Masterclass avec le producteur du Bureau des Légendes - Alex Berger

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 1 фев 2025

Комментарии • 6

  • @SanpourSanPurbeuf
    @SanpourSanPurbeuf День назад

    Dans ce cas qu'il n'invite pas Macron, si c'est trop pour lui...

  • @michaelmn6236
    @michaelmn6236 2 дня назад

    Ca fait quand-même beaucoup sur les épaules de DIY non ?
    On peut ne pas partager les points de vues / valeurs de certains invités ou de l'interviewer, mais là...
    Bonne route

  • @SanpourSanPurbeuf
    @SanpourSanPurbeuf 3 дня назад +1

    Bon j'annonce mon désabonnement de la chaîne pour prise de parti politique.
    A regret cette vidéo pouvait m'intéresser, mais je comprends avoir fait le tour, je comprends la politisation des discours.
    C'est à vomir quand je vois ce que le monde devient à cause du déni, du manque de responsabilisation qu'induit la délégation politique.
    Un monde d'enfants dirigé par des ados capricieux.
    Aujourd'hui je comprends que vous faites parti du problème, j'ai deux enfants et vous me foutez les ch'tons.
    Vous communiquez pour flatter le blaireaux et faire rêver l'indolent.
    Vous entretenez ce déni à fragmentation qui fait énormément de dégâts dans la tête des gens.
    Ils ont peur de la précarité, de l'isolement ou du rejet etc... Et c'est justement ce que vous entretenez.
    C'est pas beau.
    Cette politique laisse croire aux gens qu'ils ne sont pas responsables, et c'est la nature de tous les problèmes actuels.
    Au revoir et bon courage sur la route.

    • @halle37
      @halle37 2 дня назад

      Je comprends entièrement ton point de vue, la déresponsabilisation generale de ce pays, a touts les niveaux, amène la société qu'on a aujourd'hui

    • @kab2468
      @kab2468 2 дня назад

      Vous pouvez expliciter ? Ca m'intéresse :)

    • @SanpourSanPurbeuf
      @SanpourSanPurbeuf День назад

      ​@@kab2468De là où je suis, un maillon essentiel dans un EHPAD, public, je comprends que la politique se fout complètement de la raison, de la science ou de l'humain, elle ne se nourrit que de popularité et d'écrasement par le pouvoir.
      Je vois mes collègues, mon entourage, qui n'est pas forcément à mon stade social, mais qui subit de manière différente. Et nous sommes tous poussés dans nos retranchements, la radicalisation et la politisation rompt le dialogue, creuse des tranchées, et laisse les gens regarder au travers de leurs filtres sans vraiment le remettre en question, parce que leurs idoles leurs servent du prêt à penser et mène des actions qui leurs donnent l'impression qu'il suffit d'adorer pour agir.
      En essayant de pousser les gens à voir au delà de leur propre réflexion, en essayant moi même de montrer l'exemple et me bousculer l'esprit, et pour faire passer ça c'est pas compliqué, il suffit de montrer que je ne suis q'un homme, mais que je suis capable de plein de chose, avec un Bac-3, du matériel rudimentaire, que je suis capable de remettre en question constamment ce que je fais pour l'améliorer et qu'au final il n'y a pas de solution, il y'a DES solutions.
      J'ai convaincu au fil des années et j'ai pu gagner la confiance de personnes diamétralement opposées à mon mode de fonctionnement, avec qui aujourd'hui je peux échanger et qui sait prendre, mais aussi me donne des idées.
      Voilà le raisonnement complet, c'est pas une attaque mais je pense que les politiques ou les gens qui idolent, devraient aller sentir le cul des vaches, sans vouloir être insultant.
      J'ai travaillé avec plein de corps de Métier différents, de bac-4 à bac +6 ou 8, le vrai problème des gens c'est cette violence de la bien pensance, car quand on ne se préoccupe pas de celui qui va curer le caca dans la fosse septique pour que jamais les gens sentent leur caca, au même titre que celui qui prend les risques de chuter d'un toit pour que 67 personnes âgés puissent avoir la télévision, leur seul fenêtre sur le monde, c'est ça la réalité de notre monde, c'est ça les super héros, ceux qui entretiennent ce monde d'aveugles...