Les images faites par ses caméras étaient très belles et colorées. Même les trains étaient beaux et que dire des autocars la douceur de leurs lignes . Le glacier des Bossons magnifique arrivant presque au pied de la vallée. La beauté des personnages. Petit bémol beaucoup trop de fumeurs.
On revoit l' ancienne gare de Grenoble, avant sa destruction en 1967. On voit des vues panoramiques de Grenoble à la fin des années 1950, où le sud de la ville était encore une vaste plaine agricole, avec l' aérodrome Jean Mermoz. Sans toutes ces 6T qui sont des " coupe gorge " !
1:00:08 J'ai eu l'infini honneur, quand j'étais gamin, de voyager sur cette ligne ET dans cet autorail panoramique: un pur bonheur ! Qu'on m'explique pourquoi ces merveilles d'autorail ont disparu ???
Quelle poésie, quel romantisme ces trains, la sncf devrait de nouveau remettre ces trains de nuit et de tourisme en circulation, les gens recherche de plus en plus à nouveau cette façon de voyager et de prendre des vacances, pensez y messieurs les dirigeants de la sncf, il y a de très bons marchés à prendre.
Je suis siderer quand je lis des commentaires comme le vôtre siderer Siderer et en colère. Car je suis nz en1961 dans un village des deux sevres et vers l age de neuf ,dix anw nous allions visiter paris Paris la ville luniere je en faissait une joie . Mon dieu ,noir, plus noir que noir les façades des batiment, notre dames noire, l arc de triomphe noir, le louvre noir Noir des gaz d echappement, des fumees des usines , noir J en suis revenu sous le choc monsieur une horreur , et y avait pas que paris et la france C etait toute les villes de france d europe . J iubliais nous n avions pas visiter les bidonvilles qui peuplait ce qu esg maintenant la défense Et dans ces villes, des quartier insalubre , de poubelles s entassant dans les rues. Chez nous mele dans notre petit village on mettait nos poubelle dans une carrière à ciel ouvert ,de tout, pas de trie, les voitures, les vélos , tout. .et c etait partout pareil Le france blanche et propre . Pauvre malade, noire insalubre deguellasse
@@jeanpierregriffier5590 Complément hors sujet avec le document .Ce n'est pas un documentaire sur la salubrité de la France ou sur la voirie ou la pollution de Paris . Analysez les images que vous voyez au lieu de dire des grosses conneries !!! . Si vous viviez avec des gens sales dans votre village paumé c'est votre problème . Achetez vous un cerveau pour comprendre les images que vous voyez . Là c'est un documentaire sur les trains et le panorama de la France et pas une visite de Paris dans les années 50. J'espère que vous avez compris la différence .,Car j'ai fait au plus simple pour vous !🤭
Non c esr vous qui êtes hors sujet, Ce que vous montre la caméra, c est une chose Et la france blanche et propre Cela veux dire quoi exactement, blanche ? Il n y aurait t il pas un sous entendu raciste ? Je vous dot que la moitié de la france était deguellasse ,putain Vous en voulez une preuve Regardez les premiere image du film La rose de fer de jean rollin ,c est une rue vrai reelle, semblable à beaucoup de rue de cette époque film tournee en 1985 Infecte, innommable jonchée de detritus . Ce n est pas un décor de cinéma. Cette ville c est Amiens ,la ville de notre cher président. Alors mettons les choses au point d accord , ce n est pas la reportage que je mets en cause ,c est votre propos, propre et blanche et c est vous qui êtes hors sujet. Vous voulez avoir raison, très bien. Bon.mon village natal, , etait une exeption Alors raciste certainement mais leme pas pas foutu de respecter les anciens Parce que vous croyez que c etait de leur faute peut-être, vous croyez que cela leur faissait plaisir. Et vous croyez que dans chaque petit village Ce n etait pas de la même façon que les gens se débarrassait de leur ordure Bon allez je vous laisse avec vos idées Mais moi je vous le dit monsieur La france d aujourd hui est beaucoup plus nette que celle d hier, plus blanche bien que multicolore plus salubre , parce que des gens ont pris conscience de l environement Si vous me contredisez preuve sera faites Que non seulement vous êtes a cote de la plaque , et plus blanc que blanc . Quand je pense que vous insultez peut-être vos grand parent, qui ne savait que faire de leur déchets non organique qui les jetait n importe ou .
