Foncez écouter les différents épisodes ! C’est un vrai bonheur d’entendre l’équipe débattre de l’actualité et des films, merci pour votre travail Écran Large 🙏🏻
Merci de rendre justice à Indy 4. Enfant de 91, j'ai grandi avec Indiana a posteriori, et j'étais très heureux de pouvoir voir un film de la saga au ciné, ce 4ème épisode donc : plaisir d'enfant, j'étais ravi, tout en étant satisfait des qualités retrouvées des 3 premiers : un Indy toujours aussi classe, Marion ravissante (tout en appréciant la dynamique de Shia), de l'humour, de la bonne action (aussi poussive soit-elle), une ambiance rétro appréciable, un très bon pop-corn malgré les critiques (légitimes) que j'ai découvert sur le tard. Moralité, toujours un petit bonbon ce film, et il ne fait pas tâche (à mon goût) quand j'enchaine la quadrilogie!
J ai exactement l inverse. J ai grandi avec les 3 premiers films (surtout la Derniere Croisade vu en boucle). Avec mes amis de la meme generation, on etait trop trop motivés, on est allés voir le 4 ensemble au cinema. Et wow au bout de 10minutes la deception a été violente. Et le reste de la salle etait tout aussi WTF. Comme quoi ca depend vraiment des gens.
@@soouch7391 Et c'est ça qu'est bô, on a pas tous les mêmes sensibilités, attentions, réceptions! Aujourd'hui ça va mieux, tu as pardonné ce film ou la déception est toujours présente haha ?
@@soouch7391 Exactement. Beaucoup critiquent par exemple le 5, et pourtant ma salle a applaudit à la fin... Donc oui. Au passage, je ne suis pas de l'époque des premiers, mais j'ai grandi avec avant de voir le 4 au cinéma. Mon préféré est le 3 et pourtant j'aime presque tout autant le 4 (le 5 est encore trop récent mais j'ai beaucoup aimé).
Le coup du frigo, au début est un "recyclage". En 85; Zemekis avait l'idée de faire voyager Marty Mc Fly dans un frigo mais Spielberg le lui a déconseillé. Apparemment, il s'est resservi de l'idée.
@@natalieportmanfan1817 je respecte votre opinion mais selon moi la scene du bar reste la meilleure et renvoie directement a 1941. Pour le reste le frigo, les gophers, mutt, les fourmis, la scene Tarzan de la jungle et enfin les aliens tuent ce film. Spielberg a avoue des annes apres qu il a laissé George aller trop loin dans la suspension d incrédulité. Le fait est qu'il ne voulait pas faire ce film, le temps a fait son œuvre et nous avions une fin parfaite avec Last Crusade.
J'ai toujours été un défenseur du 4, qui est très fun. Et puis surtout, après AI, Minority Report, La guerre des mondes et Munich, Spielberg revient à un cinéma plus léger.
Je l'avais vu en streaming dégueulasse et j'avais pas compris trop la haine pour ce film, y a des scènes qui marchent, même si la plupart sont "too much" mais c'est quand même assez courant dans indiana jones en fait. Puis quand j'ai vu le film en "bonne" qualité j'ai compris que les purées de pixels de mon premier visionnage avaient ironiquement masqué le les immondes effets spéciaux qui brulent les yeux, et j'ai compris qu'on puisse le détester rien que pour ça
J'ai bien aimé le 4 et je ne comprends pas en effet les réactions face aux scènes un peu abusées, mais elles existent déjà dans mes anciens. Et on ne se pose pas + la question sur un 007 ou un MI. Mais le vrai pbm, c'est de faire apparaître les aliens.... on est pas sur A.I. et ça avait rien à faire sur Indy
J ai 43 ans. J ai revu l arche perdue il y a peu, mon préféré depuis l adolescence, et j ai trouvé qu il avait pris un sacré coup de vieux, mais ça passe encore, puis j ai essayé de voir le temple maudit, que je n ai jamais vu, et j ai arrêté au bout de quinze minutes, tant je le trouvais poussif, puis j ai revu la dernière croisade, désormais mon préféré, absolument génial, puis j ai revu le crâne de cristal, que j avais effacé de ma mémoire, et j ai vraiment aimé! Même le côté extra terrestre. Et Indy m a semblé moins croulant qu à l époque. Je n ai pas encore vu le cinquième.
Quand on regarde les Indiana Jones avec les mêmes yeux il n'y a aucun problème. Quand on grandit bercés par ses aventures et qu'on devient tellement exigeant qu'on oublie de se laisser bercer, l'âge aidant, le film est automatiquement moins bon.
OK pour la note d'intention du film, elle est même évidente et les hommages sont plutôt intelligents. OK pour les exagérations qui titillent plus que dangereusement notre suspension consentie d'incrédulité. Mais comment défendre un scénario aussi pauvre et une mise en scène indigne d'un cinéaste comme Spielberg mais aussi indigne du public ? L'idée de coller un rejeton aussi chiant à Indy (Short Round en tant qu'enfant était attachant), filmer des situations totalement risibles (le grand écart), supprimer toute tension à cause d'incrustations CGI qui bavent là où les films précédents savaient justement se limiter... et ne pas trop en montrer ! Par exemple, dans les 3 premiers films on évoque sans cesse diverses divinités, mais on ne les montre jamais. Ici on nous plante un extra-terrestre au design plus que quelconque en gros plan, avec une expression qui ne dit rien. Il n'y a plus de mystère dans Indy 4.
Idem, je ne l'ai jamais trouvé nul. Il a des défauts, notamment certaines scènes d'action vraiment abusées niveau "suspension of disbelief"... Oui le frigo (pas tant pour le souffle nucléaire, le frigo étant doublé en plomb, que pour la force cinétique qui devrait briser tous les os d'Indy à l'atterrissage)... mais aussi le jeune qui rattrape des jeeps en sautant de liane en liane, et bien sûr la triple chute d'eau qui aurait dû tuer tout le monde au premier saut... Cependant le film a aussi des qualités ; il reprend fidèlement le folklore des films précédents ; les personnages bénéficient d'un développement correct entre deux séquences d'action ; les énigmes sont ludiques et pas débiles. Bref, ce n'est pas le meilleur Indy mais c'est le meilleur clone d'Indy (depuis La Momie avec Brendan Fraser ^^) !
