Je suis étudiante en philosophie à la Sorbonne et l'année dernière une camarade de master s'est suicidée après avoir été violée. Nous avons organisé une cérémonie d'hommage et nous y avons chanté cette chanson. Merci.
Je suis juste en larme, sur toutes les femmes de mon entourage une seule n’a jamais été agressée Et cette personne ce n’est pas moi… Cette chanson résonne comme un cri, le mien et celui de sûrement toute personne écoutant et ressentant cette œuvre
J'ai été dans le social auprès d'ados avec handicap mental : tous les jours l'une d'elles s'avérait être la nouvelle victime d'un homme ayant profité de son handicap pour l'abuser. Tous les jours. Et parfois pour une victime ce n'était pas qu'un seul homme mais plusieurs... Aucun n'a été condamné.
Je suis un homme qui n'a jamais agressé une personne "du sexe faible" (!) , jeune ou vieille , hétéro ou autre , ni ne fus agressé par la gent féminine (... ma chatte Misty me griffait parfois ! ) , quant aux hommes j'ai donné des coups de pieds , de tête , de poings rapides et là où il faut . Cela m'a toujours bien servi . Les mots qui font rimer "maîtrise avec crise" sont hors limites pour moi cependant , par exemple je ne maîtrise pas , je ne suis pas maître de la douleur , j'en fais quelque chose , trop long à expliquer , et la crise intimement je la renvoie à la lecture de C.S. Lewis 'Out of the Silent Planet' , écrit dans les années trente et lu V.O. dans les soixante first time . Et puis je pleure sur les autres , souvent , mais pas sur moi .
Magnifique chanson. Il est temps de dire tout ce qui se cache (parfois, souvent ?) derrière l’apparence de la douceur. En tant que femme, je vous remercie de le chanter la tête haute, avec passion, talent, sauvagerie!
Cette chanson est l'équivalent de l'ego trip masculin que les rappeurs de merde ont. Les femmes aiment jouer à une fantaisie dans laquelle votre colère est d'une si grande magnitude malgré que vous la cachiez si bien. Cest quoi ces foutaises hahahaha, vous ne faites peur a personne et vous etes extremement faible. Votre seul.moyen de violence est verbale et psychologique a travers les mensonges et la manipulation
En tant qu'homme, je partage ce sentiment qui tend à rendre grâce... Il y a entre nous, les femmes et les hommes, tant de similitudes qu'il est difficile de concevoir les déboires qui en découlent... La (singulier singulier) parole de la femme n'est inaudible que parce que le bruit du silence échevelé coiffe les passions, les talents, les sauvageries, et égalise les altiers port de têtes. Les quelques bigarrures qui différencient nos sexes nous rassemblent plus qu'elles nous séparent. Je me reconnais dans cette chanson. Et je me découvre aussi... ... J'aime Ysé. Pourquoi? Parce que, comme au premier vers de cette pièce, la pensée de Barbara m'a traversé. Et aussi parce que ce qu'elle écrit est vrai et que ce qu'elle chante est beau... Et à toi aussi je rend grâce de ton commentaire qui... Qui quoi? Qui me pousse à ne pas rester coi. .
Dés qu'une femme dénonce sa colère d'être une femme et l'agissement de certains hommes, elle se fait traitée de misandre et d'hystérique par tellement d'hommes... Avec le fameux "not all men" dont on se passerait bien
C'est une autre génération maintenant où la parole des femmes se libère enfin quand vous étiez jeune ça devait être compliqué parce qu'on ne pouvait pas dénoncer le harcèlement de rue les agressions ni les comportements mysogines
T'es conne ou quoi ? ... La MUSIQUE, L'AMOUR ..... NE SONT PAS UNE QUESTION D'AGE ... T'as 72 ans, mais ... T'es a coté de la plaque psychologiquement !
j'ai entendu ce texte lors d'une soirée d'estactic danse.... c'est LA musique qui m a littéralement coupé le souffle et en même temps, qui a transporté mon corps dans une expression intense et vraie... Merci Clara Ysé... pour vos mots qui me touchent l'âme et le coeur... c'est la première fois, en 48 ans que j'entends poser le dilemme que je vis depuis toutes ces années entre la douceur que j'exprime à mon insu et que les autres me renvoient et toutes les émotions contradictoires: peur , haine... rage.. naufrage....çela me soulage.....Merci encore...
Enfin... une vraie artiste... Une factrice de chansons profonde... L'artisanat au service de l'art... Merci Clara. Vous êtes rares aujourd'hui à posséder une vraie signature vocale. À avoir tout simplement une vraie jolie voix.
Une belle surprise aujourd'hui avec cette jeune chanteuse de talent que je découvre en interview sur France Inter. Il y a très longtemps que je n'avais pas entendu une si belle voix et autant de talent ❤.
Ce n'est pas pr rien que Marc Aurèle disait que la douceur est une force. Merci à vous de chanter la dualité haine-douceur si bien. C'est un thème rarement évoqué. Je commence tout juste à comprendre cette force.
Une chanson qui va aller nous chercher jusqu'au plus profond des tripes, et qui va mettre des mots la où on ne les a plus. Tout est beau , la musique , les paroles, les images. C'est majestueux. J'écoute en boucle. Je te découvre à peine en tant qu'artiste et je me régale a chaque fois ❤. Merci
@@messhugah4554Nous étions au moins 3...😊 J'ai cru entendre Barbara ce jour là... Je ne connaissais pas cette jeune artiste... Enfin une voix qui se démarque ! Merci 🙏
je viens de la voir en concert aujourd'hui, on s'est un peu parlé avant son concert en toute simplicité. Un super concert! Avec une petite attention de la part de Clara pour ma petite nièce de 4 ans qui a pu monter sur scène pour les dernières chansons. De plus j'ai trouvé sa voix en live encore plus impressionnante que sur les clips; Bref allez la voir en concert, c'est bien:)
Merci oui. Subir est la pire des choses, la révolte couve. La révolte est bonne, il faut assumer, on a la droit de dire "non". On le doit même et assumer les conséquences de ses choix. Clara Ysé, magnifiquement, exprime ces sentiments, intérieurs. Nous en tant que femmes portons des générations de femmes tantôt soumises, tantôt guerrières. Moi, je cherche encore qui je suis vraiment.
et humaines aussi, tout simplement. Il n'y a pas que les violences machistes qui peuvent nous donner la rage! (et c'est une féministe radicale qui vous parle)
Cette chanson me touche tout particulièrement. J'ai perdu une amie très chère il y a quelques semaines et je crois qu'elle aurait pu prendre pour elle chaque ligne de ce très beau texte. J'aurais tellement aimé pouvoir la partager avec elle. Foutue poussière dans l'oeil !
