Salut. Angoulême j'y vais tout les ans depuis 6 ans. Il y a une super ambiance, des bonnes expositions et surtout un espace énorme dédié à des petits éditeurs indépendants. L'occasion de découvrir des œuvres, des auteurs et pouvoir discuter avec eux tranquillement. Pour moi le meilleur endroit d'angoulême. Il y a aussi le hall des grands éditeurs qui est clairement une librairie géante. Les files d'attente avec des dédicace d'auteurs et dessinateurs assez variés pour les plus patients. Et tout le reste avec les masterclass et compagnie. Franchement si on aime l'univers de la bd au sens large, je vois pas ce qu'il y a de mieux en France. C'est vraiment a faire et je suis sur que si tu le faisais tu changerai d'avis 😉
Angoulême, c'est une ambiance qui me semble assez unique en France quand on aime la bd dans sa diversité. Un gros week-end de festival avec pléthore d'expositions, des masterclass dans tous les sens, de nombreux auteurs invités de tous les styles, des jeunes comme des stars, etc. Se retrouver dans un bar à côté d'un auteur qui dessine en dessous du sous-verre à la table à côté, c'est ça Angoulême. :)
Angoulême ça reste Angoulême. Perso je trouve ça dingue.. quand dans le même week-end tu peux rencontrer Yukito Kishiro, Paul Dini et Alan Moore au même endroit… pour un fan de BD, comics ou manga, ça reste assez dingue. L’ambiance est particulière et y’a pas mal de découvertes à faire… perso j’adore.
Hello Je suis déjà passé deux fois à Angoulemes et j'ai vraiment apprécié. Maintenant si on n'aime pas la BD Franco Belge, je peux comprendre qu'on aime pas. Mais il ne faut pas voir que les nominés ou les prix qui n'intéresse personne mais l'ambiance, les gros et les tout petits éditeurs, etc...
Tu dis ce que tu pense , un franc parlé... au moins avec toi quand on veut un vis sur un bouquin ou autre on sait que cest pas du flan (conmercial). Merci max tes vidéos qui sont toutes intéressantes !
Suis jamais allé à Angoulême. J'ai fait uniquement des conv' à Paris ou Bruxelles. The Last Ronin est vraiment énorme ! Tant au niveau scénario que dessin, c'est clairement le DKR des tmnt 🤣 Quant au Spawn... Je retrouve le plaisir bourrin de lire un comics pas prise de tête, la ferveur et l'exaltation de mes commandes vo chez Dangereuses Visions à l'époque... je crois même que j'ai perdu du poids et que mes cheveux se sont mis à repousser !!
Angoulême ça m'a tjs donné (peut être à tort) une impression d'entre soi... un peu comme le goncourt/renaudot pour la littérature. Ca n'enlève rien au talent de ceux qui peuvent gagner ces prix hein. Mais j'avoue que parfois pour des gens du "bas peuple" comme moi j'ai l'impression qu'ils planent beaucoup, voire qu'ils de br.... un peu... enfin voilà. Autrement question en lien avec l'actu: il m'arrive de kickstarter des jeux de plateau et de fig. J'en ai pris chez CMON à l'occasion. Je viens de recevoir leur newsletter. Ils annonce une deuxième campagne de comics dans les univers de leurs jeux (notamment zombicide et Cthulu death may die). En as tu déjà entendu parlé? Les as tu lu? Si oui, qu'en penses tu? Bon courage pour le début de semaine!
Salut Max Hooka Hey je dirais que c'est du Franco Belge avec une inspiration très manga dans le dessin. Bien plus que comics à mon goût. Gunslinger Spawn me tente bcq. J'aime bien Booth. Même si je n'y connais pas grand chose dans l'univers de Spawn. J'avais lu il y a longtemps les Sam & Twitch chez Semic que j'avais beaucoup aimé.