j'ai souvenir de ne pas avoir passé un mauvais moment en le voyant à l'époque, mais je n'avais pas trouvé ça terrible. Mais je sais aussi qu'à l'époque, à part la dernière croisade, je n'avais jamais trop accroché aux Indiana Jones. Ça me paraissait toujours un trop absurde. Aujourd'hui je comprends un peu mieux le style pulp, et je suis plus ouvert à ce genre de délire, si c'est bien fait. Je me souviens que je n'avais pas trop accroché au truc des méchants soviétiques qui me semblait complètement ringard, et que rééquilibrer un peu les choses avec des américains véreux n'aurait pas été du luxe. Et que Jones aie été espion américain me déplaisait énormément, je trouvais qu'il valait mieux qu'il reste en dehors de ce genre de considérations politiques. Et son fils était insupportable
Hello! Pas d’accord avec ta remarque sur « considérations politiques ». De la même manière que Jones se battant contre des nazis qui ont ravagé l’europe n’en fait pas un resistant de gauche, Jones se battant contre des russes qui bouffent la moitié du globe aux prix de millions de morts n’en fait pas un « agent de droite ». Y’a un moment il va falloir bien admettre quel est le plus crade des imperialisme sur cette terre, n’en déplaise à VOS sensibilités politiques 😉
J’ai jamais compris pourquoi cet épisode est autant détesté si ce n’est que les fans de la première heure ont pour la première fois regardé un Indiana Jones avec un oeil adulte! La scène du frigo ridicule ? La scène du crash d’avion dans le 2 était en effet encore plus ridicule! La fin wtf ? C’était l’esprit de toutes les fins de la sage, si ce n’est que ce n’est pas un thème religieux dans celui-ci. Les effets spéciaux ? Rebelotte avec la scène de l’avion dans le 2. La scène de la jungle ? La scène type rollercoaster dans le 2… etc etc
J' avais "moyennement" aimé a la sortie Ciné , Je l' ai revu hier c' est un bon entertainer bien mené malgré des CGI dégueulasses .Harrison Ford est encore crédible , les méchants communistes ( excellente Cate Blanchett ) ça change des Nazis même s' ils sont moins crédibles niveau menace . Mon préféré reste " Le Temple Maudit " , un comic book déjanté trés 80s , que du Fun ! Indy 4 n' est pas si mal , il n' est juste pas nécéssaire et souffre de la comparaison évidente avec la trilogie des 80s . Stallone avait bien mieux géré son retour fracassant dans John Rambo 1 an auparavant !
@@natalieportmanfan1817 Chacu ses gouts . Je prefere le Temple Maudit comme bcp de Fans . Kate Capshaw joue un personnage " comique" assez outrancier c' est ds l' esprit du Film . J' ai revu le 4 a la hausse , il est bien mené et a bcp + de qualités que de défauts avec le recul !
Ce que j'ai aimé d'Indiana Jones 4 : le fait que se soit filmé a l'ancienne, l'humour, les scènes de combat. Je n'ai pas aimé du tout la fin avec les extra terrestre, la disparition du côté gore thriller que l'on a vu dans le temple maudit.
Finalement ce Indiana Jones 4 avait un peu le même problème que star wars 1 à sa sortie. L'époque n'est plus la même et des films comme matrix ou les derniers james bond ont orienté le public vers des films d'action plus adultes, plus sombre. Spielberg et Lucas eux n'ont pas changé et ont toujours les mêmes inspirations de leur enfance.
Le gachi de ce film vient du traitement des aliens et de leur motivation ..soit "Roswellien ",soit " Type crane allongé ". Les uns sont stockés en boîte dans le fameux hangar,les autres attendent le retour du crâne de leur poto pour de se réveiller et retourner à la casa avec quelques babioles humaines. On est bien loin du boulot de Steven et Lucas qui savent pourtant nous faire rêver avec les E.T et Aliens en tout genre..
En fait, ce sont les dieux ou Elohim, l' origine de l espèce humaine, les chrétiens, les juifs,les musulmans, croient en dieux, qui ne boivent pas un café au bar , donc il sont ou ces dieux ??? Si ce n'est en direction du ciel donc extra terrestre..
@@jeanterrail Ah,le mystère de la création,un interminable débat..Spielberg ne prend pas le parti de remettre en question les religions actuelles avec les aliens,mais situe une rencontre probable avec les hommes dans l'époque "empire maya,aztèque,nazca..l'adaptation roman du film est très réussi,plus audacieuse,plus adulte,pour ma part plus intéressante que le film.
@@natalieportmanfan1817 Je préfère quand Indy est seul pour certaines aventures (comme la poursiute cheval /camion de l'arche.L'enjeu des aliens est très vague,voire bancale,je le répète l'adaptation roman est une réussite qui éclaire toutes les lacunes du scénario,dommage que la novellisation arrive après..D'ailleurs tout les romans et comics sont très passionants !
@@natalieportmanfan1817 ..pas convaincu,Spielberg lui même était rétissant pour mettre les aliens,et même faire un IV tout court..je préfère en rester aux 3 premiers film,le dernier je passe mon tour..ahah!j'attend du côté des jeux vidéos..
Voici la réaction d'un homme sortant du cinéma '' Mais quelle merde'' Succinct et efficace. Il avait tout dit et pour ma part le 4 n'existe pas, c'est beaucoup mieux ainsi ( sérieusement ! Les extra - terrestre ce foutage de gueule quoi -.- )
Même en oubliant que c'est un Indiana Jones, ça reste un film bof, bof qui mise davantage sur ses effets que sur la construction de son histoire. La scène du frigo est "too much" mais ce "too much" est quasiment la marque de fabrique des films comme Indiana Jones et James Bond. Le vrai problème du film est qu'il ne nous propose rien en dehors des scènes d'action. Il manque un build-up et un sous-texte. Dans la dernière croisade, le rapport entre Indy et son père portait le film. Dans ce film, ni la relation avec Marion, ni celle avec le fils d'Indy ne font l'objet d'un développement. Tous ces éléments qui sont soit des ébauches d'idées non abouties, soit du pur fan service nuisent à la qualité du film, bien plus que les extra-terrestres ou le frigo anti explosions nucléaires. Ce film avait les ingrédients mais il a perdu la recette.
@@natalieportmanfan1817 Je suis d'accord que le 2 n'est pas terrible. Mais il n'en rend pas le 4 meilleur à mes yeux. Pour moi, les deux sont bof ! Mais ça dépend du niveau d'exigence de chacun. Dans tous les cas, ce ne sont des mauvais films pour autant. Et l'image reste magnifique.
Après le visionage de ce cinquième opus ça fait relativiser son existence ça c’est sûr, il est juste médiocre, mais sans pour autant être dénué de bonne idée renouvelant l’imaginaire pulp de Indy, et en plus il offre une plutôt bonne conclusion au personnage. (Totalement massacré par le 5)
@@natalieportmanfan1817 un meilleur film que le 2 non, je ne suis pas d’accord faut pas abuser le 2 est rien que sur le plan technique au dessus (et sa place de prequel dans la série offre une perspective passionnante sur le personnage d’indy puis la blonde est peut-être insupportable mais il y a demi-lune)par contre je suis plutôt d’accord sur les qualités que tu relève mais Le 4 malheureusement souffre quand même d’effet numérique douteux déjà datés à l’époque et d’un antagoniste faisant partie des pires de la série (même si il reste parfois fun) un truc que le 5 fait mieux pour une fois
Le film est sorti à la mauvaise époque. Indiana Jones, c’est comme Tintin, James Bond et Lara Croft: des personnages invraisemblables mais rafraîchissants qui faisaient rêver un public en simple quête de divertissement. Aujourd’hui le cinéma est confronté à un public exigeant, parfois jusqu’à la mauvaise foi, qui ne laisse rien passer, réclame du réalisme à tout prix, pointe la moindre erreur scénaristique quand il ne dénonce pas les sous entendus politiques (choix d’acteurs, de sujets…). Par conséquent, les derniers indiana jones seront, je le crois, les mal aimés de la saga car anachroniques. Pour ma part, un film qui ne m’a pas franchement captivé mais que je préfère au 2 qui est le moins bon selon moi.
