Je ne voterai pas Hidalgo mais je suis d'accord sur un point: les politiques doivent pouvoir dérouler leur raisonnement sans être maltraités par des journalistes qui pensent que toute réponse leur est dûe
Typiquement la raison pour laquelle je n'aimerais pas qu'on analyse mon discourt devant moi et pour laquelle ça doit etre bizarre pour ceux a qui il le fait.
@@tristantzara7862 je n'ai pas dit qu'elle devait changer sa façon de faire. Juste qu'elle confirme par la démonstration, ce que Clément disait. Il n'y a aucun mal à ça. C'est juste amusant, ça me rappelle l'époque des cours, le prof explique la théorie, puis il y a l'exercice à faire nous même... Je ne dis rien de plus, et j'aurai fait la même remarque si ça avait été un autre politique, je n'ai rien contre, ni pour, hidalgo...
J'adore Clément mais je le trouve un peu mou face aux politiques (qu'il attaque bien par ailleurs dans ses chroniques). Je pense a Hollande sur Clique, Xavier Bertrand ou ici Anne Hidalgo - a chaque fois il met en avant leur procédés réthoriques douteux mais, face a eux, il devient tout gentil et les laisse faire le beau. Ou est l'accusation de langue de bois et de concepts mobilisateurs (/watch?v=xusPU9cXTZ8&list=PLg6GanYvTasVeZzKcHcxJoWw9jUTOQYGT&index=10) La elle passe pour une femme sympas au lieu d'etre forcé a répondre a des questions sans pirouettes. C'est bien de decrypter leurs discours mais si ils n'y sont jamais confrontés ca ne change rien ! (PS : Désolé j'ai pas tous les accents)
D'ici quelques jours vous verrez probablement ce qu'il y a de moins bien dans son discours. C'est courant de ne pas le faire devant l'invité. Ceux qui s'y sont essayé, je trouve que ca ne donne pas grand chose de toute facon.
Et en plus je il deviendrait personna non gratta, mais pour en revenir à Hollande je trouve qu'il lui a lancé une petite pique subtile à la fin de la chronique, pique à laquelle l'ex président à répondu avec une bêtise qui n'a pas son pareil
Oui mais le problème c'est qu'en laissant les politiques en roue libre comme ça, ça leur permet de persuader par leur charme (qu'ils ont tous, faut pas déconner) et non de convaincre par leurs arguments. Et du coup ton publique se retrouve directement exposé à cela même que tu dénonces. Là le seul effet de l'interview pour elle, c'est de l'exposition, du temps de parole, et "regardez je rigole avec les chroniqueurs je suis trop cool et j'ai de l'autodérision". Là elle a gagné 100 votes de plus - ce n'est pas un problème en soi, sauf si elles sont gagnées sans arguments. Pour ce qui est de répondre aux questions - bah si en fait elle doit répondre aux questions qu'elle le veuille ou non. Ce n'est pas juste une personnalité, c'est une candidate donc nous sommes son employeur. Tu te vois dire à ton chef "non je suis libre, je viens avec le message qui est le miens" ?
Une manière vraiment constructive d'aborder la politique, qui cherche à faire du lien entre le fond et la forme. Merci à Clément Viktorovitch pour ce travail précieux et éclairant!
