Marie Denise Pelletier / Ses plus grands succès
HTML-код
- Опубликовано: 6 фев 2025
- Née Denise Pelletier le 3 avril 1960 dans le quartier Rosemont de Montréal, elle étudie le chant avec Madame Lucille Dumont, avant de gagner le premier prix du festival de la chanson à Granby en 1982. Elle sera de la deuxième version de Starmania made in Québec, où elle joue le rôle de Stella Spotlight, originalement créé par Diane Dufresne. Quelques années plus tard, elle remportera le Grand Prix de la chanson francophone FRANCOVISION '93 et nous offrira plusieurs albums de qualité.
Son album Entre la Tête et le Coeur gagnait le Félix de l'album populaire de l'année. Elle travaillera aussi avec Bruno Pelletier pour le "Queen Symphonique" et un spectacle au Casino de Montréal, et participera à plusieurs spectacles autour du monde, notamment en Afrique, avant de travailler notamment avec André Gagnon.
En 2002, elle interprète le rôle de la nourrice dans la distribution québécoise de la comédie musicale Roméo et Juliette qui a fait une tournée à travers la province. Interprète de grand talent à la voix pure et cristalline, Marie-Denise s'est ensuite impliquée dans l'organisme Artisti, section de l'Union des artistes, qui représente les droits des artistes interprètes du Québec.