GIGN: arrivée discrète, intervention rapide et interpellation propre SWAT: bon les gars on boit notre bière sur ce parking et ensuite on casse tout d'accord ?
En vrai, quand tu compares au GIGN ou au RAID, je trouve que le SWAT est vraiment amateur à coté des unités françaises. Jamais le GIGN préparerait ses assauts sur un parking public et laisserait des accès ouvert à l'arrière de la maison lors d'une interpellation.
La «police américaine» c'est le FBI. Les polices des états sont les «troopers» ou «rangers» (au Texas). Les polices des villes, comme le NYPD, sont équivalentes à nos polices municipales du point de vue juridictionnel. De plus, les campus d'université publique ont leur propre unité de police (pas juste des forces de sécurité privées). Les comparaisons avec les unités françaises sont souvent malvenues. Par exemple, on ne peut pas comparer le SWAT et le RAID: l'équivalent du RAID c'est unité spéciale anti-terroristes du FBI. Et s'il faut comparer le GIGN c'est avec les Army Rangers ou le Delta Force puisque le GIGN c'est l'armée, pas la police.
Le Gign c’est pas vraiment l’armée enfin si, ça appartient à la gendarmerie c’est l’armée effectivement (d’ailleurs ce ne l’est plus vraiment depuis peu ou les gendarme ne sont plus vraiment militaire c’est une force armée qui s’occupe des missions de police) mais c’est pas plus l’armée que le gendarme qui fait des contrôles radar ne l’est ! Mais je trouve effectivement que les comparaisons sont très mal venues surtout quand on voit le niveau technique des gars du swat on devrait plus les comparer à des bac locales mais 10x mieux équipés quoi..
@@xXsilencXx60 Niveau entrainement le GIGN est égal (ou supérieur) aux Rangers! La différence c'est qu'aux US on ne verra jamais l'armée (et a fortiori les Rangers) intervenir sur le sol national....Quoique...La National Guard, l'armée des états intervient parfois comme lors de catastrophes naturelles.
@@donballadurio4716 ah mais je dis pas qu’ils n’ont pas leur niveau, d’ailleurs je ne connais même pas les Rangers je parlais par rapport au fait que tu disait que le GiGN était l’armée et pas la police ce qui est partiellement vrai et aussi partiellement faux ! Mais on est d’accord sur un point , de ce que l’on voit dans la vidéo ces gars du SWAT ne sont clairement pas comparable en terme de niveau tactique à nos forces spéciales françaises, à une quelconque force spécial d’ailleurs , on pourrait plus les comparer à un service spécialisé du style BRI et encore voir moins, car les gars de la BRI font pas des erreurs comme celles ci, donc plus voir plus a une BAC ou un PSIG à qui on aurait décuplé les moyens financiers et humains ^^ Preuve en est, je regardais une vieille vidéo de « donuts operator » un ricain qui fait des reviews d’interventions policières aux USA et ça parlait d’un ancien du SWAT qui devenait trooper et faisait une intervention ou il tirait 70balles de 5,56 sur un véhicule, je crois pas que beaucoup de mec du GIGN ou du RAID deviendrait l’équivalent de trooper en France donc police d’autoroute (sans vouloir dénigrer aucunement le métier de policier d’autoroute)..
@@xXsilencXx60 Attention lol les state troopers ne sont pas "des policiers d'autoroute"! Ce sont des policiers représentant les états; ils traînent souvent sur les autoroutes car le maintien de l'ordre dans les villes est assuré par les polices municipales. En fait, en général les "troopers" (appelés "rangers" au Texas, sont l'élite de la police des états. Au Texas par exemple être "ranger" est une grande distinction.
Pour information, L'unité que le reportage suis n'est pas le "'S.W.A.T" mais le "S.R.T" ou "Spéciale Réponse Team" qui est une sorte de dérivé du SWAT, on pourrais le mettre a équivalant a la BRI
Alors pour le laser, oui et non. C'est pas pour visée précisément, mais plus pour déterminée ou ce trouve le canon de l'arme. Une gestuelle permettant justement à visée mieux et vite. La "Flashbang" n'est normalement pas utilisé en journée, car la lumière vive qu'elle diffuse est pas franchement "OP" en pleine journée. Normalement, ils utilisent des grenades assourdissantes, plus adaptés à la situation en plein jour. Ensuite, erreur ici : 3:31 ce n'est pas un chargeur de Kalashnikov, mais pour des armes de types SKS.
Super reportage, par contre ils ont beau comparer le SWAT au GIGN et au RAID je suis désolée mais le SWAT n'arrive pas à la cheville de nos unités d'élite en 15 minutes de vidéo il on réussit à faire de grosses erreurs sur leurs interventions de un ils laisse s'échapper des personnes, personnes pour couvrir la maison et de deux sur la deuxième intervention ils galère à ouvrir une porte. On peut vraiment pas les comparé car pour le coup c'est juste des policiers mieux entraîné physiquement avec des meilleurs armes et vraiment beaucoup trop de munitions ! 😂 pour ma part j'ai vraiment cette impression qu'ils aiment beaucoup trop le spectacle car arrivée en fin de journée accroché à leur véhicule je comprends pas si tu t'organise suffisamment ils devrait arriver en tout discrétion. 🤷🏻♂️
Enfin un vrai commentaire, tu as bien raison, hier je regardais un reportage sur les forces spéciales du Portugal et les Américains des rigolos à côté rien que part les erreurs que tu as cité. En Europe il y a des unités monstres, essaie des mettres les USA avec le commando Hubert, de la rigolade.
C'est pas que pour toi, les membres qui interviennent sous l'étiquette du SWAT sont des officiers de police que les américains peuvent croiser tous les jours, ils sont rattachés aux bureaux de patrouilles des villes (à quelques exceptions prêt, comme à Los Angeles). Comme tu le dis, se sont juste des policiers un peu plus entraînés et mieux équipés, mais ça n'a rien à voir avec les GI (GIPN ou GIGN) ou des unités d'élite tel que le Raid. Beaucoup idéalisent le SWAT mais même le PSIG (et encore plus le PSIG-sabre) rivalisent avec eux en terme d'efficacité opérationnelle
@@m.p.a8198 on est bien d'accord les unités de force spécial de plein de pays européens comme la France sont largement mieux entraîné et largement mieux préparer pour ce gore de situation
La grosse blague dès les premières minutes : ce sont des pro surentrainé nani nana" puis "deux personnes sortent par l'arrière" WHAT ?! . Ils se sont contenté de la porte d'entrée ?
Une des phrases les plus intéressantes du reportage à : 18:06 , On devrais appliquer cette même loi chez nous en France! Les policiers auraient moins de misère !!!
@@alexiscv7451 il faut expliquer comment, avec plus d'argent et en gardant les mains des forces de l'ordre entravées par des lois scélérates votées par la gauche bien-pensante, les criminels se sentiraient plus en danger. Pour moi, une seule solution: innocence systématique pour les forces de l'ordre.
@@mathiscasterot1329 déjà rien que le fait que les mecs arrivent pas à faire un grouper correcte à 10m avec heotech poignée inclinée et pointeur laser 🤣🤣🤣
Oui, c'est la Special Response Team de Miami Police, des policiers qui après avoir passé les selctions recoivent 9 semaines de formation supplementaire puis font un an de SRT, avant de retourner en patrouille ou d'évoluer en grade. En vrai ils sont bons, mais clairement pas au niveau des unités specialisées francaise (GIGN, BRI, etc...)