@@patrickbenoit5291 on ne dit pas la france blanche et propre.. Ou l on précise le mot blanche Quel sens lui attribuer. Propre sont les images que l on vous montre. Vous supposez que c est partout pareil . Votre réaction plutot violente vis a vis de mon commentaires peu amical, j en conviens car je vous traite de pauvre malade ne vous autorise pas juger les gens de mon village natal qui devaient être les meme que les votre qu ils soient ruraux ou urbain car le probleme se posait partout . Quand a mon cerveau rassurez vous il fonctionne encore assez bien , assez e tout cas pour deviner certaines chose. Parce que non ce n est pas par rapport au documentaires que vous vous exprimez. Dites la vérité qui vous pèse sur le coeur. Soyez plus clair, allez jusqu au bout ,de vos argument Ne faites vous pas le rapport entre hier et aubourd hui? Ne dites vous pas aujourd hui la france est une poubelle, crade , remplis d emigres . Avec dés construction partout , des éoliennes qui nous bouche la vue . Ces centre commerciaux a n en plus finir . Vous ne faites qu un commentaire sur les image que vous montre le film ? A d autre mon bonhomme.
@@patrickbenoit5291 espece de petit con qu est ce que t a contre mon village paumés . Quel âge a tu branleur?. A peine trente ans ,,tu sort de l ecole, petit con, espece de merde . N y reviens pas
Une autre France que de mes 22 ans je n'aurai malheureusement jamais connu autrement que par ce genre de vidéos ou les récits de mes parents/ grand parents
55:40 A cette époque , pas besoin de marquer "bio": ça l'était assez souvent, ni "made in France": ça l'était très souvent !!! Le tout agrémenté d'un panorama extraordinaire : il n'était donc pas utile que les trains fassent des excès de vitesse !
Quelle elegance et art de vivre bien revolus .Heureusement qu'il existe encore ces documents qui permettent de se faire une idee sur ce que le mot civilisation pouvait vouloir dire.
@@krostouin ca ne vaut pas la colline du crack et les soirees etudiantes en matiere de lessivage de cerveaux;on ne peut pas comparer un homo sapiens et un produit de mai 68;
comme j'aurais aimer connaitre cette époque , cette époque où les gens étaient respectueux élégant et où on pouvait sortir sans se faire égorger à chaque coin de rue, France ma pauvre France qu'on t-ils fait de toi
Le train des pignes : la ligne Digne-Nice , maintenant quasiment disparue pour des raisons débiles : Une pure merveille !!! Il faut dire qu'à l'époque, l'état pillait 10 fois moins dans les caisses et la SNCF avait les moyens de préserver ce patrimoine sans aucun problème ! Les syndicats étaient puissants et si un politicard faisait une connerie, tout le monde était dans la rue pour lui faire fermer sa gueule !
Bonjour, à bon ?, la ligne Digne ,Nice n'existe plus ? C'est vraiment triste et dommage . De toutes façons toutes les belles choses disparaissent. Et on sait effectivement d'ou cela vient .
Première moitier de la vidéo, en plus des splendides images villes et montagnes, une chose qui me surprends, c'est les toilettes des femmes, ciel qu'elles étaient belles!!! pas de pantalons de cow-boy, les femmes actuelles sont de vrai remèdes contre l'amour, avocats disputes divorces et j'en passe./
Prochain numéro : Les voies
Les images faites par ses caméras étaient très belles et colorées.
Même les trains étaient beaux et que dire des autocars la douceur de leurs lignes . Le glacier des Bossons magnifique arrivant presque au pied de la vallée.
La beauté des personnages.
Petit bémol beaucoup trop de fumeurs.
Pour ceux qui sont attachés à cette douce France, la respectent et la protègent, quel régal🙏🏼 Merci beaucoup🤩💝💕
Qu'elles étaient belles ces musiques de reportages des années 50 60 !