Ce qui m'a fendu le cœur, c'est de voir un papy faire le gars de 30 ans pour les cascades et bagarres tout en recollant en postprod du facing de lui pour faire croire qu'il a 30 ans. Un jeune dans un corps de vieux, c'est ballant, balo, et pas badass du tout. J'ai eu de la compassion pour Hérisson Ford, à la limite de la pitié. Je n'aurais jamais du regarder cet épisode, il anéantit toute la saga. Sinon, en termes de métrage, il n'est pas vilain, mais d'autres facteurs viennent casser ou perturber la lecture. De mon point de vue, c'est un épisode de trop.
Je l’avais vu au ciné à sa sortie, j’avais détesté. Je viens de le revoir pour la première fois depuis 16 ans, et…. il est loin d’être aussi mauvais que dans mon souvenir ! A part quelques effets spéciaux qui ont (déjà) mal vieilli, j’ai passé un bon moment.
Les films modernes n'ont aucune âme, aucune créativité. Du réchauffé de réchauffé de plus en plus insipide... Certes, on ne peut sans cesse réinventer la roue, mais c'est là tout le challenge de l'art (si le cinéma en est encore un?) : se renouveler sans se trahir. Mais avec le fric, on se trahit forcément !
j'ai essayé de le remater, il y'a quand même quelques bons passages, surtout dans les mises en scène du début ( hormis l'histoire du frigo qui est surtout burlesque ). Après, dès que Shia Labeouf apparaît à l'écran, là je décroche. Je pense que mon dégoût du film vient surtout de son personnage insupportable et de son aspect trop SF grandiloquant. Ils auraient peut-être mieux fait de ne pas trop en montrer à la fin et de laisser planer le mystère.
Peut être devrais-je lui accorder une seconde chance, mais pour moi, ça reste, de très loin, ma plus grosse déception cinématographique!! Ce n'est même pas la scene du frigo, c'est l'intrigue générale foireuse, l'humour qui ne fonctionne jamais (pour moi) etc... J'ai toujours refusé de le revoir depuis.
Moi j'aime bien ce Indiana John's 4 malgré ses défauts, c'est toujours un plaisir de voir Indiana John's, même si mon préféré reste toujours La dernière croisade. J'ai été voir Indiana John's "5" et malgré ses défauts techniques relativement... bizarre du rajeunissement des acteurs c'était clairement un spectacle plaisent à voir.
Je n'avais vu aucun épisode avant celui-ci au cinéma (je crois avoir été tout de même impatient) mais je ne l'avais pas aimé. Trop violent pour mon jeune âge et le final m'avait laissé perplexe. Pour être honnête je n'ai pas apprécié le premier non plus quand je l'ai vu plus tard.
C'est Indy 5 qui mérite un peu de haine. Le film est 2 fois trop long, la bad team de bras cassé est ridicule, le pseudo demi-lune joue vraiment mal et la dynamique Waller-Bridges et Docteur Jones ne prend pas une seule seconde. C'est un film ennuyant, du premier jusqu'au dernier plan, sans ame (le classisisme de Mangold est vraiment trop peu innovant) et le de-aging est vraiment mal foutu (sur les 1/10 des plans c'est invisible, mais sur le reste c'est vraiment très lait voir génant à regarder sur grand écran). Je ne comprends pas ceux qui n'aiment pas le 4ème, et je ne comprends ceux qui trouve le 5ème sympa alors qu'il est clairement juste un mauvais film (et je ne parle meme pas de l'anti-climax qui est juste pour ma part très peu audacieux et vraiment ridicule). Je ne conseil vraiment pas ce film.
@@jonasvolitsa3824 en fait quand j’écris ça, c’est pour que les utilisateurs puisse être au courant de l’existence du film (la planète au trésor), tu vois ce que je veux écrire?
Personnellement, je le classe à égalité avec le 2. Qui, comme tous les Indy, a des moments qui se moquent bien des lois de la physique, en plus d'avoir un côté lugubre pas toujours des plus heureux, là où le 4 remplace le lugubre par du neuneu planplan.
C'est pas un bon film, c'est un film poussif. Chaque scène déboule a l'écran comme avec une check list a remplir. La scène du frigo n'est pas la pire, loin de là, et les extraterrestres, pourquoi pas. Mais la réalisation est pataude, la scene de tarzan est ridicule et sans le moindre intérêt, les gars cachés dans le plafond du temple depuis des heures / jours aussi... tous ces détails qui font decrocher le spectateur au point que la superbe scene des fourmis en est oubliable noyée dans ce fourbie. Rien n'est fluide et donc on s'y emmerde sec. Mais ce qui le plombe, c'est que c'est un indiana jones, et donc tout le monde l'a vu et tout le monde s'est senti trahi.
@@natalieportmanfan1817 ha mais je dis pas que les autres étaient des bons films. Après, si c'est le premier film que tu vois, oui y'a moyen de trouver ça cool
@@natalieportmanfan1817 j'irai pas jusque là, le deux est un petit bijou (malgré la fille), j'aimerai que ce soit mon préféré mais la dernière croisade est imbattable
S 'il ne mérite peut être pas autant de haine , il ne mérite pas non plus des éloges .La scène du frigo ( je sais bien , on est pas dans la réalité ) mais là , ça passe pas . H. Ford qui traîne la patte . Le scénario abracadabrantesque ....... C ' est vrai que si on le compare aux trois premiers , il fait figure de vilain petit canard . Quant au box office , c' est pas toujours le public qui fait la qualité d' un film .
C'est pas nul, mais c'est quand même pas terribles, pas de scénario, l'humour complètement absent, les références aux anciens films tombes toues à plat, les scènes d'action sont filmé de tellement près qu'on ne voit rien, et je ne parle pas de la fin...
Dans le fond, Indiana Jones 4 est très bon. Le problème vient de la stucture du film comme les derniers films sortis récement de grosses licences: terminator, Star Wars, Jurassic Parc... Un scénario où les personnages sont cons dans le but de faire avancer l'histoire. Ce qui le rend plus mauvais, c'est la mise en scène avec des effets spéciaux catastrophiques: colorimétrie et l'absence de décors naturels. J'ai bien aimé les 20 premières minutes du film et même la scène du frigo qui est certes what's the fuck mais qui était déjà présent dans les autres films.
C'est trop, je veux bien que les goûts et les couleurs ça se discute pas, mais franchement après ce temps à vous regarder de temps en temps, je conclus que vous voulez juste être a l'opposé de l'avis général c'est pas possible autrement 😂
Je viens de me refaire les 4 et je préfère regarder le 4 que le 2eme.. devant le 2nd je m'y ennui.. c'est sombre tout le temps (à part la scène du dîner et du pont), willy fait que gueuler, indy est vraiment hautain(dans les autres je trouve qu'il est plus taquin-joueur avec les femmes, je ne sais pas si vous voyez), bref je ne dis pas que le 4 est meilleur mais je rentre dans le film et apprecie le film plus facilement que le 2eme.
