"Je peux voir tes nudes ?", les mots glaçants d'un policier à une victime - Revenge

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 21 окт 2024
  • La suite déjà sur www.france.tv/...
    🔔 N'oubliez pas d'activer vos notifications 🔔
    Aliya et Mathilde arrivent au moment fatidique du dépôt de plainte et se retrouvent face à une nouvelle difficulté. Rachel Flore Pardo, avocate qui a cofondé le collectif Stop Fisha, vient en aide à de nombreuses victimes. Elle nous explique la procédure du dépôt de plaintes...
    Victime de cybersexisme ? L'asso Stop Fisha peut t'aider
    En partenariat avec Melty
    Revenge : Mathilde a 21 ans. Pendant trois ans, elle a subi un chantage à caractère sexuel sur Snapchat : ses photos intimes ont été publiées sur Twitter. Entre les messages insultants et le chantage, Mathilde doit faire face seule, trop honteuse pour se confier à ses proches.
    Aliya a 19 ans. À l’âge de 14 ans, elle a, elle aussi, subi du cyberharcèlement à caractère sexuel. Tout commence sur un jeu en ligne : Habbo, où elle fait la connaissance d’Alexandre. Quand ce dernier lui demande de lui envoyer des photos intimes pour lui prouver son amour, Aliya, sous le charme, s’exécute. C’est le début de la descente aux enfers.
    À travers le combat des filles de Stop Fisha, soutenues par une avocate déterminée se dévoilent les rouages et les conséquences désastreuses d'un phénomène incontrôlable, décrypté par des spécialistes.
    Victime de cybersexisme ? L'asso Stop Fisha peut t'aider : / stopfisha
    En partenariat avec Melty
    Suivez francetv slash sur :
    france.tv ▶️ bit.ly/SlashFTV
    Instagram ▶️ bit.ly/SlashIg
    Facebook ▶️ bit.ly/SlashFB
    Twitter ▶️ bit.ly/SlashTW

Комментарии • 37

  •  2 года назад +2

    La suite déjà sur www.france.tv/slash/revenge/2916179-la-riposte.html?at_medium=custom2&at_campaign=800&at_custom1=description&at_custom2=slash
    🔔 N'oubliez pas d'activer vos notifications 🔔

    • @sparkkeeper77
      @sparkkeeper77 2 года назад +1

      Par contre mettre Leticia Avia, come si la majorité au pouvoir avait pris les choses en main bien comme il faut, comme le demandent les associations!
      Commissariat numérique ou j'sais pas quoi!
      Si c'était vrai que en marche avait mis les moyens, pourquoi ces filles seraient encore là à prendre consciemment des risques pour tenter de faire les choses par elles-mêmes?
      Vous devriez avoir honte d'offrir à un seul camp, la majorité, une propagande aussi facile et qui n'engage à rien, sans aucun membre de l'opposition!
      A cause de ça, je ne partagerai plus vos contenus et si je ne me désabonne pas, c'est uniquement grâce à ces jeunes filles qui sont d'un courage époustouflant!

  • @TheJujulien66
    @TheJujulien66 2 года назад +8

    Faudrait un nouveau métier enfaîte qui mélange policier/ juge / psy

    • @creeperomag331
      @creeperomag331 2 года назад +1

      Ne donne jamais tous les pouvoirs en 1 seul personne sinon la leçon n'est pas reçu par tous. 👀 Mais je voie le fond

  • @babysam9217
    @babysam9217 2 года назад +8

    Les policiers sont formés à accompagner les victimes. Donc ceux qui ne prennent pas les plaintes le font ciamant et c'est une violence institutionnelle qui s ajoute à la violence initiale.

  • @raphael4700
    @raphael4700 2 года назад +4

    Beaucoup de monstres dans se monde !

  • @philippebvn3887
    @philippebvn3887 2 года назад +13

    0:35 "La personne qui doit avoir honte, c'est celle qui diffuse"
    Tout est dit

    • @fredchet2523
      @fredchet2523 2 года назад +1

      la faute vient des 2 cotes . quoi de plus anormal que d envoyer des photos de soi nu ? je pense qu au bout d un moment , il va falloir regarder la vérité en face et prendre ses responsabilité . admettons que ce soit ta fille qui envoi des parties de son corps nu . comment prendrais tu les choses ?

