Ma PAL d'été 2024

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 23 июл 2024
  • L'été est la meilleure saison pour les lecteurs 🌞📚 Je ne lis jamais autant de livre que pendant l'été. À la plage, à la montagne... j'ai toujours deux ou trois livres dans ma valise ! Cette année, ma PAL contient beaucoup de romance, de rom-com et de contemporain - des genres que je ne vraiment pas l'habitude de lire et que j'ai trop hâte de découvrir !
    Et vous, quels livres vont vous accompagner cet été ?
    ⭐Sur RadioLivres, on parle d'écriture, de livre et de musique⭐
    🎵Qui suis-je🎵
    Je m'appelle Manon, j'ai 21 ans.
    J'écris des histoires avec des mots et des notes 🎶
    Instagram : / manonsrdk_pro
    Spotify : open.spotify.com/intl-fr/arti...
    CHAPITRES
    00:00 Introduction
    01:35 The Spanish Love Deception, Elena Armas
    03:00 Hunger Games, Suzanne Collins
    03:51 Traité de flûte traversière, Quantz
    04:48 Un été pour te retrouver, Morgane Moncomble
    05:41 B comme Bookboyfriend, Marie F. Florie
    06:05 Booklovers, Emily Henry
    07:22 Les coquillages ne s'ouvrent qu'en été, Clara Héraut
    08:41 Conclusion
  • РазвлеченияРазвлечения

Комментарии • 5

  • @ruby.27
    @ruby.27 20 дней назад

    2:16 XD Aron a été mangé.
    :0 oh je suis d’accord avec ton avis sur les scènes « spicy » de ce livre, même si je ne l’ai pas lu ça me rappelle la scène du même genre dans Love Hypothesis, le coté animal m’avait juste complètement dérangé *-*, voir un peu dégoûté -v-, je pense que je préfère quand c’est raconté tout en métaphores et en lyrisme.
    Oh pour Hunger Games, j’avais été assez surprise par les livres parce qu’a chaque fois les jeux et les événements importants sont tout à la fin et représentent peu de pages par rapport à ce que je m’imaginais. Mais c’est assurément de bons livres UvU, j’avais abandonné au tome trois parce qu’il y avait trop de morts partout, ça me rendait plus triste que divertie x).
    Oh génial une dystopie >^< j’adore les livres qui imaginent des sociétés futuristes avec un fonctionnement différent. (Comme le système des communautés dans « Le passeur » de Lois Lowry)
    7:04 Oh ça a l’air intéressant *-* des reflexions sur bookboyfriends VS la réalité. Ça a animé ma curiosité je vais en ajouter un des deux à ma PAL UvU.
    :0 De mon côté je suis en train tourner sans interruptions les pages du troisième tome d’Anne de GreenGables : Anne de Redmond. >^< J’adore ce livre. Et je vais lire « Un passé englouti » ensuite, la traduction de « A study in drowning » dont About Estelle a beaucoup parlé.
    Oh je viens de voir que la traduction du tome trois d’il était une fois un cœur brisé est déjà publiée blblbl *v* donc je n’ai plus besoin de réfléchir à l’identité du troisième livre à lire cet été.

    • @ruby.27
      @ruby.27 20 дней назад

      Ah ! J’ai écris un pavé -v- pardon

    • @RadioLivres
      @RadioLivres  19 дней назад +1

      Oh je pensais lire The Love Hypotesis à la rentrée mais ce genre de scène raconté de cette manière ça peut être rédhibitoire 🥲 c'est vrai que la poésie et les métaphores pourraient rendre ces scènes tellement plus belle ! Après ça doit certainement plaire à certains...
      Oui j'entends plein de personne me dire exactement la même chose pour Hunger Games ! Que c'était beaucoup trop triste 😥 et c'est vrai que les jeux arrivent déjà tard dans les films
      La chaîne d'aboutestelle 🤩 j'ai rarement était déçue par les livres qu'elle conseillait 🥰 tu me diras ce que tu as pensé de tes lectures !!!

    • @RadioLivres
      @RadioLivres  19 дней назад +1

      Ahah t'inquiètes 😂

    • @ruby.27
      @ruby.27 18 дней назад

      @@RadioLivres Oui il y a sûrement un public pour ces scènes :0. Pour Hunger Games peut-être que je n'avais pas supporté la multiplicité des morts parce que j'étais un petit peu plus petite et que je suis assez sensible à tout ce qui est triste donc je pense que c'est sûrement supportable pour d'autres.
      >v< ouii j'adore ses vidéos elle me contamine de sa bonne humeur, et pour l'instant je n'ai été déçu par aucune de ses recommandations. En soit The Love Hypothesis était quand même appréciable :3 j'ai pas adoré, mais j'ai quand même aimé le côté addictif du livre. (UvU il y avait pleins de tensions et de rebondissements blblbl). D'accord je te dirais :D ! J'ai presque fini Anne de Redmond et c'est incroyable