Cet épisode d'Indy est bourré d'incohérences et de scènes interminables. La non des moindres étant ce crâne de plastique poids plume, bourré de papier alu, qui semble peser moins lourd qu'un bête presse papier. Et je ne parle même pas de la scène de poursuite dans la jungle , in-ter-mi-na-ble, en CGI dégueulasse qui pique les yeux ! Ca me fait penser aux fans de Star Wars qui crachaient sur la pr-logie et qui ne tarissent plus d"éloge sur elle désormais tellement les épisodes 7-8-9, à la sauce Mickey, sont mauvais ! Vous je ne sais pas mais moi j'en peux plus du fan service ! Ca ne donne pas envie d'aller voir le nouvel Indiana Jones qui sort cette semaine sur nos écrans !🤣 Comme vous dites il est "temps de passer à autre chose" !
@@natalieportmanfan1817 Qu'ajouter de plus ? 🤩La prélogie apportait vraiment une grande richesse, à la fois scénaristique et visuelle, et le dernier épisode, le plus tragique, est mon préféré dans ce cycle. Alors que les épisodes 7 à 9 ne sont que de pales copies, mercantiles et timorées des opus 4 à 6... Quel dommage ! J'aurais tellement aimé voir développer l'arc narratif initialement prévu par le créateur de la Saga !
@@natalieportmanfan1817 C'est vrai que le 2 était assez agaçant par moment ! En matière de suite ma préférence reste sur "la dernière croisade", avec Sean Connery en papa d'Indy 😁 Personnellement j'aurais bien vu Shia LaBeouf reprendre la suite ! 🤠
Apres l'avoir revu récemment, il nest plus aussi catastrophique que dans mes souvenirs. La scene finale reste un beau gâchis a mon avis. Le dernier que je viens de voir est bien plus prenant !
On a pas dû voir tout à fait les mêmes films ! Je dis pas que le 4 est nul. Mais il est largement en dessous des 4 autres. Mutt est tellement un personnage raté que l’acteur lui même renie le film, et dans le 5… bref Dommage car Harrison était encore frais à l’époque du 4 :)
@@natalieportmanfan1817 il en faut pour tous les goûts. Visiblement le 4 fait assez l’unanimité contre lui, je vais pas énumérer tout ses défauts. Encore une fois je dis pas que c’est un mauvais film. Juste un moins indiana jones que les 4 autres. Je n’ai pas passé un mauvais moment devant, juste une impression de gâchis (20 ans pour ça :( ) Ou l’avatar 2 effect XD
Je préfère largement indy 4 à la grande majorité des Marvel à partir d'avengers 1. Indy a toujours eu des effets spéciaux un peu ratés, un côté comics assumé qui me plaît beaucoup. Ça ne se prend pas totalement au sérieux et c'est bien. Des ovnis? Et alors? Ça colle à l'époque! En plus il a des petits clins d'oeils sympas ("c'est un tolérable!"). Je n'ai vraiment pas compris le bad buzz. Indy n'est pas tant une saga, je n'ai pas d'attente autre qu'un bon divertissement, et il fait le job largement. Autant le 2 me dérangeait petit, autant le 4, sans être au niveau du 3 niveau humour, avait prolongé indy très bien. La fin des nazis était aussi une bonne chose je pense, en élargissant l'univers d'Indy. Bon, après je suis bon public: j'aime bien ghostbusters y compris celui avec les filles...
@@natalieportmanfan1817 étant donné le niveau d'argumentation de nos deux commentaires, nos deux réponses sont valides. Accordons nous sur un désaccord.
@@jeanterrail ben si les cgi sont moches l histoire est nul et ininterresante au possible, ce film est juste oubliable et quand tu reprend une licence aussi mithyque t'a pas le droit de faire sa, sinon autant pas le faire à part pour faire cracher des thunes aux gens juste pck y'à des fans et que tu sais pertinament qu'ils vont payé pour sa par espoir que sa se passe bien tout en sachant que c'est nul.. Ils ont violé indy un point c'est tout
Sincèrement sur ce coup impossible de vous suivre. Tout est absolument lamentable et raté. Le scénario, les effets spéciaux, les acteurs, la réalisation. Il n'y a selon moi réellement absolument rien à sauver
Je n'ai pas encore vu le dernier, le "5". Néanmoins, à ce jour, pour moi, le 4 n'est pas mauvais du tout. Le 2, par contre (le temple maudit) m'a toujours déçu et, pour moi toujours, c'est lui, le 2, le moins bon de la série.
Pour moi Indi 4 est le meilleur. Le 2ème opus était le plus mauvais, telle une parodie du 1er opus. Le 3ème opus était pas mal, sans plus. Et le 5ème opus est très bon.
Chute d'un avion a 30m du sol enneigé Vs bombe atomique et un frigo qui se retrouve a 50km du point d'impact.... faut vraiment expliquer la difference ?
Pour retrouver notre podcast : www.ecranlarge.com/films/news/1481359-podcast-ecran-large-super-heroines-catwoman-wonder-woman-marvel
Foncez écouter les différents épisodes ! C’est un vrai bonheur d’entendre l’équipe débattre de l’actualité et des films, merci pour votre travail Écran Large 🙏🏻
Sans être parfait, c'est quand même un bon petit film d'aventure, et de plus, s'il s'était appelé autrement, plus de gens l'auraient adorés...
Non si il s’appelait pas comme ça il aurait juste floppé
@@BonnisseurDeLaBathc'est tiré d'une légende donc normal
Merci de rendre justice à Indy 4. Enfant de 91, j'ai grandi avec Indiana a posteriori, et j'étais très heureux de pouvoir voir un film de la saga au ciné, ce 4ème épisode donc : plaisir d'enfant, j'étais ravi, tout en étant satisfait des qualités retrouvées des 3 premiers : un Indy toujours aussi classe, Marion ravissante (tout en appréciant la dynamique de Shia), de l'humour, de la bonne action (aussi poussive soit-elle), une ambiance rétro appréciable, un très bon pop-corn malgré les critiques (légitimes) que j'ai découvert sur le tard.
Moralité, toujours un petit bonbon ce film, et il ne fait pas tâche (à mon goût) quand j'enchaine la quadrilogie!
Tout pareil! J'aurais pas dit mieux 🙂
J ai exactement l inverse. J ai grandi avec les 3 premiers films (surtout la Derniere Croisade vu en boucle). Avec mes amis de la meme generation, on etait trop trop motivés, on est allés voir le 4 ensemble au cinema. Et wow au bout de 10minutes la deception a été violente. Et le reste de la salle etait tout aussi WTF.
Comme quoi ca depend vraiment des gens.
@@soouch7391 Et c'est ça qu'est bô, on a pas tous les mêmes sensibilités, attentions, réceptions!
Aujourd'hui ça va mieux, tu as pardonné ce film ou la déception est toujours présente haha ?
@@soouch7391 Exactement. Beaucoup critiquent par exemple le 5, et pourtant ma salle a applaudit à la fin... Donc oui. Au passage, je ne suis pas de l'époque des premiers, mais j'ai grandi avec avant de voir le 4 au cinéma. Mon préféré est le 3 et pourtant j'aime presque tout autant le 4 (le 5 est encore trop récent mais j'ai beaucoup aimé).