    • @philippebvn3887
      @philippebvn3887 2 года назад +1

      @@fredchet2523 Anormal, tout à fait. Si "ta fille" reçoit des dick pic, on est d'accord que tu vas pourrir le mec qui lui envoie ? Parce que c'est lui qui diffuse... Si ta fille se venge en renvoyant les photos, ça sera toujours le mec le "dégueulasse"! Et allez le hastag "metoo".

    • @philippebvn3887
      @philippebvn3887 2 года назад +1

      @@fredchet2523 Donc que ce soit ma fille ou mon fils, ça sera le même savon pour les deux. Benjamin Grivaux aurait dû avoir un père comme moi! 😂

    • @utilisateurno1933
      @utilisateurno1933 2 года назад +3

      C'est de l'incantation stérile ça.
      La réalité c'est que c'est la personne affichée qui aura la honte sur elle.
      Mais en mettant son image sous forme numérique et en la diffusant à quelqu'un, c'est comme signer des deux mains pour l'abandon de toute intimité.

    • @aettim
      @aettim 2 года назад +1

      @@fredchet2523 des fois, les filles se sentent forcées (oui car c'est souvent les mecs qui demandent voire forcent, alors que les filles s'en foutent souvent d'avoir des nudes de gars je pense). Les gars sont très forts pour imposer ça comme normal d'objectifier les filles, de les voir que comme des objets sexuels. Certains ont une emprise telle que la fille ne le fait que parce que ça lui a été exigé. Des fois on vole leurs nudes à leur insu.

  • @chibanix1347
    @chibanix1347 2 года назад +2

    cela fait froid dans le dos de voir la police aussi bien protéger nos enfants

  • @Gaby2907
    @Gaby2907 2 года назад +15

    Prendre une photo compromettante de toi et l'envoyer sur internet c'est prendre conscience qu'elle ne t'appartient plus. Faut prendre conscience que la personne qui la reçoit peut en faire n'importe quoi comme se la faire récupérer involontairement (leak de base de données, un mec autre personne récupère ton téléphone et dump tes photos par exemple, y'en a tellement d'autres des cas de figures). C'est difficile d'entendre qu'on est en soit d'une part un peu coupable de ne pas avoir écouté la raison qui est de ne pas envoyer de photo pouvant être compromettantes. Mais c'est bien évidement pas une raison pour ne pas être écouté et sauvé de cet enfer qu'on a en soit pas voulu au départ. Faut dire non à chaque fois quand quelqu'un veut filmer les moments d'intimité car on ne sait jamais comment tout peut se finir. Dire oui c'est prendre le risque que cela arrive.
    Puis faut arrêter de taper toujours sur les flics. Faut se dire que ces gens interviennent sur des scènes de crimes, font des interventions où à chaque secondes ils peuvent y laisser leur vie, qu'est-ce que vous voulez qu'ils fassent d'une personnes qui a des photos compromettantes d'elle sur internet. Ils ont aucun pouvoir sur internet et encore moins de les faire supprimer. C'est pas pour rien que beaucoup de ce genre de plainte finissent par être abandonnées car dans la majorité des cas les gens derrières ces comptes ne sont tout simplement pas retrouvables. Ca restera une histoire sans fin de toute manière et la seule solution pour que ça s'arrête c'est de base savoir dire non.
    Je donne tout mon soutiens aux victimes de revenge porn et que justice soit rendue.

    • @Khaats
      @Khaats 2 года назад +3

      Bonjour,
      Je ne pense pas que l'objectif soit de 'taper sur la police' mais de soulever un manque de moyens et de formations sur des problèmes qui, qu'on le veuille ou non, sont de plus en plus répandus. Les 'Nudes' sont désormais rentrés dans les usages courants, et lorsque l'on est ado, on peut être particulièrement influençable, et ce indépendamment de l’éducation des parents (qui ont leur rôle a jouer bien sûr pour éduquer sur les risques encourus, et là dessus je pense qu'on se rejoint)
      Former la police et lui donner les moyens d'aider les victimes, et retrouver les responsables, ne peut qu'être bénéfique pour tout le monde.
      Dire que le comportement de certains policiers n'est pas adapté n'est pas forcément 'taper sur la police', mais essayer d'ouvrir une discussion pour améliorer les choses.
      Je pense qu'on devrait arrêter d'être 'pro-flic' ou 'anti-flic' ça veut rien dire et n'apporte rien, et refuser de parler de certains dysfonctionnements dans l'institution n'aide pas à apaiser le dialogue (je ne dis pas que c'est votre position). De la même manière dire que 'tous les flics sont comme-ci ou comme ça' n'a pas de sens non plus.
      Bonne journée a vous, et soutien aux victimes.

