Merci cyr! Votre analyse a été bonne. C' est pour la 1ere fois que je vous jette les fleurs, je vous suis souvent dans vos émissions. Mais, celle- là, tu es resté carré que un gendarme, voir un bon juge. Bien parler! Pour des individus qui ne connaissent pas leur rôle et déontologie parce qu' on est (...). Une honte au sein de l' armée congolaise en générale et celle de la police en particulier ( elites des AET) l' armée congolaise est à refaire. Désolé pour le congo! Lt Moukeba, soldat du peuple!
D'accord avec vous Cyr Makosso sur cette analyse. Cette affaire est l'arbre qui cache la forêt de l'arrogance, la suffisance, la brutalité de l'oyocratie (ils entrainent dans cette dérive les originaires du nord) à l'endroit des originaires du sud. Oui Mme Doukaga a certainement craqué pour faire ses déclarations. Les ministres originaires du sud sont considérés comme des intrus dans le pouvoir (effectivement ce sont des faire-valoir) à ce titre, les tenants du pouvoir n'ont aucune considération pour eux.
Mme Doukaga 1ere femme général au congo! Que Sassou n' ai pas honte de nommer Mme Doukaga à titre exceptionnnel comme la 1ere femme général de l' armée au sein de la police. Dorénavant, Mme Doukaga est appelée GENERAL PUNU. Lt Moukeba, soldat du peuple!
Très très belle analyse vraiment, je ne dirais pas que le colonel maintenant général avait tort ou raison ou qui à tort ou raison mais une chose sure il a été très condescendant mais graaaave!!! J'espère qu'il aura su tiré leçon de cette expérience et gagné en humilité.
Bonjour se colonel fait la honte de notre pays et je trouve aussi que Madame boukaga c'est vraiment rabaisser pourquoi aller se plaindre auprès du président de la république ?
Bonjour a tous le colonnel a donné le bâton a la ministre pour le battre Il n'avait pas de 1-demander au ministre de se renseigner autour d'elle 2-demander au ministre de regarder l'heure a laquelle elle l 'appel 3-le grade de lieutenant est par excellence le plus haut grade pour la sécurité d un ministre Malheureusement Madame la ministre a manqué de courtoisie 2
Dans les grands postes de responsabilité (politique et administrative) il n y a pas vraiment d'heures de travail, d'ailleurs ils ne sont pas payer en heure de travail. les responsables doivent être joignable 24h sur 24h et 7j sur7.
Vraiment tu es très bête je ne sais pas tu as quel niveau d'étude mais franchement tu es très bête, un ministre peut contacter n'importe quelle autorité a n'importe quelle heure il peut même débarquer a la présidence s'il y a urgence a n'importe quelle heure il suffit juste que le Directeur du cabinet du president soit averti, alors un simple colonel qui demande a un ministre d'aller demander aux policiers comment faire pour surveiller un ministériel, un colonel est nommé par un décret ministériel mais un ministre est nommé par un décret présidentiel va réfléchir entre les deux qui est chef de l'autre.
Un ministre est nommé par un décret présidentiel. Un colonel est nommé par un décret ministériel. En résumé c'est le ministre qui nomme en grade de colonel mais le ministre c'est le président qui le nomme donc le ministre est le chef du colonel. En terme de fonction Un ministre peut appeller n'importe quelle autorité de son pays a n'importe quelle heure et n'importe quel moment elle est la représentante de l'état elle peut même débarqué a la présidence a n'importe quelle heure s'il y a urgence il suffit juste quelle averti le Directeur du cabinet présidentiel et ce dernier avertira le chef de sécurité présidentiel de l'arriver du ministre et chaque 3 semaines le président rencontre tous les ministre (conseil de ministre) mais le président ne rencontre jamais les colonels , un colonel ne représente pas l'état sauf s'il est le chef d'État major parceque un chef d'État major est nommé par un décret présidentiel. Alors un colonel qui rabesse le lieutenant il oublie une chose que ce lieutenant est le chef de sécurité d'une représentante de l'état qui est cette ministre alors a c'est instant il n'est plus un simple lieutenant sa fonction lui oblige de rencontrer n'importe quelle autorité militaire ou civile dans le cadre de sa fonction si jamais un problème arrive a Mme la ministre la première personne qui serra entendue c'est ce lieutenant parcequil est le chef de sécurité de cette ministre. CONCLUSION Colonel gonflé, impolis, nul très nul qui a besoin d'être éduquer, cella est un non assistance a une autorité de l'état en danger, vous êtes policier vous ne pouvez pas orienté une ministre quelle démarche elle peut prendre pour sécurisé son ministériel ce n'est que au congo nous pouvions voir ce genre de chose
Votre analyse est très pertinente mais toutefois, je me pose la question de savoir pourquoi Madame la Ministre a jugé judicieux d'enregistrer cette conversation et ensuite la diffuser sur la place publique. En plus, que devrions nous attendre de ces "FILS à PAPA" imbus d'eux même, croyons que ce pays est le leur et tout ceux qui y œuvrent sont leurs affidés? un épisode de plus dans la longue liste de débordements de "Fils et Filles de leurs papa"
Pourquoi critiquer est devenu un sport exclusive des Congolais de la diaspora en particulier et des congolais en general ?Essayons de rechercher les approches de solution par des plates formes de reflexion. Rien ne sert de parler l'affaire doukaga alors que les familles Congolaises ont besoin de changer leur quotidien.