Rien à voir avec nos groupements d’élite…il doit y avoir des centaines d’équipes de SWAT aux US. Nos RAID, GIPN ou BI sont loin devant les SWAT en terme de fitness, tactiques et autres. Si l’on devait comparer un véritable challenger à nos forces spéciales de la Police, le HRT du FBI serait un formidable concurrent.
Shemar Moore Swat une série policière américaine captivante composée d'action, de suspens, de compassion... Chacun des 22 épisodes sont très bien réalisés et la série est conforme a la réalité sur prime vidéo
GIGN - RAID = technique, réflexion, organisation, discrétion, professionnalisme etc... SWAT (de ce que je viens de voir) = force, démonstration, précipitation, improvisation etc... pas vraiment la même chose (contrairement à ce que dit le journaliste)
Chers Francophones, Ne comparez pas. C'est tout, on oublie les débats , comparer des chiffres comme bon vous semble mais par pitié laissez les LEOs US tranquilles. DANKESCHÖN
Lol les cowboys ici ! J'adore quand ils disent " faut vite ouvrir la porte au cas où le mec s'enfuie par derrière " Nous derrière notre écran : " et si vous les encerclez avant les gars ? " hahahaha . En plus pour résumer ils ont le droit de tirer sur tout ce qui bouge sans réfléchir.
Ca évite au contribuable de payer pour ses parasites pendant des annèes... c'est sur que vu de la france le pays de la récidive et du rappel a la loi ca semble difficile a comprendre.
@@mortadel187 Tu m'étonnes vu comment ils s'y prennent mdr ! Et puis c'est pas comme si on pouvait acheter des armes au super marché là bàs. lol Comparons ce qui est comparable. je ne parle que de leur technique de cowboy . regardes le GIGN , y a pas photo et ils ne sont pas moins en danger mais gère dix fois mieux.
@@sokosoko3970 C'est quoi le rapport avec le fait de pouvoir acheter des armes au super marché comme tu dis ? ( ce qui est faux dans beaucoup d'états en plus ) Et non ils ont pas le droit de tirer sur tout ce qui bouge sans réfléchir... C'est précisé dans le reportage
Les gars sont des "soldats d'elites' alors que les 3/4 ont 40 / 50 ans....certes l'experience mais tu me ferras pas croire que sur le terrain la majorité d'une troupe d'elite tourne dans les 30 (majoritairement), voir 40 max .
Oui, c'est la Special Response Team de Miami Police, des policiers qui après avoir été passé les selctions recoivent 9 semaines de formation supplementaire puis font un an de SRT avant de retourner en patrouille ou d'évoluer en grade. En vrai ils sont bons, mais clairement pas au niveau des unités specialisées francaise (GIGN, BRI, etc...)
@@antoinesp03 Évidemment vu que c'est des polices, et 1018 opérations par ans rien que sur miami ça force le respect, les 60 opérations du gign c'est limite on les paie pour qu'ils foutent rien lol, 3 opération par jours ou ils risquent leurs vie sous 35°c les français doivent apprendre chez les Américains, c'est à dire arrêter d'être fainéant
Haïti en a vraiment besoin de ses expertises. Je me demande est-ce vrai qu'ils seront à la hauteur faces à des gens non entraînés mais qui ont l'avantage du terrain.
Ce Rafio, journaliste à sensation est un vrai vautour. C'est inimaginable en France. Ce gars un jour risque de faire un grave accident ou de se prendre une balle perdue, vu qu'il ne porte même pas de gilet paraballe, à force d'être toujours dans les basques de la police.
Un peu débile qu'à 2m ils n'encerclent pas la maison et qu'ils sont tous entassés à l'avant et donc la moitié ne servent à rien car l'avant de la maison est trop obstrué Ça fait très débutant et non cadré par un supérieur cette intervention :c
Aucun entrainement , leur journée ca doit etre de se vanter et dire "Hé t a vu comment je l'ai executé lautre c'est moi qui lui a mis toutes les cartouches"😂 Les mecs tu les voit faire l entrainement sous forme de brieffing sur le parking apres coup
@@mekateknik3717 les mecs font 3 interventions par jour sous une chaleur torride et humide donc 1018 opérations par ans, on est loin des 60 opérations du gign, en France quand y a une course poursuite ça fini aux journaux et au 20h lol
Voilà pourquoi le GIGN est supérieur. La plupart d'entre eux ne sont pas membres du SWAT à plein temps, puisqu'ils ne sont appelés que lorsqu'ils sont requis pour une intervention. Généralement, ce sont de simples officiers qui s'entraînent une fois par mois, et sont prévenus par téléphone mobile
@@Littletondrums bon déjà je ne parle pas de du statut du SWAT ni du GI. Mon commentaire fait référence à la qualité de l'intervention et aux techniques employées. En ayant regardé le reportage et vu de mes propres yeux un entraînement du GIGN je dit que le GI lui est supérieur en terme de qualité c est tout. Rien à voir avec les statuts. Donc ton histoire de 2 QI j en ai rien à foutre. A ton avis pourquoi j ai mis la phrase disant que le SWAT ne s entraîne qu une fois par mois si ce n est pour parler de qualité ? Bon du coup comparons les avec le RAID de la police. Ah non c est pareil, ces mecs là s entraînent tout les jours sans pour autant aller patrouiller comme les officiers du swat...
@@alexchouet9798 le swat n'a rien à voir avec le gign, vu le que le swat et une sorte de police donc les entrainements sont nettement moin intensif que les groupes spécial genre fbi, eux ils bossent avec la police pour les aider, ils font 3 lourdes intervention par jours donc 1018 intervention par année voir plus tu crois vraiment qu'ils ont le temps de s'entraîner sachant qu'ils sont en sous effectif à miami, le gign fait quoi 60 interventions par ans c'est du pipi de chat, 3 opérations par jour c'est énorme y a qu' à voir leurs gueules les mecs sont creuvé, si tu faisais intervenir plus de 1000x le gign je peux t'assurer qu'ils seraient en grève et encore une fois le gign n'a rien a voir avec le swat
Une scène à la NWA le début le char etc j’étais pas pret 😂😂on rappel que c’est pr du deal en France ils envoient des lettres de convocation au commissariat 😭
Pour info, le SWAT est à un niveau local, pas fédéral/national. Si on veut comparer le GIGN, GIGN ou RAID il faut le faire avec le FBI ou bien, la CIA.
@@louis4977 Certainement, comme le service action de la DGSE, mais je ne penses pas qu'ils deployent ces unités là pour des affaires des stups etc, mais plutôt pour des affaires à l'extérieur, et d'une ampleur plus large ex. Afghanistan, Irak etc...
3:25 Le chargeur "d'AK-47" est en fait un chargeur ProMag de SKS Type 56 chinois de 20 cartouche qui est le chargeur du fameux "fusil de sniper" qui est dans le garage donc un SKS type 56 chinois avec un kit de conversion chassie synthétique, voila....