    • @Khaats
      @Khaats 2 года назад +3

      J'ajouterais qu'il serait temps aussi de faire en sorte que les plateformes prennent leurs responsabilités. On me fera pas croire que ces entreprises, qui brassent de telles sommes d'argent, n'ont pas les moyen d'aider les autorités pour lutter contre le phénomène.

    • @Gaby2907
      @Gaby2907 2 года назад +2

      @@Khaats j’ai rien a rajouter. Réponse propre et précise 👌

    • @Bugleur
      @Bugleur 2 года назад +3

      Alors envoyer une photo via une messagerie privé même sur internet, reste du privé.

    • @utilisateurno1933
      @utilisateurno1933 2 года назад

      @@Bugleur ok, c'est privé... Mais si tout le monde la voit, c'est ton problème 🙄

  • @fredchet2523
    @fredchet2523 2 года назад +4

    la faute vient des 2 cotes . quoi de plus anormal que d envoyer des photos de soi nu ? je pense qu au bout d un moment , il va falloir regarder la vérité en face et prendre ses responsabilité .

    • @aettim
      @aettim 2 года назад +2

      des fois, les filles se sentent forcées (oui car c'est souvent les mecs qui demandent voire forcent, alors que les filles s'en foutent souvent d'avoir des nudes de gars je pense). Les gars sont très forts pour imposer ça comme normal d'objectifier les filles, de les voir que comme des objets sexuels. Certains ont une emprise telle que la fille ne le fait que parce que ça lui a été exigé. Des fois on vole leurs nudes à leur insu.

  • @matthieudelval3357
    @matthieudelval3357 2 года назад +2

    Les gens n'ont forcé personne pour qu'elle envoie des nudes . Vous ne vous respectez pas en fessant cela. Vous salissez le nom de votre famille en fessant cela . Tu n'est pas obligé d envoyé cela sous couvert de " je me cherche " ou d autre excuse. Ca lui fera une leçon , elle ne le fera plus .

    • @GarciaDespencer
      @GarciaDespencer 20 дней назад

      J'en ai marre des gens qui répondront a ça en niant le libre arbitre que les femmes avaient derrière leur écran, de soi disant mec de nul part qui ont une emprise sur elle.

  • @pseudonymepseudonyme6745
    @pseudonymepseudonyme6745 2 года назад +6

    N'importe quoi la logique féministe... comme d'habitude, on dit n'importe quoi par militantisme. Revenait dans le monde réel.. (vis à vis du tweet de la police)
    Par contre après pour le reste totalement d'accord.

    • @melimelo2605
      @melimelo2605 2 года назад +2

      ouah aucun contexte ni argument, ton commentaire est inutile

    • @pseudonymepseudonyme6745
      @pseudonymepseudonyme6745 2 года назад

      @@melimelo2605 bonne pls a toi

    • @LeoCeka
      @LeoCeka Год назад

      @@pseudonymepseudonyme6745
      Allez… NEXT !

  • @turokpolo1668
    @turokpolo1668 2 года назад +1

    Désolé, il faudrait grandir, les fishers ,les journalistes présentés, et les victimes. Internet nous vole bien plus que des photos, mais nous apporte aussi autres choses.

    • @LeoCeka
      @LeoCeka Год назад

      Quel rapport avec la choucroute ?!

  • @Noire..325
    @Noire..325 2 года назад

    Les policiers ont entièrement raison

    • @LeoCeka
      @LeoCeka Год назад

      @@Noire..325
      j’en ai*
      CQFD.
      Parfait !

    • @Noire..325
      @Noire..325 Год назад

      @@LeoCeka ok très bien Victor Hugo tu est content ? Maintenant va chouiner ailleurs merci.

    • @LeoCeka
      @LeoCeka Год назад

      @@Noire..325
      Oui.
      Non.

    • @Noire..325
      @Noire..325 Год назад

      @@LeoCeka cool