Sympa les matchs . Mon petit conseil de petit 12 , faire des choses basiques . Ne pas trop se prendre la tête avec essuie glace ou rentrant.... ta base de poussette revers est correcte et permet de faire monter la balle. Le ping est souvent instinctif et faut pas trop l' intellectualiser
On sent vraiment un gros travail sur les démarrages, c'est vraiment une de tes forces. Tu étais beaucoup plus en jambe mais attention, tu joue beaucoup de frappe en courant, c'est pour ça que tu fais la faute. En tout cas continue comme ça, le travail paie 😊
@@alexisboquino4067 merci Alexis pour ton commentaire. Je travaille les démarrages pour pouvoir attaquer directement sur les services longs. À mon niveau, on en a beaucoup 😁.
@cyrillehurstel sur la vidéo, tu parle que sur 2-3 point tu hésite à démarrer donc tu rate ton coup, je suis quasiment 16 et j'ai les mêmes problèmes, le seul moyen que j'ai trouvé pour ne plus hésiter, c'est de jouer à l'instinct, à l'entraînement,sur certains exercices, j'essaie d'oublier le côté tactique et je joue comme je le sens, même si ça paraît incompréhensible
pour l'alimentation tu peux aussi voir pour utiliser les gels prévus pour la course. Par exemple gel avec cafeine : le sucre ira alimenter le cerveau et la cafeine boost. SIS fait aussi des gels SIS Beta Fuel + Nootropics interressants. Préparer ta "stratégie" nutrition avant et l'écrire sur un papier et s'y tenir : cette discipline te permetra de ne pas perdre de "temps de cerveau" à gérer la logistique. Bien sur à tester déjà à l'entrainement pour éviter les mauvaises surprises.
Ce que tu pouvais tenter contre Corinne, ce sont les balles très hautes en défendant loin de la table, pas forcément en mettant beaucoup d'effets. Elle est à l'aise en balles coupées, et n'attaque jamais. Du coup ça aurait pu la sortir de sa zone de confort car ça reste risqué de l'attaquer étant donné qu'elle s'appuie sur la faute adverse en t'enfermant dans son jeu de coupe. J' ai fait ça contre un picot classé 7 qui n'attaquait jamais, il a été désemparé par mes balles hautes, je l'ai forcé à attaquer avec mes balles qui montaient au ciel et il mettait quasiment tout dehors. Bon tu as quand-même réussi à inverser la tendance pour gagner le match, bravo.
@@emiliogio4855 bonjour Emilio. Les quelques points où on joue plus loin de la table étaient sympas à jouer. Pas sûr que les balles hautes la gênent tant que ça. Je pense que des démarrages plus tôt sont une meilleure option. Je vais vite le savoir car je risque de jouer contre elle de nouveau samedi.
@cyrillehurstel Oui après il y a plusieurs solutions pour la vaincre. Un bon attaquant va gagner mais si tu ne te sens pas à l'aise en attaque un jour face à un défenseur qui n'attaque pas et fait que couper, si tu fais beaucoup de fautes en sortant la balle, tu peux tenter cette option de balles hautes.
Je conseille de travailler le coup gauche encore et toujours. Si possible trouver un joueur qui pourra remettre en bloc. Il ne faut pas perdre de vue que le tennis de table est un sport de rapidité. C'est essentiel pour surprendre l'adversaire. La rapidité ce n'est pas que la rapidité de la balle(...) 🙂 Bravo pour la remontada sur le premier match qui a dû être fatiguant.
@@davyhulard2877 bonjour Davy. Le match de barrage m'a cramé pour la suite (c'était le quatrième match de l'après midi). Désormais j'essaie de jouer plus près de la table pour gagner du temps.
Toujours sympas !!! Tu as bien progressé surtout en CD, tu as une frappe beaucoup plus gênante et donc plus de points gagnants En revers encore un poile faible mais une nette évolution, attention à bien frappé la balle et la prendre au bon moment Petit conseil pour ne plus être fatigué prend des vitamines et prend un bon petit déjeuner ou un bon repas (pâtes, riz, poulet) avant la compétition et toujours avoir une powerade pour avoir de l'énergie constante lors des matchs Bon courage pour la suite de ta carrière pongiste
@@paulguyon6324 bonjour Paul, merci pour tes conseils. Si tu t'intéresses aux vitamines, regarde là ruclips.net/video/3aom4ig7S6g/видео.html dans mon cas malheureusement un peu plus compliqué 😉. Mais je vais démarrer plus vite et abréger les matchs 🤣.