Non, désolée, pas du tout la voix de Barbara! Barbara, une voix émouvante et magnifique, Clara Ysé, une voix émouvante et magnifique, différentes et magnifiques toutes deux.
À mi-chemin relativement aux (assez vives) réactions que suscite la vôtre, je dirais qu'effectivement son interprétation de cette chanson-ci rappelle immanquablement Barbara, c'est évident. Mais cela l'est bcp moins dans ses autres chansons et même dans celle-ci, elle manie son vibrato (dans le refrain notamment) avec une virtuosité et une justesse qui la rendent unique. D'autant, qu'à mon sens, elle partage avec Dominique A, cette qualité rarissime, au sein de la chanson française, de "troubadours des temps modernes" qui fait que l'ambiance si particulière qui émane de leur façon de chanter, de la musique et de leurs textes ciselés nous incite à écouter avec attention et ravissement ce qu'il et elle ont à nous dire.
Je vous ai découverte il y a moins d'une heure sur France Inter. J'adore. Et vous m'avez de suite fait penser à Anne Sylvestre et Barbara. Vivement de vous voir en concert.
Merci, tellement... A écouter en boucle tant ça fait du bien. Je me réveille quand je suis déjà trop fatiguée par trop d'oppression, mais la génération qui vient est si belle dans sa rage, j'ai confiance, pour toutes celles d'avant et encore de maintenant, courage, courage, coeur-rage...
Encore une magnifique chanson de la part de Clara qui nous touche par sa poésie mêlée à sa musique si intime. Maintenant il faut prendre son mal en patience pour pouvoir écouter le délice qui nous attend fin septembre pour son album !
Ce clip est absolument génial...merveille de beauté, grâce, sensualité ! A la base j'adore Clara YSE, j'adore cette chanson et le clip est une grande réussite.
Superbe chanson, magnifiques artiste et paroles, on a tous de la haine et un chien(ne) en soi, merci! Et merci la caverne de France Inter et mister Charles Pépin pour la découverte!
C'est bouleversant, des mots, des notes , un timbre de voix magnifique la musique à l'état pure, anti commerciale telle que je l'aime, bravo Clara, ne change pas !
Ah, quelle découverte... une trouvaille comme deux âmes qui se téléscopent, toi tu chantes, moi, je déchante, cela m'est et reste peut-être égal...😊...poursuis à traduire mon âme...
Toi qui crois que je suis douce Respecte quand je te repousse Car les jours où l'ennui me course Moi je sens la mort à mes trousses Tu penses que je suis sage Je maîtrise les mirages J'arrive à te cacher ma rage Je veux t'épargner mes naufrages Si tu savais la haine qui coule dans mes veines Tu aurais peur, tu aurais peur Si tu savais la chienne que je cache à l'intérieur Tu aurais peur, tu aurais peur Si tu savais la haine qui coule dans mes veines Tu aurais peur, tu aurais peur Si tu savais la chienne que je cache à l'intérieur Tu parles de ma résilience Mais tu ignores combien je pense Que la colère et l'arrogance Nous soignent autant que le silence Toi qui crois que je maîtrise Ma vie je la déréalise Et quand la peur me paralyse Je chante et j'éloigne la crise Si tu savais la haine qui coule dans mes veines Tu aurais peur, tu aurais peur Si tu savais la chienne que je cache à l'intérieur Tu aurais peur, tu aurais peur Si tu savais la haine qui coule dans mes veines Tu aurais peur, tu aurais peur Si tu savais la chienne que je cache à l'intérieur Si tu savais la haine qui coule dans mes veines Tu aurais peur, tu aurais peur Si tu savais la chienne que je cache à l'intérieur Tu sais la tendresse est mon guide Mais elle opère en terre aride Ceux qui m'aiment ont le cœur solide Et l'amour des choses candides Si la mesure nous fatigue A se sauver on est rapides Nos chevaux on les débride Et on s'élance dans le vide Si tu savais la haine qui coule dans mes veines Tu aurais peur, tu aurais peur Si tu savais la chienne que je cache à l'intérieur Tu aurais peur, tu aurais peur Si tu savais la haine qui coule dans mes veines Tu aurais peur, tu aurais peur Si tu savais la peine que je cache à
Magnifique ... Je suis subjuguée, hypnotisée par la force, l'intensité, la densité contenues dans cette présence, ces mots, ces images ! C'est bouleversant ... Merci Clara pour cette grâce sans fard et férocement vivante 🔥❤️🔥
tellement vraie !!! nous avons tous un coté ange, un coté démon, homme ou femme. Et si tu savais la haine qui coule dans mes veines tu aurais peur... Merci pour ce texte et cette voix magnifique .
Quand la haine parvient à se voir en vérité et à se dire, et elle redevient la rage simple des doux que rien ne musèle. Merci Clara de toute cette joie que vous faites couler dans nos veines.
Un choc cette voix .. cette cruelle douceur qui ose clamer la noirceur de son âme m a tout de suite à la seconde où j ai entendu le refrain à ce que me disait ma mère alors adolescent : " Si un homme te menace dors sur tes deux oreilles si c'est une femme ne dort que d un œil...( Traduction. personnelle ( mère étant d une autre culture) mais très fidèle.. Évidemment que c est une lecture personnelle. Merci Mlle YSÉ..J ai du mal à vous quitter...
