Mon dieu, c'est tellement injuste. J'ai vécu un viol à l'âge de 14 ans. Ça n'est pas les gendarmes qui ne m'ont pas cru c'est le médecin légiste qui m'a fait passer pour une menteuse. Dans son rapport j'étais vierge, pour les traces sur mon coups (strangulation) et sur le reste de mon corps (bleus et griffures) étaient les conséquences d'une chute et d'une bagarre ... J'ai dit aux gendarmes qui m'accompagnaient que je ne voulais pas me déshabiller. Je me souviendrai tjrs de ce gendarme : On est derrière la porte si il se passe quoi que ce soit tu hurles et on intervient aussitôt. J'entre le médecin n'était pas encore arrivé, mais plusieurs infirmière étaient la. J'ai mis une blouse d'hôpital, elles ont mis mes vêtements dans des sacs. Longtemps après le médecin entre l'infirmière lui explique que je ne veux pas me déshabiller ... - Oui of allé on va pas y passer la nuit allonge toi la et écartes les cuisse. - Qu'une infiermiere se place ici et qu'elle soit mon témoin. Il m'a examiné, il m'a fait terriblement mal. Il a jeté ses gants, il a tapé sur son pc et il est sorti sans un mot. Je l'ai vécu comme un second viol. Après 2 ans d'enquête : des dizaines d'heures d'auditions, bcp expertises et de contres expertises avec toute sorte de médecin. Justice m'a été rendue il a pris 10 ans ferme.
@@dorotea8649 Aujourd'hui avec le recule et la maturité tout comme vous je trouve ça hallucinant. Mais sur le coup, je pensai même qu'il avait le droit de me traiter ainsi vu qu'il était médecin ...
J'éprouve tellement de colère à ce témoignage. Force à vous, vous êtes une guerrière pour parvenir à vous exprimer sur cette horreur avec des mots justes et une telle dignité.
C'est tellement vrai, ce témoignage. En France, on a le droit de violer. Exact. Mais tout ce que vous dites est vrai. Combien de femmes vont au commissariat, et que les flics leurs demandent, mais tu étais habillée comment, et tu l'as peut-être aguiché aussi. Oui et alors, ça ne donne aucun droit à un homme, d'abuser d'une femme !!! C'est tellement vrai votre témoignage, c'est fou quand même.!!! Et combien de viols il y a en France, et très très peu puni. C'est pourquoi je suis totalement d'accord avec vous, on a le droit de violer en France !!! 🤔🤔😡😡😡 Très bon témoignage. Merci bcp à vous
ya une partie de moi qui a vraiment envie d'oublier votre témoignage, mais mon dieu c'est si grave. Je suis horrifié, je veux pouvoir m'inspirer de votre force et ne pas laisser l’état actuel des choses m’atterrer plus, plein plein mais vraiment plein d'amour sur vous, plein d'amour et de résilience pour les victimes.
Dans les scènes de torture, quand la victime tente le pokerface par soucis de dignité, quand elle tente de ne pas crier, je doute qu'on l'estime consentante
Il était marié avec enfants cette ordure et a été acquitté, j’espère que sa femme a divorcé et si elle est toujours avec lui je pense qu’elle aura toujours le doute d’être avec un violeur
Femmes battez vous encore et encore ps..... tous les hommes ne sont pas ..... ni des brutes ni des violeurs certains ont mme etes victimes de femmes très perverses et oui .... ça existe aussi!