Barre ovomaltine et banane pour ma part. "10-2 , 10-8 c est pareil". Et non sa n'a rien à voir , au niveau du mental tu t accroche d avantage. Sinon tu met ton adversaire en confiance. Bonne suite 👍.
@@fred-yc1rp j'ai trouvé un partenaire qui sert bien court. Et quelques occasions très très intéressantes 😁 où j'ai pu travailler avec des joueurs de niveau national.
Salut Xavier, il ne faut pas comparer toute personne qui joue en porte plume à Félix. Ça ne sert à rien ! Chacun est libre de faire ce qui lui plaît 😁. Bonsoir matchs et à bientôt.
Sur le premier match a 10/10 , tu serres les poings sur le service raté adverse. J imagine que c est plus un réflexe qu autre chose mais c est pas trop dans les codes, dans l' étiquette ! Après c est à mettre sur le compte de l enthousiasme !!!
@@davidherbaut9627 c'est ça. Dans le feu de l'action tu fais des choses ou tu adoptes un comportement et ensuite tu te rend compte que tu n'as pas de mérite sur cette balle. Cela fait partie des règles que je me suis créé au début de l'aventure. Pas de coupe, même si je joue mal ou si j'ai un comportement inapproprié, je ne coupe pas 😕. Se savoir filmé aide à se contrôler.
Salut Cyrille, Tu me fais rire... 😄Ben oui, dans une phase de poule, mieux tu termines et meilleure sera ta position pour la suite ! C'est une évidence ; nul besoin d'un reptile...🤔🙂 Corrine : une femme en porte-plume ! Alors ça, du jamais vu pour moi. On voit bien qu'elle est limitée en poussette et en attaque, même si elle se débrouille pas trop mal. Ton gros souci quand il faut en passer par de la poussette dans un match, c'est que tu ne sais pas en profiter pour prendre ton pivot et attaquer en lift de coup droit ou encore démarrer par un petit revers lifté en rotation. Je suis sûr qu'elle serait très gênée par tes balles liftées et qu'elle pourrait ainsi t'offrir des balles de frappe. C'est ce qui s'est passé dans le deuxième set. Bien ! Quand une balle vient te déranger, n'essaye pas de la renvoyer tout en jouant, mais lève le bras pour arrêter le jeu 😉 2-2 : tu as enfin réagi et plus attaqué ! Bon, la victoire, mais tu as failli perdre contre cette pousseuse qui n'attaque jamais, ce qui aurait été inadmissible ! Lucas : il me plaît ce petit ; il a du potentiel... Il sait varier ses services et ses poussettes pour s'offrir de bonnes balles d'attaque. Dommage qu'il fasse autant d'erreurs, mais y a du sens tactique... Ton match contre Corinne t'a fait du bien pour prendre confiance dans ta poussette et ainsi pouvoir partir plus souvent en attaque. Dommage, tu ne t'en es pas servi au troisième set. C'est lui qui, en se précipitant moins, a su poser son jeu efficacement. Troisième set : trop de déchet des deux côtés 🙂 Dommage, tu aurais pu gagner contre lui, mais finalement c'est logique que celui qui attaque le plus sorte vainqueur. Jean-François : ah ah.... enfin tu vois ce que sont des balles à effets ! Il sait en mettre au service et en poussette et d'un coup tu es sans solution ! Heureusement, tu as su rectifier le tir dans la deuxième manche. Bien ! Aïe, ton physique... Eh oui, ça aussi ça se travail et ça s'étudie pour tenir dans la durée. Tu as "laissé filer" le quatrième set pour qu'il prenne confiance et retrouver ton énergie ; au final il a su se reconcentrer et retrouver de meilleures sensations alors que toi tu as totalement perdu pied ! Encore un gros souci chez toi, ça. Tu n'as pas de physique, pas de cardio ! Ton alimentation pendant les tournois est à revoir, mais compte tenu de ton intolérance, pas évident de prendre des produits énergisants. Et comme tu dis, il faut préparer avant la compète tes boissons ! D'accord avec toi : tu joues de mieux en mieux, mais par intermittence. Ton panier de points à améliorer est encore bien trop rempli pour pouvoir envisager de le vider rapidement... Courage...