Bonsoir mon frère. Merci pour ce décryptage. Vraiment, je ne comprends pas pourquoi vous perdez votre énergie à faire des analyses dans ce genre de situations. Ne souffre pas mon frère. Nous savons tous que ce pouvoir est ilegitime, personne n'a voté ce président, sinon qu'il est arrivé au pouvoir par ses propres moyens mais qu'est ce qui peut vous prendre d'accepter de travailler avec eux. Ne soyez pas étonné même étant élévé par ces derniers, que vous soyez humilié où frustré de la sorte. Mais, mr le journaliste, pourquoi vous perdez votre temps faire ce genre d'analyse, le peuple n'a voter personne, le peuple c'est pas une ethnie attaché à quelqu'un ; le peuple c'est du Nord au Sud alors si le peuple n'a voter personne, cela veux dire qu'il n'y a personne au pouvoir c'est un vide.cette, femme lâ ne le sait t'elle pas je préfère vendre au marché que me perdre dans un vide au risque de tomber sur les aiguillons. Merci
Je ne condamne pas La ministre, du fait qu'elle a seulement chercher a traiter son dossier d'une façon, interne à la consolidation la cuisine, mais les reponses du Colonel, n'ont pas été paprecier par tous sans distinction. le Colonel pense ou souhaite que son boulot soit fait par ses chefs et non par lui s'il est seulement agent d'execution d'ordres de fonctionnement, il n'a qu'a quitter le poste pour remplacer une personne qui veut travailler avec decision.
Mr Cyr Makosso femme ou pas les 2 c est bonnet blanc et blanc bonnet cette dame n est parait il pas commode avec les congolais et même en France on ne peut pas soutenir des femmes qui ont fait des choix politiques uniquement pour leurs carrières et qui n ont rien de révolutionnaires d ailleurs certaines sont même plus cruelles que les hommes ou cyniques
Le problème c'est Sassou Denis qui a entraîné le Congo Brazzaville dans une mbochisation de la pensée et de la culture de ce beau Congo Brazzaville.Qui Cet énergumène de Sassou Denis a envoyé pour aller interpellé Le président Alphonse Massamba Debat ? Lieutenant Mouanga.Les Mbochi sont un problème !
Merci cyr!
Votre analyse a été bonne. C' est pour la 1ere fois que je vous jette les fleurs, je vous suis souvent dans vos émissions. Mais, celle- là, tu es resté carré que un gendarme, voir un bon juge. Bien parler! Pour des individus qui ne connaissent pas leur rôle et déontologie parce qu' on est (...). Une honte au sein de l' armée congolaise en générale et celle de la police en particulier ( elites des AET) l' armée congolaise est à refaire. Désolé pour le congo!
Lt Moukeba, soldat du peuple!
0
0
D'accord avec vous Cyr Makosso sur cette analyse. Cette affaire est l'arbre qui cache la forêt de l'arrogance, la suffisance, la brutalité de l'oyocratie (ils entrainent dans cette dérive les originaires du nord) à l'endroit des originaires du sud. Oui Mme Doukaga a certainement craqué pour faire ses déclarations. Les ministres originaires du sud sont considérés comme des intrus dans le pouvoir (effectivement ce sont des faire-valoir) à ce titre, les tenants du pouvoir n'ont aucune considération pour eux.
