Des pêcheurs de homard en colère | 24•60
HTML-код
- Опубликовано: 1 ноя 2024
- Les mesures de protection des baleines au Canada doivent-elles être assouplies pour protéger l'industrie de la pêche et ses travailleurs?
Anne-Marie Dussault en discute avec Bernard Haché, pêcheur, et Lyne Morissette, écologiste marine spécialiste des mammifères marins et des pêcheries.
Pour plus d'informations, lisez notre article sur le sujet : ici.radio-cana...
#homard #pêche #canada #ICIRDI
--
Abonnez-vous à notre chaine : www.youtube.co...
Accédez aux nouvelles essentielles en téléchargeant l'application Radio-Canada Info : ici.radio-cana...
Retrouvez-nous aussi sur :
X : / radiocanadainfo
TikTok : / radio.canada.info
Comme toujours, le MPO est déconnecté de la réalité. La ministre elle, est bien assise dans son beau grand bureau à faire des entrevues et à dire que le MPO s’occupe de tout. En réalité, ils n’ont aucun connaissance de la réalité des pêcheurs. Continuez à vous tenir debout les Acadiens, les Gaspésiens sont derrière vous. 💪💪💪
Le problème avec les gens en politique c'est que c'est celui qui sait le mieux se vendre qui est élu, pas celui qui connait le plus le sujet du ministère qui lui sera confié. Un biologiste marin aurait compris les pêcheurs, lui, quand ils ont mentionné qu'une baleine de 17 mètres ne plonge pas dans 20 mètres d'eau. 🤔
Encore des fonctionnaires complétement déconnectés de la réalité
Ça va faire les niaiseries du gouvernement
Ils veulent détruire/affaiblir tout ceux qui travaillent pour nous nourrir ou bedonc j'hallucine?
Il suffit d'avoir un système d'assurance. Si jamais il y a une baleine noire apparait dans la zone alors l'assurance pourrait payer les pécheurs si la pêche est interdite. Pas compliqué me semble. En tout cas la priorité est la survie des baleines ça c'est sur.
Le gouvernement du Québec l'a déjà fait quand la zone avait fermé en Gaspésie.... cetge meme année, la zone avait fermer à Miscou NB, et rien du gouvernement. La question se pose de qui devrait payer dans ce cas.... apres tput c'est le MPO qui ferme la zone
Messemble que a la grosseur de océans et les petit bateau y dois pas avoir trop de stress pour la baleines
Je pense que celui qui se soucie plus d'un animal que d'un être humain, doit rembourser son argent aux contribuables et s'en aller pour chercher d'argent à l'animal.
POINT FINAL.
Il faut laisser la baleine se nourrir de homards, elle était la avant nous.
Une baleine noire ça mange des crustacés microscopiques appelés copépodes, juste pour vous en informer. Pour attraper les copépodes, la baleine doit plonger vers le fonds en une décente circulaire et remonte en engloutissant ses proies en suspension dans le syphon d'eau de sa descente. Elle a besoin de beaucoup plus de distance de fonds que sa propre longueur de 17 mètres de long.
Une baleine immigrant au Canada. Le pays cesse de respirer 😅
Pas drôle du tout pour les économies locales.
UNE baleine vs toute une économie. Y vaut cher ce bestiaux.....
Continuons de suivre les règles jusqu'à votre mort
Elle a tu ľair ďune mortel cette femme l'a
Bon bon bon….ça veut téter davantage de subventions 🦞 🤭
C'est pas de téter des subventions. Ils veulent faire leurs métier en paix.
@@Guerrierduplaisir Vouloir faire leur métier en paix mais sans les aides gouvernementales ? Tu en es certain mon chum ???
C’est donnant-donnant comme situation ! On les aide financièrement mais ils respectent certaines mesures environnementales en retour
@@JohnHausserje comprends mieux ce que dit les Brayons par rapport à l'ignorance des Quebecois