@@auptibonheur salut, je rejoue ces joueurs samedi qui vient et mon objectif sera d'utiliser le revers pour démarrer très vite, comme tu le suggères. Pour économiser l'énergie. Ce n'est pas un problème de cardio, ni de foncier. C'est un souci que je n'avais pas avant ma maladie et dont je découvre encore les effets. Je suis tout le temps obligé d'adapter la manière dont je m'alimente durant l'effort en fonction de la température.
@@cyrillehurstel Utiliser ton revers au service ou en attaque ? Je t'ai vu en fin de vidéo t'entraîner au lift coup droit : c'était bien. Voilà ce que tu devras faire samedi, sans bourrer, juste en rotation. Ca suffira à les mettre en difficulté pour qu'ils fassent des fautes ou te donnent des balles faciles à attaquer (surtout Corinne). Si tu attaques d'emblée en revers, pense aussi à la rotation. Les trois sont vraiment à ta portée. C'est bien dommage ce handicap : il te freine dans ta progression...
Je découvre ta chaine. Pour ta première adversaire, en effet, picot en CPen je n'ai jamais eu ! Ton jeu s'adapte au fur et à mesure des sets, c'est très bien ! Je suis surpris que tu ne lui fasses jamais de services en plein revers, soit longs (bombe) ou très courts, je pense que ç'a l'aurait bien gênée. Sur les autres matchs, le point qui me semble le plus important c'est de faire des gestes plus fluides et complets (sur les tops). J'ai l'impression que tu as le bras, la main et le coude tendus ce qui fait que tu touches les balles assez sèchement et du fait tu as du mal à imprimer la rotation nécessaire. D'ailleurs ton geste s'arrête très nettement. C'est sans doute un point à travailler à l'entrainement, faire des tops CD et RV en étant correctement placé, assez relâché, en démarrant le geste d'assez bas, en accélérant le geste progressivement et sans l'arrêter brutalement juste après avoir touché la balle. Un peu comme si le premier tiers du geste était là pour te synchroniser avec la balle, et qu'une fois que tu sais que tu es sur le bon timing, coup d'accélérateur pour bien imprimer la rotation.
Désolé mais cette terminologie de " coup gauche" ne tient pas debout que tu sois ambidextre ne change rien à l affaire ! Apres c est peut être une forme de " signature" qui te distingue.... mais ça m' écorche un peu l oreille
@@davidherbaut9627 les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas 😁. Moi je préfère voir de beaux coups gauches que de coups droits, surtout que les miens sont souvent dehors ou danse filet ces derniers temps 😁. Ça m'a coûté un match qui paraîtra début décembre !
Concernant le ping, pourquoi tu t’evertues à servir coupé alors que tu n’aimes pas la poussette et que tu galères à démarrer ? Concernant tes analyses et tes commentaires de matchs, tu te persuades de beaucoup de choses qui sont au final erronées.
Sympa les matchs . Mon petit conseil de petit 12 , faire des choses basiques . Ne pas trop se prendre la tête avec essuie glace ou rentrant.... ta base de poussette revers est correcte et permet de faire monter la balle.
Le ping est souvent instinctif et faut pas trop l' intellectualiser
@@davidherbaut9627 pourtant, j'en ai marqué des manches en servant correctement au bon moment 😉.
On sent vraiment un gros travail sur les démarrages, c'est vraiment une de tes forces. Tu étais beaucoup plus en jambe mais attention, tu joue beaucoup de frappe en courant, c'est pour ça que tu fais la faute. En tout cas continue comme ça, le travail paie 😊
@@alexisboquino4067 merci Alexis pour ton commentaire. Je travaille les démarrages pour pouvoir attaquer directement sur les services longs. À mon niveau, on en a beaucoup 😁.
