Le rôle du beau-parent dans une famille recomposée, un piège?

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 5 сен 2021
  • Famille recomposée, tout un roman à écrire par un nouveau couple...Etre beau parent des enfants de l'autre, quelle place pour chacun?
  • ХоббиХобби

Комментарии • 21

  • @annelaurehanelore5242
    @annelaurehanelore5242 26 дней назад

    Merci bcp

  • @KaidsofGames
    @KaidsofGames 2 года назад

    Sois béni abondamment. Merci beaucoup.

  • @marie2761
    @marie2761 Год назад

    Merci pour vos précieux conseils 🙏 j'ai 24 ans, pas d'enfant, et je suis en cours de thérapie pour guérir mes propres blessures d'enfants. C'est parfois très très difficile pour moi.

  • @jdims651
    @jdims651 Год назад

    Je trouve que cest beau❤ un nouvel amour qui se cree entre un homme et une femme qui a des enfants...la séparation fait germer un nouvel amour cest tres beau
    Les enfants je pense quils doivent etre considérés comme les enfants dune seule famille.
    Sans différences entre les enfants
    Je trouve que ce nest qu'a l'âge adulte que les enfants devraient comprendre quen fait ils nont pas les memes parents..et justement parceque les 2 parents ont fzit en sorte que les parents etaient comme dune meme union

  • @laureb.7211
    @laureb.7211 4 месяца назад

    Tout à fait juste.

  • @emiliearnaud
    @emiliearnaud 10 месяцев назад

    Mon ames a aimé ce petit bou, des le premier regard, un coup de foudre.
    J'ai eu de la chance car il ma lui aussi aimé.
    Mais la mere biologique na pas apprécié notre complicité d'autant plus qu'elle souhaitait se remettre avec le pere de son fils. Cette enfant était ensuite utilisé par la mere comme une arme braquée sur moi. Le pere avait peur d'elle.
    Je ne renouvellerai plus jamais cette expérience . Jamais je n'aurai pu pensé qu'on pouvait me détruire pour avoir trop aimer un enfant.

  • @user-ed7tj7pd9l
    @user-ed7tj7pd9l Год назад

    Je pleure... mon conjoit dit toujours. On passera du temps quand ils seront couchés. Moi je mennui de mon conjoint et lui demande des moments seuls et il dit"mais on est une famille! Tu veux que je tasse les enfants?" Et moi de dire. Oui les enfants peuvent s occuper seule 1 heure par semaine... mais c est difficile 😢

    • @mariebinet8855
      @mariebinet8855  11 месяцев назад

      Bonjour, je comprends combien il est parfois difficile de s'accorder sur les temps à prévoir en couple seul et en famille. Les besoins , les valeurs et l'organisation sont des points clés à discuter sur cette question.
      Si votre langage de l'amour est les moments de qualité, ces moments en tête à tête sont importants et le signifier à votre conjoint lui permettra de mieux comprendre votre besoin et votre demande sans que cela exclue les enfants. Je vous encourage à lire ensemble les "langages de l'amour" de Gary Chapman.
      Pour la bonne santé d'une famille il est prioritaire que les conjoints aient du temps satisfaisant pour eux.

  • @lizoubelli
    @lizoubelli Год назад +1

    Pas totalement d'accord avec ce qu'elle dit un enfant ne doit pas souffrir du choix de ses parents et apprendre à accepter il n'a pas demandé à naître et à supporter ça sinon c'est que les parents ont un rôle égoïste. Avoir un enfant c'est lui donner la possibilité d'être heureux avec ce qu'il lui paraît être à LUI un équilibre pour sa croissance.

    • @mariebinet8855
      @mariebinet8855  Год назад +3

      Merci Lizou de votre attention à la video. Je suis désolée que vous ayiez compris que les parents puissent ne pas tenir compte de leur enfant. Je suis d'accord avec vous sur le fait que les enfants ont d'abord besoin de sécurité, d'amour et de soin dans un contexte favorable et que les adultes doivent être disponibles pour lui et son bien. Cela ne retire en rien que l'enfant partant un jour du foyer, l'adulte peut faire des choix pour son propre avenir sans forcément attendre que l'enfant soit parti et sans recourir à son accord car ce n'est pas sa place.

  • @albertkarma
    @albertkarma 11 месяцев назад

    J ne suis pas d accord

  • @martinezaudrey9314
    @martinezaudrey9314 2 года назад +6

    "Le beau-parent n'est pas obligé d'aimer les enfants de l'autre" (sic !)
    Mais quel parent indigne peut imposer durablement à ses enfants la présence d'un-e vulgaire étranger-e qui ne leur porte aucun amour, et n'est pas disposé à les aimer ???
    Comment, soi-même, en qualité de parent, peut-on entretenir des sentiments et s'investir auprès d'une personne qui n'aime pas nos enfants ???
    Et elle débite cette horreur tranquillement sans sourciller !