@@Officertactic Il cache bcp la criminalité de la bas car ils aime avoir une belle image mais c le deuxième pays après les états unis a avoir des arme légalement et facilement et lun des top pays en amérique a avoir le plus de gang et de mafia venant carrement se loger au Canada venu directement de Washington de san Francisco et même de la nouvelle Orléans je pense au shower possee et les gang venant de colombie aussi
@@Officertactic De plus bcp de reportage parlant du Canada il parle comme si c le monde des bisounours que il se passe rien que cest le paradis mais c lun des pays les plus raciste d'amérique
Je pense plus à un VSS vintorez .russe . Le chargeur n'est pas pour un SKS car c'est des lames de chargeurs et pas des chargeurs traditionnels.. même si le calibres SKS/AK47 sont les mêmes.7.62.
@@cdxcdx4698 re regarde mieux, c'est bien un sks, il n'y a pas de levier d'armement, il a juste été modifié pour accueillir des chargeur ( des kit existes sur internette ) et le corps bois a été remplacé par un corps polymère. :)
Yop ! Je confirme ! J'allais écrire sur le sujet... le manque de précision des "reporters"... Ça veut faire du sensas alors ça lache du "Kalash" à tt bout champ... Si vous savez pas... parlez plutôt de carabine... Soit... Je penche plus pour un SKS Chinois avec un stock noir "Montecarlo" ? Vos avis ?
Le titre est faux car la plus prestigieuse des unités du SWAT aux USA est celle de Los Angeles des centaines de policiers des quatres coins des États-Unis triés sur le volet passe des tests et sélections très drastique pour y être recruter sachant que seulement une trentaine est retenues après la sélection ...
Les français dans les commentaires, toujours magnifique :'D Le swat n'a rien à voir avec l'équivalent d'un Gign, c'est plus l'équivalent de la Bope brésilienne, c'est un groupe de police plus habitué aux interpellations à risque, et peuvent en faire plusieurs à la suite, Gign sa se limite souvent à une intervention sur la journée, avec une longue préparation bien avant, parfois des interpellations qui va durer des heures, avec appel de négociateurs etc. Pour des groupes plus spécifique, méticuleux il y a le HRT également. Donc ne vous sucez pas la biscotte...
C incomparable enft et sa na rien déjà que faut savoir que c pas la France métropole et les states c pas la même violence pas le même degré de délinquance ni la même aspect de vie et de tension dans le milieu incomparable pas le même type de fonction pas la même type de pratique au niveau de la sécurité etc sachant que la swat est bcp plus surearmer que ceux de cher nous
C’est un reportage sur le swat ou sur le pseudo journaliste en quête d’image sensationnelle ou bien un peut être un reportage sur les bateaux de plaisance à miami ?
J'aimerais bien que ces documentaires soient publiés en version non doublée, les doublages sont parfoit insoutenables et dérangeant, surtout quand on comprends bien l'anglais.
Dites moi si je me trompe mais je pense qu'il serait + logique d'arriver en etant à l'intérieur du véhicule au lieu de s'accrocher aux barres , car les personnes pourraient voir au loin que les policiers arrivent , aussi il faut qu'ils encerclent toute la maison , normal que les gars s'enfuient, et pour ceux qui disent on peut pas les comparer au GIGN , je suis désolé mais avoir le droit d'intervenir sur des interventions terroristes , c'est une responsabilité au niveau du GIGN et du RAID , donc il devrait beaucoup + reflechir avant de se lancer à la va vite comme ça
On est pas parti du meme esprit quand on a lancé nos unités d elite.Chez ex ils misent sur le nombre et sur la force chez nous sur la dexterité a tirer le meilleur de la situation en faisant le moins de degats tant en face que dans leurs rangs . Je regarde souvent les videos sur police activity les mecs arrivent a la facon d un commando militaire venu pour executer le suspect et mettent fin a la situation de cet maniere la plupart du temps
Drôle de manière d'intervenir..pas comme la finesse ou la délicatesse des interventions du *Raid ,Gign, Fipn,Gipn* qui se font de manière discrète..mais très bon reportage j'ai passé un excellent moment...rien qu'à Miami 2millions et demie d'habitants 😭😅😅
Le SWAT au dessus du GIGN ou du raid mais bon j'ai vu les commentaires et mdr beaucoup pensent le contraire. Tout d'abord le SWAT possède des équipements à des années lumières des équipements du GIGN ou du raid 15:31 . Le SWAT possède de bien meilleur athlètes ou policier car aux US il y a plus de personne et potentiellement plus de Haut potentiel. Le SWAT utilise plus de stéroïdes car c'est 100% légal chez eux malgré que en France ... voilà. Et ils sont beaucoup beaucoup beaucoup plus nombreux que en France et le budget infini aussi ça aide. J'ai l'impression que vous êtes pas honnêtes dans les com
De bien meilleurs athlètes mdr c'est pas une sélection pr les JO Les commentaires que t'évoque parlent pas de forme physique ou d équipement mais plus de tactique et de savoir faire.
@@baldwinladictature7246 mais ils ont aussi des cours de tactiques, stratégies. Et je pense pas que la 1ere force mondiale a des problèmes de stratégies lors des interventions. Biensur dans la vidéo ya eu qq soucis mais dans la RAID ect parfois eux aussi font des erreurs on le vois aussi dans des documentaires mais la personne pour rigoler sur eux mais la dans les commentaires ta des gens qui se moquent de la comparaisons, des interventions sans argumenter
C’est n’importe quoi les commentaires le swat équivalent du gign et raid, déjà la police de miami serait l’équivalent de la police municipale d’une grande ville de France. Le systeme de sécurité intérieur américain n’a rien à voir avec la France, le force spéciale du FBI sont l’inquivalent du raid et éventuellement du Gign chez nous. La police américaine a un autre découpage entre la police de la ville, le chérif, le comté, la police d’état et enfin le Fdi ( au Niveau nationale)
si je peut apporter une précision ce n'est pas comme le gign car le gign participe a des mission hors du territoire Français car il dépend du ministère de la défense donc l'armée alors que le swat n'interviens pas hors des frontières américaines puisqu'il dépend de la police
Really you are calling a SKS rifle a sniper rifle lol, that rifle on a good day and good ammunition shoots a four to six inch inch groups at a 100 yards.
Vous racontez n'importe quoi: SWAT est un nom générique pour désigner les unités tactiques. Il existe énormement de polices locales qui ont une unité s'appelant le SWAT. Il y a quelques exceptions comme le NYPD qui a une unité tactique ne s'appelant pas SWAT.
Énervé depuis l'époque des billes, j'avais déjà rien dans l'sac à dos J'suis pas l'ado qui part en vrille, mais maman j't'ai pas fait d'cadeau La rue j'l'aime autant que j'la déteste et c'est comme ça Quand j'étais p'tit j'ai vu des grands s'tirer dessus pour une sse-lia Maintenant ça c'est banal, tous les jours j'sors, j'entends des trucs de fou Quand y'a embrouille y'a le pe-pom sous un drap ou dans un sac de foot Depuis quand j'rentre chez moi la nuit, j'en ai des trucs à dire J'suis le blanc d'ta cité qui traîne dans des coins qui t'empêcherait d'dormir Avant pour être franc, on pensait pas aux euros On aurait pu passer des heures à aider juste pour faire des heureux J'étais à l'école en face d'la cité, j'voyais passer le sse-cro J'analyse les gens et toi j'sais pas pourquoi tu fais l'ssiste-gro Ouais mon pote, c'est la vie, et c'est comme ça On a tous des blessures qui n'se refermeront peut-être pas On savait pas c'était quoi les vices mais maintenant on a grandi J'ai compris que l'argent fait pas l'bonheur, rends les gens moisis Mon chemin j'l'ai pas choisi, j'ai pas choisi d'voir maman pleurer La rue, le rap j'kiffais alors j'me suis déscolarisé Dans la rue quand t'es blanc, faut t'faire ta place encore plus qu'un autre R-E-M-Y, si j'réussis j'lèverai mon verre à la vôtre Pas d'sentiments dans nos halls, les yeux couleur violet On tenait les murs pendant que d'vant ta meuf, bah toi tu miaulais Avoir des couilles de nos jours vaut pas le prix d'une Rolex Voilà pourquoi on t'vole ta montre et on la vend à un collègue
Venez visiter mais ne venez pas vivre à Miami, la vie coûte extrêmement chère, le loyer très cher aussi. Ils ne font que construire de foutus gratte-ciel qui poussent comme des champignons . Vous ne trouverez un boulot que si vous parlez espagnol, l'ironie.