@cyrillehurstel sur la vidéo, tu parle que sur 2-3 point tu hésite à démarrer donc tu rate ton coup, je suis quasiment 16 et j'ai les mêmes problèmes, le seul moyen que j'ai trouvé pour ne plus hésiter, c'est de jouer à l'instinct, à l'entraînement,sur certains exercices, j'essaie d'oublier le côté tactique et je joue comme je le sens, même si ça paraît incompréhensible
Bien joué J-F !!!
pour l'alimentation tu peux aussi voir pour utiliser les gels prévus pour la course. Par exemple gel avec cafeine : le sucre ira alimenter le cerveau et la cafeine boost. SIS fait aussi des gels SIS Beta Fuel + Nootropics interressants. Préparer ta "stratégie" nutrition avant et l'écrire sur un papier et s'y tenir : cette discipline te permetra de ne pas perdre de "temps de cerveau" à gérer la logistique. Bien sur à tester déjà à l'entrainement pour éviter les mauvaises surprises.
De beaux progrès depuis la première vidéo 😊
Oui donc persévérance dans les. Entraînement
Merci Sébastien pour tes encouragements.
Ce que tu pouvais tenter contre Corinne, ce sont les balles très hautes en défendant loin de la table, pas forcément en mettant beaucoup d'effets. Elle est à l'aise en balles coupées, et n'attaque jamais. Du coup ça aurait pu la sortir de sa zone de confort car ça reste risqué de l'attaquer étant donné qu'elle s'appuie sur la faute adverse en t'enfermant dans son jeu de coupe. J' ai fait ça contre un picot classé 7 qui n'attaquait jamais, il a été désemparé par mes balles hautes, je l'ai forcé à attaquer avec mes balles qui montaient au ciel et il mettait quasiment tout dehors.
Bon tu as quand-même réussi à inverser la tendance pour gagner le match, bravo.
@@emiliogio4855 bonjour Emilio. Les quelques points où on joue plus loin de la table étaient sympas à jouer. Pas sûr que les balles hautes la gênent tant que ça. Je pense que des démarrages plus tôt sont une meilleure option. Je vais vite le savoir car je risque de jouer contre elle de nouveau samedi.
@cyrillehurstel Oui après il y a plusieurs solutions pour la vaincre. Un bon attaquant va gagner mais si tu ne te sens pas à l'aise en attaque un jour face à un défenseur qui n'attaque pas et fait que couper, si tu fais beaucoup de fautes en sortant la balle, tu peux tenter cette option de balles hautes.
Salut Cyrille je trouve que t'as extrêmement bien progresser depuis l'année dernière bon courage a toi et la réponse a ta question 30:34 7 matchs
@@hugolorilloux4874 bonjour Hugo, merci pour tes encouragements. Bien joué 👍.
Je conseille de travailler le coup gauche encore et toujours. Si possible trouver un joueur qui pourra remettre en bloc. Il ne faut pas perdre de vue que le tennis de table est un sport de rapidité. C'est essentiel pour surprendre l'adversaire. La rapidité ce n'est pas que la rapidité de la balle(...) 🙂 Bravo pour la remontada sur le premier match qui a dû être fatiguant.
@@davyhulard2877 bonjour Davy. Le match de barrage m'a cramé pour la suite (c'était le quatrième match de l'après midi). Désormais j'essaie de jouer plus près de la table pour gagner du temps.
@@cyrillehurstel Pourtant le jeu plus loin de la table semble mieux réussir. A tester.
Toujours sympas !!!
Tu as bien progressé surtout en CD, tu as une frappe beaucoup plus gênante et donc plus de points gagnants
En revers encore un poile faible mais une nette évolution, attention à bien frappé la balle et la prendre au bon moment
Petit conseil pour ne plus être fatigué prend des vitamines et prend un bon petit déjeuner ou un bon repas (pâtes, riz, poulet) avant la compétition et toujours avoir une powerade pour avoir de l'énergie constante lors des matchs
Bon courage pour la suite de ta carrière pongiste
@@paulguyon6324 bonjour Paul, merci pour tes conseils. Si tu t'intéresses aux vitamines, regarde là ruclips.net/video/3aom4ig7S6g/видео.html dans mon cas malheureusement un peu plus compliqué 😉. Mais je vais démarrer plus vite et abréger les matchs 🤣.
