Merci pour cette vidéo Au début je me posais les questions sur la nécessité de ces vidéos mais je comprends maintenant qu il est bien analyser ce qu on met sous nos yeux comme vous le fait Que Dieu vous bénisse 🙏
Je confirme avec ton discours sur le pardon que cest lesprit saint ki ma pousse envers ta video.TOUT L,EVANGILE ÈST BASSÉ SUR LA RECONCILIATION...GOD BLESS U ABUNDANTLY.
“Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés…” Matthieu 7. Merci pour ce rappel qui m’aide à faire d’avantage gaffe, à garder mon coeur et à ne pas me précipiter dans le partage de mes opinions surtout sous l’effet des émotions
I Corinthiens 2:14 14 Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge. I Corinthiens 2:15 15 L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne. La bible a tout prévu. Le péché doit etre appelé péché, le jugement est une comparaison.
Quand mr ekane dit qu'il a passé trois jours avec alexandra dans sa chambre d hotel vous passez sous silence ce péché et vous mettez l accent sur celui de cette jeune femme vous citez les écritures pour essayer de le disculpervous risquez de finir toutes vos balles avant que la femme ne parle ce que je sais c'est l échec d une relation fût elle maritale incombe aux deux partenaires c'est quand même curieux que de soient disant pasteur et prophète se lancent dans une opération de de soutien à leur collègue sur la base de sa déclaration même la justice du monde ne le fait jamais c'est la preuve d un manque d amour regardez Joseph le père de notre Seigneur Jésus Christ quand sa femme fut enceinte il decida de ne pas la dénoncer sans avoir reçu la révélation sur l origine de cette grossesse parce la bible nous dit que c'était un homme de bien voilà la différence il ne s'est pas caché derrière les écritures il a laissé sa nature s exprimer
Bsr mon frère. Merci pour le message. J'aimerai juste revenir sur les propos de l'apôtre Paul quand il dit que ce n'est pas le Seigneur, mais c'est moi qui dis (1CORINTHIENS 7: 12): Il n'est pas en train de donner son opinion ou son avis à lui. Mais il veut juste préciser le fait que le Seigneur Jésus-Christ quand il était sur terre n'a pas parlé de celà. Donc il le dit par révélation (par inspiration du Saint-Esprit). Par exemple 1CORINTHIENS 7: 10-11 = Matthieu 19:3-11 et Luc16:18. On voit que Jésus durant son ministère sur terre a parlé de ce sujet; mais il n'a pas parlé de ce qui est écrit dans 1CORINTHIENS7:12-16. La Bible nous dit clairement que : "Toute écriture est inspirée de Dieu" 2Timothée3:16; 2Pièrre1:20-21. Donc vouloir attribuer ces propos à Paul comme étant son opinion est mal dit. Ça laisse croire que dans la parole de Dieu, il y'a aussi les opinions des hommes.
Merci pour ton message pertinent. Je suis d'accord avec toi concernant ta précision sur "l'avis de Paul". C'est pourquoi j'ai aussi dit que ce que Paul ajoute après Jésus est désormais scéllé dans la Bible et cela fait loi pour nous. Cependant, note bien que lorsque Paul parle dans 2 Tim 3:16, il ne parle pas de ses propres écrits mais de l'AT. Aussi il est prudent en précisant dans 1 Cor 7:12 que c'est lui qui parle et non Jésus. C'est une prudence qui est à son honneur. Et comme j'ai dit, le Seigneur a honoré cette pensée et l'a scéllée pour notre génération. Maintenant, ce ne sont pas toutes les avis de Paul qui nous sont parvenus. Mais c'est un autre débat. Pour finir, dans mon podcast "Versé dans les Écritures", je fais aussi cette différence entre la "Bible" et la "Parole de Dieu". C'est un thème difficile. Mais il faut que tu aies à l'esprit que la Bible contient des éléments humains et surtout que les hommes ont retouché plusieurs endroits dans la Bible. C'est la raison pour laquelle Jésus donne cet avertissement puissant et sérieux dans Apo 22:18-19 (voir aussi Deut 4:1-2 et Prov 30:5-6). Blessings!