Vous parlez bien et juste …👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻 c’est tellement ça la société …depuis la nuit des temps ….même si on a acquis le droit de vote, le droit de porter des pantalons, notre corps ne nous appartient pas …et parfois ce sont les femmes les pires …
Je me suis rendue compte hier que j’ai été violée il y a 3 ans… par mon ex-copain. Tout remonte depuis hier… comme si j’avais tout mis dans un coin pendant tout ce temps pour pouvoir avancer. Je me rends compte que mes pbm physiques et d’anxiété qui ont suivis sont liés à cet acte. Malheureusement ce n’est pas le bon viol pour reprendre vos mots. Et cela m’empêche d’accepter que je sois victime, je suis en larmes… j’ai peur. Je me dégoûte. Et je ne sais pas quoi faire…
A France Inter / Radio france , c'est comme les fichés S à LFI-FONT POPULAIRE-NUPES : 1) Il y a les bons journalistes qui s'affichent ouvertement en faveur du bon parti politique ( Giulia Foïs ), 2) Il y a les mauvais journalistes qui sont contactés par le mauvais parti politique ( Jean-François Achilli ). et après, la direction du groupe nous explique que le groupe est indépendant, impartial, "progressif" . . . Vous êtes prié de ne pas rire SVP !
C'est bien la raison pour laquelle je ne crois plus en cette société et je suis d'accord avec la police qui dit qu'il n'y a plus de justice dans ce pays. Les gens ne sont pas idiots. Ils voient - l'État préfère le patrimoine des gens à leur santé - l'État place à égalité l'adulte qui dit "ton corps est important, n'en fais pas n'importe quoi" et un violeur : même peine sauf que l'État se tire une balle dans la tête. Quand vous refusez de sanctionner le viol, le violeur "prend la confiance" et cette femme que l'État aide à violer, parce que c'est le mot et c'est la réalité, elle voit que le type essaie de l'étrangler en public et en plein jour sous prétexte qu'elle est responsable de la colère du violeur. Quand les témoins portent plainte, il faut bien que l'État "se bouge". La femme qui ne fait plus confiance à l'État mobilise d'autres outils pour continuer à vivre et quand le tribunal demande une expertise psychologique, le psy dit "cette femme la devrait être en colère mais elle ne l'est pas", forcément l'Etat se fasse les dents parce que personne n'attend plus rien de lui. Il est devenu un *inutile*. Les gens ne vont pas voter. Les gens ne veulent pas de vaccin. Les gens n'écoutent pas le président quand il parle à la télé. Le président dit "les gens n'aiment pas l'État". En réalité, les gens disent *il y a trop de corruption dans ce pays*. En réalité, l'État ne peut pas faire la loi sur les gens sans leur consentement. En réalité, c'est le système qui est pourri et les gens n'y croient plus. En réalité les gens pensent que ce pays ne vaut pas la peine qu'on meurt pour lui
Terrible. Et son témoignage pourrait, par paradoxe, ne pas donner envie aux victimes de porter plainte; Mais tout ne finit pas par un acquittement, fort heureusement.
Déplorer que c'est "parole contre parole", mais heureusement ! Alors il suffirait d'accuser pour un acte devienne une réalité ? Cf Affaire Loïc Sécher, 2655 jours en enfer, ou comment on a pris la parole d'une gamine de 14 ans comme parole d'évangile et enfermé un innocent pendant des années.
Salut, courage à toi, sache que dans la vie le viole et la pédophilie sont les deux pire crime. C'est comme tuer quelqu'un à petit feu dans la nature. Mais bientot l'état VA accepter ça Comme les marriages entre même sex! C'est triste.. Et c'est pas just. En plus jimagine que les violeurs ne disent pas "attend reste là jarrive je cherche un préservatif". Courage, seul jéhovah peut nous aider. Et C'est quoi Ce signe à la fin?
Faut pas tout mélanger, les mariages de mêmes sexes sont basés sur le consentement pas les viol donc déjà ton argument est nul, et n'utilise pas le malheur des gens pour justifier ton absence de tolérance et d'aigreur. Qu'est ce qui faut pas entendre !
Et tu penses réellement que la pédophilie et le viol n'existe pas depuis la nuit des temps, tu es drôle mais à l'époque des premiers croyants le viol était pas un crime c'était une arme de guerre et ce n'était pas puni et la pédophilie chez les personnes au pouvoir crois moi que c'était monnaie courante et enfin, les religieux même certains sont des pédophiles qui sont en plus cachés par les institutions religieuses et ça dans toutes les religions. J'espère que ton dieu te sauvera.
