite de la salle de Yadan à la suite est tout-à-fait explicite. Que la PAIX soit en oeuvre immédiatement et que l'UE agisse car c'est bien certains états de l'Europe qui sont responsables du début du drame des Palestiniens en 1 948.
Commentaires Ytube sous trés haute surveillance . Censurés impitoyablement selon des critères difficiles à reperer. même si on se doute des intentions qui les gèrent
@@fjag6961 en désespoir de cause , essaie " information incorrecte " qui fait sauter le commentaire Mais cela démontre, qu'en retour , n'importe quel autre commentaire peut etre supprimé par n'importe qui sans aucune necessité à justifier du "bien fondé" du signalement .... mais je parlais de ceux qui comme nous , se retrouvent plus ou moins rapidement avec un premier signe de "repérage" : Une impossibilité de pouvoir rectifier la moindre chose sur ton commentaire "de premier jet " qui va te suivre partout sur toutes les pages pendant un temps difficile à évaluer . Même une simple rectification d'orthographe entraine un message rouge "erreur" ...et tu dois t'en tenir à ce que tu as marqué....où le remplacer par un nouveau commentaire sur une nouvelle ligne Une forme d'intimidation trés claire....
@@Jerome56bien sûr souviens-toi de la seconde guerre mondiale et la Shoah et l’holocauste ❤❤❤❤❤❤ la déportation …… Il ne faut jamais oublier d’où l’on vient ❤
@@dominiqueprochasson1815 De mon point de vue, tout monopole de fait devrait être administré sur le principe de la délégation de service publique, sur le modèle des autoroutes. C'est vrai aussi des réseaux sociaux, et particulièrement de la très féodale télévision, où le débat public se fait en l'absence de citoyens, droit de réponse ou de rectification, ou encore d'accès en cas de mobilisation. Comme avec le fermier général de Louis XIV, l'information est prélevée en notre nom, en l'échange de la mise à disposition des bandes hertziennes, mais une partie ne nous est pas restituée. Pour éviter que le média contrôle, via sa visibilité, le politique qui croit le dominer via l'autorité de régulation, il faudrait confier cette dernière à des citoyens ou des associatifs tirés au sort. En sus des problèmes de démocratie, en cas de rupture de câble, ou de blocus informationnel décrété par les USA,c'est toute notre économie qui s'arrêtera. On a besoin que notre pouvoir politique impose des serveurs sur notre sol, et le contrôle d'un tiers de confiance sur ces algorithmes.
Si l'on doit comparer, ce ne peut etre avec un exemple comme l'Allemagne et la France , mais l'Afrique du Sud de l'apartheid , occupée par une minorité de colons racistes implantés dans un pays et s'y maintenant un temps par la violence
Merci Mathilde Pannot.d'avoir fait fuir Yadan en decrivant la réalité, .et merci à son voisin , notre élu LeGall ( dont ice bourrin du RN ne connaissait même pas le nom ) qui n'a certainement pas réagi ainsi pour rien contre Herbillon. Quand au "doigt vengeur" , cet Herbillon l'a manifestement imaginé, car j'ai juste vu le signe " écrase " ! .
@@bebel2872 ne mélangez pas tout ‼️‼️... des innocents restent des innocents ‼️❣️‼️💔‼️ ... Le DROIT INTERNATIONAL ET LES DROITS H U M A I N S DOIVENT ÊTRE RESPECTÉS PAR TOUS ET PAR TOUS LES DIRIGEANTS ‼️.... SANS AUCUNE EXCEPTION ❕️... ✨️🕊♾️🤍🕊🌍🕊✨️
Avoir de l'embonpoint et parler fort ne qualifie pas la réalité. Ces personnes n'ont jamais mis les pieds dans aucun pays du moyen orient, elles parlent de la "condition" des "Palestiniens" mais elles ne représentent qu'elles-mêmes. On n'entends jamais les "Palestiniens" d'ailleurs. Tout le monde veut les sauver et tout le monde parle à leur place mais personne ne les connais.
36:00 l'intervention de Jean-Paul LECOQ soulève le problème de l'antisémitisme... On peut légitimement se demander pourquoi ce mot existe, pourquoi l'on distingue le racisme de l'antisémitisme. Ça n'a aucun sens. Il faut voir la définition du mot antisémitisme. La différence frappante avec celle du racisme est que le racisme est unanimement défini comme une discrimination. Alors que l'antisémitisme est défini comme une perception. Une simple perception prétendue est suffisante pour se voir qualifié d'antisémite. Allez vérifier, je n'invente rien. En d'autres termes l'antisémitisme est un procès d'intention. Ce mot est maintenant militarisé pour empêcher toute critique à l'égard d'Israël. La notion fallacieuse d'antisémitisme a non seulement empoisonné tous les débats critique envers Israël mais a aussi corrompu la notion même ce que c'est d'être juif. Être juif n'est pas une race. La définition de l'antisémitisme, elle même, participe activement à amalgamer toute personne juive, de culture juive, ou apparentée de près ou de loin à la judéité, à une race juive. La notion d'antisémitisme participe donc activement à associer toute critique à l'égard d'Israël et du sionisme, à une atteinte envers la "race juive". C'est un véritable scandale dont personne ne parle. L'antisémitisme est une notion absurde et tellement instrumentalisée qu'elle en devient contre productive. L'antisémitisme devrait être tout bonnement et simplement effacé des dictionnaires. Il est temps que cette question soit abordée dans le débat public.