Merci infiniment pasteur. La leçon que je viens de tirer de cette video c'est de ne pas banaliser le péché car le favoritisme cherche parfois a defendre certains péchés pourtant la Bible condamne avec une derniere energie le fait de camoufler le péché. QUE ton oui soi oui et ton nom soit nom. Implorons bien au contraire la misericorde divine et prions les uns pr les autres pr ne pas tomber dans la tentation. Merci infiniment pasteur!Dieu savait que l'adultere est un péché, le fait de dire a la foule que celui qui n'a jamais peché soit le 1er a jetter la pierre a la femme adultere ;etait une grande leçon de misericorde divine, de la fragilité de la nature humaine et de la tolerence! Soyez béni abondamment
21:02 Makosso a tout à fait raison lorsqu'il dit que Jésus ne connait pas tout. Voici un exemple d'information que Jésus ne sais pas (déclaré par Jésus lui-même): " Matthieu 24v36 [36]Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. " Et pour ceux qui diront que c'est l'unique chose que Jésus ne sait pas, je vous propose que nous analysions cet extrait : " Jean 5v19-20 [19]Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu’il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. [20]Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu’il fait; et il lui montrera des œuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l’étonnement. " "...et il lui montrera..." : Cette déclaration fait référence à un évènement futur. Donc tant que le père n'a pas montré, le fils ne vois pas, et le Fils verra uniquement quand le Père lui montrera. Ce qui veut dire qu'à un instant donné, le Fils ne sais que ce que le Père lui a dit, et non pas ce que le Père ne lui a pas dit. Par conséquent le Fils ne sait pas tout, mais occupe par contre une position privilégiée, lui donnant la priorité dans les plans du Père ! Mais vérité n'efface en rien l'autorité du Fils sur la création du Père : Esaïe 9v6 [6](9v5) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.
Merci pour ta réponse pertinente. Je prendrais le soin de bien lire et pourquoi pas de faire une vidéo sur le sujet si Dieu le veut. Le problème avec Makosso, c'est le contexte dans lequel il le dit. Le contexte du divorce / mariage et non de la fin des temps. Sinon je suis d'accord avec Mt 24:36; mais ca s'arrête là. Et même, là ca n'empêche d'affirmer que Jésus est omniscient.
Mon père a toujours refusé tous ceux qui venaient pour me marier et aujourd'hui j ai 54 ans sans me marier alors que mes sœurs qui n ont pas respecté ses dits ,ce sont mariées et ont leurs enfants, mais moi je suis restée seule. Mon père est décédé et il est parti, donc faisons attention aux respects des décisions des parents .
Vous avez raison. C'est la raison pour laquelle je disais que des fiancés peuvent combattre dans la prière le refus des parents. Si c'est la volonté de Dieu, elle s'accomplira.
Un homme spirituel juge de tout, pauvre piètre précheur, nul n'est comparable au seigneur jésus et si on ne ne connait pas c'est mieux de se taire. Un soi-disant prophète qui subit une première expérience avec une femme et ne tire pas de leçon et se fait donner une femme par un autre sans demander la volonté de Dieu est un aventurier. Jésus-christ connaissait tout et ne faisait rien sans l'avale du père voilà la vérité. La théologie a tellement formée des marionnettes précheurs qui vendent l'évangile et cruscifient de leur par encore le seigneur, alors Hébreux 10:26 est applicable à vous.
J'ai beaucoup admiré la lucidité de vos analyses. Mais sur l'histoire de Moïse, vous n'étiez pas obligé de faire toutes ces gymnastiques intellectuelles et scripturaires. Restons fidèle au logos et que chacun soit libre de collaboration avec le Saint Esprit sur les zones grises. Merci pour l'exhortation
@@apotrerodrigueam2138 D'accord. J'aurais pu simplement affirmer le contraire concernant Moïse et passer à autre chose. Mais par respect pour mon audience, il faut bien "prouver" son point tant que le Logos donne les éléments, sinon nous ne sommes pas différents de ceux qui font des affirmations gratuites.
