Quelle vision !!! Rien n'est à jeter et nous sommes presque en 2022. Céline...un oiseau très rare et comme il le dit lui même, on ne repassera pas les plats. Unique.
Non mais vous me faites exprès ou quoi? Cette espèce de sale collabo puant envoyait des lettres pour dénoncer les juifs, et a suivi Pétain à Sigmaringen. La seule et unique raison pour laquelle les nazis ne l'amaient pas beaucoup c'est parce qu'il se moquait des militaires. À part ça, il avait tout pour leur plaire!
Non mais vous me faites exprès ou quoi? Cette espèce de sale collabo puant envoyait des lettres pour dénoncer les juifs, et a suivi Pétain à Sigmaringen. La seule et unique raison pour laquelle les nazis ne l'amaient pas beaucoup c'est parce qu'il se moquait des militaires. À part ça, il avait tout pour leur plaire!
C’était une personnalité exceptionnelle en effet. J’espère que tu as pris le temps de lire le « Voyage au bout de la nuit », « Mort à crédit » ou « Guignol’s band » depuis le temps. C’est vraiment là l’héritage qu’il aura légué à l’humanité. Tu pourrais ne pas aimer du tout, c’est possible, c’est ton droit et c’est pas un souci. Mais se dire « fascinée » par Céline sans même avoir au moins essayé de lire un de ses romans, c’est proprement insupportable ! :p
La meilleure interview de Céline. Ah! cette voix entrecoupée de "n'est-ce pas?"... "L'ennemi du genre humain, le génocidaire... "Turpitudes qu'un peu de sable efface" comme disait la soeur de Marat... Ils sont horriblement lourds, lourds et bêtes.... Je sais la beauté des femmes comme celle des animaux.... C'est dans son laboratoire intime qu'il faut étudier....
Un Génie littéraire. Prenez une phrase comme celle-ci par exemple : "La rue des hommes est à sens unique, et la mort tient tous les cafés" Observez cette citation, rien que des mots simples, au présent, style direct, et pourtant.............
ferdinand céline fut un des plus grands génie du 20 émé siècle et on a tort de limiter céline au voyage au bout de la nuit ,, plis qu'un écrivain il est un philosophe , un peintre social , observateur social de génie , visionnaire provocateur , prophète antisémite d'essence empirique ancestral et on peut regretter qu'aucun des journalistes n'aient osé abordé le problème de l'antisémitisme avec le grand écrivain ,,, céline fut un ami d'elie faure le plus grand historien de l'art français violemment antisémite lui aussi qui tint une longue correspondance avec céline ,, il suffit de pénétrer l'oeuvre de céline pour comprendre que céline n'aimait personne sauf les animaux peut être et son style fascinant tient d'un travail colossal et enivrant qui pourrait se comparer avec le travail du sculpteur exigeant tel que le fut michelange en personne ,, céline hait la guerre , les conflits , la bêtise humaine et son expérience sur le front de 14 peut expliquer cette position humaniste ,, quand céline nous dit qu'il écrit pour l'argent il ne faut pas le prendre au pied de la lettre n'est ce pas ,, reprise de cette pensée très prochainement par faute de temps
Si Céline n'avait aimé personne, il n'aurait jamais pu écrire ce qu'il a écrit ! C'est par l'observation et les par les émotions que Céline a compris le drame humain...A quel point il est manipulé combien on lui ment et comment... Il suffit de lire les beaux draps et la longue description qu'il fait de l'école. Avec quelle force il accuse celle-ci de briser l'âme des enfants et de les rendre cruels ! Il explique comment par les sentiments et les émotions, on peut faire éclore ce qu'il y a de plus beau en l'homme. Personne n'a jamais dit cela avant lui ! Il explique comment l'on détruit un homme, avec des programmes fades et cruels, des punitions et humiliations ! Cela, est loin d'être innocent. L'école a été pensée, elle n'est pas l'innocente que l'on veut que nous croyons et n'a qu'un seul but, fabriquer des adultes qui répondront sans broncher, aux besoins du capital, de l'autorité et du pouvoir, tout en faisant croire à quel point ont a de la chance, avec des discours de liberté et de démocratie... ! Alors, que la réalité en vérité, c'est que l'école détruit tout libre arbitre, infantilise, rend incapable et tue toute vie intérieur. Son but de rendre inculte, briser tout élan et toute flamme enthousiaste et faire de nous des éternels assistés, l'on devra toute notre vie obéir et se tourner vers l'état, cela pour tous nos besoins ! Peu d'entre nous après être passé entre ses bras broyeurs d'âmes, seront capable de se dire qu'ils peuvent se débrouiller tout seuls, peu se diront qu'ils sont capables de prendre des décisions importantes sans demander à l'état... ! C'est ainsi que nous, nous enchaînons à ce monde et le pourquoi il n'y a rien qui bouge, malgré quelques lucidités de ci et delà...! C'est encore plus visible de nos jours, c'est un gâchis sans nom, un véritable drame humain qui se répète encore et encore, générations après générations ...! Céline nous dit tout cela et il ne faut pas être dépourvu de sentiments pour être capables voir cette catastrophe que nous vivons tous dans notre enfance...
