Thème musical - téléroman Terre humaine (1978-1984)

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 18 окт 2024
  • Ce téléroman nous présente la famille Jacquemin, avec le patriarche, Léandre, que l'on surnomme «Pépère», son fils Antoine et son épouse Jeanne, ainsi que leurs enfants et leurs familles. Ils demeurent sur une terre qu'ils cultivent de façon moderne dans le village de Sainte-Marie-des-Anges, près de Joliette, dans la région de Lanaudière.
    Les enfants, huit en tout, tous des adultes, vivent en majorité à l'extérieur de la terre, mais viendront visiter. Joseph, un vétérinaire marié avec deux enfants. Pierrette, une psychologue religieuse. Madeleine, qui cultive des abeilles avec son mari. Georges, dont on fait mention parfois, mais qu'on ne verra jamais, et Berthe, boulangère du village avec son mari. Seulement trois d'entre eux vivent toujours sur la ferme: Jean-François, celui à qui l'on destinait la succession sur la terre paternelle, qui se mariera avec Élisabeth Demaison, mais qui connaîtra rapidement après son mariage une fin tragique lors d'un voyage de chasse, laissant dans le deuil sa femme enceinte. Il y a Martin, le plus jeune fils, qui aura de la difficulté à se prendre en mains et causera bien des soucis à ses parents et à Pépère. Volage et paresseux, il deviendra plus tard un mécanicien sérieux et un mari dévoué. Et finalement, Annick, la plus jeune de la famille et la préférée de Pépère, «sa petite fleur» comme il l'appelle, lui disant souvent qu’elle ressemble à sa grand-mère décédée Rosabelle. Annick vivra plusieurs événements tragiques (des amours difficiles, un enlèvement, la naissance d'un enfant atteint de fibrose kystique), mais grâce à l'amour de son cousin adoptif, Michel, elle connaîtra un bonheur simple et heureux.
    S'ajoutent à tout ce beau monde les deux frères d'Antoine, Jonas et sa femme Éléonore (parents adoptifs de Michel et Lina) et Réal, qui est prêtre. Aussi, Frédéric, le cousin d'Antoine, et son fils François, qui viendront éventuellement s'installer au village. Sans oublier tante Matou, vieille fille et sœur de Jeanne, qui connaîtra une histoire d'amour inattendue avec le nouveau boulanger, Hector Bastarache.
    C'est donc le quotidien de Sainte-Marie-des-Anges, une petite paroisse où couvent des conflits qui, peu à peu, éclatent au grand jour: mésententes conjugales, discordes familiales, soucis d'argent, deuils, etc.
    Bref, Terre humaine nous présentait une histoire simple avec tout plein de personnages plus qu'attachants.
    Titre du thème musical: Tender Images.
    Compositeur: Brian Bennett.
    Tiré de l'album KPM 1195, Music Suites Volume 1 de 1977, de KPM Music.
    ◄♫♪♫♪►

Комментарии • 3

  • @stephanebelanger8928
    @stephanebelanger8928 8 месяцев назад +2

    quel belle trame sonore👍

    • @64akon
      @64akon Месяц назад

      Tellement beau

  • @georgestalbot9258
    @georgestalbot9258 2 года назад +3

    Oui, je me souviens de cette musique et surtout du Grand-Papa (Jean Duceppe) avec sa petite Fleur (Sylvie Léonard)