Bravo, vous avez un timbre de voix si proche de celui de Barbara. Le texte est magnifique. je ne suis pas voyant ni producteur mais je suis certain qu'une belle carrière est devant vous !
Bonjour, votre chanson m'a tellement touchée ..... magnifique Je partage beaucoup de ces ressentis, et les chevaux sont splendides. Splendide chanson et vidéos qui m'ont d'abord mis les frissons et ensuite fait pleurer MAGNIFIQUE merci beaucoup
Quel bonheur de trouver une artiste qui sait si bien,par des mots choisis,trouver les sensations que nous vivons ! Cela procure tellement de bien. Merci chaleureusement.
Clara, votre musique et vos mots me touchent toujours autant, depuis le monde s'est dédoublé dont je ne me suis toujours pas remis. Très belle mise en image aussi ❤
C est une vrai et belle découverte Quelle beauté de texte, de musique, de présence Un diamant ! En tant que fan de Barbara je vois que le talent et la poésie sont toujours là avec Clara Quelle émotion !! Merci
Je vibre avec cette chanson, merci pour ces mots et cette mélodie, je suis transportée. Les non-dits et le silence tue, merci pour ça « Sais-tu savais la haine qui coule dans mes veines? ../..»
Ma rage exprimée par cette belle voix ,sensuelle, « la peine ,la haine , la chienne que je cache à l’intérieur…» superbe chanson qui exprime les maux du ❤️ cœur , clip d’une beauté 😍
Je ne vous connaissais pas jusqu'à votre interview et le live ce début d'après-midi sur France Culture. Quelle merveilleuse découverte, j'en avais les larmes aux yeux, je suis toute bouleversée et conquise, merci
Incroyable je viens de découvrir cette chanteuse et j'ai l'impression de découvrir une fille de Barbara cette voix avec ces mêmes tonalité, inflexion de voix, profondeur . Très émouvant j' adore ❤❤
enfin cette chanson est à sa juste place. Meriteraient de suivre lettre à M et la maison. Le reste est peut-être plus convenu. Mais difficile de se lasser de ces trois titres la.
Rien qu'en écoutant cette voix ,proche de celle de la GRANDE Barbara ainsi que l'écoute de la chanson j'ai eu envie d'écrire un petit mot de félicité MAIS c'est absolument pas la peine car tout à été dit sur vous CLARA YSÉ, si ce n'est un simple merci pour l'ensemble de ce que vous êtes artistiquement parlant.
Une voix singulière qui donne naissance à de multiples sentiments. Qu'est-ce que j'aime le timbre de ta voix. Dès les premiers souffles, c'est déjà des histoires qui commencent
Salut J'ai découvert cette magnifique chanson en regardant les Victoires de la Musique. C'est une sacrée voix, très touchante. En résumé c'est méfie toi de l'eau qui dort. Bravo jeune dame. J'écoute en boucle depuis et c'est dans mes favoris. 🎉❤❤😊 Good vibes
Mais quelle belle découverte musicale. Je découvre grâce à Tiktok et quelle magnifique voix Clara 🎵🥰 Elle me fait penser à Barbara et Françoise Hardy. Franchement j'aime beaucoup ton univers ❤
Merci d'être si candide et d'oser transgresser cet « interdit » qu'on impose aux femmes d'exprimer leur colère et leur haine légitimes. Je pense que plusieurs d,entre nous avons été victimes de violence, de sexisme, d'harcèlement, d'injustices, etc. etc. Et cette violence de vouloir nous faire taire, de nous imposer le fardeau de souffrir en silence, d'être des gentilles petites filles dociles, soumises, toujours souriantes.... Où croyez-vous qu'elle va, cette colère toujours ignorée et refoulée??? Elle ne s'envole pas dans les airs. Elle cause une souffrance énorme. Pour moi, la rage et la haine sont issus de la souffrance. On dirait que les gens ne considèrent toujours pas les femmes comme des êtres complexes, multidimensionnels, en qui plusieurs émotions contradictoires peuvent coexister. Nous avons tous notre part d'ombre et de lumière Et on dirait que les femmes n'ont pas droit à cette dualité. On peut avoir énormément d'amour, de tendresse dans son coeur, tout en refoulant une colère, une rage.
Votre commentaire est simplement magnifique à l'instar de la poésie qui transperce cette chanson... vos mots sont tellement emprunts de violence contenue avec la force du cristal. Vous m'avez touché profondément. Je suis sûr que beaucoup de femmes se retrouveront dans vos maux. Merci à vous. Christophe
C'est bien dit, mais pourquoi ces généralisations ? "Les femmes", "les gens" et entre les lignes "les hommes"... La réalité est plus complexe, la violence n'est pas que subie par les femmes. Ces clichés, un peu dépassés, "d'êtres de gentilles petites filles dociles", ne s'appliquent-ils pas aussi aux petits garçons "d'être forts et de ne pas pleurer" ? Ces blessures, cette souffrance, ce rejet de la dualité des êtres, qui génèrent la colère ne la voyez vous pas aussi dans la société, le monde du travail, de la famille, pour bcp de femmes ET d'hommes ? N'est-elle pas dans nos rues, en Ukraine, en Palestine, au Soudan, au Yémen ? Bien sûr la violence faite aux femmed doit être combattue mais ses causes sont plus profondes et en cela touche l'humanité, femmes ET hommes.
si bien dit. La douceur des mots pour montrer que les apparences ne sont pas toujours la réalité.. chanson belle, magiefique, tellement le reflet de beaucoup de femmes. Il ait des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur et les faire ressortir juste un peu, les faire sentir du bout du doigt c'est déjà donné beaucoup de soi. Bravo et surtout continuez
Olalala, ce clip est dune puissance folle! Les "chevaux débridés qui se lancent dans le vide" et le plan sur la falaise me font penser à la fin du chef d'oeuvre Thelma et Louise, ce clip est d'une beauté sauvage, alors merci de nouveau, et bravo! :)
En 2019, j'écoutais avec tant de ferveur déjà Le monde s'est dédoublé, la faisant écouter à mes amies. Je vous écoute toujours avec le même ravissement qui me prend aux tripes. Merci et bonne vie à vous.