Pour urban limited vendredi j'ai fait la plupart des librairie de Toulouse qui propose des comics et j'en ai 1 sur les 3 et c'était le dernier de la librairie en question
Angoulême reste un des rares festivals où tu peux trouver tous les styles de BDs. Les récompenses, je les suis de loin. J'y vais surtout pour rencontrer des artistes que j'aime et qui y sont accessibles.
Salut Max. Alors dans l'ordre, le FIBD d'Angoulème je trouve ça intéressant que cela existe et je regarde toujours le Palmarès car pour moi cela met en lumière des BD que je n'aurais pas "vu" (même s'il n'est pas spécialement prescripteur... je préfère tes vidéos pour ça :D ). Ceci dit je n'aspire pas à y aller mais c'est car j'aime de moins en moins les gens qui sont prêt à toutes les mesquineries pour une dédicace (et de faire 4h de queue pour ça). Pour ce qui est de l'appellation Comics, je pense aussi que cela devrait rester indicateur d'une origine plus que d'un style (qui n'est pas facile à définir). Et comme toi (je n'ai pas de personnalité en fait) j'ai apprécié Wednesday et les Gardiens de Noël ;) Allez, merci pour tes vidéos. Bon rétablissement à vous.
Pour Angoulême je ne sais pas, en revanche les conventions où j'ai été, étaient juste des rassemblements d’attrape couillon donc le seul but était de leur faire dépenser un max d’argent. Autrement dit aucun intérêt. Pour les Urban Limited, cette année, c’est encore pire que l'année dernière pour se les procurer. Ma librairie Tribulles a annulé ma réservation, la Fnac et Cultural n'en ont plus, les librairies qui vendent par correspondance (Excalibure comics, Original comics, Le fuet du nord,....) idem, je n'ai pas réussi à en avoir un seul, alors que j'ai les six précédent. Si tu ne comprends pas l'intérêt des Urban limited, c’est que tu es juste un consommateur (dans le sans péjoratif du terme), pour nous les collectionneurs, il n'y a rien du mieux qu'un beau comics, bien édité comme les Urban limited, nous n’avons pas besoin d’avoir 1000 comics. Mercredi, j'ai arrêté de regarder au deuxième épisode, encore un produit "cahier des charges Netflix" qui n'a plus rien à voir avec l'œuvre d'original. J'ai été très déçu par The Guardians of the Galaxy Holiday Special, cet épisode ne sert à rien et n'a aucun intérêt, ni utilité. Par contre, je me suis régalé avec les quatre premiers épisodes de la nouvelle saison de Titan.
Franchement balek du contenant c'est le contenu qui m'interesse fonc les limited ce n'est pas pour moi. Perso j'en ai eu plus en mag cette année que l'an dernier. (Samedi il me restait un long halloween).
Super vidéo Max merci beaucoup ❤️ et dommage que je n'ai pas connu Angoulême j'était encore un bébé à cette à epoque . Pour être honnête je n'ai pas trop mantis du MCU je préfère celle des comics et oui c'était amusant de regarder Guardian of Galaxy Noël et prends soin de toi mon ami
Tu conseils de prendre le cyberforce de relfexions? L'histoire est quand même intéressante ou c'est que bien pour les dessins? Et ca sera en 5 tomes j'ai vu, il y a une vrai fin?
Oui je conseille surtout dès le tome 2 avec la série régulière. Je ne savais pas qu'ils prévoyaient 5 tomes, faudrait que je regarde où s'arretera ce dernier tome donc.
Clairement Angoulême c'est la fête au copinage les sélections, l'année passée Panini y va et y'a un de leur titre en sélection, cette année non et ils n'y vont pas, coïncidence 😄? Après coté manga y'a vraiment des invités de qualités mais bonne chance pour avoir les voir et pire une dédicace 😂 D'accord avec toi sur Hoka Hey, et tout le catalogue 619 souvent catégorisé "comics" alors que c'est de la franco-belge rebrandé pour attirer le public.