Je précise un point qui peut être mal compris. C'est que l'antisémitisme est une prophétie auto-réalisatrice! C'est précisément en reprenant ce poncif raciste, en le propageant et en le normalisant que l'on participe activement à l'idée que le peuple juif constitue une race. Aussi bien chez les racistes, mais plus sournoisement encore au sein même du peuple juif. Aujourd'hui il est parfaitement normal de se dire juif athée... c'est-à-dire juif non-juif, ce qui est un non sens absolu. Cela fait des générations que la notion d'antisémitisme participe à créer dans l'imaginaire collectif une "race juive", ce qui est probablement largement voulu à dessein sioniste, mais c'est aussi pour ça que la notion même d'antisémitisme est aujourd'hui un multiplicateur de racisme anti-juif. Au lieu de propager ce poncif raciste on devrait justement s'en défaire et rappeler qu'être juif n'est pas une race, et que la Shoah est une gigantesque absurdité. Non seulement parce qu'il est absurde de persécuter les Juifs, mais parce qu'il est doublement absurde d'en faire une race. Or l'accusation d'antisémitisme aujourd'hui vise bien plus à dénoncer une haine envers les Juifs, plutôt qu'à dénoncer un amalgame de race. Or l'un est aussi nécessaire que l'autre.
Le président de la commission des affaires étrangères est étrange dans son écoute de Mme Habou-Nassira. Il semble inattentif, se penche vers des collègues, regarde avec insistance les notes de Mme Habou-Nassira, au point que, plusieurs fois, celle-ci se tourne vers lui pour comprendre.... Je ne trouve pas cela correct....
Pour votre information: la feuille située entre madame l'Ambassadrice et Monsieur le Président de la commission est la liste des demandes d'interventions qu'il met à jour au fil des demandes et présente à l'Ambassadrice pour lui permettre d'identifier ses interlocuteurs.
Il y a toujours aussi le problème que depuis 1947, certains états de la région comme des structures de la région ne reconnaissent pas l’état d’Israel, en d’autres termes qu’ils veulent la destruction de cet état - on peut d’ailleurs se poser la question du devenir des habitants - et le « renvoi « vers….. L’Europe lieu de la Shoah si proche…vers les pays du proche et moyen orient où ces communautés vivaient « sous la protection « des autorités, dhimmis qu’en bon français on pourrait transcrire par « metèques ». On a l’impression qu’à Gaza il y a une punition collective pour le massacre du 7 Octobre 2023. Quand on voit qu’à Gaza les familles avec 6, 7 ou plus enfants, on peut se demander ce que ces enfants, comme adultes, feront !!!!
@@victorelzam8613 et une autre chose "" vos fautes d'orthographes font très mal aux yeux "" allez tout d'abord apprendre à écrire correctement le Français et revenez commenter dans les commentaires CAPITO :
Le sort des palestiniens restera une plaie ouverte... L'occident est coupable. Mais le monde a changé... Et ses yeux sont grands ouverts sur la réalité de la situation sur place.
C'est surtout qu'ils sont prisonniers palestiniens et d'après ce que j'ai compris de certains médias sans jugement POURQUOI? est-ce la loi du gouvernement israélien?
@@lili-chenipan9299 rappelle toi comment la GB luttait contre l'IRA. Ce pays qui se presente comme le champion de la Justice , respectant l'habéa corpus" avait instauré "en même temps" une justice d'exception effarante dans ce domaine qui permettait d'enfermer n'importe quel "suspect" au moindre soupçon et de le detenir quasi au secret, sans avocat, sans jugement ni limite de durée
Mdr genre le monde se réveille aujourd'hui alors depuis plusieurs mois nos jeunes sont insultés certains députés sont insultés les papes est calomnié, l'onu est insulté. Il a fallu d'un match pour prendre la mesure de l'opinion publique pour se rendre compte de la gravité des choses. Je salue les âmes éveillés dès les premières heures.
quelle intervention misérable, sans compassion, sans humanité aucune, ,de bas niveau d'argumentation, et sans aucune hauteur de vue de Mme YADAN surtout quand on la compare avec l'intervention de la représentante de l'autorité palestinienne qui elle a un mot pour toutes les victimes et qui montre à contrario une humanité véritable. C'est absolument affligeant pour une élue de la république qui ne fait même pas preuve de politesse élémentaire
L hypocrisie, l inculture et la betise sur l histoire de la Palestine montre la laideur de ceux celles qui ne veulent ou refusent de comprendre la realite du terrain, les faits factuels!