C'est intéressant la manière qu'à Clément Viktorovich de toujours commencer son analyse par un compliment quelle que soit la personne en face (il l'a fait aussi pour Marine Le Pen) pour que la personnalité politique interviewée ne se poste pas sur la défensive et réponde à la question bien sur la forme rethorique que sur le fond politique
Macron est centriste et il donne des gages à droie à gauche. L'ouverture de la PMA aux coules lesbiens, la fermeture de Fesseinheim, l'abandon de Notre Dames des Landes contre l'avis referendaire... toutes ces mesures n'auraient clairement pas été prises par un gouvernemnet de droite
@@Spallding75 c'est bien là où se situe l'arnaque. On lache un peu à gauche sur des questions sociétales tant que la politique économique reste bien à droite
@@tristantzara7862 Et pour se prétendre de droite il faut au moins lutter contre l'immigration et Macron ne fait absolument pas ça. Il a même étendu le regroupement familial aux frères et sœur donc il va dans le sens opposer. Donc Macron donne des petits gages à droite à gauche donc il est clairement centriste
*Maligne Anne ! Bon maintenant il faut prendre ses responsabilités et laisser la gauche avoir une chance de gagner, retourne à Paris.* *On veut pas se taper Macron Le Pen ou Zemmour.*
Hidalgo, c'est du blabla, des généralités convenues, des portes ouvertes enfoncées, et une nostalgie d'un temps où le PS était hégémonique à gauche, en témoigne son meeting ou 90% du temps de parole fut consacré au passé pour louer les personnages historiques du PS, et les combats d'hier . De tous les candidats déclarés à gauche, c'est objectivement la plus mauvaise. Fade et insipide, Hidalgo est en plus bête, manquant singulièrement d'intelligence au vu des fonctions qui sont les siennes. Et elle n'a toujours pas de programme, comme elle l'a encore redit lors de son meeting. Elle n'est pas préparée, n'a pas travaillé et cela se voit. Elle n'apporte rien dans cette présidentielle, et n'est qu'une candidature de témoignage d'un PS qui refuse l'évolution structurelle de la gauche.
Tout à fait d’accord avec Blacksheep. C’est là le truc que je ne comprends pas. Le PS ont quand même une expérience pour les campagnes depuis des décennies. Arriver sans programme, sans travail… Ca va aboutir au même résultat que LePen avec son “on verra”. Le gros problème avec Hidalgo, c’est aussi qu’il y a un peu plus d’un an, elle excluait d’être candidate. Je veux bien que le sujet de ce jour là n’était pas politique mais sportif, mais il y a des façons de botter en touche plutôt que de sortir un truc que l’on va contredire un an après. Il y a un problème de crédibilité.
@@geraltofrivia9424 Pas de capilotractage dans mon affirmation. Je dis simplement, que d'appeler quelqu'un par son prénom est une marque significative d'à minima d'une proximité voire de familiarité. Surtout dans l'espace public et sur un média. Dès lors, il n'est guère étonnant que le billet de "l'ami Clément" soit débordant de bienveillance.
@@jacquesparisdix7530 Je n'en suis absolument pas convaincu. Dans ce contexte, on a vu plein d'invités parler aux animateurs avec "prénom + vouvoiement", je ne suis pas sûr que ça soit un indicateur fiable de l'amitié entre eux. En tout cas pas au point de faire comme si c'était une certitude, loin de là.
D’accord avec Geoffroy Heurtier. De toute manière, un professeur n’admettra quasiment jamais avoir tort, puisqu’il pensera avoir tjrs la solution (bonne, meilleure) et que c’est sont rôle (comme l’Ena,). Hors, malheureusement en France, si ces systèmes ont bien marché dans les années 70, se sont en général révélés dépassés et ã maintes reprises catastrophiques. En va tellement en faire les frais, que les retraités vont voler en éclat, que La Défense du pays n’est plus assurée, qu’énergiquement on va manquer de tout, que l’état et « l’élite auto proclamée » pense seulement à assurer ses arriérés en essayant de contrôler par tous les moyens la classe moyenne. Cette femme à détruit l’automobile française, qui restait un des derniers marchés porteurs, sans même mettre en place un autre moyen de locomotion pratique, sur les jours de pluie, etc. « D’ailleurs », a t elle fait le déplacement chez vous de la Mairie de Parie en vélo et à moins de 30 km à l’heure ? J’espère qu’elle se rendra par ses propres moyens à l’âge de 90 ans dans un hôpital situé à 50kms de son domicile à la vitesse de 10kms/h (puisqu’à l’heure de la fibre optique, on se déplace physiquement paradoxalement de moins en moins vite et donc 🤣, les spermatozoides de la c…erie, finiront par s’éteindre d’eux mêmes).
La rhétorique c'est sympa mais j'entends bcp de généralités. Et puis d'abord, c'est pas que l'opposition qui critique la gestion de Paris mais les parisiens eux-mêmes.