@@touchtablet3364 Je dirais qu il est passé dans ma categorie "Ce film existe" haha. Je vais pas courir apres mais je ne le deteste pas non plus
Le coup du frigo, au début est un "recyclage". En 85; Zemekis avait l'idée de faire voyager Marty Mc Fly dans un frigo mais Spielberg le lui a déconseillé. Apparemment, il s'est resservi de l'idée.
Je me suis senti floué end sortant de la salle .... Tres mauvais souvenir.
@@natalieportmanfan1817 je respecte votre opinion mais selon moi la scene du bar reste la meilleure et renvoie directement a 1941. Pour le reste le frigo, les gophers, mutt, les fourmis, la scene Tarzan de la jungle et enfin les aliens tuent ce film. Spielberg a avoue des annes apres qu il a laissé George aller trop loin dans la suspension d incrédulité. Le fait est qu'il ne voulait pas faire ce film, le temps a fait son œuvre et nous avions une fin parfaite avec Last Crusade.
J'ai toujours été un défenseur du 4, qui est très fun. Et puis surtout, après AI, Minority Report, La guerre des mondes et Munich, Spielberg revient à un cinéma plus léger.
Je l'avais vu en streaming dégueulasse et j'avais pas compris trop la haine pour ce film, y a des scènes qui marchent, même si la plupart sont "too much" mais c'est quand même assez courant dans indiana jones en fait.
Puis quand j'ai vu le film en "bonne" qualité j'ai compris que les purées de pixels de mon premier visionnage avaient ironiquement masqué le les immondes effets spéciaux qui brulent les yeux, et j'ai compris qu'on puisse le détester rien que pour ça
J'ai bien aimé le 4 et je ne comprends pas en effet les réactions face aux scènes un peu abusées, mais elles existent déjà dans mes anciens. Et on ne se pose pas + la question sur un 007 ou un MI. Mais le vrai pbm, c'est de faire apparaître les aliens.... on est pas sur A.I. et ça avait rien à faire sur Indy
@@natalieportmanfan1817surtout que c'est tiré d'une légende...
J ai 43 ans. J ai revu l arche perdue il y a peu, mon préféré depuis l adolescence, et j ai trouvé qu il avait pris un sacré coup de vieux, mais ça passe encore, puis j ai essayé de voir le temple maudit, que je n ai jamais vu, et j ai arrêté au bout de quinze minutes, tant je le trouvais poussif, puis j ai revu la dernière croisade, désormais mon préféré, absolument génial, puis j ai revu le crâne de cristal, que j avais effacé de ma mémoire, et j ai vraiment aimé! Même le côté extra terrestre. Et Indy m a semblé moins croulant qu à l époque. Je n ai pas encore vu le cinquième.
Perso j'ai toujours adoré ce film. Les composition de plan son épique et un grain pellicule, toujours digne du grand Hollywood façon Spielberg !
Quand on regarde les Indiana Jones avec les mêmes yeux il n'y a aucun problème. Quand on grandit bercés par ses aventures et qu'on devient tellement exigeant qu'on oublie de se laisser bercer, l'âge aidant, le film est automatiquement moins bon.
OK pour la note d'intention du film, elle est même évidente et les hommages sont plutôt intelligents. OK pour les exagérations qui titillent plus que dangereusement notre suspension consentie d'incrédulité. Mais comment défendre un scénario aussi pauvre et une mise en scène indigne d'un cinéaste comme Spielberg mais aussi indigne du public ? L'idée de coller un rejeton aussi chiant à Indy (Short Round en tant qu'enfant était attachant), filmer des situations totalement risibles (le grand écart), supprimer toute tension à cause d'incrustations CGI qui bavent là où les films précédents savaient justement se limiter... et ne pas trop en montrer ! Par exemple, dans les 3 premiers films on évoque sans cesse diverses divinités, mais on ne les montre jamais. Ici on nous plante un extra-terrestre au design plus que quelconque en gros plan, avec une expression qui ne dit rien. Il n'y a plus de mystère dans Indy 4.
perso je l'ai vu à 7 ans, et bien j'ai un bon souvenir. Donc ma technique faite en sorte que les films nuls soit des films d'enfance.
Elle veut dire quoi cette dernière phrase..?
Idem, je ne l'ai jamais trouvé nul. Il a des défauts, notamment certaines scènes d'action vraiment abusées niveau "suspension of disbelief"... Oui le frigo (pas tant pour le souffle nucléaire, le frigo étant doublé en plomb, que pour la force cinétique qui devrait briser tous les os d'Indy à l'atterrissage)... mais aussi le jeune qui rattrape des jeeps en sautant de liane en liane, et bien sûr la triple chute d'eau qui aurait dû tuer tout le monde au premier saut... Cependant le film a aussi des qualités ; il reprend fidèlement le folklore des films précédents ; les personnages bénéficient d'un développement correct entre deux séquences d'action ; les énigmes sont ludiques et pas débiles. Bref, ce n'est pas le meilleur Indy mais c'est le meilleur clone d'Indy (depuis La Momie avec Brendan Fraser ^^) !
Je note souvent mieux les films que la moyenne et j'aime vraiment Indiana Jones, mais là je suis désolé, c'est une des pires choses que j'ai pu voir 🥵
Mdr et aussi à nous envoyer des chèques 😂(j'adore cette phrase au tout début de la vidéo)👍👌
j'ai souvenir de ne pas avoir passé un mauvais moment en le voyant à l'époque, mais je n'avais pas trouvé ça terrible. Mais je sais aussi qu'à l'époque, à part la dernière croisade, je n'avais jamais trop accroché aux Indiana Jones. Ça me paraissait toujours un trop absurde.
Aujourd'hui je comprends un peu mieux le style pulp, et je suis plus ouvert à ce genre de délire, si c'est bien fait.
Je me souviens que je n'avais pas trop accroché au truc des méchants soviétiques qui me semblait complètement ringard, et que rééquilibrer un peu les choses avec des américains véreux n'aurait pas été du luxe. Et que Jones aie été espion américain me déplaisait énormément, je trouvais qu'il valait mieux qu'il reste en dehors de ce genre de considérations politiques. Et son fils était insupportable
Hello! Pas d’accord avec ta remarque sur « considérations politiques ». De la même manière que Jones se battant contre des nazis qui ont ravagé l’europe n’en fait pas un resistant de gauche, Jones se battant contre des russes qui bouffent la moitié du globe aux prix de millions de morts n’en fait pas un « agent de droite ». Y’a un moment il va falloir bien admettre quel est le plus crade des imperialisme sur cette terre, n’en déplaise à VOS sensibilités politiques 😉
J’ai jamais compris pourquoi cet épisode est autant détesté si ce n’est que les fans de la première heure ont pour la première fois regardé un Indiana Jones avec un oeil adulte! La scène du frigo ridicule ? La scène du crash d’avion dans le 2 était en effet encore plus ridicule! La fin wtf ? C’était l’esprit de toutes les fins de la sage, si ce n’est que ce n’est pas un thème religieux dans celui-ci. Les effets spéciaux ? Rebelotte avec la scène de l’avion dans le 2. La scène de la jungle ? La scène type rollercoaster dans le 2… etc etc
J' avais "moyennement" aimé a la sortie Ciné , Je l' ai revu hier c' est un bon entertainer bien mené malgré des CGI dégueulasses .Harrison Ford est encore crédible , les méchants communistes ( excellente Cate Blanchett ) ça change des Nazis même s' ils sont moins crédibles niveau menace . Mon préféré reste " Le Temple Maudit " , un comic book déjanté trés 80s , que du Fun ! Indy 4 n' est pas si mal , il n' est juste pas nécéssaire et souffre de la comparaison évidente avec la trilogie des 80s . Stallone avait bien mieux géré son retour fracassant dans John Rambo 1 an auparavant !
