Je suis passé plusieurs fois devant sans savoir..merci Tgv Metz paris . Très sympa pour un étudiant ça devrais être utile,ou le plaisir d écouter tout simplement ..je serais heureux de pouvoir écouter ses albums rock classiques et jazz.je suis sûr que des merveilles dorment q uelque part..plus la lecture merci à vous deux...
Pour faciliter le visionnage, cette vidéo est chapitrée. Voici les timecodes : 1) 04:53 - Les vinyles disponibles à l'emprunt 2) 10:55 - La salle Ecoute & Découverte 3) 15:32 - Les archives sonores 4) 30:32 - La réserve de 78 tours 5) 35:54 - Dons & acquisitions 6) 39:14 - Le Fonds Arnaud 7) 42:55 - 25 cm & 45 tours
Wouaou !!! Hormis la discothèque de Radio France, je ne savais pas qu'il y avait ce lieu, ouvert et consultable au grand publique ! Il faudrait des journées entière pour pouvoir tout regardé. En tout cas, ça sera une adresse en + à voir, quand je serai sur Paris ! Un grand merci pour ce vlog, toujours aussi intéressante et je n'ai pas vu passé les 48 minutes ! Longue vie à la musique ! :)
Très bonne idée de nous faire visiter cette médiathèque ! En espérant que cela te donne d'autres idées de visites ... Comme par exemple, la fabrication des vinyles chez MPO (en Mayenne) ou encore un gros disquaire comme Bigwax à Paris, l'énorme collection de Radio France, etc ... Je suis sûr que tu as encore d'autres idées plein la tête (comme d'habitude) et on compte sur toi ! Merci !
48 minutes pfff trop long C’est déjà fini ? En bref une de tes vidéo les plus passionnante çà donne envie de visiter ça il y’a des chose incroyables c’est fou merci monsieur vinyle, tu est un peu notre journaliste du vinyle c’est super merci
J’allais dans cette discothèque des Halles, comme on disait à l’époque, dans les années 80. Surtout des CD de mémoire. J’ai emprunté et découvert pas mal de choses là-bas. De bons souvenirs. La plus grande discothèque ou médiathèque de Paris, il me semble. Je connaissais pas les backrooms... avec les archives et tout. Compliqué à gérer tout ça. Surtout si c’est rangé par ordre d’arrivée. Pas très logique mais plus facile que de retrouver le bon emplacement et tout décaler comme on le fait tous ;-) Sympa cette petite vidéo. Merci pour la visite guidée.
Une video totalement passionnante !!!! Gros boulot de montage et résultat à la hauteur de tes efforts ! Merci 🙏🏻Monsieur Vinyle, j’ai pris beaucoup de plaisir (j’avais l’impression d’y être !)... et du coup, je compte bien m’y rendre !
Quel est ton avis sur la technics slb3, la partie automatisme du bras fonctionne parfaitement bien, pose à chaque endroit du disque et retour du bras parfaitement fluide, elle n'était pas considérée comme haut de gamme à l'époque mais de bonne facture (1983), la connectique permet toujours la connexion avec une cellule moderne. Je suis juste embêté par une vitesse de rotation du plateau instable, il faut qu'elle chauffe beaucoup pour que l'action sur le potentiomètre de vitesse permette de la stabiliser. Cette platine a fait mon bonheur pendant 40 ans, est il possible de la faire restaurer ?
Bonjour Christophe 👋 Je suis loin d'être un spécialiste technique confirmé pour les platines ; je vais donc pas pouvoir te répondre concernant ta problématique liée à cette Technics SL-B3 🤷♂️ Il doit bien y a voir un Monsieur Platine quelque part pour t'aider. Certains disquaires indépendants peuvent avoir des adresses de réparateur, c'est possiblement une piste.