Le premier débuté à s’exprimer demander si l’OLP pourra proposer des autorités palestiniennes dirigeantes non corruptibles qui garantiront la sécurité de leur voisin Israël et de ses citoyens Qu’en est-il des dirigeants Israéliens ? Une assemblée nationale qui vote une loi interdisant la création dé l’Etat de Palestine et il vient poser cette question à Madame l’Ambassadrice
Plusieurs points critiques sur cette audition: - le sang froid de madame l'ambassadrice, représentante de l'Autorité palestinienne, ne réussi pas à masquer son ton quelque peu accusatoire en responsabilité de la France alors que son audition serait plus du ressort de l'ONU, résolution 181 - "l'Histoire se souviendra des nations", Madame l'ambassadrice sait que celle retenue est celles des vainqueurs, mais quels seront ils? - Madame l'ambassadrice ne peut s'empêcher d'accuser la décision d'il y a 76 ans, comme si le protectorat antérieur britannique avait été un long fleuve tranquille, et alors que le catalyseur de cette résolution fut le régime nazi - Madame l'ambassadrice suggère de revenir aux occupations territoriales de 1967, mais est ce avant ou après la guerre des Six Jours car avant : la bande de Gaza est égyptienne, et après: le Sinaï est Israélien - l'Autorité palestinienne est sous la direction du président Abbas, Madame l'ambassadrice réclamant la restitution de 10 milliards sous séquestre, ne peut garantir le risque de détournement ni l'usage des ressources pour la reconstruction de souterrains, la population ayant été alimentée quasi exclusivement par l'aide internationale d'un volume très conséquent avant le 7 octobre 2023. Certains de nos députés auraient tout intérêt à comprendre qu'ils ne doivent pas se comporter comme des perroquets relayant l'enrôlement à chasser un bouc émissaire sous couverture de protection de population, quel que soit le parti pris défendu! Quelles sont les positions des pays qui avaient voté contre la résolution 181: Afghanistan, Arabie saoudite, Cuba, Égypte, Grèce, Inde, Iran, Irak, Liban, Pakistan, Syrie, Turquie et Yémen? Les conflits entretenus dans la région de la Palestine est aussi de leurs responsabilités, plutôt que de faire porter "le problème" par les pays occidentaux.
A écouter madame l"ambassadrice ,la réconciliation sera difficile car elle ne reconnaît pas le 07/10 comme l"élément déclencheur du conflit , elle nous plonge dans l"histoire passée.
POGROM ou pas POGROM, bcp d'avis divergent, et je n'ai pas compris que veut dire le mot avec les divers avis de part et d'autre et même en cherchant sur internet ...
La sœur de Mélenchon dès le premier mot,commence déjà à s"attaquer à Netanyahou au lieu de dénoncer d"abord le 07)10 , elle fait la honte sur le plateau, le Dieu d'Israël s"occupera de vous pour votre haine déchaînée contre Israël.
@@MrMagua Propos totalement honteux et non constructifs... L'intelligence humaniste, voir humaine, se doit de prendre conscience, dans le confort de nos fauteuils et devant nos écrans, de ce que représentent plus de 40 000 vies humaines enlevées ? Mettez 40 000 troncs d'arbres d'un volume à peu près équivalent à un corps humain devant chez vous... Peut être que cela vous montrera l'horreur de la situation ! À bien moins que ça, je suis dégoûté, ce qui m'encourage à pleurer le drame du 7 octobre 2023 ! Mais restez donc décents sur vos propos et, surtout, non diffamatoire ; je n'ai pas vu Mélenchon à la fête et mes amis maghrébins non plus ! Par contre, trop de liesse parmi ce que j'appellerai des fanatiques de l'extrême droite israélienne, liesse déplorée par mes amis israéliens et franco israéliens ! Vous noterez que je ne parle à aucun moment d'obédience religieuse, et cela parce qu'à aucun moment je ne considère que cela est une affaire religieuse ! Pour ma part, pour bien me situer et ne pas permettre de divagations supputatoires : - je suis français, métis Guadeloupe/France territoriale - je suis chef d'entrepriseS - j'ai 53 ans - je suis agnostique convaincu - je m'inscris effectivement, sur le plan philosophique et politique, proche du programme LFI " l'avenir en commun " que j'ai lu du premier mot au dernier. Remarquable commission et je salue tous les intervenants, sans exception, pour les questions posées qui ont permis à cette ambassadrice palestinienne de répondre précisément. Voilà les sources d'informations sur lesquelles nous devrions pouvoir constituer nos points de vue les plus objectifs possibles.