Oh !!🔥🧊🫀💜💜💜💜 Quelle puissance du texte, de l'orchestration, et même de la vidéo. Je vous découvre par cette vidéo. Mes références connues en matière de chanson française vous feraient rougir mais vous venez avec cette chanson de vous faire une place
de vous Y faire une place. Merci !! Bravo !! Hâte de découvrir le reste de votre œuvre mais continuez s'il vous plaît à repousser les limites de ce qui peut être magiquement exprimé et ressenti à travers une chanson. Continuez s'il vous plaît à ouvrir les portes sur d'autre dimensions à nos âmes.
Une amie que je connais uniquement sur Facebook vient de me l'envoyer, je découvre et je pleure. Des femmes qui ne me connaissent que virtuellement savent lire en moi mieux que d'autres...
J'écoute cette magnifique chanson en boucle et je pleure. Merci de mettre des mots sur ce que je ressens, j'ai l'impression que chaque parole c'est moi ❤ Personne de ma famille ne veut accueillir ma colère, non il faut que je pardonne et avance... Et ce connard s'en sort avec un classé sans suite, comme pour 86% d'entre nous.... Courage
🥚Je ne sais pas tous les mystères qu’elle cache à l’intérieur mais d’ici je contemple une amazone de lumière capable de remodeler cette matrice d’un amour inconditionnel et d’une beauté divine. 🕊
Super chanson..🎶👂À trop garder, parfois, dans son fort antérieur, il arrive qu'une fois c'est celle de trop. Un grand coup de coeur💗 magnifique voix/texte
Cette chanson 🎶🎼🎻🎹est faite pour moi 😶❤je me retrouve dans ces paroles 💫⚘tellement vraie !bravo 👏l artiste ❤🎶
Je suis étudiante en philosophie à la Sorbonne et l'année dernière une camarade de master s'est suicidée après avoir été violée. Nous avons organisé une cérémonie d'hommage et nous y avons chanté cette chanson. Merci.
❤.......le viol est un assasinat de l ame et peu d entres nous y survivent 🙏🌀 paix a elle
Écoutes SOFIA qui chante Laisse couler 👍 💖 👍
Quelle tragédie ! C'est horrible
Lorsque j'ai entendu cette chanson pour la première fois à la radio, j'ai pensé à Barbara.
J'ai pensé à Zara. Même style?
Je suis juste en larme, sur toutes les femmes de mon entourage une seule n’a jamais été agressée
Et cette personne ce n’est pas moi…
Cette chanson résonne comme un cri, le mien et celui de sûrement toute personne écoutant et ressentant cette œuvre
J'ai été dans le social auprès d'ados avec handicap mental : tous les jours l'une d'elles s'avérait être la nouvelle victime d'un homme ayant profité de son handicap pour l'abuser. Tous les jours. Et parfois pour une victime ce n'était pas qu'un seul homme mais plusieurs... Aucun n'a été condamné.
Je suis un homme qui n'a jamais agressé une personne "du sexe faible" (!) , jeune ou vieille , hétéro ou autre , ni ne fus agressé par la gent féminine (... ma chatte Misty me griffait parfois ! ) , quant aux hommes j'ai donné des coups de pieds , de tête , de poings rapides et là où il faut . Cela m'a toujours bien servi .
Les mots qui font rimer "maîtrise avec crise" sont hors limites pour moi cependant , par exemple je ne maîtrise pas , je ne suis pas maître de la douleur , j'en fais quelque chose , trop long à expliquer , et la crise intimement je la renvoie à la lecture de C.S. Lewis 'Out of the Silent Planet' , écrit dans les années trente et lu V.O. dans les soixante first time .
Et puis je pleure sur les autres , souvent , mais pas sur moi .
Je suis complètement d'accord. Courage! Le patriarcat se meurt.
Magnifique chanson. Il est temps de dire tout ce qui se cache (parfois, souvent ?) derrière l’apparence de la douceur. En tant que femme, je vous remercie de le chanter la tête haute, avec passion, talent, sauvagerie!
0😊
Cette chanson est l'équivalent de l'ego trip masculin que les rappeurs de merde ont. Les femmes aiment jouer à une fantaisie dans laquelle votre colère est d'une si grande magnitude malgré que vous la cachiez si bien. Cest quoi ces foutaises hahahaha, vous ne faites peur a personne et vous etes extremement faible. Votre seul.moyen de violence est verbale et psychologique a travers les mensonges et la manipulation
En tant qu'homme, je partage ce sentiment qui tend à rendre grâce... Il y a entre nous, les femmes et les hommes, tant de similitudes qu'il est difficile de concevoir les déboires qui en découlent... La (singulier singulier) parole de la femme n'est inaudible que parce que le bruit du silence échevelé coiffe les passions, les talents, les sauvageries, et égalise les altiers port de têtes. Les quelques bigarrures qui différencient nos sexes nous rassemblent plus qu'elles nous séparent. Je me reconnais dans cette chanson. Et je me découvre aussi... ... J'aime Ysé. Pourquoi? Parce que, comme au premier vers de cette pièce, la pensée de Barbara m'a traversé. Et aussi parce que ce qu'elle écrit est vrai et que ce qu'elle chante est beau... Et à toi aussi je rend grâce de ton commentaire qui... Qui quoi? Qui me pousse à ne pas rester coi. .
😊
Dés qu'une femme dénonce sa colère d'être une femme et l'agissement de certains hommes, elle se fait traitée de misandre et d'hystérique par tellement d'hommes... Avec le fameux "not all men" dont on se passerait bien
J'ai 72 ans et j écoute cette chanson très souvent. J adore. Merci
J'ai 68 ans et j'écoute cette chanson très souvent moi aussi. J'adore. Merci !