Pour l ' anecdote , savez vous que Céline fut l ' inventeur du Somnothryl , du Nikan , de la Kidoline et de la Basdowin ( premier médicament contre les régles douloureuses ) .
Bukowski, Celine, Fante, mes écrivains préférés. Ces gars m'ont fait reaimer la lecture. D'ailleurs le nouveau livre de Bukowski vient de paraitre sur Am z on. Le titre c'est Le Glas Ne Sonne Pour Personne. pour ceux qui aime le Buk, je le recommande vraiment...
On ne peux pas résumer Louis Ferdinand Céline en ayant écouter cet extrait. C'est pour cela qu'au delà de mon incompréhension, j'irai lire un bouquin de lui, histoire de me rassurer sur ma propre évolution en tant qu'etre humain. Une chose étant sure: il a souffert de beaucoup d'événements dans l'histoire, j'en saurais d'avantage plus tard (Mieux vaut Plutarque jamais)
lucidité totale sur son antisémitisme. il s'etait inventé un ennemi imaginaire et délirant; le probleme c'est qu'il y ait eu des gens pour le prendre au sérieux
Céline est grand psychologue...l'éducation des enfants.. Médecin, ill aime l'humanité et la voit telle qu'elle est...il aime les animaux aussi. Il voit le monde de Haut. Regard objectif sur l'homme et la Mort.
ÉcouteAtalliparler lui-même desacommunauté, (peut-être la tienne), cela fait trois mille ans quenouslesjuifsjouonsun rôle histoire dans l'histoire de l'humanité". Après avoir été expulsé plus de deux cent fois, j'imagine les motifs. Oil ne faut pas être devin pour comprendre.
my french is not that good, so I'd certainly appreciate a translation) almost sure, not me only Cheers, thanks in advance to everyone who chooses to do the work)
This is too much work, sorry. But I’ll translate just this pearl : “I’m a woman of the world, not a whore ! Hence I’m weak in front of whoever I want !”
Bah quand t’as été dans une telle erreur de jugement c’est toujours difficile à reconnaître. Je suis sûr qu’il aurait été content que son délire s’avère finalement être une réalité… 😅 Tu te dis toujours : « Non c’est pas possible, j’ai quand même pas pu être aussi con ?! »
Je n'ai pas encore commencé à regarder ; juste une petite question "Le pas grand chose" est-il dû à Charles Bukowski et son beau cauchemar : Souvenirs d'un pas grand chose (grand admirateur de L.F Céline) ?
"... on m'a traité d' ennemi du genre humain, un génocide platonique n'est ce pas" ... ... ... "je serai pas le seul a m'en aller, c'est pas une nouveauté..."
J’ai péché par orgueil, par vanité,par bêtise….je n’avais qu’à me taire …. Il fait son mea-culpa culpa quand même. Pourquoi le pardon ne lui est-il pas accordé ?