Vous a Vez vu ces livres,par contre j'ai vu des reportages fait par un israélien qui nous montre comment ont éduqué les Israéliens dans la haine des arabes et cela depuis leur plus jeune âge
l'intelligence de mme l'ambassadrice et sadescription alarmante de la situation à Gaza était majestueusement saisissante, captant toute mon attention jusqu'à sa toute dernière interlocution .
J'espère une paix bientôt entre les deux nations.arretons le feu sur de milliers d'innocents , la palestine était toujours remarquable par son éducation comme l'a rappelé mme l'ambassadrisse ils étaient les meilleur éducateurs ,intellectuels du monde arabe. Ces gens qui les réduisent à du terroriste , ne connaissent rien de leur histoire.
L'éducation a toujours été là fierté des Palestiniens,un pilier de la lutte,ce qui reste après la perte de la terre.C le peuple le plus éduqué du monde arabe,les Palestiniens ont un taux d'alphabétisation le plus élevé de la planète et un pourcentage de diplomés supérieur à 12% qui fait l'envie du Moyen Orient.5 universités ,12 instituts supérieurs .
MERCI Mme Hala Abou Hassira pour votre intervention et description de ce que vit réellement les palestiniens Bravo
Bravo pour l intervention de madame sabrna sebahi.bravo❤
Respect à Mme L'Ambassadrice. Notre monde a honte de ce qui se passe à Gaza et ailleurs. Quand le droit humain est nié.
Un très grand bravo et merci à Madame Hala Abou-Hassira, ambassadrice de la Palestine en France. Une intelligence remarquable, un sang-froid admirable, une tenacité dans les positions politiques juste en écho au respect du droit international. La Palestine, en la personne de Madame Hala Abou-Hassira montre toutes les qualités humaines et politiques qui existe dans ce peuple.
Par sa question, F. Hollande a de nouveau montré son incompétence. Il ne connait rien à l'Histoire.
c'est un parti pris qui le met dans un déni de bourgeois parisien!
Ton attaque de posture et sans argumentation démontre grande incompétence de ta part.
Quand à François Hollande (que je ne soutiens pas particulièrement), je trouve qu'il a tout de même éviter le pain béni.
@@jeanyves5380 Je suis d'accord sur le "pain béni", mais je n'ai pas a argumenter la posture hypocrite de FH, qui a consisté a signer un projet de loi raciste de Caroline Yadan, visant a criminaliser "toute" critique d'Israël.
@@jeanyves5380 Je suis d'accord sur le "Pain béni", mais je n'ai pas a argumenter la posture et l'hypocrisie de FH, qui a signé un projet de loi de Caroline Yadan, qui vise a criminaliser "toute" critique de l'État d'Israël...
Et j'ai peut être raté l'info, mais je ne connais pas à ce jour la position de FH (ancien président...) sur la décision de la CPI...
Magnifique et courageuse intervention de m. Lecoq comme d'habitude
Quel arrogance de Mme Yadan qui quitte le débat, c'est incroyable
Elle ment sur tous
Tout mon soutien à l’ambassadrice de Palestine très diplomatique et professionnelle
Madame Hala Abou-Hassira est d'une dignité et d'un courage qui impose le grand respect !
Quant à l'intervention de C.Yadan, c'est exactement le contraire : Elle a sorti son fiel et la réponse de l'ambassadrice de Palestine est plus que claire... la fuite de la salle de Yadan à la suite est tout-à-fait explicite.
Que la PAIX soit en oeuvre immédiatement et que l'UE agisse car c'est bien certains états de l'Europe qui sont responsables du début du drame des Palestiniens en 1 948.
Ces que du baratin center femme et une menteuse fak news
@@victorelzam8613 : Phrase incompréhensible !
@@christinedelepierregadin716 La "palestine" n'est qu'un comptoir politique de raliement pour gauchistes.
J’adore cette ambassadrice palestinienne très diplomate haute professionnelle, j’adore très honorable et pointu
impolitesse de miss Yadan, son but est ailleurs que dans l'échange déjà tendu...
C'est une Meyer Habib au féminin, donc à des années-lumières d'un début de commencement d'attitude courtoise.
Bravo pour l'éducation honorable de madame l'ambassadrice de la Palestine✌et respect total. ❤
Commentaires Ytube sous trés haute surveillance . Censurés impitoyablement selon des critères difficiles à reperer. même si on se doute des intentions qui les gèrent
❤️🇮🇱✝️🇮🇱❤️
Manifestement, le Jérôme qui a copié collé plusieurs fois le même message, lui, y échappe, même quand on le signale. Rageant.
