@@elsa8416 Parce que tous les hommes se taisent quand ils s'agit de se mettre à la place de la victime de violeurs! Parce que statistiquement tous les condamnés pour viols sont des hommes! Parce que le privilège de mâle rend tous les hommes trop surs d'eux et les encourage à violer en tout impunité ou presque ! Parce que tous les homes participent à la culture du viol en minimisant leurs crimes ou ceux de leur homologues violeurs ou (juste) en étant ouvertement ou secrètement MISOGYNE sans une once de remise en question ou en ne daignant pas s'intéresser à ce fléau dont ils sont les responsables. Parce que tous les hommes profitent à des échelles différentes du patriarcat. Parce que tous les hommes ne respectent pas hélas la femme comme un être humain à part entière aussi digne que lui! Parce que pratiquement tous les hommes sont encore coincés dans leurs matrice et fatiguent le monde avec leur pilule rouge avec laquelle ils se complaisent et justifie leur misogynie !
il regrette que le procès ait été public ...???? mais qu'il se taise, en restant poli. si c'était sa fille qui avait été violé, il trouverait pas cela normal ?
Une peine de prison, ce n'est pas seulement le fait matériel de l'emprisonnement. C'est aussi l'humiliation, la honte qui accompagne cet emprisonnement, autant dans un entourage proche que dans la société tout entière. Et justement, un des enjeux de ce procès, c'est que la honte doit changer de camp. Plutôt que de protester contre la légèreté de certaines peines, diffusons la liste complète des noms des accusés, réquisitions et peines le plus largement possible, cette liste que les médias mainstream refusent de publier, au nom de critères déontologiques très discutables : nous contribuerons ainsi à donner tout leur poids aux peines prononcées. La liste dont je parle est assez facile à trouver sur les sites de Libération et de la BBC.
Certains ont des enfants, des parents, des épouses auprès desquels ces abrutis ne se vantaient surement pas de leurs méfaits. C’est aussi eux qu’on protège. Ils sont autant de victimes collatérales qui ne méritent pas de porter le poids de cette honte sur leurs épaules, ni d’être mis au ban de la société. M’est avis que certains devront demander à changer de nom, déménager, changer d’école, de métier, et cela est triste. Moi aussi je boue…Mais ma colère est tournée contre l’inaction politique qui méprise ce sujet de société, montrant ainsi, par extension, son mépris des femmes, des enfants, des faibles. Une classe politique à l’image de cet avocat, qui n’aimerait pas que tout soit rendu public. Et on se demande bien pourquoi…
c'est une aubaine pour les avocats ! ils savent le déni judiciaire mais prétendent à une "affaire très compliquée" pour faire les poches aux victimes comme aux accusés. C'est aussi une aubaine pour l'institution judicaire car plus de la moitié des procès sont des procès pour viol ce qui permet à cette institution de faire valoir un grand nombre de procès, dont il est évident que l'argent ne profite pas aux procès pour viols. Alors où va l'argent ? comment il est affecté ? Il suffit de prendre quelques dossiers de victimes de viols pour voir la gabegie de cette institution qui pratique l'entre-soi et se recommande d'une auto discipline pour que l'ordre social qui leur accorde autant d'impunité et leur permet de faire carrière, ne soit surtout pas remis en question. La séparation des pouvoirs ne garantit pas contre les abus de pouvoir. Bien au contraire. jamais un élu qui siège dans les Ordres, Chambres, Conseils, etc... ne remettra en question la filière qui l'a promu. Les rares éléments qui tentent de changer les choses sont écartés, déplacés, car les institutions sont structurellement organisées en réseaux, bien protégé par le devoir de réserve, de secret, de discrétion.
Le débat est légitime, la tournure environnementale un peu moins. La 'socio-démocratie' et certaines de ses associations profitent de faits graves pour insérer leurs petits projets personnels. C'est nécessaire d'en parler, ce qu'elle a subit dépasse l'entendement. Bien du courage à elle et à sa famille, remerciements aux bonhommes qui ont permis l'arrestation et le jugement des auteurs.
L'avocat de la défense regrette ? Pas Nous. Difficile avec toutes ces vidéos abjectes de nier le caractère criminel de cette affaire. Encore bravo à Gisèle Pelicot ainsi que sa fille Caroline Darian pour le courage admirable dont elles ont fait preuve. Et honte à ces criminels.
