Devenir 1er Puissance Mondiale en 30 Minutes !!! Victoria 3 - France

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 4 фев 2025
  • ИгрыИгры

Комментарии • 23

  • @ThePourf
    @ThePourf Год назад +1

    Tu fais ce que tu veux sans que la Prusse bouge une oreille? Ca a du être corrigé avec les patchs ça...

    • @FavalliYT
      @FavalliYT  Год назад

      peut-être il faudrait que j'essaye de voir si ça a changé

    • @Porthos78
      @Porthos78 9 месяцев назад

      Ça a changé tuto qui ne sert plus a rien​@@FavalliYT

  • @m0rice
    @m0rice Год назад +1

    Merci pour ta vidéo bg

  • @FavalliYT
    @FavalliYT  Год назад +2

    J'espère que cette vidéo vous plaira!!!
    N'hésitez pas à Rejoindre le Nouveau serveur Discord pour être informé des mises à jour, un salon entraide et un salon spécial pour les Créateurs de mod. Alors rejoignez-nous😃
    discord.gg/JCQ6hgaeMC

  • @dufy56
    @dufy56 7 месяцев назад

    ça fait drôle de voir Julien Courbet jouer à ça

  • @macadam75
    @macadam75 10 месяцев назад +1

    j'ai fais la même, paris est tombé en 1 an sous une coalition autrichienne/prusse/anglaise/néerlandaise, j'ai parlé mandarin

    • @Nakimzi
      @Nakimzi 9 месяцев назад +1

      Moi c'était l'empire ottoman/Autriche/Royaume-Uni/Russie/États-Unis/prusse 💀

  • @imperiumgallicum
    @imperiumgallicum Год назад +5

    Bonjour Favali , je profite de cette vidéo pour te donner des conseils sur comment bien jouer à Hoi 4. (J'ai effectué un tutoriel sur ma chaîne pour plus de conseils)
    Pour commencer il faut assigner toute tes usines militaires. C'est une perte brute de matériel qui ne saura être produit, tout matériel est utile car même si tu ne l’utilise pas, il peut-être stocker, ou donné à des alliés pour les aidé et servir ses intérêts géostratégique, et gagner de l’exp.
    Il y a toujours des choses utiles à construire, il ne faut jamais rien construire. Tu as tendance à ne jamais construire de défense anti aérienne (bâtiment), alors que dans certains cas précis où tu ne peux pas contester la supériorité aérienne de l'ennemie, cela peut être utile. Il fait toujours rechercher quelques chose, cela pourra te permettre d'voir un bonus. Mon conseil est de toujours ajouter rechercher l'anti-aérien car il sert sur les bateaux et pour les unités, que tu ne pourras pas toujours défendre, même avec une puissance aérienne conséquente. Tu peux upgrade tes vieux bateaux avec de nouveaux canons, des radars... (le coût de production est moindre que pour un bateau neuf). Il faut construire des radars pour détecter des avions ennemis. Tu peux assigner des avions à une armée.
    En mode Iron man, n'hésite pas à faire alt f4 cela peut te renvoyer quelques jours avant.
    Quand tu as une guerre civile, il faut faire un prêt bail de ton matériel avant et tu récupéreras tout.
    Les prêts-bails reçus augmentent l'autonomie des fantoche et réduisent ton score de guerre.
    N'hésite pas à utiliser les nouvelles fonctionnalités de la conférence de paix, notamment pour les États que tu ne peux annexer (Bessarabie par exemple sauf si tu veux rentrer en guerre contre l'URRS), tu peux alors quand même faire payer des réparations de guerres à ce que tu ne prend pas +plus démilitariser
    Dans le jeu, il y a certains "bug" où tu peux perdre des territoires ou des fantoche sans le vouloir : Si tu transfère l'Indochine, le vieux bug de la relâcher en tant que fantoche ne marche plus.
    La Tchequoslovaquie deviendra un fantoche allemand, s'il cède les Sudète par leurs priorités nationales qu'il soit ton fantoche où non. Les seigneurs de guerres en Chine deviennent sans raison indépendants dans certains cas (mais pas en mid-late game). Si tu joues le Japon et passe démocratique ou communiste annexe le Maudchoukouo sinon, il auront tes petites îles, une partie de ta flotte.
    .