Tout a fait dit je te l'accorde jai de la famille la bas et la classe social ta une énorme fossé sois t riche sois tu peut ten sortir sois dans la pur pauvreter
GIGN: arrivée discrète, intervention rapide et interpellation propre
SWAT: bon les gars on boit notre bière sur ce parking et ensuite on casse tout d'accord ?
SWATs are locals. All cities have their own SWAT team in the US. Check out the Navy seals or the FBI SWAT team ….
@@11spenso usa : hell
@@11spenso i don't speak le rosbif.
@@nassimus3214 Roast beef *
they mean that France is better 🤣🤣🤣for me you can not match the intervention services of Morocco
pwa l'évolution professionnelle de locklear c'est ouf, de streamer à membre du swat, légende
En vrai, quand tu compares au GIGN ou au RAID, je trouve que le SWAT est vraiment amateur à coté des unités françaises. Jamais le GIGN préparerait ses assauts sur un parking public et laisserait des accès ouvert à l'arrière de la maison lors d'une interpellation.
Totalement d'accord
mdr ils était sur un parking de police tu crois que les civils vont rentrer et que les autres vont les voir ? arrête de fumer mon pote
@@azaki7665 arrête de boire alors
la bas ca riposte avec des arme de guerre la France avec des pierre les us sur qualifier que les français de plus oublie pas que il entraine le monde
@@chechen59120 tu devrais arrêter la drogue mon garçon et apprendre a lire correctement tu parle tu parle mais tu n'a jamais rien fait
Encore une fois je me régale devant ces vidéos, MERCI
Il nous en faut un sur le SWAT de Los Angeles :D
Ça doit être similaire avec des législations différentes
@@lxlhrs469 ta pas compris il veux un reportage sur le swat de LA
@@lxlhrs469 ta rien capter
J'avoue que ce serait lourd 😂
Ahh grave
Il nous faut un reportage sur la police de Los Angeles (LAPD) et le S.W.A.T de Los Angeles aussi 👍⚡⚡
Je ne trouve pas de reportage sur le SWAT de L.A
La «police américaine» c'est le FBI. Les polices des états sont les «troopers» ou «rangers» (au Texas). Les polices des villes, comme le NYPD, sont équivalentes à nos polices municipales du point de vue juridictionnel. De plus, les campus d'université publique ont leur propre unité de police (pas juste des forces de sécurité privées).
Les comparaisons avec les unités françaises sont souvent malvenues. Par exemple, on ne peut pas comparer le SWAT et le RAID: l'équivalent du RAID c'est unité spéciale anti-terroristes du FBI. Et s'il faut comparer le GIGN c'est avec les Army Rangers ou le Delta Force puisque le GIGN c'est l'armée, pas la police.
Merci pour ce commentaire éclairé
Le Gign c’est pas vraiment l’armée enfin si, ça appartient à la gendarmerie c’est l’armée effectivement (d’ailleurs ce ne l’est plus vraiment depuis peu ou les gendarme ne sont plus vraiment militaire c’est une force armée qui s’occupe des missions de police) mais c’est pas plus l’armée que le gendarme qui fait des contrôles radar ne l’est !
Mais je trouve effectivement que les comparaisons sont très mal venues surtout quand on voit le niveau technique des gars du swat on devrait plus les comparer à des bac locales mais 10x mieux équipés quoi..
@@xXsilencXx60 Niveau entrainement le GIGN est égal (ou supérieur) aux Rangers! La différence c'est qu'aux US on ne verra jamais l'armée (et a fortiori les Rangers) intervenir sur le sol national....Quoique...La National Guard, l'armée des états intervient parfois comme lors de catastrophes naturelles.
@@donballadurio4716 ah mais je dis pas qu’ils n’ont pas leur niveau, d’ailleurs je ne connais même pas les Rangers je parlais par rapport au fait que tu disait que le GiGN était l’armée et pas la police ce qui est partiellement vrai et aussi partiellement faux !
Mais on est d’accord sur un point , de ce que l’on voit dans la vidéo ces gars du SWAT ne sont clairement pas comparable en terme de niveau tactique à nos forces spéciales françaises, à une quelconque force spécial d’ailleurs , on pourrait plus les comparer à un service spécialisé du style BRI et encore voir moins, car les gars de la BRI font pas des erreurs comme celles ci, donc plus voir plus a une BAC ou un PSIG à qui on aurait décuplé les moyens financiers et humains ^^
Preuve en est, je regardais une vieille vidéo de « donuts operator » un ricain qui fait des reviews d’interventions policières aux USA et ça parlait d’un ancien du SWAT qui devenait trooper et faisait une intervention ou il tirait 70balles de 5,56 sur un véhicule, je crois pas que beaucoup de mec du GIGN ou du RAID deviendrait l’équivalent de trooper en France donc police d’autoroute (sans vouloir dénigrer aucunement le métier de policier d’autoroute)..
@@xXsilencXx60 Attention lol les state troopers ne sont pas "des policiers d'autoroute"! Ce sont des policiers représentant les états; ils traînent souvent sur les autoroutes car le maintien de l'ordre dans les villes est assuré par les polices municipales. En fait, en général les "troopers" (appelés "rangers" au Texas, sont l'élite de la police des états. Au Texas par exemple être "ranger" est une grande distinction.
Pour information,
L'unité que le reportage suis n'est pas le "'S.W.A.T" mais le "S.R.T" ou "Spéciale Réponse Team" qui est une sorte de dérivé du SWAT, on pourrais le mettre a équivalant a la BRI
Alors pour le laser, oui et non. C'est pas pour visée précisément, mais plus pour déterminée ou ce trouve le canon de l'arme. Une gestuelle permettant justement à visée mieux et vite. La "Flashbang" n'est normalement pas utilisé en journée, car la lumière vive qu'elle diffuse est pas franchement "OP" en pleine journée. Normalement, ils utilisent des grenades assourdissantes, plus adaptés à la situation en plein jour. Ensuite, erreur ici : 3:31 ce n'est pas un chargeur de Kalashnikov, mais pour des armes de types SKS.
on s'en blc frro
@@3wen597 Tu peux t'en foutre mais ceci est très intéressant
@@3wen597 On s'en fout pas justement. Ca montre aussi le manque de précision du reportage, bien qu'il soit très bon quand même.
@@3wen597 non
@@3wen597 Apprends à écrire gamin.