Mme Doukaga 1ere femme général au congo!
Que Sassou n' ai pas honte de nommer Mme Doukaga à titre exceptionnnel comme la 1ere femme général de l' armée au sein de la police. Dorénavant, Mme Doukaga est appelée GENERAL PUNU.
Lt Moukeba, soldat du peuple!
Très très belle analyse vraiment, je ne dirais pas que le colonel maintenant général avait tort ou raison ou qui à tort ou raison mais une chose sure il a été très condescendant mais graaaave!!! J'espère qu'il aura su tiré leçon de cette expérience et gagné en humilité.
Bonjour se colonel fait la honte de notre pays et je trouve aussi que Madame boukaga c'est vraiment rabaisser pourquoi aller se plaindre auprès du président de la république ?
Bonjour monsieur Cyr MAKOSSO la matinal ziane tv ne passe plus pour quoi (Ya Landry DECO)
très bonne analyse, merci mon frère pour ce décryptage.
Bonjour a tous le colonnel a donné le bâton a la ministre pour le battre
Il n'avait pas de
1-demander au ministre de se renseigner autour d'elle
2-demander au ministre de regarder l'heure a laquelle elle l 'appel
3-le grade de lieutenant est par excellence le plus haut grade pour la sécurité d un ministre
Malheureusement Madame la ministre a manqué de courtoisie
2
Dans les grands postes de responsabilité (politique et administrative) il n y a pas vraiment d'heures de travail, d'ailleurs ils ne sont pas payer en heure de travail.
les responsables doivent être joignable 24h sur 24h et 7j sur7.
Vraiment tu es très bête je ne sais pas tu as quel niveau d'étude mais franchement tu es très bête, un ministre peut contacter n'importe quelle autorité a n'importe quelle heure il peut même débarquer a la présidence s'il y a urgence a n'importe quelle heure il suffit juste que le Directeur du cabinet du president soit averti, alors un simple colonel qui demande a un ministre d'aller demander aux policiers comment faire pour surveiller un ministériel, un colonel est nommé par un décret ministériel mais un ministre est nommé par un décret présidentiel va réfléchir entre les deux qui est chef de l'autre.
Un ministre est nommé par un décret présidentiel.
Un colonel est nommé par un décret ministériel.
En résumé c'est le ministre qui nomme en grade de colonel mais le ministre c'est le président qui le nomme donc le ministre est le chef du colonel.
En terme de fonction
Un ministre peut appeller n'importe quelle autorité de son pays a n'importe quelle heure et n'importe quel moment elle est la représentante de l'état elle peut même débarqué a la présidence a n'importe quelle heure s'il y a urgence il suffit juste quelle averti le Directeur du cabinet présidentiel et ce dernier avertira le chef de sécurité présidentiel de l'arriver du ministre et chaque 3 semaines le président rencontre tous les ministre (conseil de ministre) mais le président ne rencontre jamais les colonels , un colonel ne représente pas l'état sauf s'il est le chef d'État major parceque un chef d'État major est nommé par un décret présidentiel.
Alors un colonel qui rabesse le lieutenant il oublie une chose que ce lieutenant est le chef de sécurité d'une représentante de l'état qui est cette ministre alors a c'est instant il n'est plus un simple lieutenant sa fonction lui oblige de rencontrer n'importe quelle autorité militaire ou civile dans le cadre de sa fonction si jamais un problème arrive a Mme la ministre la première personne qui serra entendue c'est ce lieutenant parcequil est le chef de sécurité de cette ministre.
CONCLUSION
Colonel gonflé, impolis, nul très nul qui a besoin d'être éduquer, cella est un non assistance a une autorité de l'état en danger, vous êtes policier vous ne pouvez pas orienté une ministre quelle démarche elle peut prendre pour sécurisé son ministériel ce n'est que au congo nous pouvions voir ce genre de chose
non un officier est nommé par le président
Je partage totalement votre avis.
Elle a pouvait faire valoir sa frustration autrement ,elle a fait preuve d'un manque d'éhique...
J'étais très choquer qu'un policier nommé par décret ministériel manque du respect à un ministre qui est nommé par décret présidentiel.
