On nous montre un bus à moitié vide à Liège donc tous les bus sont vides ? Et donc on est stupide de ne pas prendre le bus ? Woaw ... Quel magnifique travail journalistique ... A ce brave journaliste qui sait tout, que pense t'il de ceci : Prendre tous les jours le train à Gembloux vers Bruxelles à 7H15 (debout car plus de place et 1 fois sur 2 en retard) puis le métro tellement bondé que pratiquement impossible d'entrer dans la rame, obligé d'attendre le métro suivant qui est pratiquement aussi bondé et alors s'y enfoncer comme dans une boite à sardine et rester debout dans la puanteur des autres sardines. Puis marcher sur le trottoir pendant 10 minutes en échappant aux trottinette et vélos qui passent et nous frôlent à toute allure (certains à plus de 30 km/h) sur les piste cyclables ajoutées qui ont rogné les trottoirs. Et mention spécial au vélo cargo électriques avec deux enfants ajouté à l'avant, digne des As du Volant, un grave danger pour les piétons si on est heurté par ce genre d'engin. Ca c'est la réalité de milliers de personnes qui ne prennent pas la voiture pour aller travailler. Une série de trucs mis en place qui n'ont ni queue ni tête et qui au dela d'avoir le mérite d'exister fonctionne n'importe comment. On en parle ?
On nous montre un bus à moitié vide à Liège donc tous les bus sont vides ? Et donc on est stupide de ne pas prendre le bus ? Woaw ... Quel magnifique travail journalistique ...
A ce brave journaliste qui sait tout, que pense t'il de ceci :
Prendre tous les jours le train à Gembloux vers Bruxelles à 7H15 (debout car plus de place et 1 fois sur 2 en retard) puis le métro tellement bondé que pratiquement impossible d'entrer dans la rame, obligé d'attendre le métro suivant qui est pratiquement aussi bondé et alors s'y enfoncer comme dans une boite à sardine et rester debout dans la puanteur des autres sardines.
Puis marcher sur le trottoir pendant 10 minutes en échappant aux trottinette et vélos qui passent et nous frôlent à toute allure (certains à plus de 30 km/h) sur les piste cyclables ajoutées qui ont rogné les trottoirs. Et mention spécial au vélo cargo électriques avec deux enfants ajouté à l'avant, digne des As du Volant, un grave danger pour les piétons si on est heurté par ce genre d'engin.
Ca c'est la réalité de milliers de personnes qui ne prennent pas la voiture pour aller travailler.
Une série de trucs mis en place qui n'ont ni queue ni tête et qui au dela d'avoir le mérite d'exister fonctionne n'importe comment.
On en parle ?
Prenez vos vélos ou le train. Les gens ont juste peur de changer leurs habitudes. Herstal - Liège c'est vraiment pas la mer à boire en biclou
Prendre son mal en patience qu ils disent 😊