Absolument éclairant et pas seulement d'un point de vue rhétorique. La réponse d'A. Hidalgo sur la formation universitaire dit bien à quel public son discours d'adresse. En contrepoint, Nerdwriter avait fait une vidéo éclairante sur la syntaxe de Trump (ruclips.net/video/_aFo_BV-UzI/видео.html) et avait montré comment sa simplicité constituait un atout indéniable pour s'adresser à un public peu éduqué, ce qu'Hilary Clinton était incapable de faire.
Enseignante à l'université avec un un français aussi approximatif ?!?! ... qui viennent avec des messages qui est le sien ( le leur) . Le fayot de service ne relève pas ... Moi je vois dans sa comm du remplissage de mots .
Viktorovitch la bouche pleine dès qu'il se trouve en face de la personne ; Hidalgo tient des discours tellement vides et stupides que l'analyse faite de ses figures rhétoriques est d'un ridicule déborné. Quant à la "première phrase" très longue : je ne vois pas en quoi ce serait une seule phrase. L'analyse est ridicule. Il y a au moins quatre points dans cette "longue phrase".
(Rm 12) : "Mais Dieu prouve son amour pour nous, en ce que Christ est mort pour nous, alors que nous étions encore pécheurs." Nous vivons des moments difficiles de deuil et de lutte. Que ce soit le chaos financier, familial, social. Même dans la nature, nous observons l'accomplissement de Matthieu 24 concernant les signes de la fin des temps et le retour du Christ. Où trouver l'espoir ? En Christ et Son amour incomparable. Il a obtenu la vie éternelle, le pardon et la paix pour tous ceux qui croient en lui. Christ est la véritable espérance. Donnez-lui la barre et la direction. Car Il est Fidèle et Vainqueur. Nous y vivrons et gagnerons. Prier. Lisez toujours la Bible. Christ reviendra bientôt. Vous êtes précieux pour Dieu. Paix de Jésus, Du Brésil... 🙏🙋🌹🌹🌷🌷🌺❤❤🙏🙋
Il y a progrès: aux images, vous avez réussi à ajouter quelques mots...Persévérez, et vous verrez qu'un jour, vous parviendrez à écrire toute une phrase.
Ouiiii, votez pour un gars qui a été condamné pour incitation à la haine, ça vous changera des habituelles malversations financières qui entachent le monde politique.
J'avoue être dans une profonde incompréhension, quant à ce qui peut motiver un vote PS/Hidalgo en 2021. Quelle est la différence profonde avec un Macron, mis sur orbite par Hollande ? Quels "changements" (ou peut-être non-changements) espérez-vous, en exprimant un tel choix ? Question sincère, je cherche à comprendre !
@@geekdesprairies Ils n'espèrent aucun changement. Le score à la présidentielle détermine en grand part le résultat aux législatives. Or pour chaque élu à l'assemblée nationale, un parti reçoit une somme d'argent de l'état. C'est un des moyens principaux de financement des partis. Donc il ne faut pas chercher plus loin la motivation d'une candidature PS: ils cherchent à garder leur poste bien payés par le contribuable, c'est tout. L'intérêt général du pays, c'est très secondaire pour ces gens là (comme leur politique quand il sétaient au pouvoir nous l'avait déjà enseigné). Le seul calcul pour eux c'est d'estimer le risque de faire moins de 5% qui est le seuil de remboursement pour la campagne électorale. Si ce risque est percu comme réel via les sondages, vous verrez subitement la dame faire de grands discours sur la nécessité de se rassembler avec Jadot.
@@geekdesprairies Moi aussi j'aimerais une réponse a cette question sans aggresivité aucune ; vraiment j'aimerais comprendre pour pouvoir argumenter derriere, voir me laisser convaincre, mais pour l'instant ca me depasse. Le financement des partis ca explique la candidature, pas les élécteurs.
@@fritter67 Tout à fait d'accord, concernant les *candidats* ... Mais même remarque que Geoffroy : les électeurs, quel est leur intérêt dans cette affaire ? Je veux dire, en quoi peut-on se sentir représenté par un tel parti ?