Et quand on lit la bible, on voit que Sephora provenait d'une région située vers l'Éthiopie.J'ai minutieusement lu la Bible et on peut affirmer sans crainte de se tromper que Moise n'a pas divorcé de Séphora.
Désolé de n'écrire que pour contredire mais bon. Tu dis que cette phrase de Marcello "on ne te condamnera pas pour ça" n'est pas strictement vrai, ni biblique. Et toi qui dit que Jésus était omniscient, omniprésent et omnipotent, est-ce biblique ? Je m'arrête là.
C'est okay de contredire ou de remettre en question. C'est même louable. Je pense que je ferais finalement une vidéo sur la question que tu me poses par la grâce de Dieu.
Les examens prénuptiaux sont recommandés en notre temps où il existe toutes sortes de maladies. Les torts sont partagés donc qu'ils assument chacun. Mais c'est la fille qui est perdante car elle a perdu sa virginité pour l'honneur du mariage hm !
Ékané avait une première femme avec laquelle il a divorcé. Ils ont eu deux enfants : un garçon Keifa et une fille Houlda. Après son premier divorce, Ékané a épousé sa deuxième femme avec laquelle il a eu une fille Jemima.La deuxième femme d'Ékané est décédée de suite de maladie. Donc le mariage d'Ékané avec Alexandra c'est son troisième mariage. Ékané lui-même parle de son premier mariage que beaucoup de gens ne connaissent pas ici dans sa vidéo: ruclips.net/user/liveOxTO7XZGU7E?si=_ZJ4hFaVvNPtWY-R
En quoi est-ce que Makosso doit être respecté lorsque lui il ne respecte pas Jésus. Ce qu il fait est du blasphème. Et on ne prend pas Jésus pour jouer.
Excusez-moi. Il y a beaucoup parmi ces supposés hommes de Dieu avec qui Dieu n est plus. Exemple de leur dérapage par rapport à la parole de Dieu et leur manière de vivre. On les reconnaîtra à leur fruit.
Non mon frère Yeshua lorsqu'il était sur terre n'est pas l'Éternel des armées. Il a affirmé lui même qu'il a été envoyé par son père, il a lui même adressé une prière à Dieu sur la croix demandant pourquoi il avait été abandonné. Et il a dit aussi, qui m'a vu a vu le père. Etc. Alors arrêtons d'inventer que Jésus était omniscient, nom il ne l'était pas. Omniprésent, non il ne l'était pas. Tout puissant, ça je n'en sait rien, mais je sais qu'il se referait à son père, l'Éternel. Tu prends seulement l'exemple de la science, prend aussi celui de la présence, était-il omniprésent ? Ce n'est pas un blasphème que de le dire. C'est écrit que Dieu devait envoyer un messi.
Salut bien-aimé(e). J'apprécie ton commentaire car il me permet de vérifier mes propos. Je ne saurais répondre à tous tes points mais je pense en gros qu'on ne parle pas du même Jésus. Des hommes se sont adorés devant Jésus croyant qu'il était Dieu. Dieu fait chair ayant d'ailleurs apparu dans l'Ancien Testament. Jésus n'a pratiquement jamais refusé qu'on l'adore en tant que tel et entre autre en tant que Messie. Connais-tu les attributs du Messie tel que les juifs le concoivent ? Et puis, le Jésus entre la Résurrection et l'Ascension, c'est alors le haut niveau. Les Apôtres lui donnent tous les superlatifs possibles. Qui sommes-nous pour ne pas en faire autant ? Donc je n'invente rien. Je m'en tiens juste à la Parole. Merci pour l'échange.