Merci pour cette vidéo étonnante. J'ai calculé que si je numérise une dizaine de disques par jour, jen aurai pour environ 30 ans, rien que pour les vinyles. Et même en MP3 il me faudra un gros disque NAS réseau.. Vertigineux, puisqu'il me faudra aussi environ 30 ans pour les écouter chacun une fois (!!). PS : à l'emprunt inévitablement des vinyles ou CD finiront rayés, voire égarés. Ça serait quand même dommage de ne pas faire de prêt, la bibliothèque a-t-elle une solution pour ces cas de figure ? PS2 : je comprends que les enregistrements de valeur patrimoniale ne sont pas empruntables mais à ecouter sur place. Sage compromis.
Bonjour, je trouve cette vidéo très intéressante. Etant un collectionneur de disques depuis plusieurs années et principalement les 78 tours, je voudrais apporter une correction à ce que la personne de la médiathèque a dit concernant ce type de disque. Lorsqu'il a parlé des enregistrements de Sarah Bernhardt, il a dit que les disques produits à cette période étaient enregistrés un à un. Ce n'est pas le cas, car les disques étaient pressés à partir d'une matrice produite à partir d'un original. Les cylindres eux étaient moulés. Dans les tous débuts des enregistrements, des cylindres étaient produits en nombre très limité par séance d'enregistrement. Peut-être six phonographes reliés à un pavillon d'enregistrement. Mme Bernhardt a sans doute fait des enregistrement de cylindres uniques mais je n'enconnais pas. Edison a produit commercialement des cylindres de Mme Bernhardt. En passant les 78 tours sont très fragiles, il ne faut pas les manipuler en faisant autre chose et les conserver dans des albums est très risqué.
24:59: j'ai tenté une recherche et j'ai trouvé! La B.O.F. L'homme-orchestre par François de Roubaix, pressage 1970 valeur d'environ CAD 700$ à CAD 1000$!
J'ai reconnu dans l'armoire de stockage la tranche striée de l'album "Hystéria" 1984 de Human League ! Dommage qu'ils préfèrent actuellement le CD aux vinyles alors qu'ils risquent de le regretter plus tard quand tel CD ou tel vinyles seront épuisés et que leurs cd commenceront à s'effacer.
Je pense qu'ils répondent "à la demande". En 1986, ils ont commencé avec le vinyle car le CD n'était pas encore installé selon leur dires. Ensuite quand le vinyle est devenu désuet et que le CD avait toute l'attention du public, la médiathèque se devait de répondre à cette nouvelle demande, surtout que le CD présentait des avantages pour une médiathèque (plus grande solidité apparente, gain de place). Ce retour du vinyle est récent. Tant que les CD continueront à être demandés, ils continueront à en acheter!!! Comme un disquaire, ils répondent à la demande du public!
Je doute qu'en n'ouvrant pas cette médiathèque le peuple aurait plus à manger. Je te rappelle qu'en 1986 justement, Coluche avait damé le pion à tous les politiques en ouvrant les Restos du coeur, et réussissait là ou tous les gouvernements précédents ont échoués. La plupart des politiques l'avaient mauvaise!!! Et on pourrait débattre pendant des heures des causes, qu'on ne serait pas plus avancé! L'accès à la culture a aussi son importance au passage. C'est aussi des emplois et ca rapporte bien peu en revenus (ce n'est pas notre abonnement en médiathèque qui paye les achats, les locaux et les salaires). Et si tu ne veux pas profiter des avantages qu'on t'offre, libre à toi! Mais laisse les autres en profiter. Pour ma part, quand j'étais étudiant, ces médiathèques étaient sources d'économies et d'accès aux documents que je n'aurais jamais pu me payer. Voir l'accès à des documents introuvables, comme dans cette médiathèque, ou tu ne pourrais peut etre jamais écouter certains enregistrements ailleurs vu leur rareté!!!
