Âme ou ego ? Choisir le bon projet...

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 1 фев 2025

Комментарии • 14

  • @berenbordet6029
    @berenbordet6029 3 года назад +1

    super comme d'hab!

  • @phenixensoi.amouralchimique
    @phenixensoi.amouralchimique 3 года назад +1

    Très intéressant. Merci 🙏

  • @terraincognita1130
    @terraincognita1130 3 года назад

    Contenu très intéressant. On voit qu'il y a beaucoup d'authenticité dans votre démarche. Je vous souhaite donc beaucoup de réussite. L'authenticité est toujours payante c'est une forme d'alignement avec ses motivations profondes.

    • @marie-alinereves-elle-toi
      @marie-alinereves-elle-toi  3 года назад

      Merci beaucoup pour ce gentil retour ! Je vous souhaite plein de réussite à vous aussi

  • @laplumedeletre
    @laplumedeletre 3 года назад

    Très simple et didactique. Je me disais en écoutant qu’une manière de savoir si c’est l’âme ou l’ego est de se demander quelle décision récolte le mois de peurs. C’est souvent celle de l’âme joyeuse mais étouffée par les peurs de l’ego. La décision de l’ego est plus rassurante et raisonnable mais moins rayonnante et joyeuse.

    • @marie-alinereves-elle-toi
      @marie-alinereves-elle-toi  3 года назад

      Merci Déborah pour ton retour ! Oui c'est une bonne manière de faire la différence enter les deux ! Merci pour cette astuces, en effet si on avait aucune peur... On ne se poserait même pas la question ! On ferait ce qui nous plait, ce que notre âme veut, et puis c'est tout !

  • @dorotheechesneau2981
    @dorotheechesneau2981 3 года назад +1

    Et sinon je pense que la clé c’est de s’écouter et se connaître ; mon âme mes dis les choses doucement, et mon ego a tendance à être excité 😆

    • @marie-alinereves-elle-toi
      @marie-alinereves-elle-toi  3 года назад

      Exactement ! s'écouter toujours, et apprendre à reconnaître le voix de son âme... tout à fait d'accord avec toi :)

  • @prunejade816
    @prunejade816 2 года назад

    Bonjour Marie Aline. je vous écrit en fait juste pour vous prévenir que le niveau de son de vos vidéos sont vraiment très bas et j'ai du mal à vous entendre parfois .... a par ça ... vous êtes géniale et j'adore votre travail .... 💖

    • @marie-alinereves-elle-toi
      @marie-alinereves-elle-toi  2 года назад

      Bonjour, merci pour ton retour ! On me l'avait déjà dis, et entre temps j'ai changé mon matériel, est-ce que tu peux me dire si tu m'entends mieux dans les vidéos plus récentes ? Merci beaucoup pour ton gentil retour en tout cas !

  • @dorotheechesneau2981
    @dorotheechesneau2981 3 года назад

    Heuuu par contre les exemples sur les végétariens c’est moyen, oui ce n’est qu’un exemple, mais on est tellement stigmatisé que ça rajoute encore lol par ce que on peut aussi ne pas aimé la viande juste ça 😝… mais j’ai du mal avec niveau 1 et niveau 2, dès le début avec la vaisselle c’est niveau 2, sauf si tu aime vraiment faire la vaisselle … lol … du coup si tu commence à t’informer sur un sujet et que tu change d’avis, ou que ça deviens pour toi comme une mission, est-ce que tu peux passer d’une motivation de niveau 2 à niveau 1 ? …

    • @marie-alinereves-elle-toi
      @marie-alinereves-elle-toi  3 года назад

      Bonjour Dorothee :) pour ce qui est de l'exemple des végétariens, j'ai choisi cet exemple parce que je l'ai moi-même expérimenté, et je préfère parler de ce que je connais, mais cet exemple n'avait pas pour but de stigmatiser les végétariens :) pour répondre à ta question, alors d'après les personnes qui ont théorisé cette approche niveau 1 niveau 2, les motivations de niveau 1 sont fixées dans les toutes premières années de la vie, donc normalement elles restent fixent. Après ils ne détiennent pas non plus la savoir absolu ;) mais si tu parles que quelque chose devient comme une "mission" pour toi, cela donne l'impression que tu le fais "parce que c'est important", et donc on est dans une motivation de niveau 2. Maintenant à toi de sentir ce qui est juste pour toi :)