Non il y a un verset ou un des disciplines de Jésus demandait quand sera la fin de temps Jésus répondait qu'il ne savait pas même les qui sont au près du père ne savent pas sauf le père qui connaissait donc il avait certains choses que Jésus ne connaissait pas le frère makosso à raison
Je suis d'accord principiellement sur le fait que Jésus affirme ne pas connaître la date exacte de la fin des temps. Voire Mt 24,36 comme un commentaire l'a signalé. C'est connu. Le problème, c'est le contexte dans lequel Makosso l'affirme. Il le dit dans un contexte de divorce où Jésus a déjà tranché dessus. Et d'ailleurs Mt 24,36 n'annulle pas le fait que Jésus sache toute chose. J'espère pouvoir faire une vidéo à ce sujet, si Dieu le veut et si l'intérêt est prononcé.
Svp laissez de condamner le prophète Ekane , ne lej jugez plus , c'est son problème avec son Dieu, plutôt prions pour mama Alexandra et le prophète ne les jugez plus
Mr oui le pardon c'est la base , mais sachez que si L e concerné décide aussi de divorcer ayant été trahi ne le condamnez pas car il est libre de pardonner ou non
Sois béni mon frere pour le ton conciliant et le souci de tout ramener à la pensée des Écritures.
Shalom !
Merci pour cette vidéo
Au début je me posais les questions sur la nécessité de ces vidéos mais je comprends maintenant qu il est bien analyser ce qu on met sous nos yeux comme vous le fait
Que Dieu vous bénisse 🙏
Merci beaucoup.
Amen soyons fidèle au enseignement de Jésus. Que Dieu te bénisse pasteur Stéphane
Je confirme avec ton discours sur le pardon que cest lesprit saint ki ma pousse envers ta video.TOUT L,EVANGILE ÈST BASSÉ SUR LA RECONCILIATION...GOD BLESS U ABUNDANTLY.
“Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés…” Matthieu 7. Merci pour ce rappel qui m’aide à faire d’avantage gaffe, à garder mon coeur et à ne pas me précipiter dans le partage de mes opinions surtout sous l’effet des émotions
I Corinthiens 2:14
14 Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge.
I Corinthiens 2:15
15 L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne.
La bible a tout prévu. Le péché doit etre appelé péché, le jugement est une comparaison.
Quand mr ekane dit qu'il a passé trois jours avec alexandra dans sa chambre d hotel vous passez sous silence ce péché et vous mettez l accent sur celui de cette jeune femme vous citez les écritures pour essayer de le disculpervous risquez de finir toutes vos balles avant que la femme ne parle ce que je sais c'est l échec d une relation fût elle maritale incombe aux deux partenaires c'est quand même curieux que de soient disant pasteur et prophète se lancent dans une opération de de soutien à leur collègue sur la base de sa déclaration même la justice du monde ne le fait jamais c'est la preuve d un manque d amour regardez Joseph le père de notre Seigneur Jésus Christ quand sa femme fut enceinte il decida de ne pas la dénoncer sans avoir reçu la révélation sur l origine de cette grossesse parce la bible nous dit que c'était un homme de bien voilà la différence il ne s'est pas caché derrière les écritures il a laissé sa nature s exprimer
Toujours un réel plaisir de vous écouter Pasteur.
Merci bien.
Bsr mon frère.
Merci pour le message.
J'aimerai juste revenir sur les propos de l'apôtre Paul quand il dit que ce n'est pas le Seigneur, mais c'est moi qui dis (1CORINTHIENS 7: 12):
Il n'est pas en train de donner son opinion ou son avis à lui. Mais il veut juste préciser le fait que le Seigneur Jésus-Christ quand il était sur terre n'a pas parlé de celà. Donc il le dit par révélation (par inspiration du Saint-Esprit).
Par exemple 1CORINTHIENS 7: 10-11 = Matthieu 19:3-11 et Luc16:18.
On voit que Jésus durant son ministère sur terre a parlé de ce sujet; mais il n'a pas parlé de ce qui est écrit dans 1CORINTHIENS7:12-16.
La Bible nous dit clairement que : "Toute écriture est inspirée de Dieu" 2Timothée3:16; 2Pièrre1:20-21.