Salut, J'ai été 2 fois au festival mais plutôt pour les expos. Ca reste rare les bonnes expos de BD, avec un nombre conséquent de pieces. Les dédicaces c'est pas trop mon truc, alors avec mon pote on se mettait derriere les dessinateur genre l'air de rien, au culot et on regardait. Personne ne nous a jamais rien dit hahah. On a aussi eu le temps de discuter avec ceux qui ne sont pas des poids lourds. Genre a l'époque Frezatto avec qui on avait aussi discuter au Mc Do puis dans son stand. Et puis les prix ca vaut ce que ca vaut, c'est toujours un peu subjectif. Voila, et sinon content de enfin savior qui est ce fameux Grand Public, il ne reste plus qu'a trouver qui est le Petit Public. Bye
Salut, Hoka hey ! n'est clairement pas un comics mais une BD franco-belge. C'est pas chapitré mais tout d'un bloc. Et, sauf exception, les comics c'est 24 pages par numéro et par mois. Ça reste une bonne BD où l'on suit le parcours d'un jeune indien élevé par un révérend qui va découvrir ses origines. De belles planches 👌
Angoulême est un endroit incroyable ds les années 90.mais depuis les années 2000 le festival a changé comme le marché. Par contre le musée et expo sont top. Pour les urban limited c est dommage que urban alimente les scalper. Nocterra on est d accord une fin sur le tome 3 serait un soulagement même si j ai trouvé le t2 mieux que 1...par contre last ronin... quelle déception... beaucoup de bruit pour rien
Alors, oui, Angoulême, Cannes, les oscars, les awards... C'est toujours les membres de la profession qui se récompensent entre eux, d'une certaine façon. Cela dit, je pense que tu fais une erreur sur au moins un point : tu n'es pas le "grand public", tu ferais plutôt partie du "public de connaisseurs", voire du "public d'experts" : tous les titres qui peuvent être sélectionnés, tu les connais probablement déjà (je ne dis pas que tu les as lu, mais tu as je pense déjà eu connaissance de leur existence, de leurs auteurs, thématiques, synopsis... dès leur sortie). Du coup, tu n'es effectivement sans doute pas le public visé, celui qui, sans Angoulême, n'aurait peut-être jamais entendu parler de ces séries. Et c'est là, je pense, l'intérêt de ce festival : mettre un petit coup de projecteur sur des oeuvres de qualité, mais qui seraient sans doute passées totalement inaperçues dans l'ombre des oeuvres plus populaires. Un peu comme le "coup de coeur du libraire", qui veut mettre un avant un titre qu'il a apprécié, craignant qu'il passe inaperçu dans la masse de l'offre. En tous cas, c'est comme ça que je le perçois (ça, et un gros coup de pub sur toute l'industrie). Sinon, Wednesday, j'ai carrément kiffé. ça dépoussière bien l'univers et les personnages, et on se laisse prendre au jeu de l'enquête (d'ailleurs, la fin laisse espérer une saison 2, et j'ai déjà mon idée sur la personne évoquée à la fin de l'épisode 8). Concernant Burton, je pense qu'il a lissé le plus possible son style pour que ses épisodes (j'avais entendu parler des 4 premiers, mais j'ai pas vérifié) ne se démarquent pas trop des autres, pour garder une cohérence de réalisation. Jenna Ortega incarne totalement le personnage (petite anecdote : elle a pris soin de ne jamais ciller pendant ses scènes ; parfois son personnage baisse ou ferme les yeux, mais sans jamais cligner... Juste impressionnant). Sinon, pour Gomez, je n'aurais que deux mots : James Astin, l'acteur de la série de 1964. Il a un sourire à la fois inoffensif et malsain, je trouve que ça correspond bien au personnage. Pour en juger ==> ruclips.net/video/E6jI3WhP2YE/видео.html
Jvoudrais pas jouer les Paco Rabanne, mais Nocterra, je le sentais venir le pétard mouillé. Très joli, mais persos peu développés, action à la vavite... Angoulême, il faut y aller pour les expos et les auteurs... encore faut-il pouvoir les voir. Le reste, aucun intérêt. Et surtout, des infos étaient sorties sur les votes il y a qq années... Toriyama avait eu la majorité des votes des auteurs, mais le jury officiel (présidé je crois par Franz Olivier Giesbert, ou un autre type du même acabit) avait complètement squeezé les voix données par les auteurs car refusait absolument qu'un mangaka, et encore plus Toriyama car pipi caca violence, ait une palme. Zep (auteur de Titeuf) était médusé et en avait parlé.