Pour comprendre que politiquement et médiatiquement il ne lui sera jamais accordé aucun pardon, il est impératif de lire Bagatelle pour un massacre, il y explique tout.
"Dieu qu'ils sont lourds, surtout quand ils s'imaginent être malins"
Tout est dit.
Quelle vision !!! Rien n'est à jeter et nous sommes presque en 2022.
Céline...un oiseau très rare et comme il le dit lui même, on ne repassera pas les plats.
Unique.
Non mais vous me faites exprès ou quoi? Cette espèce de sale collabo puant envoyait des lettres pour dénoncer les juifs, et a suivi Pétain à Sigmaringen. La seule et unique raison pour laquelle les nazis ne l'amaient pas beaucoup c'est parce qu'il se moquait des militaires. À part ça, il avait tout pour leur plaire!
Céline visionnaire de la France et de l'Europe avec soixante ans d'avance!
82 ans... 1937 ...
Non mais vous me faites exprès ou quoi? Cette espèce de sale collabo puant envoyait des lettres pour dénoncer les juifs, et a suivi Pétain à Sigmaringen. La seule et unique raison pour laquelle les nazis ne l'amaient pas beaucoup c'est parce qu'il se moquait des militaires. À part ça, il avait tout pour leur plaire!
@@monsieurouxx Les nazis ne l'auraient pas beaucoup quoi ?
Parce qu’il a quand même fait de sacrée saloperies… Mais je suis content qu’il ait réussi à échapper au lynchage.
@@M4r0t Quelles saloperies ?
je suis fascinee par Celine- croniquer et bon homme....j'ecoute chaque jour sa voie, ses pensees.....(je n'ai rien lu de lui!!)
C’était une personnalité exceptionnelle en effet. J’espère que tu as pris le temps de lire le « Voyage au bout de la nuit », « Mort à crédit » ou « Guignol’s band » depuis le temps. C’est vraiment là l’héritage qu’il aura légué à l’humanité.
Tu pourrais ne pas aimer du tout, c’est possible, c’est ton droit et c’est pas un souci. Mais se dire « fascinée » par Céline sans même avoir au moins essayé de lire un de ses romans, c’est proprement insupportable ! :p
époustouflant !! j'adore
Ecrivain de génie, visionnaire, et homme authentique hors du commun si attachant, si humain
Pourtant tout le monde lui a mis des bâtons dans les roues et lui a fait des crasses
Cher Céline ❤🎉
La meilleure interview de Céline. Ah! cette voix entrecoupée de "n'est-ce pas?"... "L'ennemi du genre humain, le génocidaire... "Turpitudes qu'un peu de sable efface" comme disait la soeur de Marat... Ils sont horriblement lourds, lourds et bêtes.... Je sais la beauté des femmes comme celle des animaux.... C'est dans son laboratoire intime qu'il faut étudier....
Un grand moment!
Merci.
Dieu, qu' ILS étaient lourds ! Envisageable comme épitaphe...
prodigieusement intéressant !
Un Génie littéraire.
Prenez une phrase comme celle-ci par exemple :
"La rue des hommes est à sens unique, et la mort tient tous les cafés"
Observez cette citation, rien que des mots simples, au présent, style direct, et pourtant.............
un styliste hors pair
UNE DE CES MEILLEURES INTERVIEWS !
ses
@@robertsanchez561 Vrai !