Super reportage, par contre ils ont beau comparer le SWAT au GIGN et au RAID je suis désolée mais le SWAT n'arrive pas à la cheville de nos unités d'élite en 15 minutes de vidéo il on réussit à faire de grosses erreurs sur leurs interventions de un ils laisse s'échapper des personnes, personnes pour couvrir la maison et de deux sur la deuxième intervention ils galère à ouvrir une porte. On peut vraiment pas les comparé car pour le coup c'est juste des policiers mieux entraîné physiquement avec des meilleurs armes et vraiment beaucoup trop de munitions ! 😂 pour ma part j'ai vraiment cette impression qu'ils aiment beaucoup trop le spectacle car arrivée en fin de journée accroché à leur véhicule je comprends pas si tu t'organise suffisamment ils devrait arriver en tout discrétion. 🤷🏻♂️
Enfin un vrai commentaire, tu as bien raison, hier je regardais un reportage sur les forces spéciales du Portugal et les Américains des rigolos à côté rien que part les erreurs que tu as cité. En Europe il y a des unités monstres, essaie des mettres les USA avec le commando Hubert, de la rigolade.
C'est pas que pour toi, les membres qui interviennent sous l'étiquette du SWAT sont des officiers de police que les américains peuvent croiser tous les jours, ils sont rattachés aux bureaux de patrouilles des villes (à quelques exceptions prêt, comme à Los Angeles). Comme tu le dis, se sont juste des policiers un peu plus entraînés et mieux équipés, mais ça n'a rien à voir avec les GI (GIPN ou GIGN) ou des unités d'élite tel que le Raid. Beaucoup idéalisent le SWAT mais même le PSIG (et encore plus le PSIG-sabre) rivalisent avec eux en terme d'efficacité opérationnelle
@@m.p.a8198 on est bien d'accord les unités de force spécial de plein de pays européens comme la France sont largement mieux entraîné et largement mieux préparer pour ce gore de situation
Ton commentaire m'as bien fait plaisir en tout cas ^^
@@kaneki1795 c'est clair la seule différence avec le spig c'est la différence de munitions 😂
La grosse blague dès les premières minutes : ce sont des pro surentrainé nani nana" puis "deux personnes sortent par l'arrière" WHAT ?! . Ils se sont contenté de la porte d'entrée ?
Et ils comparent cette merde au GIGN. wtf
Je comprends mieux pourquoi ils payent le Raid pour les formés mdrr
@@solana1036 grave le gign bien plus expérimenté
mdr des plots les mecs
@@solana1036 c’est la police municipale le truc
9:37 "Rien n'est laissé au hasard"... et ils attaquent une porte blindée au pied de biche....
Super vidéo !
quand ta posté ton commentaire la video venait d'etre posté et pourtant tu la juge deja mdr
J’adore leurs videos vraiment
Une des phrases les plus intéressantes du reportage à : 18:06 , On devrais appliquer cette même loi chez nous en France! Les policiers auraient moins de misère !!!
Je pense pas qu'il faille prendre exemple mais mettre plutôt plus de budget et les policier est un suivi psychologique
@@giuseppevm630 des voyous ? arretez vous allez avoir le lobby des voyous sur le dos !!! Dites des merdes ambulantes plutot 😉😂
@@giuseppevm630 ok GIUSEPPE 😂
@@alexiscv7451 pourquoi pas le tout ?
@@alexiscv7451 il faut expliquer comment, avec plus d'argent et en gardant les mains des forces de l'ordre entravées par des lois scélérates votées par la gauche bien-pensante, les criminels se sentiraient plus en danger. Pour moi, une seule solution: innocence systématique pour les forces de l'ordre.
Good bless the police family and friends tanks for everything soy de Mexico 🇲🇽 saludos desde kansas
Merci pour cette vidéo super que le seigneur vous bénisse la prochaine fois faites-nous une vidéo sur la B,O,P,E du Brésil
c'était cool la video
On dirait des touristes comparer la bri, BI, raid et gign 🤣🤣
C'est exactement ce que j'allais dire 😂
La différence est énorme ente le swat et le raid
@@mathiscasterot1329 déjà rien que le fait que les mecs arrivent pas à faire un grouper correcte à 10m avec heotech poignée inclinée et pointeur laser 🤣🤣🤣
@@arnothorynque5078 juste l'organisation des colonnes devant la porte 😂
@@mathiscasterot1329 Quelle est la différence entre eux ? et quelles est le rôles de chacun d'eux ? merci
Hello always interesting to to see and watch miami swat team total respect for law and order thankyou for sharing
42:16 chui mort la maison magic dans police voleur c pour de vrai 😂😂😂
C'est une branche du swat..la "spécial response team " je n' ai vu aucun emblème estampillé s.w.a.t ni sur les fringues ni sur les véhicules.
Oui, c'est la Special Response Team de Miami Police, des policiers qui après avoir passé les selctions recoivent 9 semaines de formation supplementaire puis font un an de SRT, avant de retourner en patrouille ou d'évoluer en grade. En vrai ils sont bons, mais clairement pas au niveau des unités specialisées francaise (GIGN, BRI, etc...)
@@antoinesp03 ok merci pour les précisions.
Alors agrippés en dehors d'un véhicule blindé pour intervenir + vite ...Très utile le blindage, surtout si en face ça tire à l'arme automatique !
Bouche b trop cool c est géniale continuer comme sa
Rien à voir avec nos groupements d’élite…il doit y avoir des centaines d’équipes de SWAT aux US. Nos RAID, GIPN ou BI sont loin devant les SWAT en terme de fitness, tactiques et autres. Si l’on devait comparer un véritable challenger à nos forces spéciales de la Police, le HRT du FBI serait un formidable concurrent.
Pour ceux qui regardent mon commentaire je voulait vous dire:
Je suis pas à l'école mais merci de la part des autres
Là c'est donc à Miami biche merci beaucoup pour le film complet
20:25, le mec fait une erreur, "tireur au sol" avec le fusil d'assaut à 20 cm du bras, fallait le retirer c'est la base
0:19 C'est dommage de s'envoyer un coup dans la tronche devant la caméra avec un air si sérieux :p
lol bien vu
Le GIGN et le RAID sont quand meme plus entrainés, plus propres et plus stylés
Y a 15 voitures qui roulent à 3 à l'heure derrière un seul mec... on dirait juste qu'ils font une file indienne
jsuis mort 😂
Il a 4 étoiles 😂😂
Shemar Moore Swat une série policière américaine captivante composée d'action, de suspens, de compassion...
Chacun des 22 épisodes sont très bien réalisés et la série est conforme a la réalité sur prime vidéo
Netflix aussi
Stay liquid
Rockifliclosengelse
Roci
Le SWAT est l'équivalent des pm chez nous, il faudrait que l'on fasse de même
C'est comme papa dans maman
مهام مثالية لرجال جد متميزين
تحياتنا لنخب التدخل الخاصة
بالشرطة عبر العالم
GIGN - RAID = technique, réflexion, organisation, discrétion, professionnalisme etc... SWAT (de ce que je viens de voir) = force, démonstration, précipitation, improvisation etc... pas vraiment la même chose (contrairement à ce que dit le journaliste)
SWAT = PSIG
Bravo de comparer la police au militaire...
Chers Francophones,
Ne comparez pas. C'est tout, on oublie les débats , comparer des chiffres comme bon vous semble mais par pitié laissez les LEOs US tranquilles.
