Hoppla, on vit (encore) ! Kabarett Berlin 1933 (teaser)
HTML-код
- Опубликовано: 7 ноя 2024
- Février 33, Berlin.
Le cabaret « Le Volcan » s’apprête à ouvrir ses portes... pour la dernière fois. Le directeur et meneur de revue le sait mais il se tait. Silence, donc et que la fête commence. Pour cette dernière nuit « de folie », il veut lâcher ses dernières forces artistiques dans la bataille. On chantera, on dansera, on se moquera des puissants avec l’aide des oiseaux de la nuit berlinoise…
"Hoppla, on vit (encore) !" nous plonge dans l'univers fébrile de la nuit berlinoise, cette nuit d'avant le cristal ! Un seul objectif pour ce monde de la fête : se moquer de tout.
"Hoppla, on vit (encore) !" est le premier volet d’une trilogie berlinoise, KABARETT BERLIN, qui racontera l’histoire du « Volcan » un cabaret dans la tourmente. Il s’agit d'un spectacle « autonome » qui peut être présenté dans tout type de lieu. Il est particulièrement adapté à une présentation sous forme cabaret / café-théâtre.Ce premier volet se déroule au moment de l’arrivée au pouvoir d’Hitler en 1933. Par la suite, nous retrouverons le cabaret en 1961 dans le bouleversement culturel que connaît la musique populaire à cette époque. La troisième partie se déroulera en 1989, au lendemain de la chute du mur.
Piano et arrangements : Mathieu Becquerelle
Interprétation : Frédéric Baron, Thérésa Berger, Zoé Blangez, François Clavier, Thomas Segouin, Franck Zerbib
Mise en scène : Gerold Schumann
Décors : Pascale Stih
Costumes : Chantal Joguet et Pascale Stih
Lumières : Philippe Lacombe
www.theatredelavallee.fr