Les 5 PIRES ERREURS en assurance vie

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 2 окт 2024
  • Comment fonctionne l'assurance vie ? Quelles sont les erreurs à éviter en assurance vie ? Comprendre l'assurance vie pour les débutants ? Comment gagner de l’argent avec son assurance vie ? Comment trouver la meilleure assurance vie ? Comment investir dans une assurance vie ? Comment faire fructifier son argent avec une assurance vie ?
    Notre comparateur d' assurance-vie : trouvez-la-mei...
    Découvrez nos placements : cultureplaceme...
    Aidez-nous à mettre nos vidéos en avant avec un simple commentaire ainsi qu’un abonnement !
    Nos autres vidéos :
    / @cultureplacement444
    Vous trouvez ici toutes les clés nécessaires afin de débuter au mieux dans l’assurance vie, en effet certaines erreurs de l’assurance vie son trop souvent faites et sont souvent liées à une perte de capital.
    25sec - Le cas d’un de nos clients
    J’ai proposé il y a quelque temps à un de mes clients une épargne en assurance vie, il m’a alors indiqué qu’il avait déjà souscrit par sa banque et qu’il en était très peu satisfait. Cependant, dans sa situation, investir dans une assurance vie est ce qui lui correspond au mieux. J’ai alors cherché à savoir pourquoi il ne veut pas investir dans une assurance vie et j’ai constaté qu’avec l’assurance vie proposé par son banquier il avait perdu du capital.
    L’assurance vie reste un bon investissement, nous allons voir ça.
    1min10 - Première erreur : Vérifier ses frais
    Il faut savoir que tous les contrats d’assurance vie n’ont pas les mêmes frais de versement et qu’il est possible de les négocier. Il est tout à fait possible d’avoir un contrat avec des frais réduits, voir nuls, si le montant versé est important. Bien évidement si votre épargne d’assurance vie vous coûte chère en frais de versement, de gestion et d’arbitrage il va être très difficile d’en être satisfait surtout si elle ne vous rapporte pas grand-chose.
    2min20 - Deuxième erreur : Ne pas déléguer la gestion à un professionnel indépendant
    Mon client est quelqu’un qui accorde facilement sa confiance se fie à son banquier pour le choix de sa meilleure assurance vie et à la répartition de son placement en assurance vie.
    Il est possible de mettre de nombreux types d’actifs différents dans une assurance vie. Si vous choisissez les fonds euros Ils rapportent en moyenne 1.40% ce qui est ridicule et inferieur à l’inflation. Contrairement à ce que l’on peut entendre le capital n’est pas garanti sur un investissement d’assurance vie.
    Imaginez si l’on paie 3% de frais d’entrée et un peu moins de 1% de frais de gestion Il faudra plusieurs années avant de retrouver ne serait-ce que l’‘argent versée à l’origine sur un fonds euro !
    Je vous conseille donc d’opter pour des fonds patrimoniaux ou obligataires qui vous rapporterons bien plus.
    3min02 - Troisième erreur : La gestion pilotée ou profilée.
    Qu’est-ce qu’un fond piloté ? Il s’agit d’un fonds de votre épargne en assurance vie géré par le gestionnaire de votre banque.
    Voici mon conseil Quand il s’agit de déléguer la gestion de votre contrat mieux vaut faire appel à un conseiller indépendant et professionnel en termes d’épargne en assurance vie.
    3min47 - Quatrième erreur : S'assurer du nombre d'unités de compte UC disponible sur son contrat d'assurance vie
    Un large choix d’unités de compte est souvent la clé d’une assurance vie rentable et efficace.
    Voici donc mon conseil assurez-vous que votre futur contrat d’assurance vie propose une grande diversité d’unités de compte. Un choix de 800 de base semble intéressant.
    4min58 - Cinquième erreur : Ne pas oublier de faire évoluer son épargne en assurance vie
    Jamais mon client n’avait été recontacté par sa banque, et une assurance vie pour rester performante a besoin d’évoluer en termes d’allocation et d’arbitrage. Bien sur rien n’avait été fait mais surtout aucun mécanisme de sécurisation des gains ou encore mieux de protection en cas de baisse n’avait été mis en place.
    Il existe des mécanismes automatiques et gratuits pouvant être mis en place sur certains investissements en assurances vie.

Комментарии • 29