C'est une autre génération maintenant où la parole des femmes se libère enfin quand vous étiez jeune ça devait être compliqué parce qu'on ne pouvait pas dénoncer le harcèlement de rue les agressions ni les comportements mysogines
T'es conne ou quoi ? ... La MUSIQUE, L'AMOUR .....
NE SONT PAS UNE QUESTION D'AGE ...
T'as 72 ans, mais ... T'es a coté de la plaque psychologiquement !
j'ai entendu ce texte lors d'une soirée d'estactic danse.... c'est LA musique qui m a littéralement coupé le souffle et en même temps, qui a transporté mon corps dans une expression intense et vraie... Merci Clara Ysé... pour vos mots qui me touchent l'âme et le coeur... c'est la première fois, en 48 ans que j'entends poser le dilemme que je vis depuis toutes ces années entre la douceur que j'exprime à mon insu et que les autres me renvoient et toutes les émotions contradictoires: peur , haine... rage.. naufrage....çela me soulage.....Merci encore...
'tu sais la tendresse est mon guide, mais elle opère en terre aride. Ceux qui m' aiment ont le coeur solide et l'amour des choses candides". Top.
Mon passage préféré aussi. D'une violence terrible, sourde ! La beauté des mots contraste avec la dureté du propos
Enfin... une vraie artiste... Une factrice de chansons profonde... L'artisanat au service de l'art... Merci Clara. Vous êtes rares aujourd'hui à posséder une vraie signature vocale. À avoir tout simplement une vraie jolie voix.
Elle possède un talent indéniable c'est certain
Une belle surprise aujourd'hui avec cette jeune chanteuse de talent que je découvre en interview sur France Inter. Il y a très longtemps que je n'avais pas entendu une si belle voix et autant de talent ❤.
Ce n'est pas pr rien que Marc Aurèle disait que la douceur est une force. Merci à vous de chanter la dualité haine-douceur si bien. C'est un thème rarement évoqué.
Je commence tout juste à comprendre cette force.
Une chanson qui va aller nous chercher jusqu'au plus profond des tripes, et qui va mettre des mots la où on ne les a plus. Tout est beau , la musique , les paroles, les images. C'est majestueux. J'écoute en boucle. Je te découvre à peine en tant qu'artiste et je me régale a chaque fois ❤. Merci
Y a des pépites.
Elle a des intonations de Barbara ❤
Entendu hier sur France Inter... Je n'ai pas de mots pour décrire l'émotion que je ressens... Je l'écoute en boucle !
Bravo l'artiste !
Nous étions au moins deux à écouter France Inter ce jour là, à découvrir et apprécier...
@@messhugah4554Nous étions au moins 3...😊 J'ai cru entendre Barbara ce jour là... Je ne connaissais pas cette jeune artiste... Enfin une voix qui se démarque ! Merci 🙏
je viens de la voir en concert aujourd'hui, on s'est un peu parlé avant son concert en toute simplicité. Un super concert! Avec une petite attention de la part de Clara pour ma petite nièce de 4 ans qui a pu monter sur scène pour les dernières chansons. De plus j'ai trouvé sa voix en live encore plus impressionnante que sur les clips; Bref allez la voir en concert, c'est bien:)
Pour résumer mes impressions en découvrant cette chanson, je ne peux dire que merci à la fonction "lecture en boucle".
Merci oui. Subir est la pire des choses, la révolte couve. La révolte est bonne, il faut assumer, on a la droit de dire "non". On le doit même et assumer les conséquences de ses choix. Clara Ysé, magnifiquement, exprime ces sentiments, intérieurs. Nous en tant que femmes portons des générations de femmes tantôt soumises, tantôt guerrières. Moi, je cherche encore qui je suis vraiment.
et humaines aussi, tout simplement. Il n'y a pas que les violences machistes qui peuvent nous donner la rage! (et c'est une féministe radicale qui vous parle)
Merci pour le cadeau. Cette chanson soigne des plaies profondes.
Moi, elle me donne envie de défoncer tout le monde !!!
Cette chanson me touche tout particulièrement. J'ai perdu une amie très chère il y a quelques semaines et je crois qu'elle aurait pu prendre pour elle chaque ligne de ce très beau texte. J'aurais tellement aimé pouvoir la partager avec elle. Foutue poussière dans l'oeil !
je vous comprends plus que vous ne croyez
La voix de Barbara, ses rythme, la profondeur de ses mots et son talent. Mille fois Bravo Madame, Mille fois !!
Une comparaison rapide; Barbara ne chantait pas aussi bien que ça, même du temps des caves de St Germain.
Non, désolée, pas du tout la voix de Barbara! Barbara, une voix émouvante et magnifique, Clara Ysé, une voix émouvante et magnifique, différentes et magnifiques toutes deux.
@@Paroissien: Faut arrêter le gibolin toi.
À mi-chemin relativement aux (assez vives) réactions que suscite la vôtre, je dirais qu'effectivement son interprétation de cette chanson-ci rappelle immanquablement Barbara, c'est évident. Mais cela l'est bcp moins dans ses autres chansons et même dans celle-ci, elle manie son vibrato (dans le refrain notamment) avec une virtuosité et une justesse qui la rendent unique. D'autant, qu'à mon sens, elle partage avec Dominique A, cette qualité rarissime, au sein de la chanson française, de "troubadours des temps modernes" qui fait que l'ambiance si particulière qui émane de leur façon de chanter, de la musique et de leurs textes ciselés nous incite à écouter avec attention et ravissement ce qu'il et elle ont à nous dire.
Je vous ai découverte il y a moins d'une heure sur France Inter.
J'adore. Et vous m'avez de suite fait penser à Anne Sylvestre et Barbara.
Vivement de vous voir en concert.
