Le rap est mort

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 31 янв 2025

Комментарии • 20

  • @tevah24
    @tevah24 2 месяца назад +1

    Totalement d'accord sur tous les points. On peut peut-être le dire que "c'était mieux avant".

    • @Neo.7ord
      @Neo.7ord  2 месяца назад

      En vrai j’aime pas trop cette mentalité du « c’était mieux avant » (même en dehors du rap), parce que j’estime aussi qu’on est plutôt bien là où on en est. En fait ça se discute, et ça va dépendre de chacun. Pour certains ce sera mieux avant, pour d’autres maintenant, et pour d’autres demain, et je suis pas sûr que l’un ait raison plus que l’autre.
      Maintenant effectivement je me retrouve plus dans certains mouvements passés, surtout dans le rap. Mais à nous de créer maintenant ce qu’on veut voir demain hein.
      Merci pour ton commentaire poto

  • @leph1096
    @leph1096 2 месяца назад

    Neo le philosophe ! Plus sérieusement je suis assez d'accord avec toi sur le rap "industrie" c'est vrai qu'il y'a de moins en moins de passion et c'est triste... Cependant je pense pas que le rap soit mort. Il y'a encore pleins de petits qui sont la par la passion et qui kiffent vraiment le rap ou la musique généralement car comme t'as dit le rap s'est diversifié. Mais en vrai oui le rap s'essouffle, on tourne de plus en plus en rond et c'est dur de trouver quelque chose qui te met réellement une claque.
    Heureusement que tu es la pour nous rappeler la passion pour le rap et la musique parce que je trouve que tu l'incarnes vraiment ! Belle vidéo bg et force pour la suite !

    • @Neo.7ord
      @Neo.7ord  2 месяца назад +1

      Merci mon reuf. Et c'est ça, passion avant tout. Les choses faites avec le coeur resteront, et dans tous les cas ça nous permet de kiffer donc c'est le principal

  • @marvinrcd8252
    @marvinrcd8252 Месяц назад

    T’as tout dit fréro, je trouve que c’est factuellement vrai ce que tu dis, ce n’est pas seulement ton avis. Encore une bonne vidéo 🤝🏽

    • @Neo.7ord
      @Neo.7ord  Месяц назад

      Merci mon reuf, on est cordas 🤝

  • @DonRico-Akrid
    @DonRico-Akrid 2 месяца назад

    Le titre qui frappe comme uppercut dans le diaphragme

  • @I.am_Le_G
    @I.am_Le_G 2 месяца назад +1

    le rap est mort quand c'est devenu un métier. Il persiste quand il s'agit de l'amour de l'art sauf que maintenant c'est un sport de riche dans une industrie ou les grands veulent s'engraisser, donc est mis en avant ce qui marche au détriment de ce qui est bon, ou intéressant etc...

    • @Neo.7ord
      @Neo.7ord  2 месяца назад

      Comme tu l'as dit, c'est un "sport de riche" mais en même temps ça a toujours été le cas lorsqu'on parle vraiment d'industrie musicale.
      Après je trouve que dans ce qui est mis en avant, c'est quand même globalement du très bon. C'est juste que comme je dis, ce "très bon" on l'a déjà vu, on l'a aussi vu dans un contexte où il avait une signification peut-être plus profonde d'un point de vue humain, donc en fait on est habitués et on se lasse.
      Merci de ton retour boss

    • @I.am_Le_G
      @I.am_Le_G 2 месяца назад

      @ c’est vrai que mon avis est surement biaisé par mes goûts, et puis je trouve plus mon bonheur musical en diggant, en retournant chercher de vieilles choses qu’en surfant sur les nouveautés. Meme si chaque année apporte son lot de bon bien sûr. Mais c’est vrai qu’on s’eloigne à mon avis peu à peu de l’essence de ce mouvement, puis de l’essence de la musique tout court (comme je la comprends en tout cas, j’ai pas la science infuse, hésitez pas à me dire si vous captez ce que j’essaie de transmettre ou si vous voulez ajouter)

    • @Neo.7ord
      @Neo.7ord  2 месяца назад

      Je te capte très bien poto. Mais ouais finalement ça revient un peu à ce que je disais dans la vidéo : chacun adopte un peu sa propre manière de consommer, assez "cloisonnée" du reste, et on perd cette essence de "mouvement" qui était plus présent avant et qui a été la grande force du rap (et de tous les autres mouvements émergeants). Et c'est normal, les temps changent, mais c'est vrai que ça fait remettre en question notre place dans tout ça, autant en tant qu'artistes qu'en tant qu'auditeurs

  • @don_camilo_off
    @don_camilo_off 2 месяца назад +1

    Je me dis toujours, si je reste authentique et concentré sur mon art, ils ne pourront pas confondre la lumière du soleil et celle de leur chambre. La lumière véritable brillera toujours différemment et cela ce constate sur un artiste. S/O à des gars comme Freeze d'ailleurs pour continuer à servir son art à ce stade. D'ailleurs ce que tu dis avec le fait que les petits artistes sont moins soudés est totalement vrai. Tout le monde veut gratter sa pièce maintenant même quand il n'y a rien.