@@geekdesprairies le profil ce sont des bobos : c'est à dire des gens aisés qui se croient de gauche car ils sont pro-homo, pro Écolo, aiment l'art, la diversité, etc. mais que au fond faut surtout pas trop vouloir changer un système ds lequel ils sont biens et faut pas trop vouloir toucher à leur patrimoine...Qd Mélenchon parle fort et parle de la misère c pas agréable aux oreilles de ces belles âmes car ça créé de la dissonance cognitive chez eux. Une candidature Hidalgo étiquetée de gauche c l échappatoire parfait pr maintenir leur Illusion d'être ds le camp des gentils. Voilà faut pas chercher plus loin je pense. Après ce genre de profil se disperse entre Jadot, Macron et Hidalgo mais cette dernière apparait la plus has been, ce qui explique que sa campagne décolle pas.
Ohh, le petit mouton tout doux face à sa grande prêtresse ... Il est vrai que la soumission et la partialité ne sont pas incompatibles avec la maîtrise de la rhétorique !
@@geraltofrivia9424 Il sert à quoi ton commentaire exactement ? Il suffit d'écouter la video et d'éviter de se mettre des oeillères de cheval ! Mais c'est vrai que c'est un peu compliqué pour certains ...
@@buxushydrangea674 J'adore être pris pour un idiot par quelqu'un comme toi... Ben on voit pas la même chose, t'en conclus quoi? Je suis prêt à parier que ton commentaire en dit plus long sur toi que sur la vidéo en fait. Tu me dis si je me trompes: tu penses que CV est un bobo et un genre de woke/sjw qui sert la soupe aux puissants et en particulier le gouvernement Macron ou n'importe quoi qui ressemble à la gauche, selon toi. J'ai raison ou tort?
@@geraltofrivia9424 Ah désolé, je n'avais pas compris que "T'es ridicule, mec" était une formule de respect ! J'aime bien aussi l'autre forme de respect "quelqu'un comme toi'. Tout un programme... Sinon c'est génial, vous êtes en plus cartomancien à vos heures perdues... C'est très interessant. Au fait, à part tenter des diversions et faire dans l'ad hominem, vous savez faire quoi ? Le sujet, c'était que ce journaliste était un petit nounours tout doux face à Hidalgo. C'est vrai qu'il faut être un vrai nazi pour dire ça, hein ?
@@buxushydrangea674 Je me suis trompé ? Tu penses pas que c'est un gauchiste de base qui sert la soupe au PS ? J'ai absolument pas parlé de nazisme mais t'as l'air déjà prêt visiblement.
Je ne voterai pas Hidalgo mais je suis d'accord sur un point: les politiques doivent pouvoir dérouler leur raisonnement sans être maltraités par des journalistes qui pensent que toute réponse leur est dûe
Toute réponse leur est due : c’est le principe d’une démocratie dans laquelle les élus doivent rendre des comptes…
J'adore comment elle applique dans sa réponse chaque point de rhétorique que Clément a mis en exergue... Magnifique 😂
Typiquement la raison pour laquelle je n'aimerais pas qu'on analyse mon discourt devant moi et pour laquelle ça doit etre bizarre pour ceux a qui il le fait.
@@tristantzara7862 je n'ai pas dit qu'elle devait changer sa façon de faire. Juste qu'elle confirme par la démonstration, ce que Clément disait. Il n'y a aucun mal à ça.
C'est juste amusant, ça me rappelle l'époque des cours, le prof explique la théorie, puis il y a l'exercice à faire nous même... Je ne dis rien de plus, et j'aurai fait la même remarque si ça avait été un autre politique, je n'ai rien contre, ni pour, hidalgo...
J'adore Clément mais je le trouve un peu mou face aux politiques (qu'il attaque bien par ailleurs dans ses chroniques).
Je pense a Hollande sur Clique, Xavier Bertrand ou ici Anne Hidalgo - a chaque fois il met en avant leur procédés réthoriques douteux mais, face a eux, il devient tout gentil et les laisse faire le beau.
Ou est l'accusation de langue de bois et de concepts mobilisateurs (/watch?v=xusPU9cXTZ8&list=PLg6GanYvTasVeZzKcHcxJoWw9jUTOQYGT&index=10)
La elle passe pour une femme sympas au lieu d'etre forcé a répondre a des questions sans pirouettes.