Témoigner, se révolter et tendre à décanter la parole sont des intentions totalement légitimes. Cependant, cela peut se faire sans grossièretés ni offenses. Ceci dit, cela n'enlève rien à l'origine de son discours ni à sa puissance, j'indèxe uniquement la forme qui manque parfois de tact.
Violer une personne et lui laisser des séquelles pour toute sa vie à cause d'une pulsion éphémère ça manque légèrement de tact aussi tu crois pas? Si c'est dans sa personne de s'exprimer franchement, je la vois mal faire des ronds de jambe pour exprimer toute sa colère et sa douleur face à un acte aussi abject et qui continu de toucher autant de personnes dans le monde
Mon dieu, c'est tellement injuste.
J'ai vécu un viol à l'âge de 14 ans. Ça n'est pas les gendarmes qui ne m'ont pas cru c'est le médecin légiste qui m'a fait passer pour une menteuse. Dans son rapport j'étais vierge, pour les traces sur mon coups (strangulation) et sur le reste de mon corps (bleus et griffures) étaient les conséquences d'une chute et d'une bagarre ...
J'ai dit aux gendarmes qui m'accompagnaient que je ne voulais pas me déshabiller.
Je me souviendrai tjrs de ce gendarme : On est derrière la porte si il se passe quoi que ce soit tu hurles et on intervient aussitôt.
J'entre le médecin n'était pas encore arrivé, mais plusieurs infirmière étaient la. J'ai mis une blouse d'hôpital, elles ont mis mes vêtements dans des sacs.
Longtemps après le médecin entre l'infirmière lui explique que je ne veux pas me déshabiller ...
- Oui of allé on va pas y passer la nuit allonge toi la et écartes les cuisse.
- Qu'une infiermiere se place ici et qu'elle soit mon témoin.
Il m'a examiné, il m'a fait terriblement mal. Il a jeté ses gants, il a tapé sur son pc et il est sorti sans un mot.
Je l'ai vécu comme un second viol.
Après 2 ans d'enquête : des dizaines d'heures d'auditions, bcp expertises et de contres expertises avec toute sorte de médecin. Justice m'a été rendue il a pris 10 ans ferme.
hallucinant mais cela ne m'étonne pas
Putain de merde...
Je compatis. Je sais que ça suffit pas mais en tout cas je suis contente qu'il soit en taule
Bravo d'avoir tenu bon
@@dorotea8649 Aujourd'hui avec le recule et la maturité tout comme vous je trouve ça hallucinant. Mais sur le coup, je pensai même qu'il avait le droit de me traiter ainsi vu qu'il était médecin ...
Soutien à elle et à toutes les victimes, vous n'êtes pas seules !
Merci beaucoup pour ce témoignage, des mots très justes. Il faut continuer à parler.
Merci pour votre courage et votre force. 🙏
J'éprouve tellement de colère à ce témoignage. Force à vous, vous êtes une guerrière pour parvenir à vous exprimer sur cette horreur avec des mots justes et une telle dignité.
C'est tellement vrai, ce témoignage. En France, on a le droit de violer. Exact. Mais tout ce que vous dites est vrai. Combien de femmes vont au commissariat, et que les flics leurs demandent, mais tu étais habillée comment, et tu l'as peut-être aguiché aussi. Oui et alors, ça ne donne aucun droit à un homme, d'abuser d'une femme !!! C'est tellement vrai votre témoignage, c'est fou quand même.!!! Et combien de viols il y a en France, et très très peu puni. C'est pourquoi je suis totalement d'accord avec vous, on a le droit de violer en France !!! 🤔🤔😡😡😡
Très bon témoignage. Merci bcp à vous
Merci de faire évoluer les choses par votre témoignage ❤️
Merci pour votre courage et votre témoignage Giulia !