À partir du moment où tu confonds le corps d' une femme avec un lieu public, ne viens pas pleurnicher sur les ondes de Sud radio par l'intermédiaire de ton avocat que le procès soit public !
C est quoi ce délire .. une relation avec monsieur Pelicot ? rien a voir avec l affaire . Que faisait cet accusé , s il n'a pas touché a madame Pelicot . Les avocats de madame Pelicot ont fait du bon travail ! Bravo a Maitre Marmillot de reveller ce qui n a jamais etait devoiler .
Franchement.... 30 des violeurs ne savaient qu'elle était droguée: des idiots cela me fait aucun doute... Il aurait dû prendre tous au moins 10ans: qu'ils aient passé 12 minutes chez le Pelicot ou plus ..
Non puisque l administration de drogues n a pas été retenue par les magistrats en possession du dossier. Comment voulez vous qu ils imaginent quoi que ce soit alors que le mari lui même venait les chercher? Des couples libertins il y en a aussi dans le Vaucluse peut-être plus qu ailleurs au vu du nombre de sex Shop.
Toutes les victimes devraient refuser le huis clos pour montrer les réalités judiciaires et la façon de traiter les victimes, alors que la recherche de preuves n'est pas faite et que les débats ne portent que sur des opinions sur la victime ou l'accusé . Evidemment, ses clients ne faisaient que du "tourisme" sur internet, puis dans la chambre d'une dame inanimée, en prenant toutes les précautions pour ne pas la réveiller. Ils savaient tous ce qu'ils faisaient là. La demande de Dominique Pélicot était très explicite. Ces types sont tous des violeurs, tous reconnus coupables. Ils se sont faut prendre pour ce qui concerne Madame Pélicot mais on ne peut pas s'empêcher de penser qu'ils avaient un parcours de violeurs bien avant Gisèle Pélicot, et qu'ils ont continué sur d'autres victimes, pendant et après Madame Pélicot.
Tu m'étonnes que cet avocat regrette ! Je félicite et j'ai énormément de respect pour Madame pelicot, elle a tout mon respect. Je trouve que certains hommes n'ont pas suffisamment de temps d'emprisonnement
Pour moi, ce n'est pas tellement le nombre d'années d'emprisonnement qui est important pour ces comdamnés, mais au moins, leurs entourages savent de leur penchant pervers. La honte est sur eux.
Et moi je regrette que l’Enfer qu’à vécu cette dame et ses enfants en dommage collatéraux soit le lot quotidien de milliers de femmes dans l’indifférence politique la plus totale. Le client de ce monsieur a vu des choses, même si il n’a pas participé ? Le pauvre ! Comme je le plains ….Se taire c’est être complice non ? À un moment, la pudeur et le silence doivent être de mise…et les avocats des criminels ont manqué cruellement des 2 dans cette affaire
@@Dulcecasper Ca change à peu près tout, l'instrumentalisation médiatique et mercantile de l'affaire, la surenchère sordide et vindicative, l'abrutissement général, la confusion, la non-pensée, le piétinement de l'état de droit, oui ça explique à peu près tout.
@pierrettebarreteau4277, parce que vous avez imaginé des intentions qui ne reflete pas mon commentaire. Vous savez il y a des femmes qui defendent Gerard depardieu et ce n est pas incomprehensible; il y a une raison inconsciente; des abus sexuels justement!
celui que je ne comprends pas c'est le gay qui a participé aux viols. Quand on a la chance d'être gay, pourquoi aller s'emmerder dans des histoires pareilles ?
Il est marrant, votre commentaire 😅 Et je ne me moque pas. C'est le "chance" qui me fait rire. Il existe la même chose même dans les relations gay, vous savez.
Oui, et ? Je vous dis tant mieux si ça a joué pour la médiatisation, ça servira énormément de femmes dans tout le monde, grâce à cette médiatisation, donc dites-lui merci au lieu de vous offusquer !