DANKESCHÖN
Non, non, non ... pas l equivalent du GIGN ou RAID .... ils sont largement en dessous
Totalement d'accord, les gens fument trop pour dire que le swat est aussi juste par fanatisme des Etats Unis
effectivement, le SWAT est quelque chose de beaucoup plus décentralisé que le GIGN ou le RAID, le SWAT au Texas n'a rien à voir avec le SWAT en Alaska
@@tsumikobe daccord avec toi
Team baguette en force 😆
Surtout que le GIGN forma à un moment donner le SWAT
Lol les cowboys ici ! J'adore quand ils disent " faut vite ouvrir la porte au cas où le mec s'enfuie par derrière "
Nous derrière notre écran : " et si vous les encerclez avant les gars ? "
hahahaha . En plus pour résumer ils ont le droit de tirer sur tout ce qui bouge sans réfléchir.
Ca évite au contribuable de payer pour ses parasites pendant des annèes... c'est sur que vu de la france le pays de la récidive et du rappel a la loi ca semble difficile a comprendre.
Regarde le nombre de policiers tuez au usa et tu va comprendre pourquoi il tire dès que tu ne leurs obéit pas
@@mortadel187 Tu m'étonnes vu comment ils s'y prennent mdr ! Et puis c'est pas comme si on pouvait acheter des armes au super marché là bàs. lol Comparons ce qui est comparable. je ne parle que de leur technique de cowboy . regardes le GIGN , y a pas photo et ils ne sont pas moins en danger mais gère dix fois mieux.
@@sokosoko3970 C'est quoi le rapport avec le fait de pouvoir acheter des armes au super marché comme tu dis ? ( ce qui est faux dans beaucoup d'états en plus )
Et non ils ont pas le droit de tirer sur tout ce qui bouge sans réfléchir... C'est précisé dans le reportage
@So Toth T'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir toi
Mdr 1ère intervention ils ne bloquent pas toutes les issues et 2 personnes s enduits par l arrière, voila le professionnalisme…
C'est ta maman qui s'enduit par derrière
@@estaben7560 derrière ton écran tu fais l homme mino ?
@@crisnass9931 je sapel cris nass et je réponds ? T'en es la crissy ?
@@crisnass9931 ta daronne c'est pas une vraie dame crissy
@@estaben7560 😂
Les gars sont des "soldats d'elites' alors que les 3/4 ont 40 / 50 ans....certes l'experience mais tu me ferras pas croire que sur le terrain la majorité d'une troupe d'elite tourne dans les 30 (majoritairement), voir 40 max .
Oui, c'est la Special Response Team de Miami Police, des policiers qui après avoir été passé les selctions recoivent 9 semaines de formation supplementaire puis font un an de SRT avant de retourner en patrouille ou d'évoluer en grade. En vrai ils sont bons, mais clairement pas au niveau des unités specialisées francaise (GIGN, BRI, etc...)
C'est déjà bien que les plus vieux ait du travail
t'as pas besoin de courir quand tu tires au calibre .50
@@antoinesp03 Évidemment vu que c'est des polices, et 1018 opérations par ans rien que sur miami ça force le respect, les 60 opérations du gign c'est limite on les paie pour qu'ils foutent rien lol, 3 opération par jours ou ils risquent leurs vie sous 35°c les français doivent apprendre chez les Américains, c'est à dire arrêter d'être fainéant
Très intéressant
L C. I
Haïti en a vraiment besoin de ses expertises. Je me demande est-ce vrai qu'ils seront à la hauteur faces à des gens non entraînés mais qui ont l'avantage du terrain.
Ce Rafio, journaliste à sensation est un vrai vautour. C'est inimaginable en France. Ce gars un jour risque de faire un grave accident ou de se prendre une balle perdue, vu qu'il ne porte même pas de gilet paraballe, à force d'être toujours dans les basques de la police.
Inimaginable en France. Oui, ils préfèrent harceler les " People " en voiture quite à provoquer un accident !
Il a l'air tellement fier de lui en plus... regardez j'arrive à conduire sans les mains LOL qu'est ce qu'on se marre
Dis donc pour rouler à 130 km /h avec ses couilles il faut avoir une sacré paire de genoux !!!
Un peu débile qu'à 2m ils n'encerclent pas la maison et qu'ils sont tous entassés à l'avant et donc la moitié ne servent à rien car l'avant de la maison est trop obstrué
Ça fait très débutant et non cadré par un supérieur cette intervention :c
Aucun entrainement , leur journée ca doit etre de se vanter et dire "Hé t a vu comment je l'ai executé lautre c'est moi qui lui a mis toutes les cartouches"😂 Les mecs tu les voit faire l entrainement sous forme de brieffing sur le parking apres coup
@@mekateknik3717 les mecs font 3 interventions par jour sous une chaleur torride et humide donc 1018 opérations par ans, on est loin des 60 opérations du gign, en France quand y a une course poursuite ça fini aux journaux et au 20h lol
Voilà pourquoi le GIGN est supérieur.
La plupart d'entre eux ne sont pas membres du SWAT à plein temps, puisqu'ils ne sont appelés que lorsqu'ils sont requis pour une intervention. Généralement, ce sont de simples officiers qui s'entraînent une fois par mois, et sont prévenus par téléphone mobile
Mais tu fais exprès c'est pas possible ! Comment avoir aussi peu de QI. Le statut n'est pas une unité militaire donc pas comparable au gign...
Le GIGN c'est l'armée, pas la police!
@@Littletondrums bon déjà je ne parle pas de du statut du SWAT ni du GI. Mon commentaire fait référence à la qualité de l'intervention et aux techniques employées. En ayant regardé le reportage et vu de mes propres yeux un entraînement du GIGN je dit que le GI lui est supérieur en terme de qualité c est tout. Rien à voir avec les statuts. Donc ton histoire de 2 QI j en ai rien à foutre. A ton avis pourquoi j ai mis la phrase disant que le SWAT ne s entraîne qu une fois par mois si ce n est pour parler de qualité ? Bon du coup comparons les avec le RAID de la police. Ah non c est pareil, ces mecs là s entraînent tout les jours sans pour autant aller patrouiller comme les officiers du swat...
@@donballadurio4716 Pas l'armée juste des militaires
@@alexchouet9798 le swat n'a rien à voir avec le gign, vu le que le swat et une sorte de police donc les entrainements sont nettement moin intensif que les groupes spécial genre fbi, eux ils bossent avec la police pour les aider, ils font 3 lourdes intervention par jours donc 1018 intervention par année voir plus tu crois vraiment qu'ils ont le temps de s'entraîner sachant qu'ils sont en sous effectif à miami, le gign fait quoi 60 interventions par ans c'est du pipi de chat, 3 opérations par jour c'est énorme y a qu' à voir leurs gueules les mecs sont creuvé, si tu faisais intervenir plus de 1000x le gign je peux t'assurer qu'ils seraient en grève et encore une fois le gign n'a rien a voir avec le swat
Une scène à la NWA le début le char etc j’étais pas pret 😂😂on rappel que c’est pr du deal en France ils envoient des lettres de convocation au commissariat 😭
le flic qui sort ensuite que c'est certainement le dealer parce qu'il a des armes... AUX US, où tout le monde a plein de flingues...
Thanks for your service
Pour info, le SWAT est à un niveau local, pas fédéral/national. Si on veut comparer le GIGN, GIGN ou RAID il faut le faire avec le FBI ou bien, la CIA.