Force à toi vraiment.. c'est très dur et injuste... courage
Merci à cette femme d'exister, elle a toujours les mots justes !! ❤
ya une partie de moi qui a vraiment envie d'oublier votre témoignage, mais mon dieu c'est si grave. Je suis horrifié, je veux pouvoir m'inspirer de votre force et ne pas laisser l’état actuel des choses m’atterrer plus, plein plein mais vraiment plein d'amour sur vous, plein d'amour et de résilience pour les victimes.
Dans les scènes de torture, quand la victime tente le pokerface par soucis de dignité, quand elle tente de ne pas crier, je doute qu'on l'estime consentante
société patriarcale.................................................................................................................. 🌻
C'est ignoble ... j ai pas les mots . Et les gens qui trouvent des jutification ...
Il était marié avec enfants cette ordure et a été acquitté, j’espère que sa femme a divorcé et si elle est toujours avec lui je pense qu’elle aura toujours le doute d’être avec un violeur
"Par principe on vous croit pas" 😩
Présomption d'innocence
Femmes battez vous encore et encore ps..... tous les hommes ne sont pas ..... ni des brutes ni des violeurs certains ont mme etes victimes de femmes très perverses et oui .... ça existe aussi!
Vous parlez bien et juste …👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻 c’est tellement ça la société …depuis la nuit des temps ….même si on a acquis le droit de vote, le droit de porter des pantalons, notre corps ne nous appartient pas …et parfois ce sont les femmes les pires …
Elle a tout dit. 😢
Tout est dit....
Je me suis rendue compte hier que j’ai été violée il y a 3 ans… par mon ex-copain. Tout remonte depuis hier… comme si j’avais tout mis dans un coin pendant tout ce temps pour pouvoir avancer. Je me rends compte que mes pbm physiques et d’anxiété qui ont suivis sont liés à cet acte. Malheureusement ce n’est pas le bon viol pour reprendre vos mots. Et cela m’empêche d’accepter que je sois victime, je suis en larmes… j’ai peur. Je me dégoûte. Et je ne sais pas quoi faire…
Faut en parler aussi du fait que des jeunes de cités qu’on fout en prison pour deux barette quand a violeur eux sont acquittés constamment
Qu'elle horreur...
Faut les afficher en rèvèlant systématiquement leurs identités
Je suis entièrement d'accord, si tu veux je te donne le nom de la personne qui a fait une tentative de viol en 2017.
Même la ville si tu veux
@@wolfchoupi-silver à la police c est mieux qu à moi non?
A France Inter / Radio france , c'est comme les fichés S à LFI-FONT POPULAIRE-NUPES :
1) Il y a les bons journalistes qui s'affichent ouvertement en faveur du bon parti politique ( Giulia Foïs ),
2) Il y a les mauvais journalistes qui sont contactés par le mauvais parti politique ( Jean-François Achilli ).
et après, la direction du groupe nous explique que le groupe est indépendant, impartial, "progressif" . . . Vous êtes prié de ne pas rire SVP !
❤
Bonjour 😴😢😢
C'est bien la raison pour laquelle je ne crois plus en cette société et je suis d'accord avec la police qui dit qu'il n'y a plus de justice dans ce pays. Les gens ne sont pas idiots. Ils voient
- l'État préfère le patrimoine des gens à leur santé
- l'État place à égalité l'adulte qui dit "ton corps est important, n'en fais pas n'importe quoi" et un violeur : même peine sauf que l'État se tire une balle dans la tête.
Quand vous refusez de sanctionner le viol, le violeur "prend la confiance" et cette femme que l'État aide à violer, parce que c'est le mot et c'est la réalité, elle voit que le type essaie de l'étrangler en public et en plein jour sous prétexte qu'elle est responsable de la colère du violeur.
Quand les témoins portent plainte, il faut bien que l'État "se bouge".