Pour Angoulême,la même, aucun intérêt et de toute façon tout ce qui est récompense entre élitiste ,très peu pour moi .. Soignez vous bien toi et ta famille 👍🤗
Salut.
Angoulême j'y vais tout les ans depuis 6 ans. Il y a une super ambiance, des bonnes expositions et surtout un espace énorme dédié à des petits éditeurs indépendants. L'occasion de découvrir des œuvres, des auteurs et pouvoir discuter avec eux tranquillement. Pour moi le meilleur endroit d'angoulême. Il y a aussi le hall des grands éditeurs qui est clairement une librairie géante. Les files d'attente avec des dédicace d'auteurs et dessinateurs assez variés pour les plus patients. Et tout le reste avec les masterclass et compagnie. Franchement si on aime l'univers de la bd au sens large, je vois pas ce qu'il y a de mieux en France. C'est vraiment a faire et je suis sur que si tu le faisais tu changerai d'avis 😉
Le seul truc qui me motiverais ce serait de rencontrer certains d'entre vous 🙂
Angoulême, c'est une ambiance qui me semble assez unique en France quand on aime la bd dans sa diversité. Un gros week-end de festival avec pléthore d'expositions, des masterclass dans tous les sens, de nombreux auteurs invités de tous les styles, des jeunes comme des stars, etc. Se retrouver dans un bar à côté d'un auteur qui dessine en dessous du sous-verre à la table à côté, c'est ça Angoulême. :)
Angoulême ça reste Angoulême.
Perso je trouve ça dingue.. quand dans le même week-end tu peux rencontrer Yukito Kishiro, Paul Dini et Alan Moore au même endroit… pour un fan de BD, comics ou manga, ça reste assez dingue.
L’ambiance est particulière et y’a pas mal de découvertes à faire… perso j’adore.
Hello
Je suis déjà passé deux fois à Angoulemes et j'ai vraiment apprécié. Maintenant si on n'aime pas la BD Franco Belge, je peux comprendre qu'on aime pas. Mais il ne faut pas voir que les nominés ou les prix qui n'intéresse personne mais l'ambiance, les gros et les tout petits éditeurs, etc...
Et pour info , par internet, impossible de trouver les limited... je verrais a mon cultura...
Tu dis ce que tu pense , un franc parlé... au moins avec toi quand on veut un vis sur un bouquin ou autre on sait que cest pas du flan (conmercial). Merci max tes vidéos qui sont toutes intéressantes !
Bonne vidéo !
Bonne réflexion sur Angoulême, c'est intéressant de comparer ça à Cannes, il parait en effet que c'est très "récompenses entre copains".
Suis jamais allé à Angoulême. J'ai fait uniquement des conv' à Paris ou Bruxelles.
The Last Ronin est vraiment énorme ! Tant au niveau scénario que dessin, c'est clairement le DKR des tmnt 🤣
Quant au Spawn... Je retrouve le plaisir bourrin de lire un comics pas prise de tête, la ferveur et l'exaltation de mes commandes vo chez Dangereuses Visions à l'époque... je crois même que j'ai perdu du poids et que mes cheveux se sont mis à repousser !!
DV 😎
@@max.faraday toute une époque...
Angoulême ça m'a tjs donné (peut être à tort) une impression d'entre soi... un peu comme le goncourt/renaudot pour la littérature. Ca n'enlève rien au talent de ceux qui peuvent gagner ces prix hein. Mais j'avoue que parfois pour des gens du "bas peuple" comme moi j'ai l'impression qu'ils planent beaucoup, voire qu'ils de br.... un peu... enfin voilà.