L'FBI et la CIA ne SONT PAS des unités d'intervention, mais de renseignements, on pourra comparer les deux à la DGSE, KGB etc...
@@CharlieMprod Certes, mais il ont des groupes d'intervention au sein de leur cellules, si besoin. C'est vrai que c'est plus rare pour la CIA. Non ?
@@louis4977 Certainement, comme le service action de la DGSE, mais je ne penses pas qu'ils deployent ces unités là pour des affaires des stups etc, mais plutôt pour des affaires à l'extérieur, et d'une ampleur plus large ex. Afghanistan, Irak etc...
@@CharlieMprod Yep, je me demande l'équivalent exact du GIGN et GPIN. Bonne question
@@louis4977 aucune du coup, le SWAT -》guignols comparés aux GIGN et RAID et CIA/FBI -》DGSI/DGSE
3:25 Le chargeur "d'AK-47" est en fait un chargeur ProMag de SKS Type 56 chinois de 20 cartouche qui est le chargeur du fameux "fusil de sniper" qui est dans le garage donc un SKS type 56 chinois avec un kit de conversion chassie synthétique, voila....
Comparer les SWAT au GIGN , c'est faire un amalgame rapide .Je ne vois rien dans ce reportage qui puisse établir un lien entre les 2 unités.
Gta 6 gonna be good
Vous devriez faire une vidéoe sur le Groupe Tactique d'Intervention de la Gendarmerie Royale du Canada !
Surtout que le canada sa prend bcp d'ampleur
Au Canada, c'est très confidentiel c'est groupe là :) Je t'invite a écouté l'émission GTI de Canal D. Il suit le GTI de la SQ.
Ce serrait cool on a pas assez de reportages sur ce genre d'équipe d'intervention
@@Officertactic Il cache bcp la criminalité de la bas car ils aime avoir une belle image mais c le deuxième pays après les états unis a avoir des arme légalement et facilement et lun des top pays en amérique a avoir le plus de gang et de mafia venant carrement se loger au Canada venu directement de Washington de san Francisco et même de la nouvelle Orléans je pense au shower possee et les gang venant de colombie aussi
@@Officertactic De plus bcp de reportage parlant du Canada il parle comme si c le monde des bisounours que il se passe rien que cest le paradis mais c lun des pays les plus raciste d'amérique
Est-que je suis la seule à kiffer regarder se tip de documentaire le soir🤔
⬇️
Le fusil à 3:50 est un SKS et le chargeur montré précédemment lui est dédié. Ce n'est pas un chargeur de kalachnikov
Je pense plus à un VSS vintorez .russe .
Le chargeur n'est pas pour un SKS car c'est des lames de chargeurs et pas des chargeurs traditionnels.. même si le calibres SKS/AK47 sont les mêmes.7.62.
Et le SKS est un semi automatique. Donc pas de levier d'armement.
@@cdxcdx4698 re regarde mieux, c'est bien un sks, il n'y a pas de levier d'armement, il a juste été modifié pour accueillir des chargeur ( des kit existes sur internette ) et le corps bois a été remplacé par un corps polymère. :)
@@axmaig2449
Re.
Oki je te crois.bien vu .je connait moins les armes russes.👍
Cool en tt cas ce mini échange.
A plus pour d'autre détails.
Yop ! Je confirme ! J'allais écrire sur le sujet... le manque de précision des "reporters"... Ça veut faire du sensas alors ça lache du "Kalash" à tt bout champ... Si vous savez pas... parlez plutôt de carabine... Soit... Je penche plus pour un SKS Chinois avec un stock noir "Montecarlo" ? Vos avis ?
Le titre est faux car la plus prestigieuse des unités du SWAT aux USA est celle de Los Angeles des centaines de policiers des quatres coins des États-Unis triés sur le volet passe des tests et sélections très drastique pour y être recruter sachant que seulement une trentaine est retenues après la sélection ...
Les américains aiment le sensationnelle de même que la police qui sur certaines interventions valent le détour
Une stratégie très intelligente, une sortie doit toujours être laissée pour éviter un carnage !!
Il ne sont pas allés loin et sans armement lourd !!!
Les français dans les commentaires, toujours magnifique :'D
Le swat n'a rien à voir avec l'équivalent d'un Gign, c'est plus l'équivalent de la Bope brésilienne, c'est un groupe de police plus habitué aux interpellations à risque, et peuvent en faire plusieurs à la suite, Gign sa se limite souvent à une intervention sur la journée, avec une longue préparation bien avant, parfois des interpellations qui va durer des heures, avec appel de négociateurs etc.
Pour des groupes plus spécifique, méticuleux il y a le HRT également.
Donc ne vous sucez pas la biscotte...
@dolita windo rien de plus logique aux usa, un hispanique, caucasien/blanc pour un homme blanc et un homme noir pour un noir.
C incomparable enft et sa na rien déjà que faut savoir que c pas la France métropole et les states c pas la même violence pas le même degré de délinquance ni la même aspect de vie et de tension dans le milieu incomparable pas le même type de fonction pas la même type de pratique au niveau de la sécurité etc sachant que la swat est bcp plus surearmer que ceux de cher nous
Merci mec enfin un mec qui réfléchit
Would be good if the sound was right with the visuals
C’est un reportage sur le swat ou sur le pseudo journaliste en quête d’image sensationnelle ou bien un peut être un reportage sur les bateaux de plaisance à miami ?
The audio doesn't follow the video
Au 1% qui voit ça, passer une bonne journée !
(Tu t'a"bonnes je m'a"bonnes)
Tu nous soûle honnêtement t'est partout ton contenu est médiocre pourquoi on irez s'abonner
J'aimerais bien que ces documentaires soient publiés en version non doublée, les doublages sont parfoit insoutenables et dérangeant, surtout quand on comprends bien l'anglais.
Oui
J’aime bien
Je vois des gens commenter la criminalité quil ya eu USA et celle en France MDRRR. Vous me faites bien marrer continuez 🤣🤣.
Quel est l'intérêt d'avoir un véhicule blindé et de s'accrocher à l'extérieur ?
Et que les 20 gars devant la porte alors qu'une maison à PLUSIEURS POINTS de sortie
C'est le bon sens américain
@@baldwinladictature7246 ahah toujours
Voilà pk l’on dit des soldats, forces de l’ordre françaises que ce sont les meilleurs au monde, car en fait c vraiment le cas
41:01 xd l'imitation jpp
J'en veut une sur les swat d'Haïti svp
Ils savent au mieux clear une porte sans check l'angle 💀
Le swat de Los Angeles la où il est né sa pourrait être superbe
Ils n'utilisent pas de boucliers 😳
LAPD swat is far superior
Dites moi si je me trompe mais je pense qu'il serait + logique d'arriver en etant à l'intérieur du véhicule au lieu de s'accrocher aux barres , car les personnes pourraient voir au loin que les policiers arrivent , aussi il faut qu'ils encerclent toute la maison , normal que les gars s'enfuient, et pour ceux qui disent on peut pas les comparer au GIGN , je suis désolé mais avoir le droit d'intervenir sur des interventions terroristes , c'est une responsabilité au niveau du GIGN et du RAID , donc il devrait beaucoup + reflechir avant de se lancer à la va vite comme ça
On est pas parti du meme esprit quand on a lancé nos unités d elite.Chez ex ils misent sur le nombre et sur la force chez nous sur la dexterité a tirer le meilleur de la situation en faisant le moins de degats tant en face que dans leurs rangs . Je regarde souvent les videos sur police activity les mecs arrivent a la facon d un commando militaire venu pour executer le suspect et mettent fin a la situation de cet maniere la plupart du temps
Drôle de manière d'intervenir..pas comme la finesse ou la délicatesse des interventions du *Raid ,Gign, Fipn,Gipn* qui se font de manière discrète..mais très bon reportage j'ai passé un excellent moment...rien qu'à Miami 2millions et demie d'habitants 😭😅😅
Alors là, si st Michel le protège, il ne risque rien, ça c'est certain 😂😂😂
Thx for supporting the police, you know they keep your paper, just separate it!!