@@Dulcecasper Parlez pour vous qui avez besoin de ce genre de femme pour votre triste existence. Les autres femmes en général n'ont pas besoin de cette comédienne pour faire avancer leur cause. On verra bien dans quelques années qu'il ne restera rien de cette affaire qui a tellement de zones d'ombres et de questions non explorées.
Que Dios bendiga los servicios de Julia K Cook, ella ha cambiado miles de vidas en todo el mundo (Estados Unidos, Colombia, Argentina, México, Ecuador, España, Perú y muchos lugares) que un buen nombr
Oui, tous les hommes prefereraient que cela reste prive. C'est exactement le problem Monsieur Avocat.
Pourquoi tous les hommes?
@@elsa8416 Parce que tous les hommes se taisent quand ils s'agit de se mettre à la place de la victime de violeurs! Parce que statistiquement tous les condamnés pour viols sont des hommes! Parce que le privilège de mâle rend tous les hommes trop surs d'eux et les encourage à violer en tout impunité ou presque ! Parce que tous les homes participent à la culture du viol en minimisant leurs crimes ou ceux de leur homologues violeurs ou (juste) en étant ouvertement ou secrètement MISOGYNE sans une once de remise en question ou en ne daignant pas s'intéresser à ce fléau dont ils sont les responsables. Parce que tous les hommes profitent à des échelles différentes du patriarcat. Parce que tous les hommes ne respectent pas hélas la femme comme un être humain à part entière aussi digne que lui! Parce que pratiquement tous les hommes sont encore coincés dans leurs matrice et fatiguent le monde avec leur pilule rouge avec laquelle ils se complaisent et justifie leur misogynie !
C'est abject d'entendre cela! La justice a reconnu le viol c'est un grand pas
il regrette que le procès ait été public ...???? mais qu'il se taise, en restant poli. si c'était sa fille qui avait été violé, il trouverait pas cela normal ?
Non personne n infligerai ça à sa fille et surtout pas un avocat.
Une peine de prison, ce n'est pas seulement le fait matériel de l'emprisonnement. C'est aussi l'humiliation, la honte qui accompagne cet emprisonnement, autant dans un entourage proche que dans la société tout entière. Et justement, un des enjeux de ce procès, c'est que la honte doit changer de camp. Plutôt que de protester contre la légèreté de certaines peines, diffusons la liste complète des noms des accusés, réquisitions et peines le plus largement possible, cette liste que les médias mainstream refusent de publier, au nom de critères déontologiques très discutables : nous contribuerons ainsi à donner tout leur poids aux peines prononcées.
La liste dont je parle est assez facile à trouver sur les sites de Libération et de la BBC.
Désolé de ne pas pouvoir être plus précis : la modération veille...
Certains ont des enfants, des parents, des épouses auprès desquels ces abrutis ne se vantaient surement pas de leurs méfaits. C’est aussi eux qu’on protège. Ils sont autant de victimes collatérales qui ne méritent pas de porter le poids de cette honte sur leurs épaules, ni d’être mis au ban de la société. M’est avis que certains devront demander à changer de nom, déménager, changer d’école, de métier, et cela est triste. Moi aussi je boue…Mais ma colère est tournée contre l’inaction politique qui méprise ce sujet de société, montrant ainsi, par extension, son mépris des femmes, des enfants, des faibles. Une classe politique à l’image de cet avocat, qui n’aimerait pas que tout soit rendu public. Et on se demande bien pourquoi…
moralité on ne viole personne et j'espère que les avocats malgré leur job comprendront desormais
c'est une aubaine pour les avocats ! ils savent le déni judiciaire mais prétendent à une "affaire très compliquée" pour faire les poches aux victimes comme aux accusés. C'est aussi une aubaine pour l'institution judicaire car plus de la moitié des procès sont des procès pour viol ce qui permet à cette institution de faire valoir un grand nombre de procès, dont il est évident que l'argent ne profite pas aux procès pour viols. Alors où va l'argent ? comment il est affecté ? Il suffit de prendre quelques dossiers de victimes de viols pour voir la gabegie de cette institution qui pratique l'entre-soi et se recommande d'une auto discipline pour que l'ordre social qui leur accorde autant d'impunité et leur permet de faire carrière, ne soit surtout pas remis en question.