@@natalieportmanfan1817 Chacu ses gouts . Je prefere le Temple Maudit comme bcp de Fans . Kate Capshaw joue un personnage " comique" assez outrancier c' est ds l' esprit du Film . J' ai revu le 4 a la hausse , il est bien mené et a bcp + de qualités que de défauts avec le recul !
Ce que j'ai aimé d'Indiana Jones 4 : le fait que se soit filmé a l'ancienne, l'humour, les scènes de combat. Je n'ai pas aimé du tout la fin avec les extra terrestre, la disparition du côté gore thriller que l'on a vu dans le temple maudit.
Normal c'est une légende...
Finalement ce Indiana Jones 4 avait un peu le même problème que star wars 1 à sa sortie. L'époque n'est plus la même et des films comme matrix ou les derniers james bond ont orienté le public vers des films d'action plus adultes, plus sombre. Spielberg et Lucas eux n'ont pas changé et ont toujours les mêmes inspirations de leur enfance.
@@natalieportmanfan1817 à quelle moment j'ai dit que les films étaient nul ? Faut apprendre à lire avant d'écrire.
Le gachi de ce film vient du traitement des aliens et de leur motivation ..soit "Roswellien ",soit " Type crane allongé ".
Les uns sont stockés en boîte dans le fameux hangar,les autres attendent le retour du crâne de leur poto pour de se réveiller et retourner à la casa avec quelques babioles humaines.
On est bien loin du boulot de Steven et Lucas qui savent pourtant nous faire rêver avec les E.T et Aliens en tout genre..
En fait, ce sont les dieux ou Elohim, l' origine de l espèce humaine, les chrétiens, les juifs,les musulmans, croient en dieux, qui ne boivent pas un café au bar , donc il sont ou ces dieux ??? Si ce n'est en direction du ciel donc extra terrestre..
@@jeanterrail Ah,le mystère de la création,un interminable débat..Spielberg ne prend pas le parti de remettre en question les religions actuelles avec les aliens,mais situe une rencontre probable avec les hommes dans l'époque "empire maya,aztèque,nazca..l'adaptation roman du film est très réussi,plus audacieuse,plus adulte,pour ma part plus intéressante que le film.
@@natalieportmanfan1817 Je préfère quand Indy est seul pour certaines aventures (comme la poursiute cheval /camion de l'arche.L'enjeu des aliens est très vague,voire bancale,je le répète l'adaptation roman est une réussite qui éclaire toutes les lacunes du scénario,dommage que la novellisation arrive après..D'ailleurs tout les romans et comics sont très passionants !
@@natalieportmanfan1817 ..pas convaincu,Spielberg lui même était rétissant pour mettre les aliens,et même faire un IV tout court..je préfère en rester aux 3 premiers film,le dernier je passe mon tour..ahah!j'attend du côté des jeux vidéos..
Voici la réaction d'un homme sortant du cinéma '' Mais quelle merde''
Succinct et efficace.
Il avait tout dit et pour ma part le 4 n'existe pas, c'est beaucoup mieux ainsi ( sérieusement ! Les extra - terrestre ce foutage de gueule quoi -.- )
Même en oubliant que c'est un Indiana Jones, ça reste un film bof, bof qui mise davantage sur ses effets que sur la construction de son histoire.
La scène du frigo est "too much" mais ce "too much" est quasiment la marque de fabrique des films comme Indiana Jones et James Bond.
Le vrai problème du film est qu'il ne nous propose rien en dehors des scènes d'action. Il manque un build-up et un sous-texte. Dans la dernière croisade, le rapport entre Indy et son père portait le film. Dans ce film, ni la relation avec Marion, ni celle avec le fils d'Indy ne font l'objet d'un développement. Tous ces éléments qui sont soit des ébauches d'idées non abouties, soit du pur fan service nuisent à la qualité du film, bien plus que les extra-terrestres ou le frigo anti explosions nucléaires.
Ce film avait les ingrédients mais il a perdu la recette.
@@natalieportmanfan1817 Je suis d'accord que le 2 n'est pas terrible. Mais il n'en rend pas le 4 meilleur à mes yeux.
Pour moi, les deux sont bof ! Mais ça dépend du niveau d'exigence de chacun.
Dans tous les cas, ce ne sont des mauvais films pour autant. Et l'image reste magnifique.
Il n'y a pas d'Indiana Jones 4...😎
Pour dire que c'est un mauvais film, il ne suffit pas de lire la section commentaire, il suffit de le voir !!
Après le visionage de ce cinquième opus ça fait relativiser son existence ça c’est sûr, il est juste médiocre, mais sans pour autant être dénué de bonne idée renouvelant l’imaginaire pulp de Indy, et en plus il offre une plutôt bonne conclusion au personnage. (Totalement massacré par le 5)
@@natalieportmanfan1817 un meilleur film que le 2 non, je ne suis pas d’accord faut pas abuser le 2 est rien que sur le plan technique au dessus (et sa place de prequel dans la série offre une perspective passionnante sur le personnage d’indy puis la blonde est peut-être insupportable mais il y a demi-lune)par contre je suis plutôt d’accord sur les qualités que tu relève mais Le 4 malheureusement souffre quand même d’effet numérique douteux déjà datés à l’époque et d’un antagoniste faisant partie des pires de la série (même si il reste parfois fun) un truc que le 5 fait mieux pour une fois
Le film est sorti à la mauvaise époque.
Indiana Jones, c’est comme Tintin, James Bond et Lara Croft: des personnages invraisemblables mais rafraîchissants qui faisaient rêver un public en simple quête de divertissement.
Aujourd’hui le cinéma est confronté à un public exigeant, parfois jusqu’à la mauvaise foi, qui ne laisse rien passer, réclame du réalisme à tout prix, pointe la moindre erreur scénaristique quand il ne dénonce pas les sous entendus politiques (choix d’acteurs, de sujets…). Par conséquent, les derniers indiana jones seront, je le crois, les mal aimés de la saga car anachroniques.
Pour ma part, un film qui ne m’a pas franchement captivé mais que je préfère au 2 qui est le moins bon selon moi.
Ce qui m'a fendu le cœur, c'est de voir un papy faire le gars de 30 ans pour les cascades et bagarres tout en recollant en postprod du facing de lui pour faire croire qu'il a 30 ans. Un jeune dans un corps de vieux, c'est ballant, balo, et pas badass du tout. J'ai eu de la compassion pour Hérisson Ford, à la limite de la pitié. Je n'aurais jamais du regarder cet épisode, il anéantit toute la saga. Sinon, en termes de métrage, il n'est pas vilain, mais d'autres facteurs viennent casser ou perturber la lecture. De mon point de vue, c'est un épisode de trop.