@@fjag6961 en désespoir de cause , essaie " information incorrecte " qui fait sauter le commentaire
Mais cela démontre, qu'en retour , n'importe quel autre commentaire peut etre supprimé par n'importe qui sans aucune necessité à justifier du "bien fondé" du signalement
.... mais je parlais de ceux qui comme nous , se retrouvent plus ou moins rapidement avec un premier signe de "repérage" :
Une impossibilité de pouvoir rectifier la moindre chose sur ton commentaire "de premier jet " qui va te suivre partout sur toutes les pages pendant un temps difficile à évaluer .
Même une simple rectification d'orthographe entraine un message rouge "erreur" ...et tu dois t'en tenir à ce que tu as marqué....où le remplacer par un nouveau commentaire sur une nouvelle ligne
Une forme d'intimidation trés claire....
@@Jerome56bien sûr souviens-toi de la seconde guerre mondiale et la Shoah et l’holocauste ❤❤❤❤❤❤ la déportation ……
Il ne faut jamais oublier d’où l’on vient ❤
@@dominiqueprochasson1815 De mon point de vue, tout monopole de fait devrait être administré sur le principe de la délégation de service publique, sur le modèle des autoroutes.
C'est vrai aussi des réseaux sociaux, et particulièrement de la très féodale télévision, où le débat public se fait en l'absence de citoyens, droit de réponse ou de rectification, ou encore d'accès en cas de mobilisation. Comme avec le fermier général de Louis XIV, l'information est prélevée en notre nom, en l'échange de la mise à disposition des bandes hertziennes, mais une partie ne nous est pas restituée.
Pour éviter que le média contrôle, via sa visibilité, le politique qui croit le dominer via l'autorité de régulation, il faudrait confier cette dernière à des citoyens ou des associatifs tirés au sort.
En sus des problèmes de démocratie, en cas de rupture de câble, ou de blocus informationnel décrété par les USA,c'est toute notre économie qui s'arrêtera. On a besoin que notre pouvoir politique impose des serveurs sur notre sol, et le contrôle d'un tiers de confiance sur ces algorithmes.
L’ambassadrice palestinienne est la fierté des peuples palestiniens
Si l'on doit comparer, ce ne peut etre avec un exemple comme l'Allemagne et la France , mais l'Afrique du Sud de l'apartheid , occupée par une minorité de colons racistes implantés dans un pays et s'y maintenant un temps par la violence
N'importe-quoi! Vas en Israël tu verras comment sont les gens. Voyages un peu.
Merci Mathilde Pannot.d'avoir fait fuir Yadan en decrivant la réalité, .et merci à son voisin , notre élu LeGall ( dont ice bourrin du RN ne connaissait même pas le nom ) qui n'a certainement pas réagi ainsi pour rien contre Herbillon.
Quand au "doigt vengeur" , cet Herbillon l'a manifestement imaginé, car j'ai juste vu le signe " écrase " ! .
Panot porte parole du Hamas en France, qui a déjà oublié le Bataclan à l'inverse des millions de français.
@@bebel2872 ne mélangez pas tout ‼️‼️... des innocents restent des innocents ‼️❣️‼️💔‼️ ... Le DROIT INTERNATIONAL ET LES DROITS H U M A I N S DOIVENT ÊTRE RESPECTÉS PAR TOUS ET PAR TOUS LES DIRIGEANTS ‼️.... SANS AUCUNE EXCEPTION ❕️... ✨️🕊♾️🤍🕊🌍🕊✨️
Avoir de l'embonpoint et parler fort ne qualifie pas la réalité. Ces personnes n'ont jamais mis les pieds dans aucun pays du moyen orient, elles parlent de la "condition" des "Palestiniens" mais elles ne représentent qu'elles-mêmes. On n'entends jamais les "Palestiniens" d'ailleurs. Tout le monde veut les sauver et tout le monde parle à leur place mais personne ne les connais.
36:00 l'intervention de Jean-Paul LECOQ soulève le problème de l'antisémitisme...
On peut légitimement se demander pourquoi ce mot existe, pourquoi l'on distingue le racisme de l'antisémitisme. Ça n'a aucun sens.
Il faut voir la définition du mot antisémitisme. La différence frappante avec celle du racisme est que le racisme est unanimement défini comme une discrimination. Alors que l'antisémitisme est défini comme une perception.
Une simple perception prétendue est suffisante pour se voir qualifié d'antisémite.
Allez vérifier, je n'invente rien.
En d'autres termes l'antisémitisme est un procès d'intention. Ce mot est maintenant militarisé pour empêcher toute critique à l'égard d'Israël.