Superbe. Merci beaucoup pour cette magnifique collection.
On revoit l' ancienne gare de Grenoble, avant sa destruction en 1967. On voit des vues panoramiques de Grenoble à la fin des années 1950, où le sud de la ville était encore une vaste plaine agricole, avec l' aérodrome Jean Mermoz. Sans toutes ces 6T qui sont des " coupe gorge " !
1:00:08 J'ai eu l'infini honneur, quand j'étais gamin, de voyager sur cette ligne ET dans cet autorail panoramique: un pur bonheur ! Qu'on m'explique pourquoi ces merveilles d'autorail ont disparu ???
Quelle poésie, quel romantisme ces trains, la sncf devrait de nouveau remettre ces trains de nuit et de tourisme en circulation, les gens recherche de plus en plus à nouveau cette façon de voyager et de prendre des vacances, pensez y messieurs les dirigeants de la sncf, il y a de très bons marchés à prendre.
Une France blanche et propre.
Je suis siderer quand je lis des commentaires comme le vôtre siderer
Siderer et en colère.
Car je suis nz en1961 dans un village des deux sevres et vers l age de neuf ,dix anw nous allions visiter paris
Paris la ville luniere je en faissait une joie .
Mon dieu ,noir, plus noir que noir les façades des batiment, notre dames noire, l arc de triomphe noir, le louvre noir
Noir des gaz d echappement, des fumees des usines , noir
J en suis revenu sous le choc monsieur une horreur , et y avait pas que paris et la france
C etait toute les villes de france d europe .
J iubliais nous n avions pas visiter les bidonvilles qui peuplait ce qu esg maintenant la défense
Et dans ces villes, des quartier insalubre , de poubelles s entassant dans les rues. Chez nous mele dans notre petit village on mettait nos poubelle dans une carrière à ciel ouvert ,de tout, pas de trie, les voitures, les vélos , tout. .et c etait partout pareil
Le france blanche et propre .
Pauvre malade, noire insalubre deguellasse
@@jeanpierregriffier5590 Complément hors sujet avec le document .Ce n'est pas un documentaire sur la salubrité de la France ou sur la voirie ou la pollution de Paris . Analysez les images que vous voyez au lieu de dire des grosses conneries !!! . Si vous viviez avec des gens sales dans votre village paumé c'est votre problème . Achetez vous un cerveau pour comprendre les images que vous voyez . Là c'est un documentaire sur les trains et le panorama de la France et pas une visite de Paris dans les années 50. J'espère que vous avez compris la différence .,Car j'ai fait au plus simple pour vous !🤭
Non c esr vous qui êtes hors sujet,
Ce que vous montre la caméra, c est une chose
Et la france blanche et propre
Cela veux dire quoi exactement, blanche ?
Il n y aurait t il pas un sous entendu raciste ?
Je vous dot que la moitié de la france était deguellasse ,putain
Vous en voulez une preuve
Regardez les premiere image du film
La rose de fer de jean rollin ,c est une rue vrai reelle, semblable à beaucoup de rue de cette époque film tournee en 1985
Infecte, innommable jonchée de detritus .
Ce n est pas un décor de cinéma.
Cette ville c est Amiens ,la ville de notre cher président.
Alors mettons les choses au point d accord , ce n est pas la reportage que je mets en cause ,c est votre propos, propre et blanche et c est vous qui êtes hors sujet.
Vous voulez avoir raison, très bien.
Bon.mon village natal, , etait une exeption
Alors raciste certainement mais leme pas pas foutu de respecter les anciens
Parce que vous croyez que c etait de leur faute peut-être, vous croyez que cela leur faissait plaisir.
Et vous croyez que dans chaque petit village
Ce n etait pas de la même façon que les gens se débarrassait de leur ordure
Bon allez je vous laisse avec vos idées
Mais moi je vous le dit monsieur
La france d aujourd hui est beaucoup plus nette que celle d hier, plus blanche bien que multicolore plus salubre , parce que des gens ont pris conscience de l environement
Si vous me contredisez preuve sera faites
Que non seulement vous êtes a cote de la plaque , et plus blanc que blanc .