ferdinand céline fut un des plus grands génie du 20 émé siècle et on a tort de limiter céline au voyage au bout de la nuit ,, plis qu'un écrivain il est un philosophe , un peintre social , observateur social de génie , visionnaire provocateur , prophète antisémite d'essence empirique ancestral et on peut regretter qu'aucun des journalistes n'aient osé abordé le problème de l'antisémitisme avec le grand écrivain ,,, céline fut un ami d'elie faure le plus grand historien de l'art français violemment antisémite lui aussi qui tint une longue correspondance avec céline ,, il suffit de pénétrer l'oeuvre de céline pour comprendre que céline n'aimait personne sauf les animaux peut être et son style fascinant tient d'un travail colossal et enivrant qui pourrait se comparer avec le travail du sculpteur exigeant tel que le fut michelange en personne ,, céline hait la guerre , les conflits , la bêtise humaine et son expérience sur le front de 14 peut expliquer cette position humaniste ,, quand céline nous dit qu'il écrit pour l'argent il ne faut pas le prendre au pied de la lettre n'est ce pas ,, reprise de cette pensée très prochainement par faute de temps
Si Céline n'avait aimé personne, il n'aurait jamais pu écrire ce qu'il a écrit ! C'est par l'observation et les par les émotions que Céline a compris le drame humain...A quel point il est manipulé combien on lui ment et comment...
Il suffit de lire les beaux draps et la longue description qu'il fait de l'école.
Avec quelle force il accuse celle-ci de briser l'âme des enfants et de les rendre cruels ! Il explique comment par les sentiments et les émotions, on peut faire éclore ce qu'il y a de plus beau en l'homme. Personne n'a jamais dit cela avant lui ! Il explique comment l'on détruit un homme, avec des programmes fades et cruels, des punitions et humiliations !
Cela, est loin d'être innocent. L'école a été pensée, elle n'est pas l'innocente que l'on veut que nous croyons et n'a qu'un seul but, fabriquer des adultes qui répondront sans broncher, aux besoins du capital, de l'autorité et du pouvoir, tout en faisant croire à quel point ont a de la chance, avec des discours de liberté et de démocratie... !
Alors, que la réalité en vérité, c'est que l'école détruit tout libre arbitre, infantilise, rend incapable et tue toute vie intérieur. Son but de rendre inculte, briser tout élan et toute flamme enthousiaste et faire de nous des éternels assistés, l'on devra toute notre vie obéir et se tourner vers l'état, cela pour tous nos besoins ! Peu d'entre nous après être passé entre ses bras broyeurs d'âmes, seront capable de se dire qu'ils peuvent se débrouiller tout seuls, peu se diront qu'ils sont capables de prendre des décisions importantes sans demander à l'état... ! C'est ainsi que nous, nous enchaînons à ce monde et le pourquoi il n'y a rien qui bouge, malgré quelques lucidités de ci et delà...! C'est encore plus visible de nos jours, c'est un gâchis sans nom, un véritable drame humain qui se répète encore et encore, générations après générations ...! Céline nous dit tout cela et il ne faut pas être dépourvu de sentiments pour être capables voir cette catastrophe que nous vivons tous dans notre enfance...
@@jehanneggg437 merci d'insister sur ce passage fantastique des beaux draps,il m'a bouleversé .
Pour l ' anecdote , savez vous que Céline fut l ' inventeur du Somnothryl , du Nikan , de la Kidoline et de la Basdowin ( premier médicament contre les régles douloureuses ) .
1er féministe... encore en avance !! 😉
I have read most of his works.....'The Trilogy' is awesome....
Can you please name some of them, in English?
@@jorgerafaelvidela4479 the trilogy is "Castle to Castle", "North" and "Rigadoon"
Excellent
Bukowski, Celine, Fante, mes écrivains préférés. Ces gars m'ont fait reaimer la lecture. D'ailleurs le nouveau livre de Bukowski vient de paraitre sur Am z on. Le titre c'est Le Glas Ne Sonne Pour Personne. pour ceux qui aime le Buk, je le recommande vraiment...
Un pur génie a lire et à relire
" Dieu qu'ils étaient lourds..! surtout quand ils s'imaginent être malin, c'est encore pire. "
Dieu que vous êtes tous lourds, et épais. Et c'est encore pire quand vous faîtes semblant d'être malins.
Crécy Austerlitz =(et
"La France est devenue les Deux-Sèvres sans le savoir"
Un régal cet Hamlet des poireaux *
un auteur si intéressant, qui dit des vérités qui déranges des fachos......