Idem 😊 sur cette radio aujourd'hui et quelle magnifique découverte. J'ai également pensé de suite à Barbara..❤
Idem. Quelle belle surprise ❤
Tout est magnifique... La voix, les textes, la présence, la musique... Et les images ! C'est sublime. Merci !
Vivement septembre !
Le féminin sacré. Quelle belle chanson, merci Clara Ysé. ❤
MAGNIFIQUE LA VOIX ME FAIT ME FAIT ME PENSER A CELLE DE BARBARA MAGNIFIQUE
Merci, tellement... A écouter en boucle tant ça fait du bien. Je me réveille quand je suis déjà trop fatiguée par trop d'oppression, mais la génération qui vient est si belle dans sa rage, j'ai confiance, pour toutes celles d'avant et encore de maintenant, courage, courage, coeur-rage...
Encore une magnifique chanson de la part de Clara qui nous touche par sa poésie mêlée à sa musique si intime. Maintenant il faut prendre son mal en patience pour pouvoir écouter le délice qui nous attend fin septembre pour son album !
Ce clip est absolument génial...merveille de beauté, grâce, sensualité ! A la base j'adore Clara YSE, j'adore cette chanson et le clip est une grande réussite.
Superbe chanson, magnifiques artiste et paroles, on a tous de la haine et un chien(ne) en soi, merci! Et merci la caverne de France Inter et mister Charles Pépin pour la découverte!
C'est bouleversant, des mots, des notes , un timbre de voix magnifique la musique à l'état pure, anti commerciale telle que je l'aime, bravo Clara, ne change pas !
Je suis boulversée
Une amie a pensé à moi et m’a fait découvrir cette chanson. Depuis je l’écoute à mon tour et la partage.
Vulnérable, sensible et forte, indomptee, insoumise... FEMME
❤MERCI BELLE D ÂME ❤❤
(Les chevaux que sa mère aimé tant...) Une voix très, très poétique!
Ah, quelle découverte... une trouvaille comme deux âmes qui se téléscopent, toi tu chantes, moi, je déchante, cela m'est et reste peut-être égal...😊...poursuis à traduire mon âme...
Ah mais c'est elle qui chante ça! Une interprétation assez étonnante et une artiste certainement intéressante à suivre! Un vrai talent en tout cas!
Toi qui crois que je suis douce
Respecte quand je te repousse
Car les jours où l'ennui me course
Moi je sens la mort à mes trousses
Tu penses que je suis sage
Je maîtrise les mirages
J'arrive à te cacher ma rage
Je veux t'épargner mes naufrages
Si tu savais la haine qui coule dans mes veines
Tu aurais peur, tu aurais peur
Si tu savais la chienne que je cache à l'intérieur
Tu aurais peur, tu aurais peur
Si tu savais la haine qui coule dans mes veines
Tu aurais peur, tu aurais peur
Si tu savais la chienne que je cache à l'intérieur
Tu parles de ma résilience
Mais tu ignores combien je pense
Que la colère et l'arrogance
Nous soignent autant que le silence
Toi qui crois que je maîtrise
Ma vie je la déréalise
Et quand la peur me paralyse
Je chante et j'éloigne la crise
Si tu savais la haine qui coule dans mes veines
Tu aurais peur, tu aurais peur
Si tu savais la chienne que je cache à l'intérieur
Tu aurais peur, tu aurais peur
Si tu savais la haine qui coule dans mes veines
Tu aurais peur, tu aurais peur
Si tu savais la chienne que je cache à l'intérieur
Si tu savais la haine qui coule dans mes veines
Tu aurais peur, tu aurais peur
Si tu savais la chienne que je cache à l'intérieur
Tu sais la tendresse est mon guide
Mais elle opère en terre aride
Ceux qui m'aiment ont le cœur solide
Et l'amour des choses candides
Si la mesure nous fatigue
A se sauver on est rapides
Nos chevaux on les débride
Et on s'élance dans le vide
Si tu savais la haine qui coule dans mes veines
Tu aurais peur, tu aurais peur
Si tu savais la chienne que je cache à l'intérieur
Tu aurais peur, tu aurais peur
Si tu savais la haine qui coule dans mes veines
Tu aurais peur, tu aurais peur
Si tu savais la peine que je cache à
J'ai entendu ta chanson sur france inter il y a quelques jour , merci beaucoup de mettez des mots sur des sentiments pas simples
Barbara , sors de ce corps ! MA-GNI-FI-QUE ! Merci de nous proposer ce voyage si féminin et puissant .
ELLE EST PAS POSSEDER ELLE A LA MEME VOIX
Magnifique ...
Je suis subjuguée, hypnotisée par la force, l'intensité, la densité contenues dans cette présence, ces mots, ces images ! C'est bouleversant ...
Merci Clara pour cette grâce sans fard et férocement vivante 🔥❤️🔥
Quelle magnifique chanson qui met en lumière l'obscurité, la force sauvage, violente, enfouie ! Et l'art, le chemin de la sublimation et de la beauté.
tellement vraie !!! nous avons tous un coté ange, un coté démon, homme ou femme. Et si tu savais la haine qui coule dans mes veines tu aurais peur... Merci pour ce texte et cette voix magnifique .
Merci à Totémique pour cette magnifique découverte , bravo, bravo Clara
Quand la haine parvient à se voir en vérité et à se dire, et elle redevient la rage simple des doux que rien ne musèle. Merci Clara de toute cette joie que vous faites couler dans nos veines.
Ca faisait longtemps que j'avais pas pleurer en écoutant une chanson... ❤
Un choc cette voix .. cette cruelle douceur qui ose clamer la noirceur de son âme m a tout de suite à la seconde où j ai entendu le refrain à ce que me disait ma mère alors adolescent : " Si un homme te menace dors sur tes deux oreilles si c'est une femme ne dort que d un œil...( Traduction. personnelle ( mère étant d une autre culture) mais très fidèle.. Évidemment que c est une lecture personnelle. Merci Mlle YSÉ..J ai du mal à vous quitter...
