Condensateurs de démarrage / Pourquoi uniquement pour un moteur à induction monophasé ?
HTML-код
- Опубликовано: 9 фев 2025
- Le moteur à induction monophasé n'est pas un moteur à démarrage automatique.
Il est également appelé moteur de démarrage à condensateur de démarrage, car des condensateurs sont impliqués ici pour son fonctionnement.
Généralement, un rotor d'un moteur commence à tourner avec le couple fourni par ses conducteurs, lorsqu'il est coupé par le champ magnétique tournant créé par ses enroulements inducteurs.
Un moteur à induction triphasé est capable de générer un champ magnétique rotatif par lui-même, puisque ses trois phases individuelles se déplacent avec une différence d'angle de 120 degrés avec chaque phase.
Pour un moteur monophasé, vous devez d'abord fournir une phase supplémentaire avec un angle de phase différent, pour créer le champ magnétique tournant pour que votre rotor commence à tourner.
Cette phase supplémentaire pour le moteur à induction monophasé est créée par le condensateur de démarrage.
Le comportement du courant du condensateur avec son angle de phase, est expliqué ici avec un intéressant travail d'animation.
Si cette vidéo est utile, veuillez vous abonner à la chaîne.
Merci.
#condensateur_de_démarrage #condensateur_de_fonctionnement #capacité #moteur_à_induction_monophasé #condensateur #courant_de_condensateur #démarreur_de_moteur #Capacitor_start_induction_motor #Capacitor_run_motor #starting_methods_of_single_phase_induction_motor #run_capacitor #start_run_capacitor #singlephase #inductionmotor #electromagnetic_induction #starting_of_induction_motor #parallel_plate_capacitor #starting_capacitor_and_running_capacitor
#capacitor_motor #motor_capacitor #capacitors_explained
🔔 Aidez Electro Academy à grandir ! 🔔
Votre soutien peut faire une grande différence ! Si vous appréciez les efforts derrière ces vidéos éducatives, veuillez vous abonner - c’est gratuit et à portée de clic !
🙏 De plus, si vous pouvez contribuer, vous pouvez devenir un parrain et soutenir notre mission de partager des connaissances avec les étudiants et professionnels du monde entier : patreon.com/ElectroAcademy 🙌
Je suis profondément reconnaissant envers notre premier parrain ! Vos gestes bienveillants nous motivent à continuer à créer du contenu de qualité. Construisons ensemble cette communauté !
Merci !
- Sudarshan, Créateur de Electro Academy
C'est très belle vidéo !!!!
Merci pour votre explication !
Merci
incomprehensible...reserve aux electriciens confirmes!
Merci
Bonne vidéo mais je ne comprend pas comment notre moteur tourne sans champs magnétique tournant une fois le condensateur de démarrage déconnecté. Pour moi les forces sans déphasage les champs magnétique du stator s’annulent ? Je ne comprends pas ce point.
Merci
Avec l’inertie du rotor, le courant alternatif suffit à maintenir la rotation de 50tr/s , car la variation de polarité du stator sera à 50hz. Donc si le rotor ralenti, le stator l’accélère tout de suite grâce à son champ.
La voix est horrible
le contenu est le plus important 🙂
@@ElectroAcademieOuais ben c'est hard, heureusement contenu pas mal fait, je crois que ceux qui passent ici auraient préféré s'accommoder d'un diction même mal assurée que ce truc d'ia presque insupportable. Merci pour le taf du reste
Modifie la vitesse de lecture