Tres belle analyse Mr Makosso
Bravo et félicitations mr Makosso, une belle analyse. Je suis tout affet d'accord avec vous. Je soutiens madame Doukaka
Votre analyse est très pertinente mais toutefois, je me pose la question de savoir pourquoi Madame la Ministre a jugé judicieux d'enregistrer cette conversation et ensuite la diffuser sur la place publique. En plus, que devrions nous attendre de ces "FILS à PAPA" imbus d'eux même, croyons que ce pays est le leur et tout ceux qui y œuvrent sont leurs affidés? un épisode de plus dans la longue liste de débordements de "Fils et Filles de leurs papa"
Pourquoi critiquer est devenu un sport exclusive des Congolais de la diaspora en particulier et des congolais en general ?Essayons de rechercher les approches de solution par des plates formes de reflexion. Rien ne sert de parler l'affaire doukaga alors que les familles Congolaises ont besoin de changer leur quotidien.
Bien parler et analyser mon grand, des clochards qui se prennent pour des éternels tout fais de cette bande d'idiots mbochis
Bjr Mr Cyr MAKOSSO je suis d'accord avec vous félicitations
Je suis parfaitement d'accord avec vous Le Makosso, il y'a de l'appart de king un manque de respect au niveau ,
très bonne analyse Mr Cyr !!
Son impolitesse ne justifie pas les propos maladroits d un ministre.
Bonsoir mon frère.
Merci pour ce décryptage.
Vraiment, je ne comprends pas pourquoi vous perdez votre énergie à faire des analyses dans ce genre de situations.
Ne souffre pas mon frère.
Nous savons tous que ce pouvoir est ilegitime, personne n'a voté ce président, sinon qu'il est arrivé au pouvoir par ses propres moyens mais qu'est ce qui peut vous prendre d'accepter de travailler avec eux. Ne soyez pas étonné même étant élévé par ces derniers, que vous soyez humilié où frustré de la sorte. Mais, mr le journaliste, pourquoi vous perdez votre temps faire ce genre d'analyse, le peuple n'a voter personne, le peuple c'est pas une ethnie attaché à quelqu'un ; le peuple c'est du Nord au Sud alors si le peuple n'a voter personne, cela veux dire qu'il n'y a personne au pouvoir c'est un vide.cette, femme lâ ne le sait t'elle pas je préfère vendre au marché que me perdre dans un vide au risque de tomber sur les aiguillons.
Merci
Voici un bon dossier a décrypter avec mon cher BEDEL BAHOUNA., le décryptage, le décryptage, le décryptage.
Je ne condamne pas La ministre, du fait qu'elle a seulement chercher a traiter son dossier d'une façon, interne à la consolidation la cuisine, mais les reponses du Colonel, n'ont pas été paprecier par tous sans distinction. le Colonel pense ou souhaite que son boulot soit fait par ses chefs et non par lui s'il est seulement agent d'execution d'ordres de fonctionnement, il n'a qu'a quitter le poste pour remplacer une personne qui veut travailler avec decision.
C'est un pouvoir maudit heeee le feu commence les cris de sang des congolais feu feu feu
Mr Cyr Makosso femme ou pas les 2 c est bonnet blanc et blanc bonnet cette dame n est parait il pas commode avec les congolais et même en France on ne peut pas soutenir des femmes qui ont fait des choix politiques uniquement pour leurs carrières et qui n ont rien de révolutionnaires d ailleurs certaines sont même plus cruelles que les hommes ou cyniques
C'est pas le sujet ici le colonel a manque du respect a une ministre, un point un trait. En plus c'est le nordiste contre le sudiste
Il sort d'où celui là le monsieur obami itou n'a même pas eu le temps d'en placé une n'importe quoi...
@@jeunelouvouezo2603c'est quoi ses propos idiot de quelqu'un qui n'a pas été a l'école...
@@londresstick7603huuuuum
@@londresstick7603tribalisme toboyi
Le problème c'est Sassou Denis qui a entraîné le Congo Brazzaville dans une mbochisation de la pensée et de la culture de ce beau Congo Brazzaville.Qui Cet énergumène de Sassou Denis a envoyé pour aller interpellé Le président Alphonse Massamba Debat ? Lieutenant Mouanga.Les Mbochi sont un problème !