Bravo, vous avez un timbre de voix si proche de celui de Barbara. Le texte est magnifique. je ne suis pas voyant ni producteur mais je suis certain qu'une belle carrière est devant vous !
Bonjour, votre chanson m'a tellement touchée ..... magnifique
Je partage beaucoup de ces ressentis, et les chevaux sont splendides. Splendide chanson et vidéos qui m'ont d'abord mis les frissons et ensuite fait pleurer
MAGNIFIQUE merci beaucoup
Quel bonheur de trouver une artiste qui sait si bien,par des mots choisis,trouver les sensations que nous vivons !
Cela procure tellement de bien.
Merci chaleureusement.
Clara, votre musique et vos mots me touchent toujours autant, depuis le monde s'est dédoublé dont je ne me suis toujours pas remis. Très belle mise en image aussi ❤
C est une vrai et belle découverte
Quelle beauté de texte, de musique, de présence
Un diamant !
En tant que fan de Barbara je vois que le talent et la poésie sont toujours là avec Clara
Quelle émotion !!
Merci
Je vibre avec cette chanson, merci pour ces mots et cette mélodie, je suis transportée. Les non-dits et le silence tue, merci pour ça « Sais-tu savais la haine qui coule dans mes veines? ../..»
La poésie est comme un rêve, elle nous enlève, elle nous entraîne, en profondeur, en apesanteur, et ce rêve jamais ne s'achève...!
Ma rage exprimée par cette belle voix ,sensuelle, « la peine ,la haine , la chienne que je cache à l’intérieur…» superbe chanson qui exprime les maux du ❤️ cœur , clip d’une beauté 😍
Quel beau travail, bravo ! Le texte, la voix et les images nous emportent dans un tourbillon d'émotions...puissant, intense, intime
Chère Clara, cela est d'une force et d'une beauté inouïes, votre voix est magie
incroyable. le texte la musique le clip sa voix c'est du puissance phénoménale je suis sciée par la beauté
Oui Clara produit cet effet de stupeur..
Une voix exceptionnelle, unique ... la douceur animée par cette rage envoutante, merci pour ce moment de poésie à l'état brut !
VOUS ETES Clara REMARQUABLEMENT EMOUVENTE BRAVO 💖 MAGNIFIQUE 🎁 À VOUS SEULE
Sublime chanson. Intense. Elle me ramène aussi au souvenir de peintures de Bruno SCHMELTZ, par le cadre au sein duquel la vidéo a été tournée.
Je ne vous connaissais pas jusqu'à votre interview et le live ce début d'après-midi sur France Culture. Quelle merveilleuse découverte, j'en avais les larmes aux yeux, je suis toute bouleversée et conquise, merci
Une belle découverte
Merci pour les mots des profondeurs, magnifique voix parfois de cristal fêlé
Incroyable je viens de découvrir cette chanteuse et j'ai l'impression de découvrir une fille de Barbara cette voix avec ces mêmes tonalité, inflexion de voix, profondeur . Très émouvant j' adore ❤❤
la tendresse en terre aride,,,magnifique,,chanson,,sujet trop agressif,très belle vidéo,avec ce cheval plein de liberté et tendresse,,merci
enfin cette chanson est à sa juste place. Meriteraient de suivre lettre à M et la maison. Le reste est peut-être plus convenu. Mais difficile de se lasser de ces trois titres la.
Rien qu'en écoutant cette voix ,proche de celle de la GRANDE Barbara ainsi que l'écoute de la chanson j'ai eu envie d'écrire un petit mot de félicité MAIS c'est absolument pas la peine car tout à été dit sur vous CLARA YSÉ, si ce n'est un simple merci pour l'ensemble de ce que vous êtes artistiquement parlant.
Une voix singulière qui donne naissance à de multiples sentiments. Qu'est-ce que j'aime le timbre de ta voix. Dès les premiers souffles, c'est déjà des histoires qui commencent
Écoutes SOFIA qui chante Laisse couler 👍 💖 👍
Artiste de talent. J’adore depuis le début. Et belle équipe musicale qui l’accompagne.
Magnifique chanson et paroles de Clara.
Tout en délicatesse ,sensualité... chacun libre de l' interpréter suivant son vécu.
Merci.
Un texte bouleversant, accompagné d'une musique enivrante. Merci,vraiment merci.
Wahoooouuuuuuuu merci pour ces mots. Épatant lorsque des humains produisent autant d'émotions. Merci.
Très beau texte - une ode au non paraître - merci. Que la douceur naturelle émerge pour chacun de nous
Salut
J'ai découvert cette magnifique chanson en regardant les Victoires de la Musique.
C'est une sacrée voix, très touchante.
En résumé c'est méfie toi de l'eau qui dort.
Bravo jeune dame.
J'écoute en boucle depuis et c'est dans mes favoris. 🎉❤❤😊
Good vibes
Alalalalla vivement l'album 🙌 Cette voix, ces mots, tout nous transperce et nous fait prendre conscience de notre chance.
Mais quelle belle découverte musicale. Je découvre grâce à Tiktok et quelle magnifique voix Clara 🎵🥰 Elle me fait penser à Barbara et Françoise Hardy. Franchement j'aime beaucoup ton univers ❤
Merci .
Quel beauté cette chanson et très réel.
La colère à l'intérieur de nous ,à cause de souffrances, de méchanceté.....
Merci d'être si candide et d'oser transgresser cet « interdit » qu'on impose aux femmes d'exprimer leur colère et leur haine légitimes. Je pense que plusieurs d,entre nous avons été victimes de violence, de sexisme, d'harcèlement, d'injustices, etc. etc. Et cette violence de vouloir nous faire taire, de nous imposer le fardeau de souffrir en silence, d'être des gentilles petites filles dociles, soumises, toujours souriantes.... Où croyez-vous qu'elle va, cette colère toujours ignorée et refoulée??? Elle ne s'envole pas dans les airs. Elle cause une souffrance énorme. Pour moi, la rage et la haine sont issus de la souffrance. On dirait que les gens ne considèrent toujours pas les femmes comme des êtres complexes, multidimensionnels, en qui plusieurs émotions contradictoires peuvent coexister. Nous avons tous notre part d'ombre et de lumière Et on dirait que les femmes n'ont pas droit à cette dualité. On peut avoir énormément d'amour, de tendresse dans son coeur, tout en refoulant une colère, une rage.