Pour ma part je trouve que ca a souvent plus d’intérêt de confronter ses idées pour avancer et soit te conforter dans tes idées ou au contraire te remettre en question. Tant que c'est argumenté et non de la méchanceté gratuite, je trouve ca intéressant Oui, c'est triste de constater l'utilité des Restos du cœur actuellement. Là encore, on pourrait discuter pendant des heures des causes. Selon ses idées politiques, on ne se mettrait pas d'accord. Par contre, je suis étonné que tu me taxes de Macronniste! Mon avis est que le verre est a moitié vide ou à moitié plein, et qu'il faut rester positif et se battre. On a bien plus de mérite en encaissant les coups durs. Après il est clair qu'on n'arrive pas tout seul à déplacer une montagne. Mais change ton point de vue et ton problème n'en est pas toujours un! Être négatif n'apporte rien de bon. Mais là encore, tu as le droit de ne pas être d'accord. Quand à la médiathèque, elle a sans doute plus de facilité à choper du Kool & The Gang, mais Monsieur Vinyl a montré ici et la quelques pièces bien plus rares. Ce qui est fréquent n'est pas forcément mauvais d'ailleurs, et il faut souvent commencer par ca quand on découvre un style musical. N'oublie pas qu'il en faut pour tous les gouts!
Le problème, comme ça ne va mal que pour certains, rien ne change ou presque mais jusqu’à quand ? En tout cas l'on voit bien que l'on ne peut rien faire uniquement par le sommet du pouvoir sans faire participer activement la base à tout changement durable car les élections ne sont plus représentatives puisque les hommes politiques nous bernent avec de fausses promesses car bien loin d’être nos représentants ils servent les intérêts des gros qui les financent et finalement se moquent de nous. On en est arrivé à un stade de notre évolution sociale moderne ou le pouvoir ne doit plus s'exercer sur le peuple de façon pyramidale, donc injuste et incapable de régler les crises mais au centre du cercle ou chacun participe à la gestion d'une société plus équilibrée et durable. Je penses que nos institutions faites pour des monarques sont obsolètes et révolues car elles correspondaient à une société rurale, ouvrière et bourgeoise, ou les communications et la vie étaient difficiles, les médiats peu développés. Ceci est valable pour le monde entier qui est entré dans l'air de la technique et du numérique mais qui surexploité par des puissants sans scrupules, soucieux de leur intérêt immédiat, enferme l'humanité dans de fausses idéologie sans se soucier de son existence avenir et de sa survie.
Le CD quand les ingénieurs du son en ont compris les caractéristiques ont été également très bien enregistrés. Il a fallu un certain temps c'est tout... Il y a deux approches, un son chaleureux pour la vinyl correspondant à notre adolescence et un rapport signal bruit extraordinaire en CD, pas la école... J'ai connu les deux et j'aime les deux sons😉
Non, je l'ai vu comme une visite où je suivais notre guide (et une visite d'une heure ou on te garde que l’essentiel). C'est difficile d'aborder ce sujet en 10 minutes, il aurait été très incomplet. C'est différent d'une vidéo ou l'on parle de soi pendant un heure, et tout dépend de la manière dont c'est présenté! Rien qu'en film, certains films d'une heure trente te paraissent plus longe que certains films de deux heures trente!!
Hello cher compatriote. Il faut bien prendre conscience que le "RUclips-game" évolue en permanence. Le fait aussi que RUclips est en train de, doucement mais sûrement, prendre de grosses parts d'audience à la télévision et pas forcément dans les tranches d'âge les plus jeunes ! Alors oui, l'algorithme de RUclips pousse à faire de petits formats très réguliers et c'est effectivement ce qui marche pour optimiser la monétisation... Ce qui est bien normal, c'est le business modèle de Google/RUclips. Par contre, et ça, on le remarque en agence de pub (notamment pour étudier l'optimisation du placement de produit) le public est de plus en plus demandeur de formats longs... surtout en ce qui concerne les thématiques culturelles, scientifiques, politiques ou tout autres sujets qui demande du développement.
Ici le problème, c'est que point de vue minutage, on peut comparer ça à un docu (52 minutes). Le problème c'est que dans le cadre d'un docu, on a un budget, une écriture, un point de vue, un real, un diffuseur (qui souvent pré achète ou coproduit), une équipe, etc etc... ce qui en fait un produit assez qualitatif. Dans l'économie RUclips, on ne peut pas se permettre autant de moyens. Du coup, un format court permet d'obtenir un résultat éventuellement qualitatif. D'où mon interrogation quant aux formats longs "amateurs" sur RUclips.