La séparation des pouvoirs ne garantit pas contre les abus de pouvoir. Bien au contraire. jamais un élu qui siège dans les Ordres, Chambres, Conseils, etc... ne remettra en question la filière qui l'a promu. Les rares éléments qui tentent de changer les choses sont écartés, déplacés, car les institutions sont structurellement organisées en réseaux, bien protégé par le devoir de réserve, de secret, de discrétion.
Sûr que bien planqué à huis clos, ça aurait été tellement plus facile pour enterrer l’́affaire !
Vous ne vous êtes pas gêner devant la cours, pendant vos plaidoiries, de fustiger sur nous les femmes !!!
Ben voyons !!!
Ce procès public était une nécessité absolue !!!
Le débat est légitime, la tournure
environnementale un peu moins.
La 'socio-démocratie' et certaines de ses
associations profitent de faits graves pour
insérer leurs petits projets personnels.
C'est nécessaire d'en parler, ce qu'elle
a subit dépasse l'entendement.
Bien du courage à elle et à sa famille,
remerciements aux bonhommes qui ont
permis l'arrestation et le jugement des auteurs.
Pour les femmes bien sur. Pour les hommes- les pauvre petits.
Absolument pas si ce n est pour faire pression sur les juges. Aucune femme violée n a envie que ça se sache.
L'avocat de la défense regrette ?
Pas Nous.
Difficile avec toutes ces vidéos abjectes de nier le caractère criminel de cette affaire.
Encore bravo à Gisèle Pelicot ainsi que sa fille Caroline Darian pour le courage admirable dont elles ont fait preuve.
Et honte à ces criminels.
À partir du moment où tu confonds le corps d' une femme avec un lieu public, ne viens pas pleurnicher sur les ondes de Sud radio par l'intermédiaire de ton avocat que le procès soit public !
Honte à cet avocat ils sont tous coupable et méritaient tous des peines plus lourdes
Sauf que les magistrats ont dit qu elle n avait pas pris de substances, donc elle n était pas violée
C est quoi ce délire .. une relation avec monsieur Pelicot ? rien a voir avec l affaire .
Que faisait cet accusé , s il n'a pas touché a madame Pelicot .
Les avocats de madame Pelicot ont fait du bon travail !
Bravo a Maitre Marmillot de reveller ce qui n a jamais etait devoiler .
Franchement.... 30 des violeurs ne savaient qu'elle était droguée: des idiots cela me fait aucun doute...
Il aurait dû prendre tous au moins 10ans: qu'ils aient passé 12 minutes chez le Pelicot ou plus ..
Pas de pitié pour les éjaculateurs précoces 😂
Non puisque l administration de drogues n a pas été retenue par les magistrats en possession du dossier. Comment voulez vous qu ils imaginent quoi que ce soit alors que le mari lui même venait les chercher? Des couples libertins il y en a aussi dans le Vaucluse peut-être plus qu ailleurs au vu du nombre de sex Shop.
Toutes les victimes devraient refuser le huis clos pour montrer les réalités judiciaires et la façon de traiter les victimes, alors que la recherche de preuves n'est pas faite et que les débats ne portent que sur des opinions sur la victime ou l'accusé .
Evidemment, ses clients ne faisaient que du "tourisme" sur internet, puis dans la chambre d'une dame inanimée, en prenant toutes les précautions pour ne pas la réveiller. Ils savaient tous ce qu'ils faisaient là. La demande de Dominique Pélicot était très explicite.
Ces types sont tous des violeurs, tous reconnus coupables. Ils se sont faut prendre pour ce qui concerne Madame Pélicot mais on ne peut pas s'empêcher de penser qu'ils avaient un parcours de violeurs bien avant Gisèle Pélicot, et qu'ils ont continué sur d'autres victimes, pendant et après Madame Pélicot.
La vraie question, dans une société normale, aurait été:
Castration chimique ou castration physique pour les violeurs? Ou les deux?
une balle dans la nupe chacun d entre eux vont nous couter 100 euro par jour
Tu m'étonnes que cet avocat regrette ! Je félicite et j'ai énormément de respect pour Madame pelicot, elle a tout mon respect. Je trouve que certains hommes n'ont pas suffisamment de temps d'emprisonnement
Pour moi, ce n'est pas tellement le nombre d'années d'emprisonnement qui est important pour ces comdamnés, mais au moins, leurs entourages savent de leur penchant pervers. La honte est sur eux.
