3. Dimensionner l’empreinte global du pâturage caprin sur ma ferme

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 8 фев 2025
  • ÉPISODE 3 de la série " Bien appréhender les surfaces à prévoir en pâturage caprin ". Cette série de 3 épisodes permettra aux éleveurs de savoir se fixer un objectif de contribution de la pâture à la ration fourrages, de bien appréhender le potentiel des pâtures ainsi qu’intégrer la propension à trier et gaspiller des chèvres.
    Au pâturage, il est nécessaire de se fixer un objectif de contribution de la pâture à la ration fourrages, de bien appréhender le potentiel des pâtures ainsi qu’intégrer la propension à trier et gaspiller des chèvres.
    Dans cet épisode Philippe DESMAISON, conseiller technique élevage à Bio Nouvelle-Aquitaine, nous explique comment combiner la notion d'intervalle de temps de repos, avec les éléments vu précédemment afin de dimensionner les surfaces de pâturage à mettre à disposition des chèvres pour une période donnée.
    Téléchargez ici le MEMO : DIMENSIONNER LES SURFACES POUR PÂTURER www.bionouvell...
    Engagée pour le développement de l'agriculture bio, Bio Nouvelle-Aquitaine met à disposition de tous les agriculteurs des contenus formateurs conçus par des experts du secteur🌱via sa chaîne youtube et sa docuthèque, véritable centre de ressources : www.bionouvell...
    Nos missions pour les agriculteurs :
    ▶ FORMER ET INFORMER
    ▶ ACCOMPAGNER
    Pour en savoir plus : www.bionouvell...
    Cette vidéo a été réalisée avec le soutien de la Région Nouvelle-Aquitaine et le Ministère de l'agriculture et l'alimentation.

Комментарии •