Entretien avec Raphaël Glucksmann, la grande confrontation

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 27 май 2023
  • « Poutine fera la guerre. Je ne sais pas quand, mais il la fera. Et les Européens seront alors surpris de découvrir que cette guerre les vise aussi…» Anna Politkovskaïa en 2005.
    Ainsi commence le nouvel ouvrage de Raphaël Glucksmann, « La Grande Confrontation », aux Editions Allary, comme un hommage à cette grande journaliste russe abattue dans le hall de son immeuble fin 2006. Un livre également dédicacé à son père André Glucksmann..
    La grande confrontation, c’est celle qui oppose Poutine et l’Occident. Il faut la comprendre pour la dégoupiller, nous dit l’auteur, mais en sommes-nous capables ? Que représente Poutine face à nos démocraties aujourd’hui ? Et quel rôle peut jouer l’Union européenne, dont plusieurs députés se sont laissés corrompre par des puissances étrangères?
    Invité: Raphaël Glucksmann, essayiste et député européen, président de la commission spéciale sur l’ingérence étrangère dans l’ensemble des processus démocratiques de l’Union européenne

Комментарии • 1

  • @simoncussonet2987
    @simoncussonet2987 Год назад

    Il faudrait supprimer les politiciens pour préserver notre démocratie. Des citoyens tirés au sort pour un mandat de 5-6 ans, non renouvelable, ça aiderait à représenter TOUT le peuple ! Malheureusement, ce sont les politiciens eux-mêmes qui empêchent de faire évoluer la démocratie. Ils sont d une violence extrême pour leurs intérêts personnels et en olus ils se plaignent de la difficulté d être un élu (écouter l interview du bourgmestre d Amay qui est au pouvoir dans Noshaq...)