C'est bien de decrypter leurs discours mais si ils n'y sont jamais confrontés ca ne change rien !
(PS : Désolé j'ai pas tous les accents)
D'ici quelques jours vous verrez probablement ce qu'il y a de moins bien dans son discours.
C'est courant de ne pas le faire devant l'invité. Ceux qui s'y sont essayé, je trouve que ca ne donne pas grand chose de toute facon.
C'est exactement le commentaire que j'allais faire...
Et en plus je il deviendrait personna non gratta, mais pour en revenir à Hollande je trouve qu'il lui a lancé une petite pique subtile à la fin de la chronique, pique à laquelle l'ex président à répondu avec une bêtise qui n'a pas son pareil
Oui mais le problème c'est qu'en laissant les politiques en roue libre comme ça, ça leur permet de persuader par leur charme (qu'ils ont tous, faut pas déconner) et non de convaincre par leurs arguments.
Et du coup ton publique se retrouve directement exposé à cela même que tu dénonces. Là le seul effet de l'interview pour elle, c'est de l'exposition, du temps de parole,
et "regardez je rigole avec les chroniqueurs je suis trop cool et j'ai de l'autodérision". Là elle a gagné 100 votes de plus - ce n'est pas un problème en soi, sauf si elles sont gagnées sans arguments.
Pour ce qui est de répondre aux questions - bah si en fait elle doit répondre aux questions qu'elle le veuille ou non. Ce n'est pas juste une personnalité, c'est une candidate donc nous sommes son employeur. Tu te vois dire à ton chef "non je suis libre, je viens avec le message qui est le miens" ?
@@geoffroyheurtier9639 et 100 voix en plus pour Hidalgo, ça équivaut à doubler son score 😂
c'est épatant et en plus on comprend tout, merci Clément et bravo
Une manière vraiment constructive d'aborder la politique, qui cherche à faire du lien entre le fond et la forme. Merci à Clément Viktorovitch pour ce travail précieux et éclairant!
C'est intéressant la manière qu'à Clément Viktorovich de toujours commencer son analyse par un compliment quelle que soit la personne en face (il l'a fait aussi pour Marine Le Pen) pour que la personnalité politique interviewée ne se poste pas sur la défensive et réponde à la question bien sur la forme rethorique que sur le fond politique
Sacré Clem
Tu es le meilleur
Elle a raison, Macron ne cache plus qu'il est de droite. Le PS devrait en faire autant
ruclips.net/video/NPuLDXbZkdM/видео.html
Macron est centriste et il donne des gages à droie à gauche. L'ouverture de la PMA aux coules lesbiens, la fermeture de Fesseinheim, l'abandon de Notre Dames des Landes contre l'avis referendaire... toutes ces mesures n'auraient clairement pas été prises par un gouvernemnet de droite
@@Spallding75 c'est bien là où se situe l'arnaque. On lache un peu à gauche sur des questions sociétales tant que la politique économique reste bien à droite
Macron ou Hidalgo sont deux pans du néolibéralisme.
@@tristantzara7862 Et pour se prétendre de droite il faut au moins lutter contre l'immigration et Macron ne fait absolument pas ça. Il a même étendu le regroupement familial aux frères et sœur donc il va dans le sens opposer. Donc Macron donne des petits gages à droite à gauche donc il est clairement centriste
*Maligne Anne ! Bon maintenant il faut prendre ses responsabilités et laisser la gauche avoir une chance de gagner, retourne à Paris.*
*On veut pas se taper Macron Le Pen ou Zemmour.*
Hidalgo, c'est du blabla, des généralités convenues, des portes ouvertes enfoncées, et une nostalgie d'un temps où le PS était hégémonique à gauche, en témoigne son meeting ou 90% du temps de parole fut consacré au passé pour louer les personnages historiques du PS, et les combats d'hier . De tous les candidats déclarés à gauche, c'est objectivement la plus mauvaise. Fade et insipide, Hidalgo est en plus bête, manquant singulièrement d'intelligence au vu des fonctions qui sont les siennes. Et elle n'a toujours pas de programme, comme elle l'a encore redit lors de son meeting. Elle n'est pas préparée, n'a pas travaillé et cela se voit. Elle n'apporte rien dans cette présidentielle, et n'est qu'une candidature de témoignage d'un PS qui refuse l'évolution structurelle de la gauche.