Je l’avais vu au ciné à sa sortie, j’avais détesté. Je viens de le revoir pour la première fois depuis 16 ans, et…. il est loin d’être aussi mauvais que dans mon souvenir ! A part quelques effets spéciaux qui ont (déjà) mal vieilli, j’ai passé un bon moment.
Les films modernes n'ont aucune âme, aucune créativité. Du réchauffé de réchauffé de plus en plus insipide...
Certes, on ne peut sans cesse réinventer la roue, mais c'est là tout le challenge de l'art (si le cinéma en est encore un?) : se renouveler sans se trahir. Mais avec le fric, on se trahit forcément !
Pour moi le pire n'est pas le 4, que j'ai bien aimé d'ailleurs, mais le 2, que je trouve vraiment pas bon! Merci😉
Et moi qui croyait que Ecran Large était catégorique et unanime sur Indy 4 (que je défend)... je me trompait !
j'ai essayé de le remater, il y'a quand même quelques bons passages, surtout dans les mises en scène du début ( hormis l'histoire du frigo qui est surtout burlesque ).
Après, dès que Shia Labeouf apparaît à l'écran, là je décroche. Je pense que mon dégoût du film vient surtout de son personnage insupportable et de son aspect trop SF grandiloquant. Ils auraient peut-être mieux fait de ne pas trop en montrer à la fin et de laisser planer le mystère.
Peut être devrais-je lui accorder une seconde chance, mais pour moi, ça reste, de très loin, ma plus grosse déception cinématographique!! Ce n'est même pas la scene du frigo, c'est l'intrigue générale foireuse, l'humour qui ne fonctionne jamais (pour moi) etc...
J'ai toujours refusé de le revoir depuis.
Moi j'aime bien ce Indiana John's 4 malgré ses défauts, c'est toujours un plaisir de voir Indiana John's, même si mon préféré reste toujours La dernière croisade.
J'ai été voir Indiana John's "5" et malgré ses défauts techniques relativement... bizarre du rajeunissement des acteurs c'était clairement un spectacle plaisent à voir.
Reponse: si c'est vraiment pas bien.
Je n'avais vu aucun épisode avant celui-ci au cinéma (je crois avoir été tout de même impatient) mais je ne l'avais pas aimé. Trop violent pour mon jeune âge et le final m'avait laissé perplexe.
Pour être honnête je n'ai pas apprécié le premier non plus quand je l'ai vu plus tard.
oui, il est nul, tellement que j'ai peur d'aller voir le 5
La scène avec la caisse magnétique qui n'attire pas les armes des soldats.........lool
Analyse intéressante👍
Attention Indi, Georges Lucas et Steven Spielberg !
C'est Indy 5 qui mérite un peu de haine. Le film est 2 fois trop long, la bad team de bras cassé est ridicule, le pseudo demi-lune joue vraiment mal et la dynamique Waller-Bridges et Docteur Jones ne prend pas une seule seconde. C'est un film ennuyant, du premier jusqu'au dernier plan, sans ame (le classisisme de Mangold est vraiment trop peu innovant) et le de-aging est vraiment mal foutu (sur les 1/10 des plans c'est invisible, mais sur le reste c'est vraiment très lait voir génant à regarder sur grand écran).
Je ne comprends pas ceux qui n'aiment pas le 4ème, et je ne comprends ceux qui trouve le 5ème sympa alors qu'il est clairement juste un mauvais film (et je ne parle meme pas de l'anti-climax qui est juste pour ma part très peu audacieux et vraiment ridicule). Je ne conseil vraiment pas ce film.
Le 5 c'est pas nul, non, c'est médiocre.
J'en parle dans ma critique sur ma chaîne 😜
Pourriez-vous renseigner et faire une vidéo sur (la planète au trésor: un nouvelle univers) s’il vous plaît…?
Au cas où, ciné skope en a fait une vidéo je crois.
@@jonasvolitsa3824 en fait quand j’écris ça, c’est pour que les utilisateurs puisse être au courant de l’existence du film (la planète au trésor), tu vois ce que je veux écrire?
Possible que ce soit déjà prévu
Personnellement, je le classe à égalité avec le 2. Qui, comme tous les Indy, a des moments qui se moquent bien des lois de la physique, en plus d'avoir un côté lugubre pas toujours des plus heureux, là où le 4 remplace le lugubre par du neuneu planplan.
Les opuuuuuuuuuuu sont de retour ! :D
Je le préfère au deuxième opus. Un honnête film d'aventure dépaysant.
C'est pas un bon film, c'est un film poussif.
Chaque scène déboule a l'écran comme avec une check list a remplir.
La scène du frigo n'est pas la pire, loin de là, et les extraterrestres, pourquoi pas.
Mais la réalisation est pataude, la scene de tarzan est ridicule et sans le moindre intérêt, les gars cachés dans le plafond du temple depuis des heures / jours aussi... tous ces détails qui font decrocher le spectateur au point que la superbe scene des fourmis en est oubliable noyée dans ce fourbie.
Rien n'est fluide et donc on s'y emmerde sec.
Mais ce qui le plombe, c'est que c'est un indiana jones, et donc tout le monde l'a vu et tout le monde s'est senti trahi.
Le film était pourri à part la séquence d'intro qui était sympa.
9min33 : donc des aliens ? en gros ! (pour moi c'est les 2)
Non mais ce film est raté. Juste y'a des gens qui admettent pas que la saga qu'ils ont aimé enfant est vraiment pas fantastique, ce depuis le début
@@natalieportmanfan1817 franchement, non, trop de défauts, aucune qualité.
@@natalieportmanfan1817 ha mais je dis pas que les autres étaient des bons films. Après, si c'est le premier film que tu vois, oui y'a moyen de trouver ça cool
J'ai jamais maté un seul indiana jones😅
J'ai bien aimé indiana jones 4 même si je le mets forcément en bas du classement
@@natalieportmanfan1817 j'irai pas jusque là, le deux est un petit bijou (malgré la fille), j'aimerai que ce soit mon préféré mais la dernière croisade est imbattable
S 'il ne mérite peut être pas autant de haine , il ne mérite pas non plus des éloges .La scène du frigo ( je sais bien , on est pas dans la réalité ) mais là , ça passe pas . H. Ford qui traîne la patte . Le scénario abracadabrantesque ....... C ' est vrai que si on le compare aux trois premiers , il fait figure de vilain petit canard . Quant au box office , c' est pas toujours le public qui fait la qualité d' un film .
Merci de rendre justice à ce film !!!
Merci pour la vidéo 😊
Merci de rétablir la vérité
Je l'ai bien aimé le 4...humour,aventure,un peu fantastique et le scenario tient compte de l'age du héros qui avance et du cycle de la vie.
La scène du frigo, je peux toujours pas... Même après tant d'années.
Tu n'est pas le seul.
C'est pas nul, mais c'est quand même pas terribles, pas de scénario, l'humour complètement absent, les références aux anciens films tombes toues à plat, les scènes d'action sont filmé de tellement près qu'on ne voit rien, et je ne parle pas de la fin...
Dans le fond, Indiana Jones 4 est très bon. Le problème vient de la stucture du film comme les derniers films sortis récement de grosses licences: terminator, Star Wars, Jurassic Parc... Un scénario où les personnages sont cons dans le but de faire avancer l'histoire. Ce qui le rend plus mauvais, c'est la mise en scène avec des effets spéciaux catastrophiques: colorimétrie et l'absence de décors naturels.