'' ils étaient lourds ''
Mon réve L acteur Daniel Day Lewis jouera sa vie
*Je me sacrifiais pour mes semblables , ils n'en valent certainement pas la peine...*
"Si les hommes étaient autant hommes que les lézards sont lézards, ils vaudrait la peine qu’on les regarde".
D.H Lawrence
Belle phrase, mais une faute.. dommage ! Ne m'en veuillez pas.
On ne peux pas résumer Louis Ferdinand Céline en ayant écouter cet extrait.
C'est pour cela qu'au delà de mon incompréhension, j'irai lire un bouquin de lui, histoire de me rassurer sur ma propre évolution en tant qu'etre humain.
Une chose étant sure: il a souffert de beaucoup d'événements dans l'histoire, j'en saurais d'avantage plus tard (Mieux vaut Plutarque jamais)
Je t'envie ! Etre vierge de Céline ! Moi qui viens de relire le Voyage et Mort à crédit. 2 chefs-d'oeuvres !
lucidité totale sur son antisémitisme. il s'etait inventé un ennemi imaginaire et délirant; le probleme c'est qu'il y ait eu des gens pour le prendre au sérieux
😗👍🏻 Merci pour cette façon de voir ... C'est 👍🏻 de le donner au si à comprendre , j'aime bcp , merci .
Céline est grand psychologue...l'éducation des enfants.. Médecin, ill aime l'humanité et la voit telle qu'elle est...il aime les animaux aussi. Il voit le monde de Haut. Regard objectif sur l'homme et la Mort.
ÉcouteAtalliparler lui-même desacommunauté, (peut-être la tienne), cela fait trois mille ans quenouslesjuifsjouonsun rôle histoire dans l'histoire de l'humanité". Après avoir été expulsé plus de deux cent fois, j'imagine les motifs.
Oil ne faut pas être devin pour comprendre.
Les juifs cherchent encore aujourd'hui à mener le Monde😢😢😢
Un styliste coloriste... bien plus.
L'expression : blabla, est aussi de Céline
Céline il faut commencer par les romans, puis les pamphlets, et finir par la correspondance. Un météore.
A vos abriiis
"Antisemite".. les juifs qui poussent à la Guerre. Il a tout compris. Rien n'a changé 😢😮
my french is not that good, so I'd certainly appreciate a translation)
almost sure, not me only
Cheers, thanks in advance to everyone who chooses to do the work)
This is too much work, sorry. But I’ll translate just this pearl :
“I’m a woman of the world, not a whore ! Hence I’m weak in front of whoever I want !”
"Faudrait qu'on me prouve que je me suis trompé, n'est ce pas ! " ...😉
Bah quand t’as été dans une telle erreur de jugement c’est toujours difficile à reconnaître. Je suis sûr qu’il aurait été content que son délire s’avère finalement être une réalité… 😅
Tu te dis toujours : « Non c’est pas possible, j’ai quand même pas pu être aussi con ?! »
Je n'ai pas encore commencé à regarder ; juste une petite question "Le pas grand chose" est-il dû à Charles Bukowski et son beau cauchemar : Souvenirs d'un pas grand chose (grand admirateur de L.F Céline) ?
Pas compris la question.
❤🐦😺🐕
il ne fait pas de Deux Bus les Dimanches, à dit Le Maitre de Beber!! (Céline).
Harding Jim A l’origine c’est le Vigan qui avait acheté le chat Bebert à la Samaritaine.
"... on m'a traité d' ennemi du genre humain, un génocide platonique n'est ce pas" ... ... ... "je serai pas le seul a m'en aller, c'est pas une nouveauté..."
J’ai péché par orgueil, par vanité,par bêtise….je n’avais qu’à me taire ….
Il fait son mea-culpa culpa quand même. Pourquoi le pardon ne lui est-il pas accordé ?
Pour comprendre que politiquement et médiatiquement il ne lui sera jamais accordé aucun pardon, il est impératif de lire Bagatelle pour un massacre, il y explique tout.
« Genocide platonique, genocide verbal »
Je pense que la dernière phrase s'adresse insidieusement au journaliste 😂😂😂 !...