Tout à fait d’accord avec Blacksheep.
C’est là le truc que je ne comprends pas. Le PS ont quand même une expérience pour les campagnes depuis des décennies. Arriver sans programme, sans travail… Ca va aboutir au même résultat que LePen avec son “on verra”.
Le gros problème avec Hidalgo, c’est aussi qu’il y a un peu plus d’un an, elle excluait d’être candidate. Je veux bien que le sujet de ce jour là n’était pas politique mais sportif, mais il y a des façons de botter en touche plutôt que de sortir un truc que l’on va contredire un an après. Il y a un problème de crédibilité.
Anne Hidalgo dernière de la classe des sondages
Quel message ?
D abord . . . Le probleme c est qu' apres cest le vide SIDERAL
Quelle remarquable bienveillance, M. Viktorovitch ! Après tout, quoi de plus normal entre ami-e...
Ils sont amis?
@@geraltofrivia9424 Manifestement. Mme Hidalgo, l'appelle par son prénom...
@@jacquesparisdix7530 Ça me paraît ultra-tiré par les cheveux d'émettre avec confiance ce genre d'affirmation à partir d'un indice aussi léger.
@@geraltofrivia9424 Pas de capilotractage dans mon affirmation. Je dis simplement, que d'appeler quelqu'un par son prénom est une marque significative d'à minima d'une proximité voire de familiarité. Surtout dans l'espace public et sur un média.
Dès lors, il n'est guère étonnant que le billet de "l'ami Clément" soit débordant de bienveillance.
@@jacquesparisdix7530 Je n'en suis absolument pas convaincu. Dans ce contexte, on a vu plein d'invités parler aux animateurs avec "prénom + vouvoiement", je ne suis pas sûr que ça soit un indicateur fiable de l'amitié entre eux. En tout cas pas au point de faire comme si c'était une certitude, loin de là.
Elle a très bien répondu je trouve, j'aurais été super inconfortable à sa place.
D’accord avec Geoffroy Heurtier. De toute manière, un professeur n’admettra quasiment jamais avoir tort, puisqu’il pensera avoir tjrs la solution (bonne, meilleure) et que c’est sont rôle (comme l’Ena,). Hors, malheureusement en France, si ces systèmes ont bien marché dans les années 70, se sont en général révélés dépassés et ã maintes reprises catastrophiques. En va tellement en faire les frais, que les retraités vont voler en éclat, que La Défense du pays n’est plus assurée, qu’énergiquement on va manquer de tout, que l’état et « l’élite auto proclamée » pense seulement à assurer ses arriérés en essayant de contrôler par tous les moyens la classe moyenne. Cette femme à détruit l’automobile française, qui restait un des derniers marchés porteurs, sans même mettre en place un autre moyen de locomotion pratique, sur les jours de pluie, etc. « D’ailleurs », a t elle fait le déplacement chez vous de la Mairie de Parie en vélo et à moins de 30 km à l’heure ? J’espère qu’elle se rendra par ses propres moyens à l’âge de 90 ans dans un hôpital situé à 50kms de son domicile à la vitesse de 10kms/h (puisqu’à l’heure de la fibre optique, on se déplace physiquement paradoxalement de moins en moins vite et donc 🤣, les spermatozoides de la c…erie, finiront par s’éteindre d’eux mêmes).
La rhétorique c'est sympa mais j'entends bcp de généralités. Et puis d'abord, c'est pas que l'opposition qui critique la gestion de Paris mais les parisiens eux-mêmes.
Tellement critiquée qu'elle a été réélue ; oui une partie des parisiens la critique, mais c'est beaucoup de gens extérieurs à Paris surtout.
La mère Hidalgo égale à elle-meme . . .
Et demain clément va nous parler de la réthorique d'astérie futur candidat!