Donc vouloir attribuer ces propos à Paul comme étant son opinion est mal dit.
Ça laisse croire que dans la parole de Dieu, il y'a aussi les opinions des hommes.
Merci pour ton message pertinent. Je suis d'accord avec toi concernant ta précision sur "l'avis de Paul". C'est pourquoi j'ai aussi dit que ce que Paul ajoute après Jésus est désormais scéllé dans la Bible et cela fait loi pour nous. Cependant, note bien que lorsque Paul parle dans 2 Tim 3:16, il ne parle pas de ses propres écrits mais de l'AT. Aussi il est prudent en précisant dans 1 Cor 7:12 que c'est lui qui parle et non Jésus. C'est une prudence qui est à son honneur. Et comme j'ai dit, le Seigneur a honoré cette pensée et l'a scéllée pour notre génération. Maintenant, ce ne sont pas toutes les avis de Paul qui nous sont parvenus. Mais c'est un autre débat.
Pour finir, dans mon podcast "Versé dans les Écritures", je fais aussi cette différence entre la "Bible" et la "Parole de Dieu". C'est un thème difficile. Mais il faut que tu aies à l'esprit que la Bible contient des éléments humains et surtout que les hommes ont retouché plusieurs endroits dans la Bible. C'est la raison pour laquelle Jésus donne cet avertissement puissant et sérieux dans Apo 22:18-19 (voir aussi Deut 4:1-2 et Prov 30:5-6).
Blessings!
Je m'appelle Domingos j'aime beaucoup tes vidéos tu es mon Frère.
Merci infiniment pasteur. La leçon que je viens de tirer de cette video c'est de ne pas banaliser le péché car le favoritisme cherche parfois a defendre certains péchés pourtant la Bible condamne avec une derniere energie le fait de camoufler le péché. QUE ton oui soi oui et ton nom soit nom. Implorons bien au contraire la misericorde divine et prions les uns pr les autres pr ne pas tomber dans la tentation. Merci infiniment pasteur!Dieu savait que l'adultere est un péché, le fait de dire a la foule que celui qui n'a jamais peché soit le 1er a jetter la pierre a la femme adultere ;etait une grande leçon de misericorde divine, de la fragilité de la nature humaine et de la tolerence! Soyez béni abondamment
Merci infiniment. Nous apprenons les uns des autres.
21:02
Makosso a tout à fait raison lorsqu'il dit que Jésus ne connait pas tout. Voici un exemple d'information que Jésus ne sais pas (déclaré par Jésus lui-même):
"
Matthieu 24v36
[36]Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.
"
Et pour ceux qui diront que c'est l'unique chose que Jésus ne sait pas, je vous propose que nous analysions cet extrait :
"
Jean 5v19-20
[19]Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu’il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.
[20]Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu’il fait; et il lui montrera des œuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l’étonnement.
"
"...et il lui montrera..." : Cette déclaration fait référence à un évènement futur. Donc tant que le père n'a pas montré, le fils ne vois pas, et le Fils verra uniquement quand le Père lui montrera. Ce qui veut dire qu'à un instant donné, le Fils ne sais que ce que le Père lui a dit, et non pas ce que le Père ne lui a pas dit. Par conséquent le Fils ne sait pas tout, mais occupe par contre une position privilégiée, lui donnant la priorité dans les plans du Père !
Mais vérité n'efface en rien l'autorité du Fils sur la création du Père :
Esaïe 9v6
[6](9v5) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.
Merci pour ta réponse pertinente. Je prendrais le soin de bien lire et pourquoi pas de faire une vidéo sur le sujet si Dieu le veut. Le problème avec Makosso, c'est le contexte dans lequel il le dit. Le contexte du divorce / mariage et non de la fin des temps. Sinon je suis d'accord avec Mt 24:36; mais ca s'arrête là. Et même, là ca n'empêche d'affirmer que Jésus est omniscient.