Il me semble que je t'en avais parlé par mail. Il faut absolument que je présente Samuel Buisseret : Producteur/Réalisateur de la web-série "Saturdayman". C'est un vieux routard de youtube, Il est passé par tous les systèmes de financement possible, RTBF, cocof, boîte de prod, Multi Channel Network, crowdfunding, etc. Il pourrait vraiment bien te conseiller sur ce sujet.
Reportage intéressant. Heureusement que de tels lieux existent pour que la musique perdure au fil des époques.....les modes passent....repassent.....mais la musique ne sera jamais démodée ! quelque soit le support.
Haha, être obligé de numériser le CD, quelle ironie ! C'est marrant, il n'y a pas très longtemps, j'ai vu un docu sur le LHC (le grand collisionneur de hadrons). Ils ont le même problème pour conserver leurs données. Il faut savoir qu'à chaque expérience qu'ils font, le LHC récolte des millions de données et qu'il leur faudra des dizaines d'années pour toutes les analyser. Donc, ils ont décidé de transférer leurs CD sur un autre support. D'après eux, ce sont les bandes magnétiques "DAT" qui seraient le plus filable sur le long terme.
Sympa ta chaîne, merci pour la découverte de cette médiathèque du vinyl, bonne continuation!
Je suis passé plusieurs fois devant sans savoir..merci Tgv Metz paris . Très sympa pour un étudiant ça devrais être utile,ou le plaisir d écouter tout simplement ..je serais heureux de pouvoir écouter ses albums rock classiques et jazz.je suis sûr que des merveilles dorment q uelque part..plus la lecture merci à vous deux...
Pour faciliter le visionnage, cette vidéo est chapitrée. Voici les timecodes :
1) 04:53 - Les vinyles disponibles à l'emprunt
2) 10:55 - La salle Ecoute & Découverte
3) 15:32 - Les archives sonores
4) 30:32 - La réserve de 78 tours
5) 35:54 - Dons & acquisitions
6) 39:14 - Le Fonds Arnaud
7) 42:55 - 25 cm & 45 tours
Passionnant ! Merci pour cette belle visite. A faire prochainement
Si seulement les radios privées et autres pouvaient s'inspirer de cette diversité...
Merci pour cette vidéo. C'est vraiment impressionnant et très intéressant.
Ce Monsieur aime son métier : ça fait plaisir à voir !
Wouaou !!!
Hormis la discothèque de Radio France, je ne savais pas qu'il y avait ce lieu, ouvert et consultable au grand publique !
Il faudrait des journées entière pour pouvoir tout regardé.
En tout cas, ça sera une adresse en + à voir, quand je serai sur Paris !
Un grand merci pour ce vlog, toujours aussi intéressante et je n'ai pas vu passé les 48 minutes !
Longue vie à la musique ! :)
Très bonne idée de nous faire visiter cette médiathèque ! En espérant que cela te donne d'autres idées de visites ... Comme par exemple, la fabrication des vinyles chez MPO (en Mayenne) ou encore un gros disquaire comme Bigwax à Paris, l'énorme collection de Radio France, etc ... Je suis sûr que tu as encore d'autres idées plein la tête (comme d'habitude) et on compte sur toi ! Merci !
Vraiment incroyable 😀 j'adore ce genre d'endroit cool
48 minutes pfff trop long
C’est déjà fini ?
En bref une de tes vidéo les plus passionnante çà donne envie de visiter ça il y’a des chose incroyables c’est fou merci monsieur vinyle, tu est un peu notre journaliste du vinyle c’est super merci
J’allais dans cette discothèque des Halles, comme on disait à l’époque, dans les années 80. Surtout des CD de mémoire. J’ai emprunté et découvert pas mal de choses là-bas. De bons souvenirs. La plus grande discothèque ou médiathèque de Paris, il me semble. Je connaissais pas les backrooms... avec les archives et tout. Compliqué à gérer tout ça. Surtout si c’est rangé par ordre d’arrivée. Pas très logique mais plus facile que de retrouver le bon emplacement et tout décaler comme on le fait tous ;-)
Sympa cette petite vidéo. Merci pour la visite guidée.