    • @Neo.7ord
      @Neo.7ord  2 месяца назад +1

      Je te rejoins sur ce que tu dis. Pour ce qui est des petits artistes, en même temps je peux pas les blâmer, chacun essaye de s'en sortir et de tirer son épingle du jeu. C'est quelque chose de normal et sûrement d'assez naturel, proche de l'instinct de survie. Maintenant effectivement ça brise le lien social, mais l'industrie au global n'est de toute façon pas là pour créer de belles relations.

    • @don_camilo_off
      @don_camilo_off 2 месяца назад +1

      @@Neo.7ord Eh oui c'est bien dommage mais tant pis. Quoi qu'il en soit nous réussiront avec ou sans ça. Comme je l'ai dit précèdemment : ils ne pourront pas confondre la lumière du soleil et celle de leur chambre.

  • @mattpasquier
    @mattpasquier 2 месяца назад

    Mec, ta vidéo est vraiment touchante. Elle résonne fort en moi, mais je vois ça plus comme une occasion de retrouver une raison plus profonde de faire de la musique, comme tu l'as dit.
    La différence, c’est que c’est une opportunité, en réalité. Une occasion de nettoyer cette couche superficielle qui pollue et de revenir à l’essentiel : passer un moment vrai avec toi-même et avec les autres, te concentrer sur un partage sincère et te satisfaire de ce que tu as déjà.
    Faire de la musique, c’est une activité qui a vraiment du sens, qui en vaut tellement la peine.
    Le rap, c’était un style pour un contexte précis, mais peut-être qu’il résonne moins comme avant pour toi aujourd’hui. Et c’est ok, parce qu’il t’a permis de rentrer dans la musique. Maintenant, à toi d’explorer d’autres horizons, de te réinventer, autant dans ta façon de consommer la musique que dans ton processus créatif.

    • @mattpasquier
      @mattpasquier 2 месяца назад

      Et en réalité le rap a évolué dans ce sens c'est pour ça que tout le monde en fait et qu'il est aussi diversifié. C'est d'abord pour toi que tu fait de la musique

    • @Neo.7ord
      @Neo.7ord  2 месяца назад +1

      Merci frérot. Comme tu l'as dit, faut se centrer sur l'essentiel, vivre des moments, et surtout se satisfaire de ce qu'on a pour réellement l'apprécier. Et je trouve ce dernier point tellement difficile aujourd'hui, avec tout ce qu'on bouffe comme infos. Mais c'est vraiment la clé, et ça va évidemment bien au-delà de la musique.
      Pour ce qui est du rap, et de la musique, ouais forcément j'ai un pied (même plus) dedans et je pourrai jamais m'en détacher. Et merci au rap d'avoir ouvert ces portes là, d'avoir donné du sens à tellement de choses dans ma vie. Mais justement, je pense que ça m'a aussi montré qu'en profondeur, y'avait des points qui résonnaient beaucoup plus que simplement faire de la musique, faire de l'argent et une carrière. C'est ça que m'a montré le hip-hop et que n'ont pas su me montrer les autres cultures. Et à l'heure actuelle je pense que c'est ça qui me parle, au-delà de faire du son. C'est ça les horizons que j'essaye d'explorer. Le rap finalement je m'en sers seulement comme il était utilisé à la base, c'est-à-dire un moyen d'expression.
      Enfin bref je m'étale un peu comme d'hab', mais je suis content d'avoir vos visions sur le sujet. Elles sont toutes pertinentes et bienveillantes, et ça me conforte chaque fois un peu plus. Merci encore.

  • @Mecdenice06
    @Mecdenice06 2 месяца назад

    Salut Néo
    Je sais pas si tu parles seulement du rap ou bien de la société actuelle...
    Le rap il est pas mort.
    Le rap c'est seulement l'expression du peuple.
    Le peuple ne sais tout simplement plus s'exprimer non?
    Je pense simplement qu'on est dans une phase de transition.
    Une voix et la rue qui raisonne comme microphone mais écouté par la foule pour faire tombé là couronne ;)
    Ah et l'avenir c'est les gens comme toi qui le façonnent.
    Hold on!

    • @Neo.7ord
      @Neo.7ord  2 месяца назад +1

      Salut poto
      Effectivement je pense que tout ça est très lié, et mon "analyse" ne s'arrête pas qu'au rap en lui-même. D'ailleurs c'est pour ça que j'ai parlé un peu des habitudes de consommation, et de la sphère Internet.
      Et tu as raison, je pense que le rap est intimement lié aux convictions du peuple, mais qu'on se retrouve dans une transition (voire une impasse) où c'est devenu plus un simple produit de consommation. Et c'est pas une mauvaise chose, du moins d'un point de vue business et acceptation de cet art, mais c'est vrai que ça invisibilise de plus en plus les enjeux politiques, sociaux, et même artistiques, qui font parties de ses fondations. Et personnellement, je me sens de fait moins intéressé par ce qui en résulte, parce que la sur-consommation de produits industriels ne me parle pas forcément.
      Mais je te rejoins complètement sur ton commentaire, et tant qu'on garde l'espoir et l'envie, c'est le principal. Je te remercie pour ton message.