Nous allons créer une coopérative et plus elle aura d'adhérents plus elle impressionnera les personnes intéressées par l'achat d'une Ecoquille, de même que les décideurs et financeurs. Rejoignez-nous pour faire nombre. Un petit plébiscite ne peut que nous encourager et nous faciliter la tâche. Vous pourrez suivre nos démarches et nos avancements si vous prenez contact sur notre site www.ecoquille.fr On vous attend... Au plaisir. François
Top ce système !! Oû peut on se procurer ces amarres ? Vous dites que c'est réparable, mais une fois fixée la maison sur le tout, comment désolidarisez vous (puis refixez vous) celle ci, vue qu'il y a la maison dessus ?
On peut se les procurer seulement chez nous, Ecoquille. Très simple à réparer. On met deux crics de voiture sous les poutres de part et d'autre du plot. On soulève légèrement (il y a environ une tonne de pression sur chaque plot). Et on recale avec des galettes liège/pneu ou bien un disque de béton supplémentaire qui aura été moulé avec une fente pour passer autour de l'amarre. Nous avons posé plus de 1000 plots de cette sorte. Nous n'en avons réparé qu'un seul, en bordure de forêt d'Orléans, sur un sol sableux et spongieux. La réparation a pris deux heures et, avec mon intervention sur place, cela a coûté dans les 400 euros. À comparer à la reprise sous œuvre de la maison de ma maman qui a coûté 20.000 euros. Notre système de fixation au sol est adapté aux maisons bois légères et reste à ce jour le seul réparable, ce qui fait une sacrée différence, je trouve.
Génial ces vidéos, ça va être très utile aux autoconstructeurs ! Bravo François !
Merci beaucoup 👍
Merci! Et bravo!
Nous allons créer une coopérative et plus elle aura d'adhérents plus elle impressionnera les personnes intéressées par l'achat d'une Ecoquille, de même que les décideurs et financeurs.
Rejoignez-nous pour faire nombre. Un petit plébiscite ne peut que nous encourager et nous faciliter la tâche.
Vous pourrez suivre nos démarches et nos avancements si vous prenez contact sur notre site www.ecoquille.fr
On vous attend... Au plaisir. François
Top ce système !! Oû peut on se procurer ces amarres ?
Vous dites que c'est réparable, mais une fois fixée la maison sur le tout, comment désolidarisez vous (puis refixez vous) celle ci, vue qu'il y a la maison dessus ?
On peut se les procurer seulement chez nous, Ecoquille. Très simple à réparer. On met deux crics de voiture sous les poutres de part et d'autre du plot. On soulève légèrement (il y a environ une tonne de pression sur chaque plot). Et on recale avec des galettes liège/pneu ou bien un disque de béton supplémentaire qui aura été moulé avec une fente pour passer autour de l'amarre. Nous avons posé plus de 1000 plots de cette sorte. Nous n'en avons réparé qu'un seul, en bordure de forêt d'Orléans, sur un sol sableux et spongieux. La réparation a pris deux heures et, avec mon intervention sur place, cela a coûté dans les 400 euros. À comparer à la reprise sous œuvre de la maison de ma maman qui a coûté 20.000 euros.
Notre système de fixation au sol est adapté aux maisons bois légères et reste à ce jour le seul réparable, ce qui fait une sacrée différence, je trouve.