Merci pour cette anecdote, et pour le soutien ! 🙂
La claque, énorme, merci pour cette visite 👍👍✌✌✌
Magnifique !!! Vraiment ... Tu as du te régaler. Le Graal pour les amateurs de vinyle que nous sommes.
Excellente vidéo, moi qui suis bibliothécaire et fan de vinyles, je me suis vraiment régalé !!!
Une video totalement passionnante !!!! Gros boulot de montage et résultat à la hauteur de tes efforts ! Merci 🙏🏻Monsieur Vinyle, j’ai pris beaucoup de plaisir (j’avais l’impression d’y être !)... et du coup, je compte bien m’y rendre !
super reportage merci de nous faire découvrir ce lieu magnifique
Merci pour la vidéo! Prochaine destination vinilesque pour ma part sur Paris!
bonjours merci pour cette video je ne savais pas qu'il avais une madiatheque de vinyl bonne journée
Super vidéo je ne savais même pas que cela existait j irais y faire un tour en famille merci monsieur vinyl
Bonjour de André, Montréal ,Québec , Canada. Super intéressant , incroyable , merci d’avoir fait cette vidéo et de la partager . Encore merci.
Un grand bonjour à Montréal !! 🇨🇦
une vidéo que j'ai raté... période de vacances tout ça... mais wahou, faut que j'y aille...
Super vidéo , tellement passionnant !
un super reportage .... vraiment bien réalisé....très beau travail Mr VINYL!!!!!
Tres intéressant reportage! Merci à vous deux ✨👍🏼
Merci pour cette super ballade. C est super impressionnant. 😁
19:30 un très grand moment pour les fans de b.o !
Ah lala le paradis du vinyle 👍👍👍😉😉😉
Bonjour, merci beaucoup pour ce super reportage! :D
Super ! une merveille ce vlog, je suis moi-même discothécaire, par le plus grand des hasards ils recrutent ? Je demanderai bien une mutation :-D
Excellente vidéo et endroit magique !!!
Quel est ton avis sur la technics slb3, la partie automatisme du bras fonctionne parfaitement bien, pose à chaque endroit du disque et retour du bras parfaitement fluide, elle n'était pas considérée comme haut de gamme à l'époque mais de bonne facture (1983), la connectique permet toujours la connexion avec une cellule moderne. Je suis juste embêté par une vitesse de rotation du plateau instable, il faut qu'elle chauffe beaucoup pour que l'action sur le potentiomètre de vitesse permette de la stabiliser. Cette platine a fait mon bonheur pendant 40 ans, est il possible de la faire restaurer ?
Bonjour Christophe 👋 Je suis loin d'être un spécialiste technique confirmé pour les platines ; je vais donc pas pouvoir te répondre concernant ta problématique liée à cette Technics SL-B3 🤷♂️ Il doit bien y a voir un Monsieur Platine quelque part pour t'aider. Certains disquaires indépendants peuvent avoir des adresses de réparateur, c'est possiblement une piste.
Quel trésor musical ! j'aimerais bien avoir une de ces armoires de rangement, très pratique mais volumineuse car 5 mètres de taille.
Super intéressant tout ça, merci Monsieur Vinyl !
T'as jeté un œil dans leur catalogue pour Musique pour Supermarché au cas où ? :p
merci je vais tout de suite voir si ils possédent des livres disque de tout label et des disney 78, 33 ou 45 tours ^^
Très sympa ton reportage ! Jaloux ! Argh, quand j’ai vu le Syd Barrett ! Et le label Folkways !!!!! Maman !
