Christian Arnould /démo Oil painting

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 22 окт 2024

Комментарии • 7

  • @deaconseptember2002
    @deaconseptember2002 6 месяцев назад

    I love seeing Christian's demos!

  • @suzannejoly8342
    @suzannejoly8342 6 месяцев назад +3

    Vous êtes un virtuose de la couleur! Je suis en vacances et il pleut alors je regarde des videos et c'est par hasard que j'ai découvert votre travail. Je suis fascinée par vos mélanges de couleurs, serait-il possible de zoomer sur votre palette pour nous permettre de voir vos mélanges? J'adore votre style impressionniste. Merci.

  • @francescomanenti260
    @francescomanenti260 6 месяцев назад +2

    Buongiorno sig Arnould...mi puo' dire come prepara la tela e che cosa usa ? Grazie e tanti complimenti per la tua tecnica ad olio👏👏👏👏👏

  • @jean-louisgateau4648
    @jean-louisgateau4648 6 месяцев назад

    Bonjour, très beau travail. Sur quel support peignez-vous ?

    • @elianedebard3746
      @elianedebard3746  6 месяцев назад

      Bonjour la réponse est sous la vidéo
      "Lire plus ci-dessous en Francais et Anglais / Read more below English and French
      Matériel :
      Peinture à l'huile : Christian Arnould privilégie la marque Rembrandt et Sennelier pour certaines couleurs. Sur sa palette on retrouve ses couleurs de prédilection : Blanc de Titane - Jaune de cadmium - Ocre jaune - Sienne Brulée - Terre d'ombre brulée - Rouge vermillon - Magenta - Vert olive de chez Sennelier - Bleu primaire et Bleu outremer foncé.
      Les brosses : elles sont plates à poils longs soie de porc, l’artiste aime utiliser les brosses Oléo de chez Raphaël.
      Les médiums : un médium vénitien fortement dilué à l'essence de térébenthine rectifiée.
      Les supports : toiles de lin sur châssis ou sur papier en atelier : « Ce sont des travaux que je considère comme des exercices - des expériences pour progresser. L'enjeu est moins important de peindre sur le papier, j’utilise le Figueras de chez Canson. Quoique je m'efforce à avoir le même détachement quand je peins sur toile. »
      Christian Arnould commence toujours par un premier passage (maigre dilué à l'essence) pour couvrir l'ensemble du support. « Je résonne en terme de masses. Je plisse des yeux pour évacuer les détails parasites. Ainsi, je reviens avec un deuxième passage plus empâté en travaillant sur les bonnes couleurs et les bonnes valeurs. Je privilégie une lecture de loin. Le sujet doit être compris au premier regard : lisibilité, harmonie des couleurs et force dans l'écriture (le touché - le brossé). »

  • @deaconseptember2002
    @deaconseptember2002 6 месяцев назад +1

    I hate seeing Obama political adverts!