DAGGERHEART, fin de la Beta ! Test et critique, qu'est-ce que ça donne ?

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 30 июл 2024
  • Retour sur Daggerheart après quelques parties test ! Je conclus ma critique et je vous donne les points les plus positifs et les plus négatifs du système.
    Première vidéo : • DAGGERHEART, le jdr de...
    On en parle et on partage sur le Discord : / discord
    Télécharger la beta : www.daggerheart.com/play
    Créer des personnages sur Demiplane : app.demiplane.com/nexus/dagge...
    #jdr #daggerheart #rpg
    0:00 intro
    0:44 comment ça marche ?
    04:41 fin de la beta
    05;24 actual play Kingdom of Death
    07:33 le négatif :(
    14:11 le positif :)
    21:17 conclusion
  • РазвлеченияРазвлечения

Комментарии • 7

  • @TheRadicalEdd
    @TheRadicalEdd 19 дней назад +2

    J'ai regardé vos deux parties en live et je dois dire qu'elles m'ont été utiles à illustrer ce système qui me semblait assez obscure. Je suis par contre beaucoup plus mitigé quant à l'adéquation pour de l'actual play. En effet ce qui m'a le plus perturbé c'est l'utilisation des points d'espoir et de peur. Du point de vue d'un spectateur l'impression que l'on a est que les joueurs alimentent leurs capacités avec une ressource qui s'accumule et se vide de manière assez aléatoire. Des charges de sort ou des points de mana ca peut semblait classique mais au moins on peut voir le changement plus facilement. Pareil pour les points de peur que tu dois bien voir en tant que MJ sur ta table mais qui donne du côté des spectateurs (et des joueurs) juste l'impression de voir des tuiles leur tomber dessus de manière elle aussi aléatoire (cf Nurgle qui pensait à chaque fois qu'on oubliait son tour). D'ailleurs un MJ a t il réellement besoin qu'on lui donne des jetons pour décider d'évènements positifs ou négatifs à ses joueurs? Si je peux me faire force de proposition ce serait de rendre les points d'espoir et de peur plus faciles à suivre pour les spectateurs dans leur acquisition/perte/décompte de manère visuelle. Bon courage pour la suite des aventures du Kingdom of Simon.

    • @GillusBaggins
      @GillusBaggins 19 дней назад +2

      Quelque chose qui n'a peut-être pas été clair, c'est que les pions de peur ne servent qu'à utiliser des actions spéciales pré-écrites des monstres et des environnements. Les tuiles qui leur tombent sur la tête sont déterminées par les jets de dés (dans le cas d'un jet avec peur, la plupart du temps je ne prends pas de pion de peur), un jet avec peur me permet de mettre en place une complication. Ce qui est assez ouvert, mais qui est toujours une conséquence des dés et non d'une décision arbitraire du MJ. C'est comme le "7-9" du système PBTA, mais avec la souplesse de me donner l'option de prendre un pion si je n'ai pas d'idée sur le moment.

  • @momohuihi6079
    @momohuihi6079 19 дней назад +1

    Merci pour le partage

  • @goblinsoul9113
    @goblinsoul9113 19 дней назад +1

    Merci de partager ce nouveau jeu ! Le côté cinématographique et rapide des combats m'a l'air super intéressant, en s'inspirant des côtés agréables et satisfaisants de DD5 dans la progression. Affaire à suivre !

  • @MrNxou
    @MrNxou 14 дней назад

    Je vais commenter uniquement l'aspect équilibre, car pour moi la partie narrative est une réussite. Je pense que le jonglage d20 2d12 est plus un coup à prendre, j'imagine que c'est surtout le cas si en tant que mj on veut en plus faire un check mental de ce que font les pj lorsqu'ils débutent par ex. Lorsque ce n'est pas le cas, la question ne se pose plus.
    En tant que joueur je trouve les cartes de domaines vraiment peu équilibrées, la plupart du temps une classe à un domaine principal et un domaine qu'on lui a collé, parfois ca va parfois c'est histoire de meubler.
    Le truc c'est que comme les classes sont récupérées pour l'essentiel de dnd, on va avoir des martials, des casters, et des hybrides. Du coup une classe comme le guerrier qui récupère deux domaines martiaux, c'est le feu. Le druide deux domaines de caster adapté pareil. Une classe comme le ranger qui récupère le domaine du druide ou y'a franchement pas grand chose pour le ranger bah c'est plus que limitant. Une classe comme le rogue qui est plutôt bien martial.e de mes aieux, se retrouve avec 2 domaines de caster, là c'est carrément le drame.
    Alors y'a eu des plaintes, et ils ont fait des modifs mais bon.
    Deuxième problématique : aucune possibilité d'évolution d'extension etc. A moins de rajouter beaucoup de classes d'un coup qui pourront mélanger beaucoup de domaines d'un coup sans sembler trop proches les unes des autres.
    Du coup j'espère que ca va décoller car le narratif manque cruellement d'option, et c'est reloud d'avoir un donj axé uniquement combat.
    Merci pour ton avis ! Je n'avais pas vu que les adversaires prenaient automatiquement un pv de dégat avec la dernière maj, je pense que c'est une erreur ou un truc passé à la trappe.

    • @GillusBaggins
      @GillusBaggins 14 дней назад

      Comme il n'y a plus de seuil mineur, tout dégâts sous le seuil majeur fait perdre 1 pv. Les PJ peuvent utiliser leur armure pour diminuer les dégâts, mais les monstres n'ont pas ça. Ce qui ne change pas grand-chose par rapport aux anciennes règles, puisque les seuils mineurs étaient tous à 1.
      Pour les extensions, en ajoutant de nouveaux domaines, tout est possible.

  • @Blobby3822
    @Blobby3822 19 дней назад

    Très ouvert à interprétation? Aïe, cela promet des engueulades mémorables.