La notion fallacieuse d'antisémitisme a non seulement empoisonné tous les débats critique envers Israël mais a aussi corrompu la notion même ce que c'est d'être juif.
Être juif n'est pas une race. La définition de l'antisémitisme, elle même, participe activement à amalgamer toute personne juive, de culture juive, ou apparentée de près ou de loin à la judéité, à une race juive.
La notion d'antisémitisme participe donc activement à associer toute critique à l'égard d'Israël et du sionisme, à une atteinte envers la "race juive".
C'est un véritable scandale dont personne ne parle. L'antisémitisme est une notion absurde et tellement instrumentalisée qu'elle en devient contre productive.
L'antisémitisme devrait être tout bonnement et simplement effacé des dictionnaires.
Il est temps que cette question soit abordée dans le débat public.
Merci 🙏🏻 je m’étais toujours demandé pourquoi il existait un mot à part pour les juifs. Je partage votre avis
Je précise un point qui peut être mal compris.
C'est que l'antisémitisme est une prophétie auto-réalisatrice!
C'est précisément en reprenant ce poncif raciste, en le propageant et en le normalisant que l'on participe activement à l'idée que le peuple juif constitue une race.
Aussi bien chez les racistes, mais plus sournoisement encore au sein même du peuple juif.
Aujourd'hui il est parfaitement normal de se dire juif athée... c'est-à-dire juif non-juif, ce qui est un non sens absolu.
Cela fait des générations que la notion d'antisémitisme participe à créer dans l'imaginaire collectif une "race juive", ce qui est probablement largement voulu à dessein sioniste, mais c'est aussi pour ça que la notion même d'antisémitisme est aujourd'hui un multiplicateur de racisme anti-juif.
Au lieu de propager ce poncif raciste on devrait justement s'en défaire et rappeler qu'être juif n'est pas une race, et que la Shoah est une gigantesque absurdité. Non seulement parce qu'il est absurde de persécuter les Juifs, mais parce qu'il est doublement absurde d'en faire une race.
Or l'accusation d'antisémitisme aujourd'hui vise bien plus à dénoncer une haine envers les Juifs, plutôt qu'à dénoncer un amalgame de race. Or l'un est aussi nécessaire que l'autre.
cela ne sert à rien notre classe politique a choisi son camp !
Le président de la commission des affaires étrangères est étrange dans son écoute de Mme Habou-Nassira. Il semble inattentif, se penche vers des collègues, regarde avec insistance les notes de Mme Habou-Nassira, au point que, plusieurs fois, celle-ci se tourne vers lui pour comprendre.... Je ne trouve pas cela correct....
Pour votre information: la feuille située entre madame l'Ambassadrice et Monsieur le Président de la commission est la liste des demandes d'interventions qu'il met à jour au fil des demandes et présente à l'Ambassadrice pour lui permettre d'identifier ses interlocuteurs.
Comment peut on dire autant de mensonges : la guerre a commencé des l'installation des colonies en Palestine et non le 7 octobre
La guerre a commencé dès le début de l islam et des conquêtes musulmanes de mahomét la Palestine ça n’a jamais existé
@@davidberrebi6756C'est Israël qui n'a jamais existé.
Ce sont les Palestiniens qui ont accueilli les juifs après la 2eme guerre mondiale arrêtez votre propagande plus personne ne croit vos mensonges....
Il ne peut avoir de paix sans justice et condamnation d israél trop de morts
Vive Mme Panot et l’ambassadrice palestinienne par leurs honorabilité et l’unique
Panot la morte parole du Hamas en France et qui a déjà oublié le Bataclan.
Hollande ose intervenir !! Honte à toi de ton positionnement indécent
Quel dignité et tres bel aplomb. ❤
Bravo les écologistes
Il y a toujours aussi le problème que depuis 1947, certains états de la région comme des structures de la région ne reconnaissent pas l’état d’Israel, en d’autres termes qu’ils veulent la destruction de cet état - on peut d’ailleurs se poser la question du devenir des habitants - et le « renvoi « vers….. L’Europe lieu de la Shoah si proche…vers les pays du proche et moyen orient où ces communautés vivaient « sous la protection « des autorités, dhimmis qu’en bon français on pourrait transcrire par « metèques ». On a l’impression qu’à Gaza il y a une punition collective pour le massacre du 7 Octobre 2023. Quand on voit qu’à Gaza les familles avec 6, 7 ou plus enfants, on peut se demander ce que ces enfants, comme adultes, feront !!!!