Autrement question en lien avec l'actu: il m'arrive de kickstarter des jeux de plateau et de fig. J'en ai pris chez CMON à l'occasion.
Je viens de recevoir leur newsletter. Ils annonce une deuxième campagne de comics dans les univers de leurs jeux (notamment zombicide et Cthulu death may die). En as tu déjà entendu parlé? Les as tu lu? Si oui, qu'en penses tu?
Bon courage pour le début de semaine!
Nope car je ne suis pas du tout joueur de jeux de plateau 😅
Salut Max
Hooka Hey je dirais que c'est du Franco Belge avec une inspiration très manga dans le dessin. Bien plus que comics à mon goût.
Gunslinger Spawn me tente bcq. J'aime bien Booth. Même si je n'y connais pas grand chose dans l'univers de Spawn. J'avais lu il y a longtemps les Sam & Twitch chez Semic que j'avais beaucoup aimé.
Tu risques d'être perdu sans lire spawn 🙂
@@max.faraday ok merci du conseil Max ;)
Pour urban limited vendredi j'ai fait la plupart des librairie de Toulouse qui propose des comics et j'en ai 1 sur les 3 et c'était le dernier de la librairie en question
Angoulême reste un des rares festivals où tu peux trouver tous les styles de BDs. Les récompenses, je les suis de loin. J'y vais surtout pour rencontrer des artistes que j'aime et qui y sont accessibles.
Salut Max. Alors dans l'ordre, le FIBD d'Angoulème je trouve ça intéressant que cela existe et je regarde toujours le Palmarès car pour moi cela met en lumière des BD que je n'aurais pas "vu" (même s'il n'est pas spécialement prescripteur... je préfère tes vidéos pour ça :D ). Ceci dit je n'aspire pas à y aller mais c'est car j'aime de moins en moins les gens qui sont prêt à toutes les mesquineries pour une dédicace (et de faire 4h de queue pour ça). Pour ce qui est de l'appellation Comics, je pense aussi que cela devrait rester indicateur d'une origine plus que d'un style (qui n'est pas facile à définir). Et comme toi (je n'ai pas de personnalité en fait) j'ai apprécié Wednesday et les Gardiens de Noël ;) Allez, merci pour tes vidéos. Bon rétablissement à vous.
jour nuit jour nuit 😁😁😁
Je vais a Angoulême uniquement pour voir junji ito et accessoirement Isayama. Rien que leur présence, ça vaut de l'or 😄
Pour Angoulême je ne sais pas, en revanche les conventions où j'ai été, étaient juste des rassemblements d’attrape couillon donc le seul but était de leur faire dépenser un max d’argent. Autrement dit aucun intérêt.
Pour les Urban Limited, cette année, c’est encore pire que l'année dernière pour se les procurer.
Ma librairie Tribulles a annulé ma réservation, la Fnac et Cultural n'en ont plus, les librairies qui vendent par correspondance (Excalibure comics, Original comics, Le fuet du nord,....) idem, je n'ai pas réussi à en avoir un seul, alors que j'ai les six précédent.
Si tu ne comprends pas l'intérêt des Urban limited, c’est que tu es juste un consommateur (dans le sans péjoratif du terme), pour nous les collectionneurs, il n'y a rien du mieux qu'un beau comics, bien édité comme les Urban limited, nous n’avons pas besoin d’avoir 1000 comics.
Mercredi, j'ai arrêté de regarder au deuxième épisode, encore un produit "cahier des charges Netflix" qui n'a plus rien à voir avec l'œuvre d'original.
J'ai été très déçu par The Guardians of the Galaxy Holiday Special, cet épisode ne sert à rien et n'a aucun intérêt, ni utilité.
Par contre, je me suis régalé avec les quatre premiers épisodes de la nouvelle saison de Titan.
Franchement balek du contenant c'est le contenu qui m'interesse fonc les limited ce n'est pas pour moi.