Absolument éclairant et pas seulement d'un point de vue rhétorique. La réponse d'A. Hidalgo sur la formation universitaire dit bien à quel public son discours d'adresse. En contrepoint, Nerdwriter avait fait une vidéo éclairante sur la syntaxe de Trump (ruclips.net/video/_aFo_BV-UzI/видео.html) et avait montré comment sa simplicité constituait un atout indéniable pour s'adresser à un public peu éduqué, ce qu'Hilary Clinton était incapable de faire.
ça change d'avoir une personne politique qui a une rhétorique saine.
Merci
A completer avec la vidéo d'OLG avec Usul sur médiapart :)
Celle sur Poutou ??
"la stratégie nulle d'anne hidalgo" je crois
@@TheSyborgue tout à fait, mais celle sur Pouton vaut également le coup !
Enseignante à l'université avec un un français aussi approximatif ?!?! ... qui viennent avec des messages qui est le sien ( le leur) .
Le fayot de service ne relève pas ... Moi je vois dans sa comm du remplissage de mots .
Viktorovitch la bouche pleine dès qu'il se trouve en face de la personne ; Hidalgo tient des discours tellement vides et stupides que l'analyse faite de ses figures rhétoriques est d'un ridicule déborné.
Quant à la "première phrase" très longue : je ne vois pas en quoi ce serait une seule phrase. L'analyse est ridicule. Il y a au moins quatre points dans cette "longue phrase".
Pauvre Clément !
(Rm 12) : "Mais Dieu prouve son amour pour nous, en ce que Christ est mort pour nous, alors que nous étions encore pécheurs." Nous vivons des moments difficiles de deuil et de lutte. Que ce soit le chaos financier, familial, social. Même dans la nature, nous observons l'accomplissement de Matthieu 24 concernant les signes de la fin des temps et le retour du Christ. Où trouver l'espoir ? En Christ et Son amour incomparable. Il a obtenu la vie éternelle, le pardon et la paix pour tous ceux qui croient en lui. Christ est la véritable espérance. Donnez-lui la barre et la direction. Car Il est Fidèle et Vainqueur. Nous y vivrons et gagnerons. Prier. Lisez toujours la Bible. Christ reviendra bientôt. Vous êtes précieux pour Dieu. Paix de Jésus, Du Brésil... 🙏🙋🌹🌹🌷🌷🌺❤❤🙏🙋
Mais oui, mais oui....
@Jesus saves
C'est quoi le rapport Jésus ?
🎖🎖🎖Tiens clement le poireau a sa maman 😎💣💥😂😂
Il y a progrès: aux images, vous avez réussi à ajouter quelques mots...Persévérez, et vous verrez qu'un jour, vous parviendrez à écrire toute une phrase.
CLÉMENT TRES BON JOURNALISTE MAIS CLEMENT PERD SON TEMPS AVEC CETTE NULLE D HILDAGO
Accélère, Fred !
Fr infos. Nul. .stopppppp inutile cette chaîne 😬Fr infos stoppppppppppp
Elle ne sert à rien.
LA MADONE DES GAUCHIASSES BOBOS
bla bla bla
hidalgo la conne
Bof . . . !
Votez amour 💘 de la France éternelle et de sa glorieuse histoire, votez Éric Zemmour 🤩
Ouiiii, votez pour un gars qui a été condamné pour incitation à la haine, ça vous changera des habituelles malversations financières qui entachent le monde politique.
Tu es belle Aurelien avec ta couleur rose et ton espèce de foulard😂
l5pzdm
#von.ngo
#hidalgo2022
J'avoue être dans une profonde incompréhension, quant à ce qui peut motiver un vote PS/Hidalgo en 2021. Quelle est la différence profonde avec un Macron, mis sur orbite par Hollande ? Quels "changements" (ou peut-être non-changements) espérez-vous, en exprimant un tel choix ? Question sincère, je cherche à comprendre !
@@geekdesprairies Ils n'espèrent aucun changement. Le score à la présidentielle détermine en grand part le résultat aux législatives. Or pour chaque élu à l'assemblée nationale, un parti reçoit une somme d'argent de l'état. C'est un des moyens principaux de financement des partis. Donc il ne faut pas chercher plus loin la motivation d'une candidature PS: ils cherchent à garder leur poste bien payés par le contribuable, c'est tout. L'intérêt général du pays, c'est très secondaire pour ces gens là (comme leur politique quand il sétaient au pouvoir nous l'avait déjà enseigné).