Les Injectés c'est du rock français produit par JW Thoury qui était le parolier de Bijou ;)
Merci pour cette vidéo étonnante. J'ai calculé que si je numérise une dizaine de disques par jour, jen aurai pour environ 30 ans, rien que pour les vinyles. Et même en MP3 il me faudra un gros disque NAS réseau.. Vertigineux, puisqu'il me faudra aussi environ 30 ans pour les écouter chacun une fois (!!).
PS : à l'emprunt inévitablement des vinyles ou CD finiront rayés, voire égarés. Ça serait quand même dommage de ne pas faire de prêt, la bibliothèque a-t-elle une solution pour ces cas de figure ?
PS2 : je comprends que les enregistrements de valeur patrimoniale ne sont pas empruntables mais à ecouter sur place. Sage compromis.
Aux archives sonores, il y aussi tous les services de presse envoyés à la revue de l'ACIM : Ecouter-voir
Ha! La visite par Damien Mingus ^^
;-)
@ comment va, Damien? C’est chouette de te voir là. De mon côté, j’ai monté une usine de pressage, tout flambant neuf 😁
My God j’espère que c'est bien protégé dans le cas d'un incendie , au vu des superbes vinyles !
Zanov c'est un français et c'est de la musique électronique un peu dans le style de Tangerine Dream / Berlin School
Super vidéo j'adore
encore une super vidéo, très intéressante ! Est ce que tu as déjà acheté des vinyles sur Ebay ? Peut on faire confiance ?
merci
Regardes ses autres vidéos il y a la réponse!
Cool video!!
Je savait même pas que c'a exister merci m vinyle
Bonjour, je trouve cette vidéo très intéressante. Etant un collectionneur de disques depuis plusieurs années et principalement les 78 tours, je voudrais apporter une correction à ce que la personne de la médiathèque a dit concernant ce type de disque. Lorsqu'il a parlé des enregistrements de Sarah Bernhardt, il a dit que les disques produits à cette période étaient enregistrés un à un. Ce n'est pas le cas, car les disques étaient pressés à partir d'une matrice produite à partir d'un original. Les cylindres eux étaient moulés. Dans les tous débuts des enregistrements, des cylindres étaient produits en nombre très limité par séance d'enregistrement. Peut-être six phonographes reliés à un pavillon d'enregistrement. Mme Bernhardt a sans doute fait des enregistrement de cylindres uniques mais je n'enconnais pas. Edison a produit commercialement des cylindres de Mme Bernhardt. En passant les 78 tours sont très fragiles, il ne faut pas les manipuler en faisant autre chose et les conserver dans des albums est très risqué.
Merci pour cet éclairage.
39:00 ça c'est de la bonne zik Ash Ra Tempel
24:59: j'ai tenté une recherche et j'ai trouvé! La B.O.F. L'homme-orchestre par François de Roubaix, pressage 1970 valeur d'environ CAD 700$ à CAD 1000$!
Ça fait toujours son petit effet 😋
J'ai reconnu dans l'armoire de stockage la tranche striée de l'album "Hystéria" 1984 de Human League ! Dommage qu'ils préfèrent actuellement le CD aux vinyles alors qu'ils risquent de le regretter plus tard quand tel CD ou tel vinyles seront épuisés et que leurs cd commenceront à s'effacer.
Je pense qu'ils répondent "à la demande". En 1986, ils ont commencé avec le vinyle car le CD n'était pas encore installé selon leur dires. Ensuite quand le vinyle est devenu désuet et que le CD avait toute l'attention du public, la médiathèque se devait de répondre à cette nouvelle demande, surtout que le CD présentait des avantages pour une médiathèque (plus grande solidité apparente, gain de place). Ce retour du vinyle est récent. Tant que les CD continueront à être demandés, ils continueront à en acheter!!! Comme un disquaire, ils répondent à la demande du public!
Je doute qu'en n'ouvrant pas cette médiathèque le peuple aurait plus à manger. Je te rappelle qu'en 1986 justement, Coluche avait damé le pion à tous les politiques en ouvrant les Restos du coeur, et réussissait là ou tous les gouvernements précédents ont échoués. La plupart des politiques l'avaient mauvaise!!! Et on pourrait débattre pendant des heures des causes, qu'on ne serait pas plus avancé!