Perso j'en ai eu plus en mag cette année que l'an dernier. (Samedi il me restait un long halloween).
Super vidéo Max merci beaucoup ❤️ et dommage que je n'ai pas connu Angoulême j'était encore un bébé à cette à epoque . Pour être honnête je n'ai pas trop mantis du MCU je préfère celle des comics et oui c'était amusant de regarder Guardian of Galaxy Noël et prends soin de toi mon ami
Tu conseils de prendre le cyberforce de relfexions? L'histoire est quand même intéressante ou c'est que bien pour les dessins? Et ca sera en 5 tomes j'ai vu, il y a une vrai fin?
Oui je conseille surtout dès le tome 2 avec la série régulière. Je ne savais pas qu'ils prévoyaient 5 tomes, faudrait que je regarde où s'arretera ce dernier tome donc.
@@max.faraday oui si tu trouves l'info ca peut etre intéressant, il y a la couverture des 5 tomes à la fin du tome 1 si ça peut t'aider
Clairement Angoulême c'est la fête au copinage les sélections, l'année passée Panini y va et y'a un de leur titre en sélection, cette année non et ils n'y vont pas, coïncidence 😄? Après coté manga y'a vraiment des invités de qualités mais bonne chance pour avoir les voir et pire une dédicace 😂 D'accord avec toi sur Hoka Hey, et tout le catalogue 619 souvent catégorisé "comics" alors que c'est de la franco-belge rebrandé pour attirer le public.
Urban Unlimited : OSEF/20. J’ai mes versions classiques alors pourquoi vouloir ces versions?
Exact c'est exact.
Salut, J'ai été 2 fois au festival mais plutôt pour les expos. Ca reste rare les bonnes expos de BD, avec un nombre conséquent de pieces. Les dédicaces c'est pas trop mon truc, alors avec mon pote on se mettait derriere les dessinateur genre l'air de rien, au culot et on regardait. Personne ne nous a jamais rien dit hahah. On a aussi eu le temps de discuter avec ceux qui ne sont pas des poids lourds. Genre a l'époque Frezatto avec qui on avait aussi discuter au Mc Do puis dans son stand. Et puis les prix ca vaut ce que ca vaut, c'est toujours un peu subjectif.
Voila, et sinon content de enfin savior qui est ce fameux Grand Public, il ne reste plus qu'a trouver qui est le Petit Public.
Bye
La famille Addams c'est des mexicain gothique hahaah
Harry Potter rencontre Sabrina pour moi :) Ps : j'ai adoré. Meme si j'ai decouvert le mechant des l'episode 3...
Pareil !
Wildcats sera publié en vf ?
Nope les droits sont chez urban qui n'en fait rien.
Aille, dommage pour Nocterra, j'avais bien aimé le tome 1 tout en espérant plus de développement pour la suite.
Salut, Hoka hey ! n'est clairement pas un comics mais une BD franco-belge. C'est pas chapitré mais tout d'un bloc. Et, sauf exception, les comics c'est 24 pages par numéro et par mois. Ça reste une bonne BD où l'on suit le parcours d'un jeune indien élevé par un révérend qui va découvrir ses origines. De belles planches 👌
et tu en penses quoi du dernier wolverine x death/ x live? (si tu l as lu)
Lu et vite oublié
@@max.faraday ah merci, je vais faire des économies alors!
Qu est-ce que tu as chopé cette semaine repose :
Le covid
Zut on le savais déjà.😂😂😂😂
Salut max concernant Delcourt je l'ai peut être pas vu passer mais stillwater T2 ils l'abandonnent ?