Le seul calcul pour eux c'est d'estimer le risque de faire moins de 5% qui est le seuil de remboursement pour la campagne électorale. Si ce risque est percu comme réel via les sondages, vous verrez subitement la dame faire de grands discours sur la nécessité de se rassembler avec Jadot.
@@geekdesprairies Moi aussi j'aimerais une réponse a cette question sans aggresivité aucune ; vraiment j'aimerais comprendre pour pouvoir argumenter derriere, voir me laisser convaincre, mais pour l'instant ca me depasse.
Le financement des partis ca explique la candidature, pas les élécteurs.
@@fritter67 Tout à fait d'accord, concernant les *candidats* ... Mais même remarque que Geoffroy : les électeurs, quel est leur intérêt dans cette affaire ? Je veux dire, en quoi peut-on se sentir représenté par un tel parti ?
@@geekdesprairies le profil ce sont des bobos : c'est à dire des gens aisés qui se croient de gauche car ils sont pro-homo, pro Écolo, aiment l'art, la diversité, etc. mais que au fond faut surtout pas trop vouloir changer un système ds lequel ils sont biens et faut pas trop vouloir toucher à leur patrimoine...Qd Mélenchon parle fort et parle de la misère c pas agréable aux oreilles de ces belles âmes car ça créé de la dissonance cognitive chez eux. Une candidature Hidalgo étiquetée de gauche c l échappatoire parfait pr maintenir leur Illusion d'être ds le camp des gentils.
Voilà faut pas chercher plus loin je pense.
Après ce genre de profil se disperse entre Jadot, Macron et Hidalgo mais cette dernière apparait la plus has been, ce qui explique que sa campagne décolle pas.
Ohh, le petit mouton tout doux face à sa grande prêtresse ... Il est vrai que la soumission et la partialité ne sont pas incompatibles avec la maîtrise de la rhétorique !
T'es ridicule, mec. Ou alors faut fournir des éléments qui prouvent ce que tu dis (que ce serait sa "prêtresse" comme tu dis).
@@geraltofrivia9424 Il sert à quoi ton commentaire exactement ? Il suffit d'écouter la video et d'éviter de se mettre des oeillères de cheval ! Mais c'est vrai que c'est un peu compliqué pour certains ...
@@buxushydrangea674 J'adore être pris pour un idiot par quelqu'un comme toi... Ben on voit pas la même chose, t'en conclus quoi?
Je suis prêt à parier que ton commentaire en dit plus long sur toi que sur la vidéo en fait. Tu me dis si je me trompes: tu penses que CV est un bobo et un genre de woke/sjw qui sert la soupe aux puissants et en particulier le gouvernement Macron ou n'importe quoi qui ressemble à la gauche, selon toi. J'ai raison ou tort?
@@geraltofrivia9424 Ah désolé, je n'avais pas compris que "T'es ridicule, mec" était une formule de respect ! J'aime bien aussi l'autre forme de respect "quelqu'un comme toi'. Tout un programme... Sinon c'est génial, vous êtes en plus cartomancien à vos heures perdues... C'est très interessant. Au fait, à part tenter des diversions et faire dans l'ad hominem, vous savez faire quoi ? Le sujet, c'était que ce journaliste était un petit nounours tout doux face à Hidalgo. C'est vrai qu'il faut être un vrai nazi pour dire ça, hein ?
@@buxushydrangea674 Je me suis trompé ? Tu penses pas que c'est un gauchiste de base qui sert la soupe au PS ? J'ai absolument pas parlé de nazisme mais t'as l'air déjà prêt visiblement.
Clément a besoin de lire ses notes pour savoir ce qu'est une subordonnée et la rhétorique...
au top Bac +3 !
Je crois plutôt qu’il lit son raisonnement, mais si tu peux faire mieux que lui, postule à ses postes.
@@Gargoyle_75 Postuler à des postes à la Poste ?
Gargoyle ! Je m'étrangle...
@@vincentlabergerie7649 La Poste??? Aucune idée de quoi tu parles…
@@Gargoyle_75 hihihihi !
T'es pas très fufute !