Je me demande comment il fais si les jeunes pense que c’est un policier 😂😂
Dun côté tu a les professionnels et de l’autre des mecs qu’on vue un reportage sur le giga et qui donne leur avis sans vraiment savoir
vivement GTA 6 ......... tout ce qu'on pourras faire x'D
The SKS magazine found at the table was for the “sniper rifle” that was in the garage, it was the SKS
Le SWAT au dessus du GIGN ou du raid mais bon j'ai vu les commentaires et mdr beaucoup pensent le contraire.
Tout d'abord le SWAT possède des équipements à des années lumières des équipements du GIGN ou du raid 15:31 .
Le SWAT possède de bien meilleur athlètes ou policier car aux US il y a plus de personne et potentiellement plus de Haut potentiel. Le SWAT utilise plus de stéroïdes car c'est 100% légal chez eux malgré que en France ... voilà. Et ils sont beaucoup beaucoup beaucoup plus nombreux que en France et le budget infini aussi ça aide. J'ai l'impression que vous êtes pas honnêtes dans les com
De bien meilleurs athlètes mdr c'est pas une sélection pr les JO
Les commentaires que t'évoque parlent pas de forme physique ou d équipement mais plus de tactique et de savoir faire.
Jamais rien lu d'aussi débile
@@baldwinladictature7246 mais ils ont aussi des cours de tactiques, stratégies. Et je pense pas que la 1ere force mondiale a des problèmes de stratégies lors des interventions. Biensur dans la vidéo ya eu qq soucis mais dans la RAID ect parfois eux aussi font des erreurs on le vois aussi dans des documentaires mais la personne pour rigoler sur eux mais la dans les commentaires ta des gens qui se moquent de la comparaisons, des interventions sans argumenter
@@lfgkingos6610 pas faux, de toute manière c'est pas vraiment comparable
@@baldwinladictature7246 oui c pas vraiment comparable, mais sur le papier les USA sont meilleurs mais en situation réel c'est différent
Pour ceux qui aiment sa ya une série sur Netflix qui s'appelle S.W.A.T
La différence entre la série
S.W.A.T
Bro whaaaaaatttttt… Do they scape of the house ???? For real??? 😂😂🔥😂😂🔥
C’est n’importe quoi les commentaires le swat équivalent du gign et raid, déjà la police de miami serait l’équivalent de la police municipale d’une grande ville de France. Le systeme de sécurité intérieur américain n’a rien à voir avec la France, le force spéciale du FBI sont l’inquivalent du raid et éventuellement du Gign chez nous. La police américaine a un autre découpage entre la police de la ville, le chérif, le comté, la police d’état et enfin le Fdi ( au Niveau nationale)
si je peut apporter une précision ce n'est pas comme le gign car le gign participe a des mission hors du territoire Français car il dépend du ministère de la défense donc l'armée alors que le swat n'interviens pas hors des frontières américaines puisqu'il dépend de la police
J'aimerais rantre dans la police mais je ne peux pas je suis haïtien je vais pas décourager ,❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️ vivre la Loir et la police nationale
Beau travaille les policier
Really you are calling a SKS rifle a sniper rifle lol, that rifle on a good day and good ammunition shoots a four to six inch inch groups at a 100 yards.
Le SWAT existe seulement a LA, a Miami c'est SRT, quel erreur deplorable🤬
les SRT sont une branche du SWAT
Vous racontez n'importe quoi: SWAT est un nom générique pour désigner les unités tactiques. Il existe énormement de polices locales qui ont une unité s'appelant le SWAT. Il y a quelques exceptions comme le NYPD qui a une unité tactique ne s'appelant pas SWAT.
Je vous remercie pour la traduction en français ext ext ext
Énervé depuis l'époque des billes, j'avais déjà rien dans l'sac à dos
J'suis pas l'ado qui part en vrille, mais maman j't'ai pas fait d'cadeau
La rue j'l'aime autant que j'la déteste et c'est comme ça
Quand j'étais p'tit j'ai vu des grands s'tirer dessus pour une sse-lia
Maintenant ça c'est banal, tous les jours j'sors, j'entends des trucs de fou
Quand y'a embrouille y'a le pe-pom sous un drap ou dans un sac de foot
Depuis quand j'rentre chez moi la nuit, j'en ai des trucs à dire
J'suis le blanc d'ta cité qui traîne dans des coins qui t'empêcherait d'dormir
Avant pour être franc, on pensait pas aux euros
On aurait pu passer des heures à aider juste pour faire des heureux
J'étais à l'école en face d'la cité, j'voyais passer le sse-cro
J'analyse les gens et toi j'sais pas pourquoi tu fais l'ssiste-gro
Ouais mon pote, c'est la vie, et c'est comme ça
On a tous des blessures qui n'se refermeront peut-être pas
On savait pas c'était quoi les vices mais maintenant on a grandi
J'ai compris que l'argent fait pas l'bonheur, rends les gens moisis
Mon chemin j'l'ai pas choisi, j'ai pas choisi d'voir maman pleurer
La rue, le rap j'kiffais alors j'me suis déscolarisé
Dans la rue quand t'es blanc, faut t'faire ta place encore plus qu'un autre
R-E-M-Y, si j'réussis j'lèverai mon verre à la vôtre
Pas d'sentiments dans nos halls, les yeux couleur violet
On tenait les murs pendant que d'vant ta meuf, bah toi tu miaulais
Avoir des couilles de nos jours vaut pas le prix d'une Rolex
Voilà pourquoi on t'vole ta montre et on la vend à un collègue
Ça va mec ?
@@MultiZegamer C’est une chanson
Possibilité de te contacter ?
@@sofianetribeche8464 j’avais compris lol mais pourquoi tu la postes ici x)
@@MultiZegamer je sais même pas pourquoi😂😂
15:25 Avis aux experts, "pistolet-mitrailleur", s'il parle du Colt commando qu'il vient de montrer, je dirais plutôt "fusil d'assaut" non ?
Venez visiter mais ne venez pas vivre à Miami, la vie coûte extrêmement chère, le loyer très cher aussi. Ils ne font que construire de foutus gratte-ciel qui poussent comme des champignons . Vous ne trouverez un boulot que si vous parlez espagnol, l'ironie.
Tout a fait dit je te l'accorde jai de la famille la bas et la classe social ta une énorme fossé sois t riche sois tu peut ten sortir sois dans la pur pauvreter
Vrai
OOOOOH YEAHH
4:47 J'ai cru voir Booba
7:20, il conduit avec quoi? ;)
2:27 on dirait qu'il lui crache dessus
À oe t’a raison mdr bien vu
14:37 Le chanteur de YMCA s'est reconverti !