Khadgar me facilite ma run en Chaman-Mage. Jeudi arène #13

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 11 сен 2024
  • Une run d'arène en classe Chaman-Mage qui était pas mauvaise. La vidéo provient d'un live que j'ai fait sur twitch. Je suis toujours un peu malade lors de l'enregistrement, donc je parle pas toujours très fort, et je tousse parfois, je m'en excuse.
    Le lien de ma chaine twitch: twitch.tv/cyberflo25
    Je met également mon twitter qui me sert a annoncer les sorties de mes vidéos, et mes lives sur twitch, donc pour ceux que ça intéresse: x.com/Cyberflo25
    Pensez à vous abonner pour plus de vidéos sur la chaine.

Комментарии • 4

  • @geoffreyclemencon8387
    @geoffreyclemencon8387 28 дней назад

    Merci pour l'arène !

  • @hearthstonegaming
    @hearthstonegaming 26 дней назад

    salut tu pourrais nous expliquer comment jouer en arène

    • @Cyberflo25
      @Cyberflo25  26 дней назад

      Salut, alors pour faire une arène, le but c'est d'avoir un "plan de jeu" pendant la construction de ton deck. Ça commence par ton choix de légendaire en première carte: est ce que c'est une carte qui va être forte en tempo, ou qui va permettre de faire des combo, ou est ce que elle va me permettre de burst en fin de partie, etc. Ensuite il faut essayer de construire son deck autour, avec des cartes qui ont des synergies allant avec l'effet de ta légendaire, ou même juste entre elles (par exemple si je choisis une carte avec dégâts des sorts, il faut essayer de prendre des sorts qui font des dégâts, ce genre de synergie la). En début de construction de deck, essaye de prendre des cartes qui sont forte peut importe la situation. Une fois arrivé a 10/12 cartes choisis, il faut regarder ce qu'il manque dans ton deck: est ce que je manque de serviteurs en début de partie ? De carte qui me permettent de reprendre le board si je le perds (une tempête de foudre par exemple)? De cartes utiles en fin de partie, (une carte assez chère genre a 8 de mana qui prends bien le board) ? Au final, en fonction de ta classe et de ton pouvoir héroïque, il faut déterminer quel est le point fort sur lequel tu dois partir pour avoir un deck fort. Un chaman par exemple a des facilité pour gérer des serviteur avec ses AOE et ses mono-gestion, et il a des cartes qui peuvent burst comme éclaire, ou Alakir (la légendaire a 8). Donc son point fort, c'est la prise de board, alors quand tu joue un chaman, il faut essayer d'avoir des cartes qui prennent le board. A l'inverse, un Chasseur de démon a peu de serviteur utile, et si sa partie dur trop longtemps, il va avoir du mal à finir par gagner. Mais chasseur de démons a pleins de bon serviteur pour le début de partie, et peux avoir facilement de burst. Donc son but a lui est de jouer agressivement ses partie, donc il lui faut beaucoup de cartes pas chère qui prennent le board, pour essayer de tuer son adversaire au tour 5 ou 6 ou 7. Une fois que tu as identifier chaque point faible et point forts de ce que chaque classe peut faire, ça devient plus simple de comprendre la construction de deck.
      Ensuite quand tu joue tes parties, il faut penser que la plupart des games, vont se jouer sur la prise de board (peu de deck ont uniquement du burst pour tuer a distance, c'est trop compliquer a construire en arène). Donc dans un premier temps, ton objectif c'est de prendre le board, te battre pour le garder, et ne jamais le perdre. Il y a pleins de classes qui n'ont pas accès a de bonne gestion de board, par exemple si chasseur perds le board, il a du mal a le récupérer. Une fois que tu as bien pris le board, il ne faut pas non plus all-in toute sa main sur le plateau, garde des serviteur en réserve, car si l'adversaire fait une AOE, il faut que derrière tu ai encore des ressources pour te battre. Ilm faut trouver le juste milieux entre "je met de la pression" , et "je garde des serviteur en main pour reprendre le board au cas ou".
      Tout ça demande pas mal d'expérience pour être mis en place donc pour ça une solution: il faut jouer. Lances des partie, test des choses, des cartes, des plan de jeu, et voit ce que ça donne. Et même en sachant théoriquement comment bien jouer, ça arrive de rater sa run d'arène, alors ne désespère pas si tu ne fait pas beaucoup de victoires au début. laisse toi le temps d'apprendre quels pièges existent, quels sont les power plays existant, et comment les contrer. Personnellement, ça fait un bout de temps que je fais de l'arène, et ça m'arrive souvent de rater ma run, ou de ne pas réussir a construire un bon deck. Mais du coup, quand je perds, j'essaye de regarder qu'est ce qui m'a fait défaut dans mes partie, pour voir ou étaient mes erreurs, et corriger ça pour la prochaine run.
      J'espère que ça t'aura aider, bonne journée

    • @hearthstonegaming
      @hearthstonegaming 26 дней назад

      merci mon vieux je joue maintenatn en free to play j'ai plus les moyens d'acheter les extension donc l'arène est essenciell pour moi j'aimerai bien faire une arène avec toi un jour