Free Palestne
Palestine est un mot hébreu.... si tu poses la question qui était la en premier .... ahah
Free rien du tous il y a q un seul pays ces israel
@@victorelzam8613 et une autre chose "" vos fautes d'orthographes font très mal aux yeux
"" allez tout d'abord apprendre à écrire correctement le Français et revenez commenter dans les commentaires
CAPITO :
@@MrMaguaah tout d'un coup c hébreu alors que vous dîtes ça n'existe pas ce mot et ce territoire.
les milliers d'otages palestiniens détenus dans les prisons israeliennes n'ont hélas pas la " chance" d'avoir deux français parmi eux !
❤️🇮🇱✝️🇮🇱❤️
Le sort des palestiniens restera une plaie ouverte... L'occident est coupable. Mais le monde a changé... Et ses yeux sont grands ouverts sur la réalité de la situation sur place.
@@Ulysse-yo1pz une question, pourquoi les pays arabes ne veulent pas des terroristes palestiniens chez eux.
C'est surtout qu'ils sont prisonniers palestiniens et d'après ce que j'ai compris de certains médias sans jugement POURQUOI? est-ce la loi du gouvernement israélien?
@@lili-chenipan9299 rappelle toi comment la GB luttait contre l'IRA. Ce pays qui se presente comme le champion de la Justice , respectant l'habéa corpus" avait instauré "en même temps" une justice d'exception effarante dans ce domaine qui permettait d'enfermer n'importe quel "suspect" au moindre soupçon et de le detenir quasi au secret, sans avocat, sans jugement ni limite de durée
Mdr genre le monde se réveille aujourd'hui alors depuis plusieurs mois nos jeunes sont insultés certains députés sont insultés les papes est calomnié, l'onu est insulté. Il a fallu d'un match pour prendre la mesure de l'opinion publique pour se rendre compte de la gravité des choses. Je salue les âmes éveillés dès les premières heures.
quelle intervention misérable, sans compassion, sans humanité aucune, ,de bas niveau d'argumentation, et sans aucune hauteur de vue de Mme YADAN surtout quand on la compare avec l'intervention de la représentante de l'autorité palestinienne qui elle a un mot pour toutes les victimes et qui montre à contrario une humanité véritable. C'est absolument affligeant pour une élue de la république qui ne fait même pas preuve de politesse élémentaire
Tout à fait d'accord mais pas la même intelligence et humanité d'une diplomatie et d'un diable avec un corps humain pas les mêmes valeurs.
Berceau de l'humanité pour moi.
L hypocrisie, l inculture et la betise sur l histoire de la Palestine montre la laideur de ceux celles qui ne veulent ou refusent de comprendre la realite du terrain, les faits factuels!
J'ai essayé de ne pas employer de mots à problème, mais mon argumentaire n'est néanmoins visible qu'en triant par date. Je vous invite à l'utiliser.
La nullité du rassemblement national : historique et politique.
Hasbi Allah walmakil
Hollande toujours aussi nul et politiquement pleutre
Le premier débuté à s’exprimer demander si l’OLP pourra proposer des autorités palestiniennes dirigeantes non corruptibles qui garantiront la sécurité de leur voisin Israël et de ses citoyens
Qu’en est-il des dirigeants Israéliens ? Une assemblée nationale qui vote une loi interdisant la création dé l’Etat de Palestine et il vient poser cette question à Madame l’Ambassadrice
Ah bon
Plusieurs points critiques sur cette audition:
- le sang froid de madame l'ambassadrice, représentante de l'Autorité palestinienne, ne réussi pas à masquer son ton quelque peu accusatoire en responsabilité de la France alors que son audition serait plus du ressort de l'ONU, résolution 181
- "l'Histoire se souviendra des nations", Madame l'ambassadrice sait que celle retenue est celles des vainqueurs, mais quels seront ils?
- Madame l'ambassadrice ne peut s'empêcher d'accuser la décision d'il y a 76 ans, comme si le protectorat antérieur britannique avait été un long fleuve tranquille, et alors que le catalyseur de cette résolution fut le régime nazi
- Madame l'ambassadrice suggère de revenir aux occupations territoriales de 1967, mais est ce avant ou après la guerre des Six Jours car avant : la bande de Gaza est égyptienne, et après: le Sinaï est Israélien
- l'Autorité palestinienne est sous la direction du président Abbas, Madame l'ambassadrice réclamant la restitution de 10 milliards sous séquestre, ne peut garantir le risque de détournement ni l'usage des ressources pour la reconstruction de souterrains, la population ayant été alimentée quasi exclusivement par l'aide internationale d'un volume très conséquent avant le 7 octobre 2023.
Certains de nos députés auraient tout intérêt à comprendre qu'ils ne doivent pas se comporter comme des perroquets relayant l'enrôlement à chasser un bouc émissaire sous couverture de protection de population, quel que soit le parti pris défendu!