L'accès à la culture a aussi son importance au passage. C'est aussi des emplois et ca rapporte bien peu en revenus (ce n'est pas notre abonnement en médiathèque qui paye les achats, les locaux et les salaires).
Et si tu ne veux pas profiter des avantages qu'on t'offre, libre à toi! Mais laisse les autres en profiter. Pour ma part, quand j'étais étudiant, ces médiathèques étaient sources d'économies et d'accès aux documents que je n'aurais jamais pu me payer. Voir l'accès à des documents introuvables, comme dans cette médiathèque, ou tu ne pourrais peut etre jamais écouter certains enregistrements ailleurs vu leur rareté!!!
Pour ma part je trouve que ca a souvent plus d’intérêt de confronter ses idées pour avancer et soit te conforter dans tes idées ou au contraire te remettre en question. Tant que c'est argumenté et non de la méchanceté gratuite, je trouve ca intéressant
Oui, c'est triste de constater l'utilité des Restos du cœur actuellement. Là encore, on pourrait discuter pendant des heures des causes. Selon ses idées politiques, on ne se mettrait pas d'accord. Par contre, je suis étonné que tu me taxes de Macronniste! Mon avis est que le verre est a moitié vide ou à moitié plein, et qu'il faut rester positif et se battre. On a bien plus de mérite en encaissant les coups durs. Après il est clair qu'on n'arrive pas tout seul à déplacer une montagne. Mais change ton point de vue et ton problème n'en est pas toujours un! Être négatif n'apporte rien de bon. Mais là encore, tu as le droit de ne pas être d'accord.
Quand à la médiathèque, elle a sans doute plus de facilité à choper du Kool & The Gang, mais Monsieur Vinyl a montré ici et la quelques pièces bien plus rares. Ce qui est fréquent n'est pas forcément mauvais d'ailleurs, et il faut souvent commencer par ca quand on découvre un style musical. N'oublie pas qu'il en faut pour tous les gouts!
Le problème, comme ça ne va mal que pour certains, rien ne change ou presque mais jusqu’à quand ? En tout cas l'on voit bien que l'on ne peut rien faire uniquement par le sommet du pouvoir sans faire participer activement la base à tout changement durable car les élections ne sont plus représentatives puisque les hommes politiques nous bernent avec de fausses promesses car bien loin d’être nos représentants ils servent les intérêts des gros qui les financent et finalement se moquent de nous. On en est arrivé à un stade de notre évolution sociale moderne ou le pouvoir ne doit plus s'exercer sur le peuple de façon pyramidale, donc injuste et incapable de régler les crises mais au centre du cercle ou chacun participe à la gestion d'une société plus équilibrée et durable. Je penses que nos institutions faites pour des monarques sont obsolètes et révolues car elles correspondaient à une société rurale, ouvrière et bourgeoise, ou les communications et la vie étaient difficiles, les médiats peu développés. Ceci est valable pour le monde entier qui est entré dans l'air de la technique et du numérique mais qui surexploité par des puissants sans scrupules, soucieux de leur intérêt immédiat, enferme l'humanité dans de fausses idéologie sans se soucier de son existence avenir et de sa survie.
Peut-on léguer toute sa collection de vinyles à la médiathèque musicale de Paris ????
40:06 Le Trou Noir: j'ai cet album encore scellé! :D
Hey ! C'est celui que j'ai montré lorsque Monsieur Vinyl est venu chez moi pour "Des vinyls chez toi #3" ! :-D
Quand je pense qu'on nous a présenté le cd comme une panacée !!!!!!
Le CD quand les ingénieurs du son en ont compris les caractéristiques ont été également très bien enregistrés. Il a fallu un certain temps c'est tout... Il y a deux approches, un son chaleureux pour la vinyl correspondant à notre adolescence et un rapport signal bruit extraordinaire en CD, pas la école... J'ai connu les deux et j'aime les deux sons😉
Bien ! MAIS LOOOOOOONG ! 10 minutes c'est bien pour RUclips non ? Bref. Vive le vinyl :-)
Non, je l'ai vu comme une visite où je suivais notre guide (et une visite d'une heure ou on te garde que l’essentiel). C'est difficile d'aborder ce sujet en 10 minutes, il aurait été très incomplet.
