Manomètre différentiel TESTO

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 3 дек 2018
  • Manomètre permettant une mesure de pression simple ou différentielle.
    La pression est donnée en mmce (rappel : 1mmce = 9,81Pa).
    Attention aux indications "+" et "-" des tubes de mesures, une mesure de dépression avec le tube "-" affichera une valeur positive.
  • НаукаНаука

Комментарии • 2

  • @Blauwkasteelstraat
    @Blauwkasteelstraat 5 лет назад

    Bonjour. Dans le cadre de mon métier, j'effectue régulièrement des mesures de pression statique et dynamique dans des conduits d'air avec un pitot L et un manomètre différentiel tel que le votre. Nous avons régulièrement un débat avec les collègues sur la manière de mesurer la pression statique. Certains affirment qu'il faut brancher le "-" du pitot sur le "-" du mano et lire la valeur, d'autres qu'il faut changer le signe, et d'autres qu'il faut brancher le "-" sur le "+" du mano pour avoir une lecture directe de la pStat. Auriez-vous un document qui explique clairement une fois pour toute la ou les méthodes correctes pour lever le doute une fois pour toute ? Merci

    • @yveslecainec3266
      @yveslecainec3266 3 года назад +1

      Bonjour,
      La pression statique pouvant être positive (au refoulement d'un ventilateur) ou négative (à son aspiration), il est nécessaire de savoir ce que l'on recherche.
      Le signe n'est donc pas important sur le manomètre puisqu'on sait dès le départ s'il sera positif ou négatif.
      Le problème vient plutôt des mesures sur des Venturi, ou autres systèmes sans machine, dont la pression peut devenir négative du fait de la modification de la gaine, pour cela il faut s'en remettre à Bernoulli : en négligeant la hauteur, pstat+pdyn=constante, donc si la pdyn augmente fortement du fait de la vitesse, la pression statique peut devenir négative, alors qu'elle était positive quelques centimètres avant.
      Désolé pour ce retour tardif.