    • @imperiumgallicum
      @imperiumgallicum Год назад +2

      Ne pas fantoche l'Allemagne si l'Allemagne de l'Est et de l'Ouest existent, sinon tu perd ton fantoche.
      Les gouvernements de collaborations créer pendant la guerre, sorte du traité de paix. La Transylvanie est cédée à la Hongrie sans ton accord en tant que Suzerain si ton fantoche Roumain contrôle la région. Trois solutions existent, créer un fantoche roumain qui n'est pas pour le jeu la vrai Roumanie (en laissant un état à cette dernière), ou encore relâcher la Transylvanie.
      Sinon il y a un bon challenge, c'est de jouer les guerres civiles que le jeu créer mais dans le camp adverse (par exemple en jouant la rébellion de Boston où d'autre). Sinon le France de qui se rebelle après le focus écraser la contre révolution est un "easter-egg"(mais tu ne peux pas gagner sans tricher avec cette dernière).
      Voici quelques conseils sur comment bien jouer avec ces pays :
      Avec la France, la décolonisation est intéressant pour les usines, en plus tu peux en réannexer une partie avec le focus union française. Avec la France libre, tu garde tes fantoches. Avec la France intervenir en Espagne est intéressant par contre il faut faire après le focus pour interdire le communisme ou les ligues. tu récupèrera des terres et de l'expérience terrestre et aérienne. Mais attention aux sous-marin dans le golfe de Gascogne. Si dans une de tes parties, tu a toute l'Espagne, annexe là puis libère là. Pour que le Fantoche n'est pas à gérer d'occupation.
      Avec l'Espagne républicaine, attend avant de faire le moindre focus et d'appuyer sur l'event des élections, tu gagneras un pp et un temps précieux. Pour l'Espagne, il faut toujours prendre les décisions avant les terrictoires si tu as du pp, chaque jour est précieux et ne jamais te retrouver à attendre une seule journée à cause d'un manque de pp. Le faut de garder 80% de l'armée ce joue en quelque seconde.
      Le savais-tu, il est possible de réformer l'empire d'Alexandre le Grand avec la Grèce (quasiment impossible sans tricher). Quand tu encerclé un port, ne le capture en appuyant sur h. l'IA y renvera des troupes. Cela te fera gagner du score de guerre et réduira l'armée ennemie (exemple, avec la Yougoslavie, tu peux détruire l'armée Italienne à Zara). La strat pour le succès ou il faut conquérir tout ses voisins, c’est de switcher d’idéologie (le plus vite possible), de faire la partie d el’arbre qui donne des troupes (en relachant plein de pays), puis d’attaquer la la Grèce (avant les 25% de tension ). Une fois es 25% de tensions dépassé, construire (d’avance) un fort sur la case que ton vassal croate a avec l’Italie en frontière au moins de niveau 5, garder tout les ports et mettre le reste de l’armée (voler aux vassaux) pour détruire l’armée de l’IA au fur et a mesure que cette dernière arrive, au port. N’appeler que ce dernier vassal dans la guerre. L’idée étant de faire capituler l’Italie et de l’annexer avant fin 1938 et le pacte d’acier. Une fois cela fait, mon conseil est de rejoindre la WW2 tôt avec les alliés, et d’essayer d’obtenir le reste des provinces nécessaire pour le succès dans la traité d epaix.
      Quand tu te repli d'un territoire, dès que t'es troupes l'ont quitté, tu peux utiliser le bouton pour pratiquer la terre brûlée, tu ralentis l'armée ennemis et l'empêchera d'utiliser le ravitaillement (tu peux utiliser les avions de ravitaillement pour te ravitailler, c'est utile notamment pour Barbarossa. Quand tu attaques, il fait être conscient du coût en matériel de l'attaque. Les divisions optimiser pour tenir un front c'est : 9 infanteries, 3 artillerie, reconnaissance, anti air et artillerie en support et éventuellement le support dont l'icône est un hôpital, si tu manque de manpower. (le support coûte le même prix pour une petite et une grosse division). Tu peux toujours utiliser ton pp, pour améliorer la stabilité du pays que tu joues (bonus de prod...), ces relations avec les autres pays pour demander des prêts bails. Par ailleurs, si tu jou l'Angleterre communiste, il faut annexer le Raj et la Malaisie avant de faire le moindre focus de la partie communiste ou décolonisation. Par ailleurs, il faut relâcher l'Égypte pour faire bypass le focus. Tu garderas donc le levant. Ainsi tu conservera ces territoires.
      Si tu joue un état de l'idéologie marron, et que l'Allemagne est en guerre civile, n'hésite pas à justifier contre les USA pour que la tension mondiale passe au-dessus des 50. Puis de rejoindre les méchants dans leur faction et leur guerre. Puis de gagner cette dernière avec leur aide. Tu peux empêcher d'avoir un arbre de priorité en fantoche les révoltés sur une seule province. c’est un bonne opening dans certains cas. En plus tu les affaiblis, et tu peux les envahir ensuite sans problème du fait de leur petite armée (pas les bonus de l'arbre de priorité allemand).