Barre ovomaltine et banane pour ma part.
"10-2 , 10-8 c est pareil". Et non sa n'a rien à voir , au niveau du mental tu t accroche d avantage. Sinon tu met ton adversaire en confiance.
Bonne suite 👍.
Avant une compétition je prépare mes boissons la veille.Il faut vraiment que tu bosse les retours de service.
@@fred-yc1rp j'ai trouvé un partenaire qui sert bien court. Et quelques occasions très très intéressantes 😁 où j'ai pu travailler avec des joueurs de niveau national.
Bon Cyrille c’est pas Félix non plus Corine
Très bien revenus je te dirais ce que je vais faire se dimanche 😅
Tes victoire sont bonnes pour ton moral
Salut Xavier, il ne faut pas comparer toute personne qui joue en porte plume à Félix. Ça ne sert à rien ! Chacun est libre de faire ce qui lui plaît 😁. Bonsoir matchs et à bientôt.
@ oui tu a raison
Sur le premier match a 10/10 , tu serres les poings sur le service raté adverse. J imagine que c est plus un réflexe qu autre chose mais c est pas trop dans les codes, dans l' étiquette !
Après c est à mettre sur le compte de l enthousiasme !!!
@@davidherbaut9627 c'est ça. Dans le feu de l'action tu fais des choses ou tu adoptes un comportement et ensuite tu te rend compte que tu n'as pas de mérite sur cette balle. Cela fait partie des règles que je me suis créé au début de l'aventure. Pas de coupe, même si je joue mal ou si j'ai un comportement inapproprié, je ne coupe pas 😕. Se savoir filmé aide à se contrôler.
Salut Cyrille tu devrais servir plus court derrière le filet 😉
@@ThierryGenteur j'y travaille 😉, surtout depuis que je démarre mieux en revers.
@ 👌🏓😉
Salut Cyrille,
Tu me fais rire... 😄Ben oui, dans une phase de poule, mieux tu termines et meilleure sera ta position pour la suite ! C'est une évidence ; nul besoin d'un reptile...🤔🙂
Corrine : une femme en porte-plume ! Alors ça, du jamais vu pour moi. On voit bien qu'elle est limitée en poussette et en attaque, même si elle se débrouille pas trop mal.
Ton gros souci quand il faut en passer par de la poussette dans un match, c'est que tu ne sais pas en profiter pour prendre ton pivot et attaquer en lift de coup droit ou encore démarrer par un petit revers lifté en rotation. Je suis sûr qu'elle serait très gênée par tes balles liftées et qu'elle pourrait ainsi t'offrir des balles de frappe. C'est ce qui s'est passé dans le deuxième set. Bien !
Quand une balle vient te déranger, n'essaye pas de la renvoyer tout en jouant, mais lève le bras pour arrêter le jeu 😉
2-2 : tu as enfin réagi et plus attaqué !
Bon, la victoire, mais tu as failli perdre contre cette pousseuse qui n'attaque jamais, ce qui aurait été inadmissible !
Lucas : il me plaît ce petit ; il a du potentiel... Il sait varier ses services et ses poussettes pour s'offrir de bonnes balles d'attaque. Dommage qu'il fasse autant d'erreurs, mais y a du sens tactique...
Ton match contre Corinne t'a fait du bien pour prendre confiance dans ta poussette et ainsi pouvoir partir plus souvent en attaque.
Dommage, tu ne t'en es pas servi au troisième set. C'est lui qui, en se précipitant moins, a su poser son jeu efficacement.
Troisième set : trop de déchet des deux côtés 🙂
Dommage, tu aurais pu gagner contre lui, mais finalement c'est logique que celui qui attaque le plus sorte vainqueur.
Jean-François : ah ah.... enfin tu vois ce que sont des balles à effets ! Il sait en mettre au service et en poussette et d'un coup tu es sans solution !
Heureusement, tu as su rectifier le tir dans la deuxième manche. Bien !
Aïe, ton physique... Eh oui, ça aussi ça se travail et ça s'étudie pour tenir dans la durée.