Merci 🙏🏻♥️
Votre commentaire est simplement magnifique à l'instar de la poésie qui transperce cette chanson... vos mots sont tellement emprunts de violence contenue avec la force du cristal. Vous m'avez touché profondément. Je suis sûr que beaucoup de femmes se retrouveront dans vos maux. Merci à vous. Christophe
C'est bien dit, mais pourquoi ces généralisations ? "Les femmes", "les gens" et entre les lignes "les hommes"...
La réalité est plus complexe, la violence n'est pas que subie par les femmes. Ces clichés, un peu dépassés, "d'êtres de gentilles petites filles dociles", ne s'appliquent-ils pas aussi aux petits garçons "d'être forts et de ne pas pleurer" ?
Ces blessures, cette souffrance, ce rejet de la dualité des êtres, qui génèrent la colère ne la voyez vous pas aussi dans la société, le monde du travail, de la famille, pour bcp de femmes ET d'hommes ?
N'est-elle pas dans nos rues, en Ukraine, en Palestine, au Soudan, au Yémen ?
Bien sûr la violence faite aux femmed doit être combattue mais ses causes sont plus profondes et en cela touche l'humanité, femmes ET hommes.
Je l'ai découverte grâce à la Playlist de Gabriella Papadakis. Depuis j'écoute en boucle cette voix claire, sensible... et ce texte magnifique. Merci
Chanson sublime, avec encore plus d’émotion hier soir en live à Château-Arnoux. Merci Clara
magnifique voix incroyable ! a chaque fois que je vais sur l ordinateur de ma mere je clique directement sur cette chanson ! bravo
Clip somptueux et splendide chanson qui panse les blessures…
Quel texte et qu'elle voix! Un timbre atypique qui fait du bien car la voix raconte si bien. Merci de nous faire vivre de telles émotions ❤
Je viens de découvrir cette jeune artiste sur France inter... très belle voix et une grande sensibilité poétique, qui touche notre âme, merci
La colère il ne faut pas la cacher, il faut que ca sorte. Très belle chanson ❤❤❤❤❤
la haine, ce n'est pas de la colère. La haine... au moins les choses sont claires
Merci de chanter ce que je ne pourrais dire... exprimer... quel beau cadeau tu nous fais❤
si bien dit. La douceur des mots pour montrer que les apparences ne sont pas toujours la réalité.. chanson belle, magiefique, tellement le reflet de beaucoup de femmes. Il ait des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur et les faire ressortir juste un peu, les faire sentir du bout du doigt c'est déjà donné beaucoup de soi. Bravo et surtout continuez
Olalala, ce clip est dune puissance folle! Les "chevaux débridés qui se lancent dans le vide" et le plan sur la falaise me font penser à la fin du chef d'oeuvre Thelma et Louise, ce clip est d'une beauté sauvage, alors merci de nouveau, et bravo! :)
Impressionnant,une chanteuse qui a la trempe des grands de la chanson française.
clara ysé sera invitée au festival "paroles et musiques" a saint etienne entre le 28 mai et le 2 juin 2024 !ne la manquez pas !
En 2019, j'écoutais avec tant de ferveur déjà Le monde s'est dédoublé, la faisant écouter à mes amies. Je vous écoute toujours avec le même ravissement qui me prend aux tripes. Merci et bonne vie à vous.
Il mondo ha bisogno di Clara Ysé e di canzoni che cantano la rabbia delle donne! Brava !!!!❤️🔥❤️🔥❤️🔥
Oh !!🔥🧊🫀💜💜💜💜
Quelle puissance du texte, de l'orchestration, et même de la vidéo. Je vous découvre par cette vidéo. Mes références connues en matière de chanson française vous feraient rougir mais vous venez avec cette chanson de vous faire une place
de vous Y faire une place. Merci !! Bravo !! Hâte de découvrir le reste de votre œuvre mais continuez s'il vous plaît à repousser les limites de ce qui peut être magiquement exprimé et ressenti à travers une chanson. Continuez s'il vous plaît à ouvrir les portes sur d'autre dimensions à nos âmes.
C’est puissant et délicat, une très belle création ! Je continue d’être touchée comme à la première rencontre. Merci !
Une amie que je connais uniquement sur Facebook vient de me l'envoyer, je découvre et je pleure. Des femmes qui ne me connaissent que virtuellement savent lire en moi mieux que d'autres...
Merci de mettre des mots sur des sentiments compliqués
Cette mélodie très émotive et captivante.. merci d exprimer en chanson notre âme profonde...notre conviction et nos peurs...
J'écoute cette magnifique chanson en boucle et je pleure. Merci de mettre des mots sur ce que je ressens, j'ai l'impression que chaque parole c'est moi ❤
Personne de ma famille ne veut accueillir ma colère, non il faut que je pardonne et avance... Et ce connard s'en sort avec un classé sans suite, comme pour 86% d'entre nous.... Courage
Écoutes SOFIA qui chante Laisse couler 👍 💖 👍
Merci pour tout, les mots, la voix, la contrebasse qui font vibrer
Merveilleuse : quelle découverte !
🥚Je ne sais pas tous les mystères qu’elle cache à l’intérieur mais d’ici je contemple une amazone de lumière capable de remodeler cette matrice d’un amour inconditionnel et d’une beauté divine. 🕊
Magnifique ...Je tremble avec ta voix et tes paroles sont un vent glacé qui me fige...
Super chanson..🎶👂À trop garder, parfois, dans son fort antérieur, il arrive qu'une fois c'est celle de trop. Un grand coup de coeur💗 magnifique voix/texte