    • @mariebinet8855
      @mariebinet8855  2 года назад +5

      Bonjour Audrey, je lis que vous êtes choquée de ce que je dis et peux le comprendre. Qu'entendez-vous par aimer? On peut respecter et se lier par un attachement, j'aurais certainement dû préciser "aimer comme un parent". Si je précise cela c'est aussi pour différencier le choix adulte d'une nouvelle vie conjugale et celle de parents. Il est évident que quand les beaux-parents ont du mal à s'entendre avec les enfants cela ralentit la construction de la nouvelle vie de couple et certains décident de ne aps vivre ensemble, est-ce pour autant que cela doit l'empêcher? Chaque couple aura ce discernement à faire en fonction de sa situation et de l'âge des enfants car ce n'est pas pareil avec des petits ou des grands.

    • @tyack765
      @tyack765 2 года назад +2

      Donc les enfants doivent aimer le beau parent comme si il était son parent? Tchiiipp
      Je confirme juste le respect est nécessaire. Les enfants sont un dommage collatéral pour le beau parent et pour son couple.

    • @murieldreuillet8799
      @murieldreuillet8799 2 года назад +1

      Il y a différentes façons d'aimer non ? Vous aimez vos neveux et nièces j'imagine ,c'est parfait !..Autant que vos enfants ?

    • @mathildemaingot6164
      @mathildemaingot6164 Год назад +5

      Vous me faites rire : à aucun moment vous vous dites que si on agit comme ça, c’est parce qu’on se fait purement et simplement snober par les beaux enfants…?! Donc on devrait s’évertuer à multiplier les tentatives de créer du lien face à une enfant qui nous fait bien comprendre qu’elle n’a pas envie ? Comment on peut cultiver le lien affectif dans le cas présent ? J’aimerais bien qu’on m’explique parce que ça va bien 5 minutes de rejeter la faute sur les beaux parents. On fait de notre mieux…mais parfois faut se rendre à l’évidence : Ca sert à rien. (Et c’est une enfant de divorcés qui vous parle…!)

    • @marshallm.9787
      @marshallm.9787 Год назад +4

      Je Vous Comprends totalement Mme binet , car la relation entre le beau parent et l'enfant est très complexe. Quand l'ont parle que nous ne sommes pas obligé de l'aimer, c'est c'est qu'il n'y aura jamais cette amour fusionnelle que l'enfant porte entre lui et ses parents, ne pas l'aimer n'égale pas de le détester, c'est seulement que le beaux parents n'ont plus n'a pas choisi l'attitude que le beau enfant lui portera. L'on ne peut aimer conditionnellement les enfants du conjoint ou la conjointe juste parce que l'on devient un beau parent il y a une dymanique qui anime deja cette famille il y a l'influence de l'ex il y a le conflit de loyauté meme parfois un conflit intrapsychique chez l'enfant envers le beau parent qui peut déterminer si l'on n'aime ou pas l'enfant de façon inconditionnelle comme le parent ! Comme les beau enfants n'ont pas choisis le beau-parents, les beau-parents n'ont pas choisi de comment que l'acceuil sera accepté chez l'enfant. Le beau parent n'est pas là pour avoir les enfants du conjoint ou la conjointe, il est à la base pour etre avec l'amour et bien sur respecter ces enfants, mais ne pas aimer l'attitude de l'enfant sa ne veut pas dire que le beau parent devient monstre qui déteste un enfant innofensif ! Cela seulement dire que la personnalité ou la manière d'etre de l'enfant est très differente peut etre du beau parent surtout si l'enfant est influencer par l'alinéation parentale de l'ex l'enfant peut être très provocateur et injuste avec le beau parent jusqu'au point qu'il n'y a pas une relation possible de sentir aimer par l'enfant et d'aimer l'enfant.

  • @murieldreuillet8799
    @murieldreuillet8799 2 года назад +2

    Chez nous les règles avaient été mises en place mais non respectées. Les réprimandes se déroulaient à huit clos .
    Aucune amélioration au bout de 12ans et inutile de préciser que du coup le niveau de provocation fût crescendo jusqu'a mettre en danger la santé du parent lui même pendant la covid .
    Le couple demeure malgre tout avec en toile de fond une pseudo culpabilite que la marâtre devrait porter pour ne pas avoir courbé l'échine devant un enfant roi devenu adulte et toujours aussi irrespectueux même vis a vis du parent trop bienveillant dont il se soucie seulement lorsqu on a un problème a régler ou un service à demander .
    Un parent a qui il fait payer affectivement le fait d'être toujours en couple avec la même personne ,c'est à dire moi !