Mon père a toujours refusé tous ceux qui venaient pour me marier et aujourd'hui j ai 54 ans sans me marier alors que mes sœurs qui n ont pas respecté ses dits ,ce sont mariées et ont leurs enfants, mais moi je suis restée seule. Mon père est décédé et il est parti, donc faisons attention aux respects des décisions des parents .
Vous avez raison. C'est la raison pour laquelle je disais que des fiancés peuvent combattre dans la prière le refus des parents. Si c'est la volonté de Dieu, elle s'accomplira.
Un homme spirituel juge de tout, pauvre piètre précheur, nul n'est comparable au seigneur jésus et si on ne ne connait pas c'est mieux de se taire. Un soi-disant prophète qui subit une première expérience avec une femme et ne tire pas de leçon et se fait donner une femme par un autre sans demander la volonté de Dieu est un aventurier. Jésus-christ connaissait tout et ne faisait rien sans l'avale du père voilà la vérité. La théologie a tellement formée des marionnettes précheurs qui vendent l'évangile et cruscifient de leur par encore le seigneur, alors Hébreux 10:26 est applicable à vous.
Laissez makosso il sera étonné JÉSUS n't pas ntre camarade JESUS Reste Dieu et peu tout et fait tt selon sa volonté
Que Dieu jésus nous pardonne nos manquements ❤❤❤❤❤nous croyons que Jésus Christ sait tout parce que il est Dieu!qyil se confesse amen
J'ai beaucoup admiré la lucidité de vos analyses. Mais sur l'histoire de Moïse, vous n'étiez pas obligé de faire toutes ces gymnastiques intellectuelles et scripturaires. Restons fidèle au logos et que chacun soit libre de collaboration avec le Saint Esprit sur les zones grises. Merci pour l'exhortation
@@apotrerodrigueam2138 D'accord. J'aurais pu simplement affirmer le contraire concernant Moïse et passer à autre chose. Mais par respect pour mon audience, il faut bien "prouver" son point tant que le Logos donne les éléments, sinon nous ne sommes pas différents de ceux qui font des affirmations gratuites.
Et quand on lit la bible, on voit que Sephora provenait d'une région située vers l'Éthiopie.J'ai minutieusement lu la Bible et on peut affirmer sans crainte de se tromper que Moise n'a pas divorcé de Séphora.
Ils doivent tous se repentir et revenir à Jésus Christ
Ékané a 47 ans et Alexandra a 26 ans. Ékané a presque le double de l'âge d'Alexandre. Qui peut manipuler qui dans leur mariage ?
C'est la yoyette ! À 47 ans c'est le temps passé. On est relook
L'amour n'a pas d'âge. Mon peuple manquent de connaissances Abraham avait kel âge 😢😢😢
Désolé de n'écrire que pour contredire mais bon.
Tu dis que cette phrase de Marcello "on ne te condamnera pas pour ça" n'est pas strictement vrai, ni biblique. Et toi qui dit que Jésus était omniscient, omniprésent et omnipotent, est-ce biblique ? Je m'arrête là.
C'est okay de contredire ou de remettre en question. C'est même louable.
Je pense que je ferais finalement une vidéo sur la question que tu me poses par la grâce de Dieu.
Pour defendre le faux prophete ekane, les faux pasteurs insultent Jesus. Incroyable.
Les examens prénuptiaux sont recommandés en notre temps où il existe toutes sortes de maladies. Les torts sont partagés donc qu'ils assument chacun. Mais c'est la fille qui est perdante car elle a perdu sa virginité pour l'honneur du mariage hm !
Jesus n est pas dieu selon le livre de phillipien , plutard Jesus dira a ses disciples que la fin des temps seul son pere connait ....
De véritables blasphèmes juste pour défendre l'indéfendable !!!!