La femme qui ne fait plus confiance à l'État mobilise d'autres outils pour continuer à vivre et quand le tribunal demande une expertise psychologique, le psy dit "cette femme la devrait être en colère mais elle ne l'est pas", forcément l'Etat se fasse les dents parce que personne n'attend plus rien de lui. Il est devenu un *inutile*.
Les gens ne vont pas voter. Les gens ne veulent pas de vaccin. Les gens n'écoutent pas le président quand il parle à la télé. Le président dit "les gens n'aiment pas l'État".
En réalité, les gens disent *il y a trop de corruption dans ce pays*.
En réalité, l'État ne peut pas faire la loi sur les gens sans leur consentement.
En réalité, c'est le système qui est pourri et les gens n'y croient plus.
En réalité les gens pensent que ce pays ne vaut pas la peine qu'on meurt pour lui
Ce qui me réconforte et me rassure c'est l'existance de l'enfer...
Pourquoi ya que des meuf dans les com
Elle n'a pas été violée puisque le gars a été jugé innocent. Elle raconte des mensonges.
Terrible.
Et son témoignage pourrait, par paradoxe, ne pas donner envie aux victimes de porter plainte;
Mais tout ne finit pas par un acquittement, fort heureusement.
Très curieux cette affaire . J ai pas trop confiance dans la dureté des peines prononcées dans mon pays , mais les non lieux je pense pas
Bientôt son spectacle en tournée au Qatar, EAU, Afghanistan, Malaisie, sultanat de Brunei, et Iran.
Parce que c'est pire dans les théocraties, on devrait toléré l'impunité des viols chez nous ??
@@lilithlabrune4916 C'est ainsi, pas d'impunité si les preuves sont réunies devant la justice.
Déplorer que c'est "parole contre parole", mais heureusement ! Alors il suffirait d'accuser pour un acte devienne une réalité ? Cf Affaire Loïc Sécher, 2655 jours en enfer, ou comment on a pris la parole d'une gamine de 14 ans comme parole d'évangile et enfermé un innocent pendant des années.
Salut, courage à toi, sache que dans la vie le viole et la pédophilie sont les deux pire crime. C'est comme tuer quelqu'un à petit feu dans la nature. Mais bientot l'état VA accepter ça Comme les marriages entre même sex! C'est triste.. Et c'est pas just. En plus jimagine que les violeurs ne disent pas "attend reste là jarrive je cherche un préservatif". Courage, seul jéhovah peut nous aider.
Et C'est quoi Ce signe à la fin?
Faut pas tout mélanger, les mariages de mêmes sexes sont basés sur le consentement pas les viol donc déjà ton argument est nul, et n'utilise pas le malheur des gens pour justifier ton absence de tolérance et d'aigreur. Qu'est ce qui faut pas entendre !
Et tu penses réellement que la pédophilie et le viol n'existe pas depuis la nuit des temps, tu es drôle mais à l'époque des premiers croyants le viol était pas un crime c'était une arme de guerre et ce n'était pas puni et la pédophilie chez les personnes au pouvoir crois moi que c'était monnaie courante et enfin, les religieux même certains sont des pédophiles qui sont en plus cachés par les institutions religieuses et ça dans toutes les religions. J'espère que ton dieu te sauvera.
Aucun rapport avec le mariage homosexuel..
Témoigner, se révolter et tendre à décanter la parole sont des intentions totalement légitimes.
Cependant, cela peut se faire sans grossièretés ni offenses.
Ceci dit, cela n'enlève rien à l'origine de son discours ni à sa puissance, j'indèxe uniquement la forme qui manque parfois de tact.
Violer une personne et lui laisser des séquelles pour toute sa vie à cause d'une pulsion éphémère ça manque légèrement de tact aussi tu crois pas? Si c'est dans sa personne de s'exprimer franchement, je la vois mal faire des ronds de jambe pour exprimer toute sa colère et sa douleur face à un acte aussi abject et qui continu de toucher autant de personnes dans le monde
Du tact pour?