Quand je pense que vous insultez peut-être vos grand parent, qui ne savait que faire de leur déchets non organique qui les jetait n importe ou .
@@patrickbenoit5291 on ne dit pas la france blanche et propre..
Ou l on précise le mot blanche
Quel sens lui attribuer.
Propre sont les images que l on vous montre.
Vous supposez que c est partout pareil .
Votre réaction plutot violente vis a vis de mon commentaires peu amical, j en conviens car je vous traite de pauvre malade ne vous autorise pas juger les gens de mon village natal qui devaient être les meme que les votre qu ils soient ruraux ou urbain car le probleme se posait partout .
Quand a mon cerveau rassurez vous il fonctionne encore assez bien , assez e tout cas pour deviner certaines chose.
Parce que non ce n est pas par rapport au documentaires que vous vous exprimez.
Dites la vérité qui vous pèse sur le coeur.
Soyez plus clair, allez jusqu au bout ,de vos argument
Ne faites vous pas le rapport entre hier et aubourd hui?
Ne dites vous pas aujourd hui la france est une poubelle, crade , remplis d emigres .
Avec dés construction partout , des éoliennes qui nous bouche la vue .
Ces centre commerciaux a n en plus finir .
Vous ne faites qu un commentaire sur les image que vous montre le film ?
A d autre mon bonhomme.
@@patrickbenoit5291 espece de petit con qu est ce que t a contre mon village paumés .
Quel âge a tu branleur?.
A peine trente ans ,,tu sort de l ecole, petit con, espece de merde .
N y reviens pas
j'ai pris le train du souvenir en direction de l'Avenir,merci Amitié
Une autre France que de mes 22 ans je n'aurai malheureusement jamais connu autrement que par ce genre de vidéos ou les récits de mes parents/ grand parents
55:40 A cette époque , pas besoin de marquer "bio": ça l'était assez souvent, ni "made in France": ça l'était très souvent !!!
Le tout agrémenté d'un panorama extraordinaire : il n'était donc pas utile que les trains fassent des excès de vitesse !
Quelle elegance et art de vivre bien revolus .Heureusement qu'il existe encore ces documents qui permettent de se faire une idee sur ce que le mot civilisation pouvait vouloir dire.
Dommage qu'on ne filme pas les pères en rentrant du bistro.
@@krostouin ca ne vaut pas la colline du crack et les soirees etudiantes en matiere de lessivage de cerveaux;on ne peut pas comparer un homo sapiens et un produit de mai 68;
comme j'aurais aimer connaitre cette époque , cette époque où les gens étaient respectueux élégant et où on pouvait sortir sans se faire égorger à chaque coin de rue, France ma pauvre France qu'on t-ils fait de toi
La mémoire ne garde que les bons souvenirs.
@@krostouin je suis sue que les mauvais souvenirs d'hier ne seront jamais pire que les futurs
Le train des pignes : la ligne Digne-Nice , maintenant quasiment disparue pour des raisons débiles : Une pure merveille !!!
Il faut dire qu'à l'époque, l'état pillait 10 fois moins dans les caisses et la SNCF avait les moyens de préserver ce patrimoine sans aucun problème !
Les syndicats étaient puissants et si un politicard faisait une connerie, tout le monde était dans la rue pour lui faire fermer sa gueule !
Bonjour, à bon ?, la ligne Digne ,Nice n'existe plus ? C'est vraiment triste et dommage . De toutes façons toutes les belles choses disparaissent. Et on sait effectivement d'ou cela vient .
C'est où le petit train ? 😊
Ca fumait à fond avec les gamins à côté, mais on n'avait la classe...
Première moitier de la vidéo, en plus des splendides images villes et montagnes, une chose qui me surprends, c'est les toilettes des femmes, ciel qu'elles étaient belles!!! pas de pantalons de cow-boy, les femmes actuelles sont de vrai remèdes contre l'amour, avocats disputes divorces et j'en passe./
Va savoir ce qu'est devenue Catherine.