L'INTERVIEW - L'équipe de NI CHAÎNES, NI MAÎTRES

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 16 ноя 2024

Комментарии • 24

  • @didoudingue1801
    @didoudingue1801 Месяц назад +15

    BRAVO !!!!!! L'histoire de France se doit d'être digérée dans toute sa globalité...y compris les périodes indigestes. (Je n'ai pas beaucoup d'espoir pour que ce film puisse rendre intelligent les fachistes...mais s'il pouvait rendre un peu moins idiot quelques uns...MERCI SIMON! MERCI BENOÎT! MERCI MASAMBA!🇫🇷🕊❤

  • @linsoumise4790
    @linsoumise4790 Месяц назад +8

    Très beau film. Merci pour votre travail.

  • @neoprene9156
    @neoprene9156 Месяц назад +7

    Merci pour ce film, je l'ai beaucoup apprécié, c'est une belle réussite. L'homme noir a déjà beaucoup souffert et malgré tout cela certains hommes blancs ça ne leur suffit toujours pas, ils ne changent pas de paradigme...

  • @bettybiamba4510
    @bettybiamba4510 Месяц назад +3

    Bravo à vous très beau film!🙏

  • @MarieEdmeeElisabethRebus
    @MarieEdmeeElisabethRebus Месяц назад +1

    Merçi.ce film me suis partout pour me rappeler de rester
    DOUBOUT.

    • @philipcoriolis6614
      @philipcoriolis6614 Месяц назад

      Souvenons nous aussi de Gudridur Simonardottir, dite "Tyrkja Gudda" et de Cypriani Asmani, "l’enfant à la poutre".

  • @marandiaye2892
    @marandiaye2892 Месяц назад +4

    Bravo ibrahima mbaye🇸🇳🇸🇳🇸🇳 ❤❤❤

    • @philipcoriolis6614
      @philipcoriolis6614 Месяц назад

      Souvenons nous aussi, avec émotion, parmi tant d'autres, de Gudridur Simonardottir, dite "Tyrkja Gudda" et de Cypriani Asmani, "l’enfant à la poutre" de Zanzibar.

  • @aifoso
    @aifoso Месяц назад +5

    Un film important que j'ai vu. En écoutant Benoit Magimel qui semablait découvrir des éléments de l'histoire de l'esclavage - période très importante de l'histoire française -, j'ai réalisé que bcp de blancs ne s'intéressent pas vraiment à la longue période de l'esclavage et à la colonisation. Le code noir, le marronnage, les expérimentions médicales/scientifiques sur les femmes noires, etc. Des éléments, ignorés par beaucoup, mais qui ont créé des traumas qui se passent de génération en génération, jusqu'à aujourd'hui.

    • @philipcoriolis6614
      @philipcoriolis6614 Месяц назад +1

      De tous les faits tragiques concernant l’horrible histoire de l’esclavage, le plus étonnant pour moi est que l’esclavage a été une institution MONDIALE, acceptée de tous, pendant des MILLENAIRES. Des gens de toutes races et de toutes couleurs ont été réduits en esclavage par des gens de toutes races et de toutes couleurs pendant des milliers d’années. Nulle part dans le monde l’esclavage n’a été une question morale avant que l’EUROPE DES LUMIERES du XVIIIe siècle ne s’en empare ET LA RESOLVE. Des Blancs - et des noirs - étaient encore achetés et vendus comme esclaves dans l’Empire ottoman, des décennies après la libération des noirs en Amérique et en Afrique.

    • @aifoso
      @aifoso Месяц назад +2

      @@philipcoriolis6614 Et ça continue même aujourd'hui en Lybie ou en Tunisie, entre autres. Il y a toujours cet esprit particulièrement capitaliste d'esclavagiser. Car le but premier a tjr été de faire du profit au summum du moindre coût. C'est abominable !!! Le code du travail a justement une très grande utilité sinon bcp d'entreprises nous feraient travailler sans fin !

    • @philipcoriolis6614
      @philipcoriolis6614 Месяц назад

      @@aifoso Souvenons nous aussi, avec émotion, parmi tant d'autres, de Gudridur Simonardottir, dite "Tyrkja Gudda" et de Cypriani Asmani, "l’enfant à la poutre" de Zanzibar.

    • @didoudingue1801
      @didoudingue1801 Месяц назад

      @philipcoriolis Ce qui donne un aspect particulier de l'esclavage commis par les Européens et les arabo-musulmans, aux détriments du peuple africain...c'est le caractère "spécifiquement" raciste. Une échelle raciale a même été créé "spécifiquement" pour justifier l'injustifiable, (encore d'actualité pour les personnes en acquisitions de cerveaux atrophiés ). Pour ce qui concerne les "quelques" abolitions de l'esclavage...c'est une bonne chose que les pays esclavagistes aient pris conscience de leurs ignomomies,mais les peuples concernés n'ont jamais attendus le "bon vouloir" de leurs tortionnaires pour prendre leurs libertés dès qu'ils en avaient la possibilité. (Loi Taubira 2001...Il aura fallu une "Christiane Taubira" pour faire admettre (du bout des lèvres) à certaines personnes de l'assemblée nationale, que plus de quatre siècles d'esclavage à profit de plusieurs pays...était un crime contre l'humanité. 1642...2001...il n'y a t-il pas un adage qui dit; mieux vaut tard que jamais !

    • @philipcoriolis6614
      @philipcoriolis6614 Месяц назад

      @@didoudingue1801 Ce serait donc plus grave pour un etre humain d'etre possédé et abusé par un etre humain de couleur différente ? Moi je ne vois pas la différence. Les deux sont une abomination.

  • @cm-xw7lq
    @cm-xw7lq Месяц назад +3

    Très beau film pour ne pas oublier
    Dure émouvant sensible courageux

  • @AuxaneST
    @AuxaneST Месяц назад +6

    C'est un cocaïnomane mais mine de rien Magimel a fait parti de film sur la Polynésie Française (Pacification), la guerre d'Algérie (L'Ennemi intime), et maintenant celui-là...

  • @maryselilou9341
    @maryselilou9341 Месяц назад +2

    🙏👏👏👏👏👏🙏

  • @K.C.M.Cvisio
    @K.C.M.Cvisio Месяц назад +2

    👍🏾

  • @alexandracolono-wolf329
    @alexandracolono-wolf329 Месяц назад +2

    🙏🙏🙏