C'est différent d'une vidéo ou l'on parle de soi pendant un heure, et tout dépend de la manière dont c'est présenté! Rien qu'en film, certains films d'une heure trente te paraissent plus longe que certains films de deux heures trente!!
Hello cher compatriote. Il faut bien prendre conscience que le "RUclips-game" évolue en permanence. Le fait aussi que RUclips est en train de, doucement mais sûrement, prendre de grosses parts d'audience à la télévision et pas forcément dans les tranches d'âge les plus jeunes ! Alors oui, l'algorithme de RUclips pousse à faire de petits formats très réguliers et c'est effectivement ce qui marche pour optimiser la monétisation... Ce qui est bien normal, c'est le business modèle de Google/RUclips. Par contre, et ça, on le remarque en agence de pub (notamment pour étudier l'optimisation du placement de produit) le public est de plus en plus demandeur de formats longs... surtout en ce qui concerne les thématiques culturelles, scientifiques, politiques ou tout autres sujets qui demande du développement.
Ici le problème, c'est que point de vue minutage, on peut comparer ça à un docu (52 minutes). Le problème c'est que dans le cadre d'un docu, on a un budget, une écriture, un point de vue, un real, un diffuseur (qui souvent pré achète ou coproduit), une équipe, etc etc... ce qui en fait un produit assez qualitatif. Dans l'économie RUclips, on ne peut pas se permettre autant de moyens. Du coup, un format court permet d'obtenir un résultat éventuellement qualitatif. D'où mon interrogation quant aux formats longs "amateurs" sur RUclips.
Il me semble que je t'en avais parlé par mail. Il faut absolument que je présente Samuel Buisseret : Producteur/Réalisateur de la web-série "Saturdayman". C'est un vieux routard de youtube, Il est passé par tous les systèmes de financement possible, RTBF, cocof, boîte de prod, Multi Channel Network, crowdfunding, etc. Il pourrait vraiment bien te conseiller sur ce sujet.
yes à fond ! là je suis toujours en vacances je reviens le weekend prochain. te recontacte !
Est tu encore à Paris je suis près de paris je pourrais te montrer ma collection j'ai plus de 3000 vinyles
Je suis déjà reparti, mais transmets-moi ta demande via Facebook 🙂 facebook.com/monsieurvinyl
Reportage intéressant. Heureusement que de tels lieux existent pour que la musique perdure au fil des époques.....les modes passent....repassent.....mais la musique ne sera jamais démodée ! quelque soit le support.
12:17 Fourvière wtf???
Haha, être obligé de numériser le CD, quelle ironie ! C'est marrant, il n'y a pas très longtemps, j'ai vu un docu sur le LHC (le grand collisionneur de hadrons). Ils ont le même problème pour conserver leurs données. Il faut savoir qu'à chaque expérience qu'ils font, le LHC récolte des millions de données et qu'il leur faudra des dizaines d'années pour toutes les analyser. Donc, ils ont décidé de transférer leurs CD sur un autre support. D'après eux, ce sont les bandes magnétiques "DAT" qui seraient le plus filable sur le long terme.
Ce documentaire m'avait secoué et aborde ce problème :
ruclips.net/video/KCD1h8o7QTg/видео.html
Ha ben, on a vu le même, c'est ce docu là :-D
Une question, ça te dérange si je mets un lien vers ta vidéo sur mon blog ? joseph-isola.info/Sardequin/
PS : tu me ramener le bac de krautrock 👻
C’est largement le bienvenue :)
Parfait, je fais ça dans la journée !
Et voilà : joseph-isola.info/Sardequin/monsieur-vinyl-en-immersion-a-la-mediatheque-musicale-de-paris/