Une cantine ne remplacera plus le porc au menu, dans une école de la Sarthe

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 22 окт 2024

Комментарии • 23

  • @RadioWebCrame
    @RadioWebCrame 10 лет назад +9

    et ce n'est pas de la discrimination et une attaque contre nos traditions que de vouloir interdire les crèches de Noël ?. Désolé pour ceux qui arrivent chez nous, mais c'est à vous de vous intégrer... nous avons toujours eu nos traditions, depuis des centaines d'années, et que ça vous plaisent ou non, nous mangeons du porc, nous sommes un pays de tradition catholique, nous avions une laïcité sereine qui respectait nos traditions jusqu'à le venue de ces socialos dont les ministres se déplacent pour la fin du ramadan et veulent clairement foutre cette société en l'air, pour le plus grand plaisir des gauchistes... qui n'iraient certainement pas vivre dans ces pays qu'ils ont l'air de tant apprécier !!!

  • @alineazen3512
    @alineazen3512 9 лет назад +3

    Pourquoi les enfants musulmans ne viendraient t-il pas à la cantine avec leur propres repas fait maison dans un tupperware (une boite en plastique) ? C’est ce que font les parents ; lorsque leurs enfants sont allergiques aux glutens, ils apportent leur propre repas. Ils n’ont cas faire pareil ! Ils ont même un micro-onde à leur disposition ; alors pourquoi se casser la tête avec des repas de substitution, quand on peut faire beaucoup plus simple ? C’est à eux de s’organiser. On ne peut pas faire du cas par cas pour chaque enfant. Sinon, comment fait-on pour les chrétiens qui mangent du poisson le Vendredi ? La cantine n’est pas un restaurant dans lequel les plats sont servis à la carte ! En collectivité, il faut s’adapter ; on n’est pas à la maison, dons c’est normal qu’il y ait des contraintes. Il faut faire avec, les gens ne sont pas à notre service ! Les écoles ne sont même pas obligées d’avoir une cantine ! Pourquoi devons-nous céder à leur caprice ? Il faut que nous nous adaptons à eux, juste à EUX ; en leur accordant une attention particulière ? Et les autres, alors ? Ce n’est pas possible ; si tout le monde faisait pareil, ça ne serai pas gérable. Les musulmans doivent s’adapter comme tous le monde, ils ne sont pas tous seul et ils doivent apprendre à vivre avec les autres !

    • @Antivirus1973
      @Antivirus1973 Год назад

      " juste à EUX" - - - - ça s'appelle de la discrimination envers les autres.

  • @Gene40230
    @Gene40230 10 лет назад +2

    Une tranche de jambon quel délice ! ! !

  • @pierreboulay7698
    @pierreboulay7698 10 лет назад +2

    Il existe un dicton qui dit ;
    USER MAIS NE PAS ABUSER

  • @NoemyEVERAERT
    @NoemyEVERAERT 4 месяца назад

    J'avais de collègues qui n'aimaient pas le poisson et ça a été poisson tous les vendredis de l'école maternelle au lycée.Donc ils mangeaient le riz et les patates sans accompagnement.Pas un problème l'époque.

  • @ChtitefleurMicheline
    @ChtitefleurMicheline 10 лет назад +2

    Et maintenant le filet mignon de porc fumé basses calories hhuuummmm miam!!!!
    a l'apéro super!!!! hihi

  • @Serrano2870
    @Serrano2870 10 лет назад +2

    Respectons ceux que nous avons invités à venir chez nous. Surveillons ce qui sont chez nous et les personnes qui refusent de s'intégrer ou qui veulent continuer à ne pas respecter la France et les Français, invitons-les fermement mais respectueusement, à rejoindre leur Pays d'origine mais en perdant définitivement la nationalité Française et Européenne. Tout en restant poli, ne continuons pas à rester de simples autruches, totalement débranchés.

  • @MegaYankee12
    @MegaYankee12 6 лет назад +1

    On perd de vue le vrai debat là !
    Est ce normal qu' a leurs âges ces enfants soient déjà andoctrinés ?
    N'ont ils pas droit à penser et goûter les plats selon leurs désirs?

  • @Antivirus1973
    @Antivirus1973 Год назад

    la honte. ou comment favoriser la discrimination. ça me rappel quand j'étais gamin au collège. certains avaient le droit pour convenance personnelle de manger un plat à base de poulet ou de boeuf et moi on me l'interdisait, fallait que je me tape le plat imposé. c'est de la discrimination. le retour du plat unique permettrait d'éliminer cette discrimination. celui qui est content tant mieux, celui qui pour convenance personnelle ne veut pas manger c'est son problème. et en plus ça réduirais les couts...

  • @edwinvurens108
    @edwinvurens108 9 лет назад +2

    je vis en thailande on ne me propose pas de fromage dans mon riz pourtant je ne suis pas seul a aimer la nourriture de chez moi qui sommes nous bon sang bientot il sera normal de sadapter a toute les exigences des personnes dautres horizons on est en france la question ne doit meme pas existe si le cochon est pas bon ta maman te fais un sandwich merguez et tu laisses la cantine trankil

  • @NoemyEVERAERT
    @NoemyEVERAERT 4 месяца назад

    Tout est bon dans le cochon.....

  • @NaderR
    @NaderR 10 лет назад

    Bien fait...

  • @Jaguar1910
    @Jaguar1910 5 лет назад +1

    C'est de la provoc

  • @joluttringer4450
    @joluttringer4450 10 лет назад +1

    Quel cirque ! Et la laïcité, tout ça ? Au fait, qui a dit qu'il n'y pas (trop) de musulmans en France (et d'une). Et Manuel Valls qui pleurent sur les amis de la communauté de sa compagne, la douce Anne Gravoin, lorsque des "pro-palestiniens" viennent les chatouiller sous les doigts de pied.(Et de deux). Alors Manu, on fait quoi dans ce cas ?

  • @noelledussaulxkrikabe3499
    @noelledussaulxkrikabe3499 6 лет назад

    Triste décision sachant que les parents payent alors pourquoi ???

    • @Antivirus1973
      @Antivirus1973 Год назад

      triste décision pourquoi ? ça réduit les couts c'est une très bonne idée. d'autant plus que le principe du plat de substitution est discriminatoire. ça me rappel quand j'étais gamin au collège. certains avaient le droit pour convenance personnelle de manger un plat à base de poulet ou de boeuf et moi on me l'interdisait, fallait que je me tape le plat imposé quand c'était à base de porc même si le plat était bien dégueulasse... c'est de la discrimination. le plat unique permet de mettre tout le monde à égalité. celui qui est content tant mieux, celui qui par convenance personnel refuse de manger c'est son problème.

  • @yoann9117
    @yoann9117 8 лет назад +1

    " Trop de laïcité tue la laïcité " .... NON !