Et moi je regrette que l’Enfer qu’à vécu cette dame et ses enfants en dommage collatéraux soit le lot quotidien de milliers de femmes dans l’indifférence politique la plus totale. Le client de ce monsieur a vu des choses, même si il n’a pas participé ? Le pauvre ! Comme je le plains ….Se taire c’est être complice non ? À un moment, la pudeur et le silence doivent être de mise…et les avocats des criminels ont manqué cruellement des 2 dans cette affaire
Que cela soit public oui ,mais c est devenue un vrais feuilleton
Vous faites encore le procès du procès 🤔 bouhhh
Les vidéos ont fait mal et considérer le consentement comme un autre sujet, il faut oser !
Mes rapports avec les femmes sont excellents : je ne les fréquente pas.
6:17 tiens tiens, on comprend beaucoup de choses tout d'un coup...
Et puis ?
Ça change quoi ?
@@Dulcecasper Ca change à peu près tout, l'instrumentalisation médiatique et mercantile de l'affaire, la surenchère sordide et vindicative, l'abrutissement général, la confusion, la non-pensée, le piétinement de l'état de droit, oui ça explique à peu près tout.
C'est très moche d'être avocat parfois...
C'est bien la radio filmée. On se rend compte que cet avocat a une belle tête de vainqueur.
Affaire plus que bizarre.
@HeleneMedina-Univ
C'est à dire?
@HeleneMedina-Univ qu’une femme puisse faire un tel commentaire, c’est absolument incompréhensible
@pierrettebarreteau4277, parce que vous avez imaginé des intentions qui ne reflete pas mon commentaire. Vous savez il y a des femmes qui defendent Gerard depardieu et ce n est pas incomprehensible; il y a une raison inconsciente; des abus sexuels justement!
@HeleneMedina-Univ
Et bien éclairez notre lanterne.
Qu'est-ce qui vous pose problème précisément ?
@HeleneMedina-Univ
Je n'ai qu'un pseudo.
Vous insinuez quelque chose, donc étayez vos propos.
Mais les vidéo ???cet avocat oubli
On en apprend des choses sur Mr pelicot.
Pourquoi on lui tend la perche?
Il est marrant lui🙄
celui que je ne comprends pas c'est le gay qui a participé aux viols. Quand on a la chance d'être gay, pourquoi aller s'emmerder dans des histoires pareilles ?
Il est marrant, votre commentaire 😅
Et je ne me moque pas.
C'est le "chance" qui me fait rire.
Il existe la même chose même dans les relations gay, vous savez.
La fille de Mme pelicot est la compagne du directeur de l'information de BFMTV... Bon...
On comprend pourquoi ce procès est si médiatisé.
Ce cas est incroyable , que personnes n a rien trouvé de bizarre dans son entourage , famille médecin enfant adultes 😢
Oui, et ?
Je vous dis tant mieux si ça a joué pour la médiatisation, ça servira énormément de femmes dans tout le monde, grâce à cette médiatisation, donc dites-lui merci au lieu de vous offusquer !
@@Dulcecasper
Parlez pour vous qui avez besoin de ce genre de femme pour votre triste existence.
Les autres femmes en général n'ont pas besoin de cette comédienne pour faire avancer leur cause.
On verra bien dans quelques années qu'il ne restera rien de cette affaire qui a tellement de zones d'ombres et de questions non explorées.
Drôle de climat
*¡Yo estoy feliz, 42000 dólares cada mes! Ahora puedo retribuir a la gente de mi comunidad y también apoyar las obras de Dios y la iglesia.*
Dios te bendiga más abundantemente por tu generosidad.
Cómo lo haces por favor?
Gracias a la señora JULIA K. COOK
¡¡¡SÍ!!! Ese es exactamente su nombre (Julia K. Cook) por lo que mucha gente la ha recomendado mucho y recién estoy empezando con ella.
Que Dios bendiga los servicios de Julia K Cook, ella ha cambiado miles de vidas en todo el mundo (Estados Unidos, Colombia, Argentina, México, Ecuador, España, Perú y muchos lugares) que un buen nombr