Semblerait que oui malheureusement
@@max.faraday dommage c'était tellement bien
CACTUS
Max pour mon anniversaire je vais demander les omnibus de Spider-Man et captain america de Nick Spencer 🤣
Bonaniv ! (Moi c'est vendredi)
@@max.faraday merci
Angoulême est un endroit incroyable ds les années 90.mais depuis les années 2000 le festival a changé comme le marché. Par contre le musée et expo sont top. Pour les urban limited c est dommage que urban alimente les scalper. Nocterra on est d accord une fin sur le tome 3 serait un soulagement même si j ai trouvé le t2 mieux que 1...par contre last ronin... quelle déception... beaucoup de bruit pour rien
Angoulême j'y suis allé y'a 15 ans, ils ne m'ont plus jamais revu😁😁😁 aucun intérêt
Alors, oui, Angoulême, Cannes, les oscars, les awards... C'est toujours les membres de la profession qui se récompensent entre eux, d'une certaine façon. Cela dit, je pense que tu fais une erreur sur au moins un point : tu n'es pas le "grand public", tu ferais plutôt partie du "public de connaisseurs", voire du "public d'experts" : tous les titres qui peuvent être sélectionnés, tu les connais probablement déjà (je ne dis pas que tu les as lu, mais tu as je pense déjà eu connaissance de leur existence, de leurs auteurs, thématiques, synopsis... dès leur sortie). Du coup, tu n'es effectivement sans doute pas le public visé, celui qui, sans Angoulême, n'aurait peut-être jamais entendu parler de ces séries. Et c'est là, je pense, l'intérêt de ce festival : mettre un petit coup de projecteur sur des oeuvres de qualité, mais qui seraient sans doute passées totalement inaperçues dans l'ombre des oeuvres plus populaires. Un peu comme le "coup de coeur du libraire", qui veut mettre un avant un titre qu'il a apprécié, craignant qu'il passe inaperçu dans la masse de l'offre. En tous cas, c'est comme ça que je le perçois (ça, et un gros coup de pub sur toute l'industrie).
Sinon, Wednesday, j'ai carrément kiffé. ça dépoussière bien l'univers et les personnages, et on se laisse prendre au jeu de l'enquête (d'ailleurs, la fin laisse espérer une saison 2, et j'ai déjà mon idée sur la personne évoquée à la fin de l'épisode 8). Concernant Burton, je pense qu'il a lissé le plus possible son style pour que ses épisodes (j'avais entendu parler des 4 premiers, mais j'ai pas vérifié) ne se démarquent pas trop des autres, pour garder une cohérence de réalisation. Jenna Ortega incarne totalement le personnage (petite anecdote : elle a pris soin de ne jamais ciller pendant ses scènes ; parfois son personnage baisse ou ferme les yeux, mais sans jamais cligner... Juste impressionnant). Sinon, pour Gomez, je n'aurais que deux mots : James Astin, l'acteur de la série de 1964. Il a un sourire à la fois inoffensif et malsain, je trouve que ça correspond bien au personnage. Pour en juger ==> ruclips.net/video/E6jI3WhP2YE/видео.html
Oui tu as sans doute raison pour Angoulême 🙃
Jvoudrais pas jouer les Paco Rabanne, mais Nocterra, je le sentais venir le pétard mouillé. Très joli, mais persos peu développés, action à la vavite... Angoulême, il faut y aller pour les expos et les auteurs... encore faut-il pouvoir les voir. Le reste, aucun intérêt. Et surtout, des infos étaient sorties sur les votes il y a qq années... Toriyama avait eu la majorité des votes des auteurs, mais le jury officiel (présidé je crois par Franz Olivier Giesbert, ou un autre type du même acabit) avait complètement squeezé les voix données par les auteurs car refusait absolument qu'un mangaka, et encore plus Toriyama car pipi caca violence, ait une palme. Zep (auteur de Titeuf) était médusé et en avait parlé.
Source : article de 20minutes du 4 février 2013 à 17h15 intitulé ''scandale au pays de la BD''
Et bien d'autres sites en avaient parlé
Ouais un bel entre soi élitiste
Pour Angoulême,la même, aucun intérêt et de toute façon tout ce qui est récompense entre élitiste ,très peu pour moi ..
Soignez vous bien toi et ta famille 👍🤗