J'ai bien aimé les 20 premières minutes du film et même la scène du frigo qui est certes what's the fuck mais qui était déjà présent dans les autres films.
Si, c'est nul.
C'est trop, je veux bien que les goûts et les couleurs ça se discute pas, mais franchement après ce temps à vous regarder de temps en temps, je conclus que vous voulez juste être a l'opposé de l'avis général c'est pas possible autrement 😂
Je viens de me refaire les 4 et je préfère regarder le 4 que le 2eme.. devant le 2nd je m'y ennui.. c'est sombre tout le temps (à part la scène du dîner et du pont), willy fait que gueuler, indy est vraiment hautain(dans les autres je trouve qu'il est plus taquin-joueur avec les femmes, je ne sais pas si vous voyez), bref je ne dis pas que le 4 est meilleur mais je rentre dans le film et apprecie le film plus facilement que le 2eme.
Cet épisode d'Indy est bourré d'incohérences et de scènes interminables. La non des moindres étant ce crâne de plastique poids plume, bourré de papier alu, qui semble peser moins lourd qu'un bête presse papier. Et je ne parle même pas de la scène de poursuite dans la jungle , in-ter-mi-na-ble, en CGI dégueulasse qui pique les yeux !
Ca me fait penser aux fans de Star Wars qui crachaient sur la pr-logie et qui ne tarissent plus d"éloge sur elle désormais tellement les épisodes 7-8-9, à la sauce Mickey, sont mauvais ! Vous je ne sais pas mais moi j'en peux plus du fan service ! Ca ne donne pas envie d'aller voir le nouvel Indiana Jones qui sort cette semaine sur nos écrans !🤣
Comme vous dites il est "temps de passer à autre chose" !
@@natalieportmanfan1817 Qu'ajouter de plus ? 🤩La prélogie apportait vraiment une grande richesse, à la fois scénaristique et visuelle, et le dernier épisode, le plus tragique, est mon préféré dans ce cycle. Alors que les épisodes 7 à 9 ne sont que de pales copies, mercantiles et timorées des opus 4 à 6... Quel dommage ! J'aurais tellement aimé voir développer l'arc narratif initialement prévu par le créateur de la Saga !
@@natalieportmanfan1817 C'est vrai que le 2 était assez agaçant par moment ! En matière de suite ma préférence reste sur "la dernière croisade", avec Sean Connery en papa d'Indy 😁
Personnellement j'aurais bien vu Shia LaBeouf reprendre la suite ! 🤠
J'ai eu envie d'aimer ce film. Je l'ai vu plusieurs fois a des epoques differentes mais non. Ca reste une grande deception.
Apres l'avoir revu récemment, il nest plus aussi catastrophique que dans mes souvenirs. La scene finale reste un beau gâchis a mon avis.
Le dernier que je viens de voir est bien plus prenant !
On a pas dû voir tout à fait les mêmes films !
Je dis pas que le 4 est nul. Mais il est largement en dessous des 4 autres.
Mutt est tellement un personnage raté que l’acteur lui même renie le film, et dans le 5… bref
Dommage car Harrison était encore frais à l’époque du 4 :)
@@natalieportmanfan1817 il en faut pour tous les goûts. Visiblement le 4 fait assez l’unanimité contre lui, je vais pas énumérer tout ses défauts. Encore une fois je dis pas que c’est un mauvais film. Juste un moins indiana jones que les 4 autres.
Je n’ai pas passé un mauvais moment devant, juste une impression de gâchis (20 ans pour ça :( )
Ou l’avatar 2 effect XD
Ce film n'existe pas...
Celui qui mérite beaucoup de haine c le 2
Indy trop vieux, le frigo, les lianes de CGI, son pote qui est double double agent, les aliens... Il est bien nul c'est confirmé
Je préfère largement indy 4 à la grande majorité des Marvel à partir d'avengers 1. Indy a toujours eu des effets spéciaux un peu ratés, un côté comics assumé qui me plaît beaucoup. Ça ne se prend pas totalement au sérieux et c'est bien. Des ovnis? Et alors? Ça colle à l'époque! En plus il a des petits clins d'oeils sympas ("c'est un tolérable!"). Je n'ai vraiment pas compris le bad buzz. Indy n'est pas tant une saga, je n'ai pas d'attente autre qu'un bon divertissement, et il fait le job largement. Autant le 2 me dérangeait petit, autant le 4, sans être au niveau du 3 niveau humour, avait prolongé indy très bien. La fin des nazis était aussi une bonne chose je pense, en élargissant l'univers d'Indy.
Bon, après je suis bon public: j'aime bien ghostbusters y compris celui avec les filles...
@@bricewernet6493 je pouvais entendre tes arguments jusqu'à ce que je voie ghostbusters version filles 😱.
SI, c'est nul
@@natalieportmanfan1817 étant donné le niveau d'argumentation de nos deux commentaires, nos deux réponses sont valides. Accordons nous sur un désaccord.
@@natalieportmanfan1817 je ne remet pas en cause le côté fantastique ;)
mais si vous avez aimé le film, très bien pour vous
non, ce nest pas nul
si si, il mérite.. ce film est une merde je n'écrirai rien de plus, il ne le mérite même pas.
Non!!
@@jeanterrail ben si les cgi sont moches l histoire est nul et ininterresante au possible, ce film est juste oubliable et quand tu reprend une licence aussi mithyque t'a pas le droit de faire sa, sinon autant pas le faire à part pour faire cracher des thunes aux gens juste pck y'à des fans et que tu sais pertinament qu'ils vont payé pour sa par espoir que sa se passe bien tout en sachant que c'est nul..
Ils ont violé indy un point c'est tout
Sincèrement sur ce coup impossible de vous suivre. Tout est absolument lamentable et raté. Le scénario, les effets spéciaux, les acteurs, la réalisation.
Il n'y a selon moi réellement absolument rien à sauver
Je n'ai pas encore vu le dernier, le "5". Néanmoins, à ce jour, pour moi, le 4 n'est pas mauvais du tout. Le 2, par contre (le temple maudit) m'a toujours déçu et, pour moi toujours, c'est lui, le 2, le moins bon de la série.
Tiop
Pour moi Indi 4 est le meilleur. Le 2ème opus était le plus mauvais, telle une parodie du 1er opus. Le 3ème opus était pas mal, sans plus. Et le 5ème opus est très bon.
L’éclairage de la 1ère scène est un cas d’école…..de ce qu’il ne faut pas faire, qu’elle laideur
Surtout, que c' est ensuite pareil tout le film: il faut vraiment aimer les petites bébêtes en CGI tout dégueulasse... beurk.
Surtout après le 5, qui est une sale insulte à la saga.
Chute d'un avion a 30m du sol enneigé Vs bombe atomique et un frigo qui se retrouve a 50km du point d'impact.... faut vraiment expliquer la difference ?
Personne survit. La gravité te TUE inévitablement.
moi je l aime bien ce volet là après re visionnage je pense c est injustifié qu il soit mal aimé
Moi j'aime pas en tout cas