      Pour attaquer les Pays-Bas,
      Il est plus intéressant de justifier contre les Indes néerlandaise que contre les Pays-Bas en termes de tension mondiale.
      Sinon, il y a la strat de l'ordre 66, pour gagner n'importe quelle guerre : obtenir un accès militaire, justifiée contre un alliés/un pays garantie (ne pas justifier sur un fantoche)), attendre que le pays que l'on veut faire capituler rejoigne la guerre et le tour est jouer. Sinon, la voie communiste avec la France est complètement buff (possibilité de faire passer tous ces voisins communistes, de faire perdre des territoires nationaux à l'Angleterre, de la stabilité à tous tes voisins). Si tu le joues, focus ta production sur l'infanterie et le support (tu en auras besoin pour les opérations d'espionnage), fait le focus pour interdire les ligues et le focus des accords de matignon. Je conseille aussi de dissoudre sa faction et de rejoindre celle de L'URSS. Sinon, il est possible dans le jeu de réformer le SERG (saint empire romain germanique), si tu joues à l'Allemagne monarchiste et que tu rejoins l'Angleterre et que tu ne cliques pas le bouton pour renforcer ta sécuriter aérienne.
      Enfin, je trouve dommage que tu ne switche pas souvent d'idéologie alors que cela est souvent possible. En dehors de la partie de l'arbre que tu as choisi. (en vrai tu le fais souvent)
      Sinon, voici les meilleurs modes de conversions totales sur Hoi 4 :
      -Les poneys (equestria at war), chaque nation a énormément de possibilité mais aquilea représente la France, avec une mécanique de révolution, et la possibilité de rejoindre la république de grifonnia en s'alliant avec (de la difficulté, avec une grosse guerre contre l’empire de Grifonnia, et plein de petites guerres, pour avoir du fun tout le long de la campagne).
      -Tno, beaucoup d'arbres de priorité existent, un système économique, digne de Millenium dawn, énormément de choix, un background guerre froide entre trois blocs. Jouer la France en exil et essayer de revenir est bon challenge.
      -cold war, iron curtain un mode guerre froide avec énormément de possibilité, baser sur des évènements historique, attention au coûts des armés déployer ! Un vrai Millenium Dawn de la guerre froide (en un peu plus buggé)
      kaiserredux : Et si l'Allemagne avait gagné la première guerre mondial. Je conseille de jouer avec la République française en exil (un certains challenge), et une game en deux parties (en exil et après), pareille, un mod très poussé, même New-York est jouable... .
      Enfin, Victoria III, un jeu pousser au niveau économique, (gérer la rentabilité des usines, les rendre compétitives grâce aux économies d'échelle, envahir des territoires pour leur ressources qui permettent de développer l'industrie, avec des lois ayant des conséquence multiples sur les différentes mécanique du jeu (par exemple, répartir le richesse est bon pour le pouvoir d'achat et donc pour la consommations et donc pour la rentabilité des usines mais mauvais pour la richesse des pops capitalistes qui ne pourront ainsi plus investir dans l'économie). Généralement, dans Victoria 3, le jouer essaye d'augmenter sa production grâce aux nouvelles méthodes de production, qui nécessite parfois l'acquisition de nouveaux territoires, tout en essayant de mener une politique plutôt social (l’erreur souvent faite est de faire du progressisme et du social raison, quite à détruire l’économie. Il faut le faire proportionnellement à l’augmentation de la compétitivité, dans la limite des gains de productivités effectuer grâce aux nouvelle méthodes de production. Donc le joueur dans Victoria va chercher à augmenter la quantité de bien produites, en même temps que le pouvoir d'achats de ces pops. Mais tout en permettant aux pops capitalistes d'investir dans l'économie et en rendant cette dernière plus compétitive que celle des pays voisins, grâce aux méthodes de production plus avancées. Et évidemment, en réduisant prioritairement le coût de ce qui est élevé sur le marché, car même si cela induit une plus grande rentabilité de usines qui produisent ces ressources, une fois les réserve de cette dernière au maximum, aucun gain de production n'est effectué. Au contraire cela augmentera les coûts d'acquisitions de ces biens pour les usines les utilisant, ce qui augmentera les prix de leurs productions (et baissera leur compétitivité par rapport a l'IA qui pourra exporté dans le pays joué par le jouer). Mon conseil est d'avoir la loi protectionnisme, ce qui donne un avantage compétitif en interne aux usines du pays du joueur, permet d'aider dans le budget, sans pour autant empêcher les exportations en cas de surproduction ou d'importation en cas de sous production.
      C'était une série de conseils sur Hoi 4 et Victoria 3 que je complèterais avec d'autres commentaires sur d'autres vidéos de Sarge ou d’Overmoon.
      Flemme de donner plus conseil pour l’instant