Tu as "laissé filer" le quatrième set pour qu'il prenne confiance et retrouver ton énergie ; au final il a su se reconcentrer et retrouver de meilleures sensations alors que toi tu as totalement perdu pied !
Encore un gros souci chez toi, ça. Tu n'as pas de physique, pas de cardio ! Ton alimentation pendant les tournois est à revoir, mais compte tenu de ton intolérance, pas évident de prendre des produits énergisants.
Et comme tu dis, il faut préparer avant la compète tes boissons !
D'accord avec toi : tu joues de mieux en mieux, mais par intermittence. Ton panier de points à améliorer est encore bien trop rempli pour pouvoir envisager de le vider rapidement...
Courage...
@@auptibonheur salut, je rejoue ces joueurs samedi qui vient et mon objectif sera d'utiliser le revers pour démarrer très vite, comme tu le suggères. Pour économiser l'énergie. Ce n'est pas un problème de cardio, ni de foncier. C'est un souci que je n'avais pas avant ma maladie et dont je découvre encore les effets. Je suis tout le temps obligé d'adapter la manière dont je m'alimente durant l'effort en fonction de la température.
@@cyrillehurstel Utiliser ton revers au service ou en attaque ?
Je t'ai vu en fin de vidéo t'entraîner au lift coup droit : c'était bien. Voilà ce que tu devras faire samedi, sans bourrer, juste en rotation. Ca suffira à les mettre en difficulté pour qu'ils fassent des fautes ou te donnent des balles faciles à attaquer (surtout Corinne).
Si tu attaques d'emblée en revers, pense aussi à la rotation.
Les trois sont vraiment à ta portée.
C'est bien dommage ce handicap : il te freine dans ta progression...
Je découvre ta chaine. Pour ta première adversaire, en effet, picot en CPen je n'ai jamais eu ! Ton jeu s'adapte au fur et à mesure des sets, c'est très bien ! Je suis surpris que tu ne lui fasses jamais de services en plein revers, soit longs (bombe) ou très courts, je pense que ç'a l'aurait bien gênée. Sur les autres matchs, le point qui me semble le plus important c'est de faire des gestes plus fluides et complets (sur les tops). J'ai l'impression que tu as le bras, la main et le coude tendus ce qui fait que tu touches les balles assez sèchement et du fait tu as du mal à imprimer la rotation nécessaire. D'ailleurs ton geste s'arrête très nettement. C'est sans doute un point à travailler à l'entrainement, faire des tops CD et RV en étant correctement placé, assez relâché, en démarrant le geste d'assez bas, en accélérant le geste progressivement et sans l'arrêter brutalement juste après avoir touché la balle. Un peu comme si le premier tiers du geste était là pour te synchroniser avec la balle, et qu'une fois que tu sais que tu es sur le bon timing, coup d'accélérateur pour bien imprimer la rotation.
Désolé mais cette terminologie de " coup gauche" ne tient pas debout que tu sois ambidextre ne change rien à l affaire ! Apres c est peut être une forme de " signature" qui te distingue.... mais ça m' écorche un peu l oreille
@@davidherbaut9627 les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas 😁. Moi je préfère voir de beaux coups gauches que de coups droits, surtout que les miens sont souvent dehors ou danse filet ces derniers temps 😁. Ça m'a coûté un match qui paraîtra début décembre !
Ca piques les oreilles 😅
Concernant le ping, pourquoi tu t’evertues à servir coupé alors que tu n’aimes pas la poussette et que tu galères à démarrer ? Concernant tes analyses et tes commentaires de matchs, tu te persuades de beaucoup de choses qui sont au final erronées.
Ça rejoint mon commentaire sur le trop plein d' analyse .
A trop conceptualiser on perd l instinct quasi animal nécessaire à la pratique du sport
@@davidherbaut9627 🤣, à vous lire on pourrait croire que la bande son est réalisé pendant le match 😉. Ce qui n'est évidemment pas le cas.
apres dans le serpent tu as des regles un joueur du meme club / famille ne peuvent pas se trouver dans la meme poule
@@nico-ee8nj ça collait bien sans se casser la tête, donc j'étais sûr de mon coup.