Quelles sont les positions des pays qui avaient voté contre la résolution 181: Afghanistan, Arabie saoudite, Cuba, Égypte, Grèce, Inde, Iran, Irak, Liban, Pakistan, Syrie, Turquie et Yémen? Les conflits entretenus dans la région de la Palestine est aussi de leurs responsabilités, plutôt que de faire porter "le problème" par les pays occidentaux.
❤️🇮🇱✝️🇮🇱❤️
La civilisation face aux djellabas des ténèbres du moyen âge
Pas de 7 octobre = 50 000 personnes toujours vivantes
Depuis 1947, Israël a fait l’objet de plus de 50 résolutions et condamnations de l’ONU, qui n’ont pas été respectées ni prises en compte.
@@Jerome56 Depuis 1947, Israël a fait l’objet de plus de 50 résolutions et condamnations de l’ONU, qui n’ont pas été respectées ni prises en compte.
On a dit plus d'état Palestine
Mais libéré Marseille qui vs demande de s'occuper d'Israël
vouloir le beurre et l'argent du beurre, c'est ce qui a coulé et coulera la palestine
Donc, vous reconnaissez l Etat de Palestine meme dans tout ce gras ?
A écouter madame l"ambassadrice ,la réconciliation sera difficile car elle ne reconnaît pas le 07/10 comme l"élément déclencheur du conflit , elle nous plonge dans l"histoire passée.
Et c'est pourtant le cas ,tout n'a pas commencé le 7 octobre
Si on considère que le 7 octobre est l'élément déclencheur c'est qu'on a rien compris
" on ne peut pas comprendre le 7 octobre sans connaître l'Histoire" Shlomo Sand.
Le 7 octobre génocide perpétré par les tueurs palestiniens reconnu par le CPI.
POGROM ou pas POGROM, bcp d'avis divergent, et je n'ai pas compris que veut dire le mot avec les divers avis de part et d'autre et même en cherchant sur internet ...
Bon, on a compris, Mme l'ambassadrice de Palestine: embargo, suspension, boycott... Pas un mot sur le hamas...
Pendant toute la durée de l'audition il est identifié : l'Autorité palestinienne.
Madame l'Ambassadrice fait le travail pour lequel elle est payée.
On dit pas Cisjordanie on dit judee samarie libérer des colonisateur musulmans
La sœur de Mélenchon dès le premier mot,commence déjà à s"attaquer à Netanyahou au lieu de dénoncer d"abord le 07)10 , elle fait la honte sur le plateau, le Dieu d'Israël s"occupera de vous pour votre haine déchaînée contre Israël.
Arrêtez vos mensonges,plus personnes ne vous crois
Mélenchon et nos maghrébins ont dansé le 7 octobre.....
Depuis 1947, Israël a fait l’objet de plus de 50 résolutions et condamnations de l’ONU, qui n’ont pas été respectées ni prises en compte.
✌️🇲🇦🇵🇸🇵🇸🇵🇸🇵🇸💕
@@MrMagua
Propos totalement honteux et non constructifs...
L'intelligence humaniste, voir humaine, se doit de prendre conscience, dans le confort de nos fauteuils et devant nos écrans, de ce que représentent plus de 40 000 vies humaines enlevées ?
Mettez 40 000 troncs d'arbres d'un volume à peu près équivalent à un corps humain devant chez vous... Peut être que cela vous montrera l'horreur de la situation !
À bien moins que ça, je suis dégoûté, ce qui m'encourage à pleurer le drame du 7 octobre 2023 !
Mais restez donc décents sur vos propos et, surtout, non diffamatoire ; je n'ai pas vu Mélenchon à la fête et mes amis maghrébins non plus !
Par contre, trop de liesse parmi ce que j'appellerai des fanatiques de l'extrême droite israélienne, liesse déplorée par mes amis israéliens et franco israéliens !
Vous noterez que je ne parle à aucun moment d'obédience religieuse, et cela parce qu'à aucun moment je ne considère que cela est une affaire religieuse !
Pour ma part, pour bien me situer et ne pas permettre de divagations supputatoires :
- je suis français, métis Guadeloupe/France territoriale
- je suis chef d'entrepriseS
- j'ai 53 ans
- je suis agnostique convaincu
- je m'inscris effectivement, sur le plan philosophique et politique, proche du programme LFI " l'avenir en commun " que j'ai lu du premier mot au dernier.
Remarquable commission et je salue tous les intervenants, sans exception, pour les questions posées qui ont permis à cette ambassadrice palestinienne de répondre précisément.
Voilà les sources d'informations sur lesquelles nous devrions pouvoir constituer nos points de vue les plus objectifs possibles.
Se livre palestiniens et vraiment éducatif, génial !!! Des vérité c'est gênant
Vous a
Vez vu ces livres,par contre j'ai vu des reportages fait par un israélien qui nous montre comment ont éduqué les Israéliens dans la haine des arabes et cela depuis leur plus jeune âge