  • @ThePourf
    @ThePourf Год назад +1

    C'est limite du cheat toutes ces astuces qui utilisent les failles de l'IA qu'on voit fleurir sur YT. Sans tout ça qu'est-ce qu'ils font les mecs?

    • @FavalliYT
      @FavalliYT  Год назад

      pour l'invasion de l'Angleterre c'est toujours aussi simple même avec la dernière mise à jour

    • @ThePourf
      @ThePourf 5 месяцев назад

      @@FavalliYT Ben oui mais c'est pas crédible, c'est une faille de l'IA

  • @fourmondnoah4013
    @fourmondnoah4013 Год назад +1

    Y a des moyen d’éloigner la marine anglaise de la manche

    • @theMooly
      @theMooly Год назад +1

      ah oui ? lesquelles, je cherche justement

    • @FavalliYT
      @FavalliYT  Год назад

      Il faut envoyer les navires directement quand la guerre est déclarée et lancer un débarquement sur Cornouaille tout en faisant que l'armée anglaise se battent en Afrique avec ton armée

  • @stalineis-7292
    @stalineis-7292 8 месяцев назад

    Comment t’as un PIB aussi haut en début de game ?

  • @tibsky1396
    @tibsky1396 Год назад +1

    C'est quand-même bizarre que les Britanniques se soient laissé conquérir comme ça, ils avaient la meilleure force navale à cette époque. Je sais que le jeu n'a pas pour vocation à être réaliste, mais quand-même ^^

    • @FavalliYT
      @FavalliYT  Год назад +1

      J'ai testé plusieurs fois dans plusieurs parties Victoria 3 et à chaque fois en prenant la France et en faisant un débarquement en Angleterre ça fonctionne

    • @tibsky1396
      @tibsky1396 Год назад +1

      @@FavalliYT Napoléon aurait dû faire la même chose à West Country au final. Ca aurait épargné 10 années de guerre de coalitions ^^

    • @jeremybazet8850
      @jeremybazet8850 Год назад +5

      Quand je fais ça, la puissance navale anglaise me détruit :(

  • @Porthos78
    @Porthos78 9 месяцев назад +1

    Obsolète