Ékané avait une première femme avec laquelle il a divorcé. Ils ont eu deux enfants : un garçon Keifa et une fille Houlda. Après son premier divorce, Ékané a épousé sa deuxième femme avec laquelle il a eu une fille Jemima.La deuxième femme d'Ékané est décédée de suite de maladie. Donc le mariage d'Ékané avec Alexandra c'est son troisième mariage. Ékané lui-même parle de son premier mariage que beaucoup de gens ne connaissent pas ici dans sa vidéo: ruclips.net/user/liveOxTO7XZGU7E?si=_ZJ4hFaVvNPtWY-R
Mince ! L'affaire-ci est plus profond que l'océan massa.
Et alors ? Où est ton problème ! Et ton mariage ? Parles en sur youtube !
Les commentaires sont parfois plus intéressant que le débat sur le sujet Lui même. Web, mon Dieu, édifie-nous.
En quoi est-ce que Makosso doit être respecté lorsque lui il ne respecte pas Jésus. Ce qu il fait est du blasphème. Et on ne prend pas Jésus pour jouer.
Excusez-moi. Il y a beaucoup parmi ces supposés hommes de Dieu avec qui Dieu n est plus. Exemple de leur dérapage par rapport à la parole de Dieu et leur manière de vivre. On les reconnaîtra à leur fruit.
Non mon frère Yeshua lorsqu'il était sur terre n'est pas l'Éternel des armées. Il a affirmé lui même qu'il a été envoyé par son père, il a lui même adressé une prière à Dieu sur la croix demandant pourquoi il avait été abandonné. Et il a dit aussi, qui m'a vu a vu le père. Etc.
Alors arrêtons d'inventer que Jésus était omniscient, nom il ne l'était pas. Omniprésent, non il ne l'était pas. Tout puissant, ça je n'en sait rien, mais je sais qu'il se referait à son père, l'Éternel.
Tu prends seulement l'exemple de la science, prend aussi celui de la présence, était-il omniprésent ?
Ce n'est pas un blasphème que de le dire. C'est écrit que Dieu devait envoyer un messi.
Salut bien-aimé(e). J'apprécie ton commentaire car il me permet de vérifier mes propos. Je ne saurais répondre à tous tes points mais je pense en gros qu'on ne parle pas du même Jésus. Des hommes se sont adorés devant Jésus croyant qu'il était Dieu. Dieu fait chair ayant d'ailleurs apparu dans l'Ancien Testament. Jésus n'a pratiquement jamais refusé qu'on l'adore en tant que tel et entre autre en tant que Messie. Connais-tu les attributs du Messie tel que les juifs le concoivent ?
Et puis, le Jésus entre la Résurrection et l'Ascension, c'est alors le haut niveau. Les Apôtres lui donnent tous les superlatifs possibles. Qui sommes-nous pour ne pas en faire autant ? Donc je n'invente rien. Je m'en tiens juste à la Parole.
Merci pour l'échange.
Ce le temps qui juge dit la bible
Non il y a un verset ou un des disciplines de Jésus demandait quand sera la fin de temps Jésus répondait qu'il ne savait pas même les qui sont au près du père ne savent pas sauf le père qui connaissait donc il avait certains choses que Jésus ne connaissait pas le frère makosso à raison
Je suis d'accord principiellement sur le fait que Jésus affirme ne pas connaître la date exacte de la fin des temps. Voire Mt 24,36 comme un commentaire l'a signalé. C'est connu. Le problème, c'est le contexte dans lequel Makosso l'affirme. Il le dit dans un contexte de divorce où Jésus a déjà tranché dessus. Et d'ailleurs Mt 24,36 n'annulle pas le fait que Jésus sache toute chose. J'espère pouvoir faire une vidéo à ce sujet, si Dieu le veut et si l'intérêt est prononcé.
Le Gèneral Makosso n'a pas tort, son point de vue est juste selon moi
Svp laissez de condamner le prophète Ekane , ne lej jugez plus , c'est son problème avec son Dieu, plutôt prions pour mama Alexandra et le prophète ne les jugez plus
Méprise même son Beau père elle a ecepte ça
😂😂😂
Mr oui le pardon c'est la base , mais sachez que si L e concerné décide aussi de divorcer ayant été trahi ne le condamnez pas car il est libre de pardonner ou non